logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
29

Addons WoW Classic : Notre sélection d'addons utiles

Lundi 09 sept. 2019 à 18h09, par

addons wow classic

Les addons sont des programmes créés par des membres de la communauté de World of Warcraft pour améliorer ou changer l'expérience de jeu.

Améliorer la visibilité de vos sorts, savoir combien coûte un objet au marchand et à l'hôtel des ventes ou encore afficher la menace que vous générez sur un monstre, les addons peuvent couvrir quasiment tous les aspects du jeu.

Même si les addons étaient beaucoup moins utilisés à l'époque, elles n'en restent pas moins une partie exploitable du jeu à la discrétion du joueur. C'est pourquoi nous vous proposons une liste d'Addons qui peuvent vous faciliter la vie sur WoW Classic. Notez que cette liste n'a pas pour but de dénaturer votre expérience de jeu sur WoW Classic.

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [09/09 à 18h10] : Mise à jour générale des informations du guide
    • Remplacement de l'addon EZDismount par LetMeCast.
    • Addon Oment Threat Meter retirée, Details mis à jour pour l'affiche d'aggro.
    • Errata addon Classic Quest Log pour Wide Quest Log.
  • [05/09 à 10h45] : Mise à jour générale des informations du guide.
    • Ajout des addons ItemTooltipProfessionIcons, Peggle Classic, HealComm, Classic Quest Log for Classic, Bagnon et Spy Classic.
    • Ajout d'une partie Addons PvP.

Addons sur WoW Classic : Informations générales

Dans la lignée de nos guide WoW Classic nous vous proposons nos addons et comment les installer.

Installer un Addon sur WoW classic est un tâche assez simple. La majeure partie d'entre eux sont accessible via la plateforme twitch et peuvent être mise à jour automatiquement. D'autres sont accessibles sur la base de donnée du site Wowinterface.

Pensez à garder vos addons à jour surtout si vous n'utilisez pas l'application twitch. Ne pas mettre à jour vos addons, c'est prendre le risque que ceux-ci ne fonctionnent plus correctement et engendrent des erreurs qui peuvent nuire à votre expérience de jeu.

Télécharger et installer un Addon sur WoW Classic

  • Une bonne partie des addons sont téléchargeables sur le site wowinterface.
  • Une fois téléchargé le .zip, placez le dossier à extraire dans la partie _classic_ > Interface > AddOns de votre dossier World of Warcraft.
  • Vous pouvez activer et désactiver vos addons à l'écran de sélection de personnage. Cela peut être utile pour vérifier par élimination quels addons ont un problème en cas de non mise à jour.
Dossier d'Addon WoW Classic

Dossier d'Addon WoW Classic

Interface d'Addon WoW Classic

Interface d'Addon WoW Classic


Télécharger et installer un Addon via l'application Twitch

  • Téléchargez l'application twitch.
  • Séléctionnez World of Warcraft dans la section Mods du programme pour ensuite sélectionner l'option qui se termine par _classic_ dans le menu déroulant en haut à droite de la fenêtre de l'application.
  • Mettez à jour vos addons en un clic avant de lancer votre jeu dans la partie Mes Addons.
Selection des Addons WoW Classic sur Twitch

Selection des Addons WoW Classic sur Twitch

Mise à jour des Addons WoW Classic sur Twitch

Mise à jour des Addons WoW Classic sur Twitch


Addons pour l'hôtel des ventes

  • Trade Skill Master 4 : Sans aucun doute l'addon le plus complet pour gérer vos transactions à l'hôtel des ventes mais aussi le plus compliqué à prendre en main. Si vous investissez dans l'apprentissage de cet addon vous deviendrez un vrai Gobelin avant l'heure.
  • Auctionator : Un addon beaucoup plus simple d'accès que TSM4 et qui permet de faire moins de chose que ce dernier. Néanmoins si vous voulez simplifier la vente à l'hôtel des ventes et avoir un meilleur aperçu des prix en général, cet addon fera très bien l'affaire.

Addons PvE

  • BigWigs : Cet addon vous notifie de toutes les compétences que le boss lance en avance et vous donne les temps de recharge de celles-ci.
  • Deadly Boss Mods : Comme BigWigs, cet addon sert à notifier de toutes compétences de boss sur le point d'être lancées et des temps de recharge de celles-ci.
  • Details! Damage Meter Classic : Le fameux kikimeter, même s'il n'est pas nécessaire de prime abord il le devient pour optimiser vos performances si vous voulez partir en raid par exemple.
    Fenêtre DPS de Details.

    Fenêtre DPS de Details.

    Accès au plugin d'aggro de Details.

    Accès au plugin d'aggro de Details.


  • OmniCC : Cet addon vous donne simplement le temps de recharge de vos sorts en secondes ou minutes. Très utile pour savoir exactement quand vos sorts seront disponibles.
  • ClassicAuraDuration : Cet addon ajoute un temps de recharge à vos debuffs, de cette manière vous pouvez voir quand ceux-ci vont s'enlever. Il fonctionne très bien avec l'addon OmniCC qui vous donnera les secondes qu'il vous reste à attendre.
    Combinaison d'OmniCC et de ClassicAuraDuration

    Combinaison d'OmniCC et de ClassicAuraDuration

  • ClassicSpellActivations : Cet addon ajoute une aura brillante autour des compétences qui sont activées par un effet spécial et qui peuvent être utilisées car elles remplissent la condition. Par exemple la riposte du Voleur brille quand vous avez réussi une parade vous permettant d'utiliser la compétence.
  • ClassicCastBars : Cet addon permet d'avoir une barre de sort en dessous du cadre de votre ennemi quand celui-ci lance un sort. Très pratique pour savoir si le sort doit être interrompu ou non car sur WoW Classic la seule manière de voir qu'un lanceur de sorts incante est de regarder ses mains briller.
    Sort lancé par un monstre avec ClassicCastBars

    Sort lancé par un monstre avec ClassicCastBars

  • RealMobHealth : Cet addon vous permet de savoir exactement le nombre de points de vie qu'il reste à votre cible
  • WeaponSwingTimer : Cet addon vous permet de suivre le temps de recharge de votre attaque automatique. Sur WoW Classic une bonne partie de vos dégâts proviennent de celles-ci et il est intéressant de savoir quand l'attaque survient pour pouvoir kiter les monstres ou optimiser vos dégâts.
  • WeakAura 2 : Comme sur la version originale du jeu, cet addon vous permet de suivre et de personnaliser énormément de chose sur le jeu.
  • HealComm : Ami des soigneurs, cet addon affiche une barre translucide sur les barres de vies des joueurs de votre groupe pour notifier qu'un sort de soin est train d'être lancé sur eux.

Addons PvP

  • Spy Classic : Cet addon vous permet de traquer vos proies lors de vos sorties en PvP sauvage. Il permet également d'établir le tableau de chasse de vos ennemis jurés et d'établir la raison de votre rancoeur à leur encontre. Une fois ceci fais l'addon vous notifiera quand un de vos ennemis sera à portée.
Spy Classic permet de tenir les comptes de vos victoires et défaites en PVP

Spy Classic permet de tenir les comptes de vos victoires et défaites en PVP

Repérez les ennemis aux alentours

Repérez les ennemis aux alentours

Alerte lorsque vous croisez un ennemi juré

Alerte lorsque vous croisez un ennemi juré


Addons pour quêtes et leveling

Avertissement

Questie peut dénaturer l'expérience Classic.
  • Questie : Addon le plus connu pour le leveling sur WoW Classic. Il ajoute des améliorations d'interface et notifie les quêtes sur la carte comme sur la version actuelle du jeu.
    Affichage des quêtes à récupérer par Questie sur la carte

    Affichage des quêtes à récupérer par Questie sur la carte

  • AtlasLootClassic : Cet addon vous permet de naviguer dans les tables de loot des donjons et raids sur WoW Classic.
    Fenêtre de recherche d'Atlas Loot

    Fenêtre de recherche d'Atlas Loot

Addons de qualité de vie

  • VendorPrice : Cet addon permet de d'afficher le prix de vente des objets dans leur fenêtre de description. Il permet également de comparer les objets entre eux. L'espace d'inventaire étant très restreint dans WoW Classic, cela vous permettra peut être de décider quel objet garder dans votre inventaire pour en tirer un meilleur prix au marchand plus tard.
    Fenêtre de comparaison et prix de l'objet affiché par VendorPrice

    Fenêtre de comparaison et prix de l'objet affiché par VendorPrice

  • MapCoords Classic : Ajoute les coordonnées sur votre carte et mini-carte. Ce qui vous permet de pouvoir les donner pour vous retrouvez entre amis.
  • GatherMate2 : Vous permet de voir, sur la carte, la postion des noeuds de minerai ou herbes que vous avez déjà récolté et ainsi planifier une route pour vos futures récoltes. Attention cet addon semble entrer en conflit avec Questie lorsque les deux sont activés en même temps.
  • LetMeCast : Cet addon vous permet de descendre de votre monture lorsque vous effectuez un action. Sur WoW Classic vous êtes obligé de réutiliser votre monture pour en descendre avant d'effectuer toute autre action, cet addon peut vous épargner bien des oublis une fois que vous possédez une monture. Notez qu'il faut réuitiliser la compétence après être descendu de monture.
  • Wide Quest Log : Cet addon vous permet de voir plus clair dans votre journal de quête en créant une nouvelle fenêtre pour la liste de vos quêtes et une autre pour le contenu de la quête sélectionnée.
  • Item Tool Tip Profession Icon : Si vous vous demandez à quel métier peut bien servir l'objet que vous venez d'obtenir cet addon est fait pour vous. Il permet d'afficher dans la fenêtre de description des objets l'icone des métiers auxquels l'objet peut servir.
    Item Tool Tip permet de voir à quel métier l'objet est utile.

    Item Tool Tip permet de voir à quel métier l'objet est utile.

  • Bagnon : Cet addon vous permet d'organiser et de rechercher dans vos sacs comme bon vous semble.
  • Peggle Classic : La mini-jeu préféré des joueurs dissipés en raid est de retour. Il s'agit d'un jeu de type casse-bric qui vous permettra de faire passer le temps durant les longs trajet aériens ou quand vous attendez vos coéquipers devant un donjon.
    Fenêtre du mini-jeu casse-bric Peggle.

    Fenêtre du mini-jeu casse-bric Peggle.

Avatar de Eyfie

À propos de l'auteur : Eyfie

Rédacteur au mental d'acier, ayant réussi à survivre à plusieurs années de faculté en compagnie de Zecharia. Il est souvent dans les bon et mauvais coup bien que l'un semble prédominer sur l'autre. Joueur HL mais pas trop il est toujours disponible pour aider son prochain. La question est : en ont-ils vraiment besoin ?

Retour aux news

Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

Promete
  • 7 messages

+
+0
-
Mettre un lien c'est bien mais vois si l'addon marche IG c'est encore mieux.
Style EZDismount
Vicodin
  • 21 messages

+
+0
-
Citation de ZidantasQuelqu'un aurait une idée d'addon pour heal ?

Pour ma part j'utilise healbot mais le problème c'est que le sort configuré sera forcément utilisé à son rang maximum :/ du coup je jongle entre ça et le mouseover ce qui je trouve, n'est pas super pratique.

Je n'utilise que des maccro mouseover, comme ça pas de soucis de devoir mettre à jour un Addon. Une fois une maccro créée il suffit de la copier coller pour la suivante en changeant le sort voulu.
+
+3
-
Déçu de l’article. Omen Threat Meter n’a pas l’air de fonctionner pour classic d’après des commentaires récents.
Classic Quest Log for Classic affiche en gros que cet addon n’est pas pour classic mais pour retail...
Et je les ai pas tous essayé.

Il aurait fallu vérifier avant de poster. C’est la foire pour trouver des addons et j’étais plein d’espoir en voyant l’article.
Shukei
  • 25 messages

+
+2
-
LetMeCast fera mieux l'affaire qu'EZdismount.

Details dispose de son threat meter intégré appelé TinyThreat. Pas besoin de chercher une extension de l'addon sur twitch, ce threat meter est disponible dans les options, en créant une double fenêtre à côté de celle du dps.

Si ça peut en aider certains
+
+0
-
Citation de SantrhylClassic Quest Log for Classic affiche en gros que cet addon n’est pas pour classic mais pour retail...
.

Pour classic il s'appelle Wide quest log sur twitch. En tout cas sa fait exactement la même chose.
+
-1
-
Les addons comme EZDismount devrais être interdit,car un addon est fait pour aidé mais pas pour faire les choses à ta place,la pour moi c'est concidérer comme un bot.
Et puis sincèrement c'est trop dur de faire une macro ?

Et j'vais faire mon "joué sans addon c'est plus dur" ,n'empèche que d'avoir plein de truc d'assisté ça fait baisé le niveau de jeu et la vision de jeu de beaucoup. (je parle des addons comme dbm/gladiateur losa etc)
Shukei
  • 25 messages

+
+1
-
Merci Saint Jean-Jésus pour ces belles paroles d'évangile.

Par contre si ça t'embête pas, je vais retourner auprès de mes frères pêcheurs et continuer de jouer comme ça nous chante.

Autant dans l'absolu tu n'as pas tort, autant là tu impose carrément ta vision et tes standards sur le reste du monde.

Les goûts ne sont pas universels.
Eyfie
  • 8 messages

+
+0
-
@Promete : Effectivement il ne fonctionne pas sur la version live, LetMeCast comme suggérer fait très bien l'affaire. C'est remplacé !

@Anthryl : Omen Threat à été retiré, Details est plus complet et regroupe du coup pas mal de chose ce qui évite d'installer trop d'addon.

@Santhryl : Errata fait !
ckaely
  • 7 messages

+
+2
-
Le top des addons:
Enhanced world map = Affiche une Maps plus ajusté qui affiche le LvL de chaque Zone!
CooLevelUp= Affiche les stats et les sort que vous pouvez acquérir dès votre passage d'un niveau de maniere animé, ça fait très RPG !
Storyline = une intégration dans l'histoire du jeux et la narration au moment des intéraction avec les PNJ (meilleur que immersion)
Atlasloot = Listes des items dans les donjons
QuestGUru= Une interface pour le journal de quetes plus large et mieux fait.
Combuctor = Comme One Bag (un seul sac pour tousss les réunirs) mais en plus beau et fonctionnel avec un système d'onglet ! un must!
DejaClassic stat = L'interface de votre perso (touche C) est améliorer afin que vous voyer plus clairement votr epersonnage et ses stat.
VendorPrice= Pour savoir quel est le prix d'un objet chez le vendeur, pratique quand on doit choisir un objet useless a la fin d'une quete, autant prendre le plus chere

apres y'en a plein mais ce sont les plus ludique ;)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news