logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
29

Addons WoW Classic : Notre sélection d'addons utiles

Lundi 09 sept. 2019 à 18h09, par

addons wow classic

Les addons sont des programmes créés par des membres de la communauté de World of Warcraft pour améliorer ou changer l'expérience de jeu.

Améliorer la visibilité de vos sorts, savoir combien coûte un objet au marchand et à l'hôtel des ventes ou encore afficher la menace que vous générez sur un monstre, les addons peuvent couvrir quasiment tous les aspects du jeu.

Même si les addons étaient beaucoup moins utilisés à l'époque, elles n'en restent pas moins une partie exploitable du jeu à la discrétion du joueur. C'est pourquoi nous vous proposons une liste d'Addons qui peuvent vous faciliter la vie sur WoW Classic. Notez que cette liste n'a pas pour but de dénaturer votre expérience de jeu sur WoW Classic.

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [09/09 à 18h10] : Mise à jour générale des informations du guide
    • Remplacement de l'addon EZDismount par LetMeCast.
    • Addon Oment Threat Meter retirée, Details mis à jour pour l'affiche d'aggro.
    • Errata addon Classic Quest Log pour Wide Quest Log.
  • [05/09 à 10h45] : Mise à jour générale des informations du guide.
    • Ajout des addons ItemTooltipProfessionIcons, Peggle Classic, HealComm, Classic Quest Log for Classic, Bagnon et Spy Classic.
    • Ajout d'une partie Addons PvP.

Addons sur WoW Classic : Informations générales

Dans la lignée de nos guide WoW Classic nous vous proposons nos addons et comment les installer.

Installer un Addon sur WoW classic est un tâche assez simple. La majeure partie d'entre eux sont accessible via la plateforme twitch et peuvent être mise à jour automatiquement. D'autres sont accessibles sur la base de donnée du site Wowinterface.

Pensez à garder vos addons à jour surtout si vous n'utilisez pas l'application twitch. Ne pas mettre à jour vos addons, c'est prendre le risque que ceux-ci ne fonctionnent plus correctement et engendrent des erreurs qui peuvent nuire à votre expérience de jeu.

Télécharger et installer un Addon sur WoW Classic

  • Une bonne partie des addons sont téléchargeables sur le site wowinterface.
  • Une fois téléchargé le .zip, placez le dossier à extraire dans la partie _classic_ > Interface > AddOns de votre dossier World of Warcraft.
  • Vous pouvez activer et désactiver vos addons à l'écran de sélection de personnage. Cela peut être utile pour vérifier par élimination quels addons ont un problème en cas de non mise à jour.
Dossier d'Addon WoW Classic

Dossier d'Addon WoW Classic

Interface d'Addon WoW Classic

Interface d'Addon WoW Classic


Télécharger et installer un Addon via l'application Twitch

  • Téléchargez l'application twitch.
  • Séléctionnez World of Warcraft dans la section Mods du programme pour ensuite sélectionner l'option qui se termine par _classic_ dans le menu déroulant en haut à droite de la fenêtre de l'application.
  • Mettez à jour vos addons en un clic avant de lancer votre jeu dans la partie Mes Addons.
Selection des Addons WoW Classic sur Twitch

Selection des Addons WoW Classic sur Twitch

Mise à jour des Addons WoW Classic sur Twitch

Mise à jour des Addons WoW Classic sur Twitch


Addons pour l'hôtel des ventes

  • Trade Skill Master 4 : Sans aucun doute l'addon le plus complet pour gérer vos transactions à l'hôtel des ventes mais aussi le plus compliqué à prendre en main. Si vous investissez dans l'apprentissage de cet addon vous deviendrez un vrai Gobelin avant l'heure.
  • Auctionator : Un addon beaucoup plus simple d'accès que TSM4 et qui permet de faire moins de chose que ce dernier. Néanmoins si vous voulez simplifier la vente à l'hôtel des ventes et avoir un meilleur aperçu des prix en général, cet addon fera très bien l'affaire.

Addons PvE

  • BigWigs : Cet addon vous notifie de toutes les compétences que le boss lance en avance et vous donne les temps de recharge de celles-ci.
  • Deadly Boss Mods : Comme BigWigs, cet addon sert à notifier de toutes compétences de boss sur le point d'être lancées et des temps de recharge de celles-ci.
  • Details! Damage Meter Classic : Le fameux kikimeter, même s'il n'est pas nécessaire de prime abord il le devient pour optimiser vos performances si vous voulez partir en raid par exemple.
    Fenêtre DPS de Details.

    Fenêtre DPS de Details.

    Accès au plugin d'aggro de Details.

    Accès au plugin d'aggro de Details.


  • OmniCC : Cet addon vous donne simplement le temps de recharge de vos sorts en secondes ou minutes. Très utile pour savoir exactement quand vos sorts seront disponibles.
  • ClassicAuraDuration : Cet addon ajoute un temps de recharge à vos debuffs, de cette manière vous pouvez voir quand ceux-ci vont s'enlever. Il fonctionne très bien avec l'addon OmniCC qui vous donnera les secondes qu'il vous reste à attendre.
    Combinaison d'OmniCC et de ClassicAuraDuration

    Combinaison d'OmniCC et de ClassicAuraDuration

  • ClassicSpellActivations : Cet addon ajoute une aura brillante autour des compétences qui sont activées par un effet spécial et qui peuvent être utilisées car elles remplissent la condition. Par exemple la riposte du Voleur brille quand vous avez réussi une parade vous permettant d'utiliser la compétence.
  • ClassicCastBars : Cet addon permet d'avoir une barre de sort en dessous du cadre de votre ennemi quand celui-ci lance un sort. Très pratique pour savoir si le sort doit être interrompu ou non car sur WoW Classic la seule manière de voir qu'un lanceur de sorts incante est de regarder ses mains briller.
    Sort lancé par un monstre avec ClassicCastBars

    Sort lancé par un monstre avec ClassicCastBars

  • RealMobHealth : Cet addon vous permet de savoir exactement le nombre de points de vie qu'il reste à votre cible
  • WeaponSwingTimer : Cet addon vous permet de suivre le temps de recharge de votre attaque automatique. Sur WoW Classic une bonne partie de vos dégâts proviennent de celles-ci et il est intéressant de savoir quand l'attaque survient pour pouvoir kiter les monstres ou optimiser vos dégâts.
  • WeakAura 2 : Comme sur la version originale du jeu, cet addon vous permet de suivre et de personnaliser énormément de chose sur le jeu.
  • HealComm : Ami des soigneurs, cet addon affiche une barre translucide sur les barres de vies des joueurs de votre groupe pour notifier qu'un sort de soin est train d'être lancé sur eux.

Addons PvP

  • Spy Classic : Cet addon vous permet de traquer vos proies lors de vos sorties en PvP sauvage. Il permet également d'établir le tableau de chasse de vos ennemis jurés et d'établir la raison de votre rancoeur à leur encontre. Une fois ceci fais l'addon vous notifiera quand un de vos ennemis sera à portée.
Spy Classic permet de tenir les comptes de vos victoires et défaites en PVP

Spy Classic permet de tenir les comptes de vos victoires et défaites en PVP

Repérez les ennemis aux alentours

Repérez les ennemis aux alentours

Alerte lorsque vous croisez un ennemi juré

Alerte lorsque vous croisez un ennemi juré


Addons pour quêtes et leveling

Avertissement

Questie peut dénaturer l'expérience Classic.
  • Questie : Addon le plus connu pour le leveling sur WoW Classic. Il ajoute des améliorations d'interface et notifie les quêtes sur la carte comme sur la version actuelle du jeu.
    Affichage des quêtes à récupérer par Questie sur la carte

    Affichage des quêtes à récupérer par Questie sur la carte

  • AtlasLootClassic : Cet addon vous permet de naviguer dans les tables de loot des donjons et raids sur WoW Classic.
    Fenêtre de recherche d'Atlas Loot

    Fenêtre de recherche d'Atlas Loot

Addons de qualité de vie

  • VendorPrice : Cet addon permet de d'afficher le prix de vente des objets dans leur fenêtre de description. Il permet également de comparer les objets entre eux. L'espace d'inventaire étant très restreint dans WoW Classic, cela vous permettra peut être de décider quel objet garder dans votre inventaire pour en tirer un meilleur prix au marchand plus tard.
    Fenêtre de comparaison et prix de l'objet affiché par VendorPrice

    Fenêtre de comparaison et prix de l'objet affiché par VendorPrice

  • MapCoords Classic : Ajoute les coordonnées sur votre carte et mini-carte. Ce qui vous permet de pouvoir les donner pour vous retrouvez entre amis.
  • GatherMate2 : Vous permet de voir, sur la carte, la postion des noeuds de minerai ou herbes que vous avez déjà récolté et ainsi planifier une route pour vos futures récoltes. Attention cet addon semble entrer en conflit avec Questie lorsque les deux sont activés en même temps.
  • LetMeCast : Cet addon vous permet de descendre de votre monture lorsque vous effectuez un action. Sur WoW Classic vous êtes obligé de réutiliser votre monture pour en descendre avant d'effectuer toute autre action, cet addon peut vous épargner bien des oublis une fois que vous possédez une monture. Notez qu'il faut réuitiliser la compétence après être descendu de monture.
  • Wide Quest Log : Cet addon vous permet de voir plus clair dans votre journal de quête en créant une nouvelle fenêtre pour la liste de vos quêtes et une autre pour le contenu de la quête sélectionnée.
  • Item Tool Tip Profession Icon : Si vous vous demandez à quel métier peut bien servir l'objet que vous venez d'obtenir cet addon est fait pour vous. Il permet d'afficher dans la fenêtre de description des objets l'icone des métiers auxquels l'objet peut servir.
    Item Tool Tip permet de voir à quel métier l'objet est utile.

    Item Tool Tip permet de voir à quel métier l'objet est utile.

  • Bagnon : Cet addon vous permet d'organiser et de rechercher dans vos sacs comme bon vous semble.
  • Peggle Classic : La mini-jeu préféré des joueurs dissipés en raid est de retour. Il s'agit d'un jeu de type casse-bric qui vous permettra de faire passer le temps durant les longs trajet aériens ou quand vous attendez vos coéquipers devant un donjon.
    Fenêtre du mini-jeu casse-bric Peggle.

    Fenêtre du mini-jeu casse-bric Peggle.

Avatar de Eyfie

À propos de l'auteur : Eyfie

Rédacteur au mental d'acier, ayant réussi à survivre à plusieurs années de faculté en compagnie de Zecharia. Il est souvent dans les bon et mauvais coup bien que l'un semble prédominer sur l'autre. Joueur HL mais pas trop il est toujours disponible pour aider son prochain. La question est : en ont-ils vraiment besoin ?

Retour aux news

Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

MrOctavv
  • 20 messages

+
+0
-
Citation de Kelevra@MrOctavv :

KuiNameplates / Plater Nameplates / NameplateCooldowns / NameplateAuras

t'as le choix


Merci bien l'ami
Thoridin
  • 827 messages

+
+0
-
J’ai l’impression que Gathermate2 ne fonctionne pas pour moi. Certains sont dans le même cas ou ont des solutions svp ? ;)
sinia
  • 35 messages

+
+0
-
bonjour :) je sens que je vais me faire lincher mais je tente ma chance voila j ai azeroth auto pilot il m affiche un message sur l étape a faire hors je suis les instruction mais au final sa valide pas quelqu'un a déjà eu ce problème? le message est le suivant : use flightpath: splintertree post ashenvale si quelqu'un peut m aider sa serai cool voila
Sadhealer
  • 686 messages

+
+0
-
Après c'est pas comme si les addons n'aurait pas éxisté à Vanilla les Bro, pour un Classic Authentique Vanilla-Like c'est AVEC addons.
Sadhealer
  • 686 messages

+
+5
-
Citation de winnyman972Fuyez pauvres fous ! Les anti-add-on vont débarquer !!


J'avoue que les gars Maniac-Anti-Addons on en a un peu raz les coucougnettes, en pronnant un feeling original, alors que le feeling original de Vanilla c'était AVEC addons. Vous avez le droit de jouer sans addons, mais cassez pas les burnes à ceux qui jouent avec COMME A VANILLA.

J'ai jamais compris ce délire de vouloir imposer aux autres joueurs sa propre façon de jouer, selon goût et couleur chacun a raison de jouer selon ces propres plaisir et pas selon ceux de son voisins.

Je vois jusque à maintenant il y a que des gens sensé qui ont écrit et ca fait plaisir, jusque le premier maniac pointe le bout de son nez.

Dans les addons cité j'ai Questie, et je suis bien content de l'avoir. Ainsi que ClassicCastBars et VendorPrice, ils fonctionnent parfaitement bien.

J'ai aussi un addon qui permet de changer la barre de vie des mobs ainsi que leurs noms avec un écrit plus joli et appuyant sur shift-v et v, je ne le citerait pas vue qu'il est pas dans la liste.
Volubal
  • 363 messages

+
+0
-
Il manque classic LFG
seïsha
  • 14 messages

+
+0
-
Je n'utilise que Tukui (version classic) pour une interface épurée, et ce qui est bien avec lui c'est qu'il regroupe à lui seul plusieurs petits addons éparses
Lindow22
  • 38 messages

+
+0
-
Citation de VolubalIl manque classic LFG


ClassicLFG interdit par Blizzard ^^ (Edit : il compte bloquer les API pour ce genre d'addon autant pour moi)
Zidantas
  • 64 messages

+
+0
-
Quelqu'un aurait une idée d'addon pour heal ?

Pour ma part j'utilise healbot mais le problème c'est que le sort configuré sera forcément utilisé à son rang maximum :/ du coup je jongle entre ça et le mouseover ce qui je trouve, n'est pas super pratique.
wanabee96
  • 1088 messages

+
+0
-
Essaie VuhDo ou Healium

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news