logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
87

Microsoft vient de racheter Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars

Mardi 18 janv. 2022 à 14h42, par

microsoft est sur le point de racheter activision blizzard !

L'information a semble-t-il été annoncée officiellement par Microsoft, et elle fait le tour de la toile. La multinationale Microsoft aurait racheté Activision Blizzard pour la somme de 68,7 milliards de dollars !

Cette nouvelle a été partagée par de nombreux médias de l'autre côté de l'Atlantique comme Variety ou bien encore le Wall Street Journal.

Nous n'avons pas davantage d'informations pour le moment. Plusieurs médias souligne que si cela se confirme, ce serait la plus grande acquisition jamais réalisée par Microsoft, et de loin la plus grosse affaire jamais réalisée dans le secteur des jeux vidéo.

Mise à jour

  • [18/01] : Ajout du communiqué officiel de Microsoft Gaming (source)

Rachat d'Activision Blizzard (Bourse Direct)

Activision Blizzard bondit de près de 37% à la bourse de Wall Street à 90$, alors que Microsoft (-1% avant bourse) vient d'annoncer un accord pour l'acquisition du colosse des jeux vidéo. Avec trois milliards de personnes jouant activement à des jeux aujourd'hui et alimenté par une nouvelle génération imprégnée des joies du divertissement interactif, le jeu est désormais la forme de divertissement la plus importante et celle qui connaît la croissance la plus rapide, note le géant software américain Microsoft, qui vient donc de révéler son intention d'acquérir Activision Blizzard, un leader dans le développement de jeux et éditeur de contenus de divertissement interactif. Cette acquisition accélérera la croissance de l'activité de jeu de Microsoft sur mobile, PC, console et cloud et fournira des éléments de base pour le métavers.

Microsoft s'offrira Activision Blizzard pour 95$ par action, dans le cadre d'une transaction entièrement en cash évaluée à 68,7 milliards de dollars, y compris la trésorerie nette d'Activision Blizzard. Lorsque la transaction sera finalisée, Microsoft deviendra la troisième plus grande société de jeux au monde en termes de chiffre d'affaires, derrière Tencent et Sony.

L'acquisition prévue comprend des franchises emblématiques des studios Activision, Blizzard et King comme 'Warcraft', 'Diablo', 'Overwatch', 'Call of Duty' et 'Candy Crush', en plus des activités mondiales d'eSport via la Major League Gaming. L'entreprise possède des studios dans le monde entier avec près de 10 000 employés. Bobby Kotick continuera d'occuper le poste de DG d'Activision Blizzard, et lui et son équipe continueront de se concentrer sur les efforts visant à renforcer davantage la culture de l'entreprise et à accélérer la croissance de l'entreprise. Une fois l'accord conclu, l'activité d'Activision Blizzard rendra compte à Phil Spencer, DG de Microsoft Gaming.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et à l'achèvement de l'examen réglementaire, ainsi qu'à l'approbation des actionnaires d'Activision Blizzard. L'accord devrait être conclu au cours de l'exercice 2023 et aura un effet relutif sur le bénéfice par action ajusté à la clôture. La transaction a été approuvée par les conseils d'administration de Microsoft et d'Activision Blizzard.

Source : Bourse Direct

Microsoft Gaming - Xbox : Communiqué officiel

Bienvenue aux équipes incroyables et aux franchises légendaires d'Activision Blizzard dans Microsoft Gaming

Les créateurs de Call of Duty, Warcraft, Candy Crush, Tony Hawk, Diablo, Overwatch, Spyro, Hearthstone, Guitar Hero, Crash Bandicoot, StarCraft et bien d'autres rejoignent l'équipe Xbox.

En tant qu'équipe, nous avons pour mission d'étendre la joie et la communauté du jeu à tout le monde sur la planète. Nous savons tous que le jeu est la forme de divertissement la plus vibrante et la plus dynamique au monde et nous avons expérimenté le pouvoir de la connexion sociale et de l'amitié que le jeu rend possible.

Alors que nous poursuivons cette mission, il est incroyablement excitant d'annoncer que Microsoft a accepté d'acquérir Activision Blizzard.

Au cours de nombreuses décennies, les studios et les équipes qui composent Activision Blizzard ont été de vastes sources de joie et de respect pour des milliards de personnes partout dans le monde. Nous sommes extrêmement ravis d'avoir la chance de travailler avec des personnes incroyables, talentueuses et dévouées d'Activision Publishing, Blizzard Entertainment, Beenox, Demonware, Digital Legends, High Moon Studios, Infinity Ward, King, Major League Gaming, Radical Entertainment, Raven Software , Sledgehammer Games, Toys for Bob, Treyarch et toutes les équipes d'Activision Blizzard.

Jusqu'à la clôture de cette transaction, Activision Blizzard et Microsoft Gaming continueront à fonctionner de manière indépendante. Une fois l'accord conclu, l'activité d'Activision Blizzard devra rendre compte alors à la direction de Microsoft Gaming.

À la clôture, nous proposerons autant de jeux Activision Blizzard que possible dans Xbox Game Pass et PC Game Pass, à la fois de nouveaux titres et des jeux de l'incroyable catalogue d'Activision Blizzard. Nous avons également annoncé aujourd'hui que le Game Pass compte désormais plus de 25 millions d'abonnés. Comme toujours, nous sommes impatients de continuer à ajouter plus de valeur et plus de grands jeux au Game Pass.

Les fantastiques franchises d'Activision Blizzard accéléreront également nos plans pour le Cloud Gaming, permettant à plus de personnes dans plus d'endroits à travers le monde de participer à la communauté Xbox en utilisant des téléphones, des tablettes, des ordinateurs portables et d'autres appareils que vous possédez déjà. Les jeux Activision Blizzard sont appréciés sur une grande palette de plates-formes et nous prévoyons de continuer à soutenir ces communautés à l'avenir.

En tant qu'entreprise, Microsoft s'engage dans notre cheminement vers l'inclusion dans tous les aspects du jeu, à la fois parmi les employés et les joueurs. Nous apprécions profondément les cultures de studio individuelles. Nous croyons également que le succès créatif et l'autonomie vont de pair avec le traitement de chaque personne avec dignité et respect. Nous tenons toutes les équipes, et tous les dirigeants, à cet engagement. Nous sommes impatients d'étendre notre culture d'inclusion proactive aux grandes équipes d'Activision Blizzard.

Partout dans le monde, il n'y a pas de lieu plus excitant pour s'amuser et se connecter que les jeux vidéo. Et il n'y a jamais eu de meilleur moment pour jouer que maintenant. Alors que nous étendons la joie et la communauté du jeu à tout le monde, nous sommes impatients d'accueillir tous nos amis d'Activision Blizzard chez Microsoft Gaming.

Source : Microsoft - Xbox

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (87)

Tous les commentaires Top commentaires

waraff
  • 142 messages

+
+4
-
WHAT DA FUCK ?!
Talédar
  • 527 messages

+
+4
-
Ce qui s'est passé dans ma tête au moment ou j'ai lu la news: Error 404: File not found.

Tellement la nouvelle est incroyable.
datarian
  • 164 messages

+
+4
-
Prévisible, mais de bon augure pour la suite.
Rynax
  • 46 messages

+
+6
-
Ce que fait Microsoft avec la xbox est quand même super bon. Avec un peu de chance... beaucoup de travail....qui sait :)
Shepard
  • 26 messages

+
+9
-
Si ça peut permettre de donner un bon coup de pied dans la fourmilière je suis 100% content ! Il est content !
Antar
  • 89 messages

+
-9
-
Mouai, c'est pas une bonne nouvelle...
Astiraïs
  • 10 messages

+
-11
-
Qu'elle horreur ! mais mon dieu qu'elle horreur...
Capt7120
  • 3 messages

+
+8
-
Citation de AstiraïsQu'elle horreur ! mais mon dieu qu'elle horreur...

Ca peut pas être pire qu'actuellement façon :D
Mïshä
  • 252 messages

+
+13
-
Pourquoi ça serait une horreur ?

Vous trouvez que la situation de Blizzard depuis deux trois ans donne envie ? Moi je me dis qu'on a rien à perdre.
Padawun
  • 168 messages

+
-13
-
WoW et mord + RATIO

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news