logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Activision Blizzard décide de suspendre les nouvelles ventes de leurs jeux en Russie

Samedi 05 mars 2022 à 12h34, par

activision blizzard decide de suspendre les nouvelles ventes de leurs jeux en russie

Daniel Alegre, président et COO d'Activision, a partagé un communiqué officiel publié dans la nuit du 5 mars 2022. Suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, et la crise humanitaire qui s'y déroule, Activision Blizzard annonce suspendre les nouvelles ventes de leurs jeux en Russie.

Cette décision sera maintenue tant que le conflit perdurera. Activision Blizzard annonce aussi avoir réuni 300 000 $ de dons afin de venir en aide au peuple ukrainien.

Ce n'est pas la seule entreprise spécialisée dans les jeux vidéo a prendre une telle décision. Microsoft a appliqué lui aussi ses sanctions, il y a quelques jours, en suspendant la vente de tous ses produits sur le territoire russe.

Suspension des nouvelles ventes de leurs jeux en Russie

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Tout au long de la semaine dernière, nous avons suivi les nouvelles en provenance d'Ukraine et l'aggravation de la crise humanitaire qui s'y déroule. L'engagement de notre entreprise est d'aider les personnes touchées par cette violence terrifiante et de fournir une assistance de toutes les manières possibles.

Aujourd'hui, nous annonçons qu'Activision Blizzard suspendra les nouvelles ventes de nos jeux en Russie tant que ce conflit se poursuivra. Nous continuerons à chercher des moyens pour soutenir le peuple ukrainien. Je tiens à vous assurer que la sécurité de nos employés est la priorité absolue de notre équipe de direction. Nous faisons tout notre possible pour aider les employés et leurs familles qui sont directement touchés par cette tragédie. Si vous ou un collègue avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter votre responsable ou les responsables RH locaux. J'aimerais également vous rappeler que notre programme d'aide aux employés est disponible pour ceux qui ont besoin d'un soutien émotionnel pendant cette période difficile.

Je veux aussi prendre un moment pour souligner le travail incroyable de nos équipes pour soutenir le peuple ukrainien. L'entreprise verse une somme équivalente aux dons des employés, à raison de 2 pour 1, aux organisations fournissant une aide immédiate dans la région. Ensemble, nous avons amassé plus de 300 000 $ dans cet effort. La semaine prochaine, nous prévoyons d'ajouter d'autres organismes de bienfaisance et augmenterons également la limite de dons de l'entreprise de 1 000 $ à 10 000 $.

Je voudrais également saluer les formidables contributions de nos collègues en Pologne, où des personnes ont donné de leur temps pour aider les réfugiés ukrainiens et d'autres personnes dans le besoin. Nous continuons de travailler avec eux pour trouver des moyens de contribuer davantage à cet effort. Nous sommes aux côtés du peuple ukrainien et fournirons des mises à jour sur toutes les nouvelles mesures que nous prendrons pendant toute la durée de cette crise.

Daniel Alegre, Président et COO d'Activision

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Utsuko
  • 445 messages

+
+1
P*tain cette hypocrisie XD ridicule
Martisias
  • 64 messages

+
+1
Les gens deviennent de plus en plus fous depuis 2 ans j'ai remarqué, et dans tous les domaines...

Voici ma comparaison par rapport aux interdictions générales visant les innocents :

" Mon voisin est entré chez moi et a volé mon orange dans mon frigo devant mes yeux, du coup j'ai décidé d'interdire l'accès au frigo à mon fils, à ma femme et à mon grand-père "
Utsuko
  • 445 messages

+
+2
Citation de MartisiasLes gens deviennent de plus en plus fous depuis 2 ans j'ai remarqué, et dans tous les domaines...

Faute aux merdias et aux gouvernements d'avoir lavé le cerveau à tous ces pauvres moutons. La Covid a été dangereuse oui, mais pas pour les raisons qu'on pense.
Depuis cette satanée "pandémie" les gens sont devenu tarés, en effet.
+
-1
Une grande majorité des joueurs russes sont une véritable plaie, depuis de nombreuses années.
En pvp, en rbg côté cheat, fly hack déconnexion en boucle.
Le véritable effort serait de les séparer totalement des Européens avec leurs propres corps de batailles de cheater.
Razzah
  • 37 messages

+
+6
C'est n'importe quoi , cette vision manichéenne au possible est insupportable
Jawo
  • 4 messages

+
-12
Les fachos poutinolâtres toujours les premiers à propager leur venin.

On vous voit et on vous êtes les prochains :)
Hellraiser
  • 392 messages

+
-3
Citation de <font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;">Utsuko</font></font>P*tain cette hypocrisie XD ridicule



En quoi est-ce hypocrite ?


Citation de <font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;">Martisias</font></font>Les gens deviennent de plus en plus fous depuis 2 ans j'ai remarqué, et dans tous les domaines...

Voici ma comparaison par rapport aux interdictions générales visant les innocents :

" Mon voisin est entré chez moi et a volé mon orange dans mon frigo devant mes yeux, du coup j'ai décidé d'interdire l'accès au frigo à mon fils, à ma femme et à mon grand-père "


cette démarche est bien loin de ton exemple, sachant que l'ukraine a surement plsu à se soucier du conflit que de l'achat de produits microsoft donc cela n'a pas d'impact direct sur l'ukraine et a pour but d'exprimer leur désaccord avec la décision de la russie d'envahir l'ukraine et donc à prendre cette action à l'instar d'une grève rien de plus.

Je pense qu'au lieu de polémiquer sur les décisions de blibli ou même de microsoft que je trouve admirable notamment sur le sfonds débloqués pr aider l'ukraine, vous devriez vous soucier plus de vos voisins qui sont dans la mouise.
Erhas_
  • 1 message

+
+5
Citation de JawoLes fachos poutinolâtres toujours les premiers à propager leur venin.

On vous voit et on vous êtes les prochains :)


Ah oui, le fameux anti "facho" qui se félicite de la censure infligée à des clients qui ne sont en rien décisionnaires d'un conflit qui les dépasse, et qui a hâte de voir des politiques punitives ciblées sous couvert d'une supériorité morale biaisée.

La dégénérescence à son paroxysme, dénuée de toute nuance ou d'esprit critique ; l'anti"fascisme" a de beaux jours devant lui à l'ère d'internet.
wiko
  • 24 messages

+
+7
Le taux de chômages est élevé par ici
+
+0
Comme avec la FIFA, quelle hypocrisie totale de poser des sanctions sur la Russie tandis que l'an dernier ils censuraient encore les joueurs qui protestaient contre l'annexion de Hong Kong par la Chine...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news