logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
53

Activision Blizzard : Importants changements au sommet du pôle financier

Vendredi 04 janv. 2019 à 15h36, par

activision-blizzard-importants-changements-au-sommet-du-pole-financier

Depuis plusieurs mois, Activision Blizzard est sous le feu des critiques des joueurs, et les chiffres décevant du dernier trimestre ont fait plonger les cours de l'action.

Cette semaine Spencer Neumann, directeur financier de la firme, a été limogé. Activision Blizzard a immédiatement annoncé le retour de Dennis Durkin, qui occupait ce poste de 2012 à 2017. Aujourd'hui, Amrita Ahuja, directrice financière de Blizzard tire sa révérence.

Compte tenu de la chute boursière de l'éditeur en 2018, précipitée par la BlizzCon et le manque d'annonce, ces changements ne sont pas surprenants. Retrouvez les informations principales à la suite de cet article.

Activition Blizzard : Changements à la tête du pôle financier

  • Activision Blizzard a récemment annoncé le licenciement de Spencer Neumann, directeur financier de la firme.
  • Ce dernier est maintenant directeur financier de Netflix.
  • Dennis Durkin, qui occupait le poste de 2012 à 2017 reprend les rênes du pôle finance.
  • Amrita Ahuja, directrice financière de Blizzard, quitte également la société.
Amrita Ahuja quitte la tête du pôle financier de Blizzard Entertainment

Amrita Ahuja quitte la tête du pôle financier de Blizzard Entertainment

L'action Activition Blizzard en baisse en 2018

  • En Janvier, l'action Activision Blizzard valait 63,32$.
  • Au début du mois d'octobre, l'action a atteint un pic de valeur à 83,39$.
  • Depuis octobre, l'action est en chute libre. Fin décembre, elle vaut 46,57$.
  • Sur l'année, l'action a perdu 26,5% de sa valeur.
Le cours de l'action ATVI (Activision Blizzard) a entamé une chute vertigineuse fin 2018. Source : NASDAQ

Le cours de l'action ATVI (Activision Blizzard) a entamé une chute vertigineuse fin 2018. Source : NASDAQ

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (53)

Tous les commentaires Top commentaires

bouya
  • 19 messages

+
+9
-
voici mon analyse très poussée !

https://ibb.co/54Thzgb
hello
  • 98 messages

+
+3
-
Moi j'adore wow et son histoire mais c'est vrai que ça devient de plus en plus lourd d'être dans un mmo en mode yoyo car à chaque MAj trop longue beaucoup de joueurs quittent le navire et reviennent quand il y a du nouveau.
Tu te retrouve a faire du pick-up ou changer de guilde plusieurs fois durant une extension. Enfin je parle pour moi mais il y en a qui s'en contente.

Enfin bref dans 11 mois, la prochaine blizzcon, j'espere qu'ils vont nous annoncer du lourd pour la prochaine extension de WOW et pourquoi pas un diablo 4, ça pourrait refaire monter la courbe.

Je croise les doigts.
+
+2
-
Citation de helloMoi j'adore wow et son histoire mais c'est vrai que ça devient de plus en plus lourd d'être dans un mmo en mode yoyo car à chaque MAj trop longue beaucoup de joueurs quittent le navire et reviennent quand il y a du nouveau.
Tu te retrouve a faire du pick-up ou changer de guilde plusieurs fois durant une extension. Enfin je parle pour moi mais il y en a qui s'en contente.

Enfin bref dans 11 mois, la prochaine blizzcon, j'espere qu'ils vont nous annoncer du lourd pour la prochaine extension de WOW et pourquoi pas un diablo 4, ça pourrait refaire monter la courbe.

Je croise les doigts.

tout a fait d'accord, c'est l'aspect de groupe qui disparait au profit du chacun pour soit, qui veut tout tous de suite... pour ca que meme si y a beaucoups plus a faire qu'a vanilla quoi que certain disent (d'ailleur vous verrez que les seveur vanilla vont pas survivre longtemps) meme si c'est une super idée) pour ca que nombreux joueur disparaient avec le temps et font le yoyo, et cela impact donc les guild et autre joueur patient qui n'y retrouvent plus non plus leurs plaisir de jeu
Neltus
  • 3 messages

+
+5
-
"World of Warcraft : Des expé-une tortue à atteint l'océan !, des explorations d'îles presque inutiles où il y a de l'aléatoire sur les drops aléatoires, en presque 5 mois un seul raid est sorti, le front de guerre de Sombrivage n'a aucun intérêt, les kul tirassiens et zandalaris qui étaient les effigies de l'extension toujours pas disponibles."

+1000 énorme déception cette extension. Elle a beau être jolie graphiquement, le gameplay n'est en rien renouvelé et moi qui avais pris un abo 6 mois pour jouer Zandalari je me rends compte que celui-ci va arriver à échéance avant la sortie de cette race. J'ai l'impression de m'être fait avoir. En tout cas je ne compte pas reprendre d'abo juste pour monter un Zandalari, donc à voir si la prochaine extension vaut le coup. D'ici là, j'ai déjà désinstallé le jeu.
RAP
  • 9 messages

+
+1
-
l'action chute du fait de la non annonce de gros titres à sortir pour l'année qui arrive. Les marchés réagissent avec de l'avance.
Et comme dans le secteur financier ont est très au courant des futurs investissements que font les studios, c'est signe que chez actiblizzou ya rien de concret qui fasse frétiller une narine d'investisseurs pour le court terme.

Si demain Blizzard annonce D4 (officiellement) et sort des infos intéressantes, ça fera remonter le titre.

2019 sera une année de vache très très maigre pour la société. Pas pour rien que ça dégraisse dans les effectifs, les avantages et les budgets alloués, etc.
Il faut garder le même chèque aux actionnaires que pendant les années fastes ;)
shalina
  • 50 messages

+
+2
-
Citation de kalanorJe vous comprends pas ceux qui disent que le contenu n’est pas présent, les mecs avant c’etait 15x pire y’a rien a faire. Alors aujourd’hui c’est vrai que de nombreuses choses paraissent useless mais on ne peut tout de même pas nier le fait qu’ils se bougent à sortir du contenu (île,warfront,assaut,raid,équilibrage en permanence,monture à farm, événement choc etc)


Comme certaines personnes l'ont dit en réponse a d'autres, les iles ne sont que les scénarios de MoP nouvelle version qui apporte pas grand chose sur l’évolution de son personnage.

les fronts de guerre comme j'ai dit un peu avant, est encore une fonction en beta et comme pour les iles, n'apporte pas grand chose si ce n'est un item 385 (pour celui de sombrivage) et pour ma part je ne fais que la quête de ce front de guerre et après je n'y met plus les pieds (car pas asses intéressant a mon gout).

Le raid est deja fini pour la plupart des joueurs en NM et en HM, un raid 0.5 comme pouvait être le jugement des valeureux aurait été le bienvenue (Coucou le creuset des tempêtes !)

Concernant l'équilibrage, je trouve ça en effet très bien qu'ils soient aussi '' attentif '' sur le sujet mais cela dit ces patchs en continu pour ce fameux équilibrage est la faute de Blizzard et ses item d'azerite.

Ils ont voulu faire un changement et apporter une nouveauté tout en s'inspirant de l'arme prodigieuse et des reliques mais ils n'ont réussi qu'a créer un gouffre a problème avec les talents d'azerite.

les montures a farmer proviennent d'ancienne extension donc pas de nouveauté en terme de contenu, hormis pour la monture conscience collective.

Les assauts de Zul'dazar ou Kul'tiras = Les assauts de la légion.


Qu'est ce que j'aimerai que Blizzard soit aussi investi pour le contenu réellement nouveau, a l'image de ce qu'ils font pour la monture conscience collective.

Voir même qu'ils s'inspirent de l’ingéniosité avec l'énigme de Sombra pour Overwatch, qu'on aime ou non il faut reconnaitre un travail asses important juste pour un personnage !

La qualité de cinématique qui fait de l'ombre a Pixar en terme d'animation ...

Ils ont l'équipe pour faire un travail de dingue mais pas exploité a son potentiel maximum, c'est vraiment dommage :'(.
érom
  • 107 messages

+
+2
-
c'est moi où tout le monde se barre petit à petit :/

au début c’était les joueurs et maintenant c'est carrément des employer, directeurs, fondateurs etc

j'ai pas envie qu'ils fassent faillite ou qu'ils mettent la clé sous la porte..

on demande juste que les chose redeviennent comme avant, comme par exemple quand un patch sorté sur WoW avant le patch COMPLET sorté le jours prévu alors que aujourd'hui ils te sorte 1/8 du patch toute les 3 semaine pour faire "duré" mais le problème avec ça c'est que la plupart des joueurs partent ou font comme moi ne joue plus pendant 2/3 mois et reprennent 1 moi d'abo une fois que TOUT le patch et sortie et puis on recommence à chaque fois ainsi et sa donne dans l'année un moi où les abonnement grimpe en flèche et puis 3 autre mois sans rien..

bon après pour les autre jeux je sais pas c'est quoi le problème j'y joue pas, à part Overwatch mais je n'y joue plus depuis 1 an
Zyrul
  • 38 messages

+
+0
-
C'est triste de voir comment les choses s'annonces =/

A moins qu'ils nous pondent un truc bien ouf, je pense que cette extension fera pas un carton comme ils l'ont espérer.. parce que bon, remanger du légion réchauffé au micro-onde ça laisse un sale gout..
Screaminel
  • 195 messages

+
-7
-
Bah... epic games en est la cause. Mode creatif , nouvelle saison, énormément de joueurs on commencer à jouer à cette nouvelle saison. Alors ok y'a pas que sa qui influe mais quand tu voit que fortnite compte maintenant 100 millions de joueurs forcément sa à un rapport.
Vol'shit
  • 301 messages

+
+1
-
C'est ce qui arrive quand on pactise avec le diable, la proposition de départ est alléchante mais le prix a payé sur le long terme est toujours terrible.

Il faut que Blizzard retrouve sa souveraineté mais je crois qu'Activision préfèrera presser le citron jusqu'a ce qu'il ne reste plus une goûte de jus plutòt que de le laisser s'en aller.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news