logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Activision Blizzard réalise une année de bénéfices record en 2016

Vendredi 10 févr. 2017 à 9h45, par

activision blizzard realise une annee de benefices record en 2016

Régulièrement, Activision Blizzard tient une conférence auprès de ses investisseurs pour faire le bilan sur la santé économique de l'entreprise. Avec la sortie d'Overwatch qui a battu tous les records, la société californienne peut se targer d'avoir connu des bénéfices au dessus de ses attentes.

Du côté de World of Warcraft, le nombre d'utilisateurs a augmenté en 2016 de plus de 20% depuis la sortie de Legion. Le temps de jeu des utilisateurs est également le plus élevé que Blizzard ait connu depuis plus de 4 ans.

Voici un résumé des principales informations compilé par nos confrères de MMO-Champion.

Résultats trimestriels pour Activision Blizzard

  • Activision Blizzard compte au total 447 millions d'utilisateurs mensuels actifs ce trimestre.
  • Blizzard a connu son record d'utilisateurs mensuels en 2016 avec plus de 36 millions. Cela représente une augmentation de 37% par rapport à 2015 et 87% par rapport à 2014.
  • Au 4e trimestre, Blizzard a connu un record avec 41 millions d'utilisateurs mensuels actifs.
  • Overwatch est le jeu de Blizzard ayant atteint le plus rapidement la barre des 25 millions de joueurs à travers le monde.
  • Overwatch a battu le précédent record de ventes détenu par Diablo III en 2012 et a reçu 55 récompenses "Jeu de l'année".
  • Overwatch, grâce à ses événements comme Halloween ou Noël, a généré un grand engagement pour le jeu.
  • World of Warcraft a connu une augmentation de 10% de ses utilisateurs en 2016 et plus de 20% au quatrième trimestre grâce au lancement de Legion.
  • Le temps de jeu passé par trimestre a augmenté et est plus élevé que les 4 dernières années.
  • Hearthstone a connu une augmentation de 20% de ses utilisateurs en 2016.
  • Blizzard a établi des records de revenus en 2016, en grande partie grâce à World of Warcraft et les achats en jeu sur Overwatch.
  • Les revenus d'Activision Blizzard lié aux contenu en jeu a atteint un record de 3,6 milliards de dollars en 2016, c'est plus du double de 2015 (1,6 milliards).
  • Si on ne compte pas King (l'éditeur du jeu Candy Crush, qui fait partie d'Activision Blizzard), les revenus liés à du contenu en jeu ont augmenté de 30% par rapport à l'année dernière.

Présentation officielle des résultats

Image de Résultats trimestriels Activision Blizzard
Image de Résultats trimestriels Activision Blizzard
Image de Résultats trimestriels Activision Blizzard
Image de Résultats trimestriels Activision Blizzard
Image de Résultats trimestriels Activision Blizzard
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

Xano
  • 271 messages

+
+2
-
Du coup, est-ce qu'ils volent l'argent des abonnés ?
Viriathus
  • 553 messages

+
+3
-
Citation de XanoDu coup, est-ce qu'ils volent l'argent des abonnés ?


Seulement si ils sont fictifs :P
Licorne21
  • 321 messages

+
-5
-
et avec ça ils trouvent encore le moyen de nous recycler de vieux Tiers et nous sortir des "montures" de classe plus moches les unes que les autres...
Zanjita
  • 81 messages

+
+9
-
Citation de Licorne21et avec ça ils trouvent encore le moyen de nous recycler de vieux Tiers et nous sortir des "montures" de classe plus moches les unes que les autres...


Vous trouverez vraiment toujours une raison pour vous plaindre...
Thoridin
  • 850 messages

+
+3
-
Je suis pas d accord avec toi, bon pour les set j étais un peu déçu, mais ils sont pas moches et y a les versions mm qui sont différentes, mais surtout pour les montures je suis assez fan de leur travail ! (Mis a part la "chouette" du pretre)
En fait dans legion je suis juste déçu pas le pvp, je preferai le système d'honneur, d obtention de stuff de wod et mop. Les expe pvp restent très sympa
skisbad
  • 102 messages

+
+0
-
Je comprends pas pour le nombre d'utilisateur pour wow ... seulement 10% ? C'est peu meme chose pour le 20 % , vu que les derniers chiffres d'abonnés de wow qu'on a eu c'etait 5 M du coup ca fait que 30% de 5M donc 1M5 ... Vraiment pas terrible , si j'ai pas compris vous pouvez m'expliquer ?
Mawen
  • 1048 messages

+
+0
-
Une AUGMENTATION de 10 % x) puis encore 20% après :p
+
-1
-
Et pourtant on continue de se prendre des changements de faction a 25 balles, et des transferts de serveurs a 20 balles, par personnage ...
+
+2
-
Encore heureux sinon tous le monde changerais tous le temps ! Avant t'avais pas le droit de changer quoi que se soit, donc changer de serveur doit pas être quelque chose que tu fais tous le mois sérieusement
+
+0
-
J'ai envie de pleuré quand je vois Candy crush et Blizzard dans la meme phrase ...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news