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Aperçu officiel du PvP dans Legion

Jeudi 17 déc. 2015 à 11h02, par

Legion : nouveautés liées au PvP

Depuis le début de l'Alpha de Legion, Blizzard a partagé plusieurs informations intéressantes concernant l'aspect PvE du jeu. Aujourd'hui, un aperçu officiel vient d'être publié afin d'aborder le sujet cher au cœur des joueurs le PvP.

L'extension Legion va apporter des fonctionnalités inédites, comme l'arrivée d'un système d'honneur et les talents d'honneur. À la prochaine extension, les caractéristiques de l'équipement sont neutralisées et le jeu fournit des caractéristiques prédéfinies. De plus, deux nouvelles arènes seront ajoutées au jeu. Retrouvez toutes les informations relatives à ce sujet dans l'annonce officielle.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Aperçu du JcJ dans Legion !

Nous avons prévu de nombreuses modifications très intéressantes pour le JcJ dans Legion. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter plus en détail certains de ces changements.

Le système d’honneur

Dans Legion, les points d’honneur et de conquête ne sont plus des monnaies servant à acheter de l’équipement aux marchands. Les personnages-joueurs ayant atteint le niveau maximum gagnent des points d’honneur en combattant en champ de bataille ou en arène, de la même manière que ceux de plus bas niveau reçoivent des points d’expérience. Gagner des points d’honneur fait monter votre niveau d’honneur, jusqu’au maximum de 50. En chemin, vous obtenez des récompenses comme de l’or, de la puissance d’arme et l’accès à des nouveaux talents d’honneur réservés au JcJ.

Les talents d’honneur sont des talents spéciaux actifs uniquement lorsqu’on se trouve dans une instance JcJ comme un champ de bataille ou une arène, ou que l’on est engagé en combat JcJ, et qui s’ajoutent aux talents normaux. Ils se débloquent un par un à mesure que le niveau d’honneur augmente. Ainsi, au niveau d’honneur 10, vous avez un choix disponible sur chaque ligne, mais quand vous progressez, d’autres se débloquent et vous permettent de changer votre approche du jeu en JcJ.

Par exemple, un moine Marche-vent de niveau d’honneur 10 peut choisir Paume du tigre fulgurante, qui permet d’utiliser Paume du tigre à distance pour charger la cible et la ralentir ; un druide Restauration de niveau d’honneur 46 a accès à Racines profondes, avec lequel l’effet de Sarments n’est plus annulé lorsque la cible subit des dégâts.

Vos choix de talents d’honneur peuvent avoir un impact important sur votre style de jeu, et vous permettent d’ajuster vos techniques au type de contenu JcJ auquel vous prenez part, ou même au style des autres joueurs !

Et l’équipement ?

Et donc, si l’on ne gagne plus de points d’honneur ou de conquête pour acheter des pièces, comment votre équipement participera-t-il à la puissance de votre personnage en JcJ ? La réponse est... pas du tout, ou presque pas.

Dans Legion, dès que vous entrez dans une instance JcJ, les caractéristiques de votre équipement sont neutralisées et le jeu vous fournit des caractéristiques prédéfinies selon votre spécialisation. De plus, tous les bonus d’ensemble, enchantements, bonus légendaires ou effets de bijoux sont désactivés, même si votre arme prodigieuse et ses pouvoirs, eux, restent actifs.

Le seul apport de votre équipement à la puissance de votre personnage est un petit modificateur calculé selon votre niveau d’objet moyen. Pour chaque point gagné sur votre niveau d’objet moyen, votre ensemble de caractéristiques JcJ prédéfinies augmente de 0,1%. Ainsi, une différence de 25 points de niveau d’objet moyen entre deux personnages-joueurs ne représente qu’une différence de 2,5% dans les caractéristiques, au lieu de 25% actuellement. Il reste donc un léger intérêt à améliorer votre équipement, ce qui est un concept que nous trouvons important pour World of Warcraft, mais le gain est bien plus mesuré.

Ces modifications ont quelques avantages importants. D’abord, cela équilibre énormément les chances entre tous les participants au JcJ organisé. Il faut bien sûr débloquer tous ses talents d’honneur pour atteindre son plein potentiel, mais il est possible de bien se défendre au combat en attendant.

Ensuite, cela nous donne bien plus de contrôle pour procéder à des ajustements du jeu JcJ uniquement. Si la Maîtrise d’une spécialisation est trop puissante en JcJ, pas de problème : il nous suffit de réduire son score de Maîtrise. Si une certaine spécialisation se fait tuer trop facilement, il nous suffit d’augmenter son Endurance. Si un soigneur a trop de mal à garder ses coéquipiers en vie, nous pouvons augmenter sa puissance des sorts. En bref, nous pouvons équilibrer les classes pour le JcJ et exclusivement pour le JcJ.

S’équiper pour combattre

Même si l’équipement a peu d’impact sur la puissance pure de votre personnage en JcJ instancié, et même si vous ne devez plus dépenser des points d’honneur ou de conquête pour acheter des pièces aux marchands, nous voulons que puissiez toujours gagner de l’équipement grâce au JcJ. Nous sommes très contents du fonctionnement du système de coffres renforcés pour les champs de bataille aléatoires et les escarmouches, et nous travaillons sur un système similaire pour Legion, avec quelques améliorations de taille.

Dans Legion, il suffit de terminer des champs de bataille ou des arènes pour gagner de l’équipement. La qualité des récompenses augmente en fonction de votre cote. Évidemment, c’est en plus des points d’honneur obtenus pour débloquer les talents d’honneur.

Nous nous débarrassons également de l’idée de l’équipement réservé au JcJ. Vos caractéristiques étant prédéfinies, les bijoux et bonus d’ensemble désactivés et l’apport du niveau d’objet réduit, nous n’avons pas à vous faire porter un ensemble d’équipement différent en JcJ. Ainsi, dans Legion, il n’y a qu’un type d’équipement quelle que soit sa provenance, sans caractéristiques spécifiques pour le JcJ ni niveaux fluctuants, et les meilleurs joueurs du contenu JcJ comme JcE pourront gagner le meilleur équipement.

La saison du renouveau

Legion sera également l’occasion de revisiter le fonctionnement des saisons JcJ ainsi que leurs récompenses. Au fil des années, nous avons remarqué que les joueurs JcJ de haut niveau avaient tendance à rejoindre une certaine faction, même si ce n’était pas celle qu’ils préféraient. L’équilibrage des races joue un rôle dans cette tendance, mais nous pensons aussi que beaucoup de joueurs choisissent simplement la faction où se trouvent selon eux les meilleurs joueurs.

Dans Legion, nous donnerons donc les récompenses de fin de saison JcJ séparément aux meilleurs joueurs de chaque faction, en pourcentage, au lieu de juger sur l’ensemble. Ainsi, même si vous pensez qu’une faction a un avantage sur l’autre, vous pouvez toujours jouer celle qui vous intéresse sans avoir à vous inquiéter de perdre vos chances de vous classer comme gladiateur.

De plus, nous prévoyons d’organiser des saisons JcJ plus courtes et plus fréquentes. Comme votre niveau d’honneur ne reviendra pas à zéro entre les saisons et que l’impact de l’équipement a été largement réduit, vous serez presque immédiatement au maximum de votre potentiel, au lieu d’attendre plusieurs semaines le temps d’assembler un nouvel ensemble d’équipement. Nous pourrons donc faire tourner les saisons JcJ plus souvent, et donc distribuer des récompenses plus régulièrement.

Pour le prestige

Vous aurez cependant un choix difficile à faire en arrivant au niveau d’honneur 50. Vous pourrez choisir l’option prestige, qui remettra votre niveau d’honneur à 1 et restreindra donc à nouveau l’accès aux talents d’honneur. En retour, cela augmentera votre niveau de prestige, qui donne accès à plusieurs autres récompenses. Par exemple :

  • Un insigne, fonction de votre niveau de prestige, qui s’affiche sur l’écran des scores en champ de bataille et en arène, ainsi que sur votre barre d’info et votre portrait d’unité.
  • Un titre, lui aussi fonction de votre niveau de prestige.
  • Un pennon de faction à porter.
  • Une nouvelle apparence pour votre arme prodigieuse.
  • Une monture et une mascotte uniques.

Plus votre niveau de prestige monte, meilleures sont les récompenses. Pour nous, ce système est un excellent moyen de proposer des récompenses uniques aux joueurs que la chasse à une cote élevée n’intéresse pas, mais qui apprécient le JcJ.

Changement de décor

Une dernière annonce, et non des moindres : deux nouvelles arènes seront ajoutées dans Legion.


Située dans le bastion du Freux, cette arène présente une grande statue au centre et trois alcôves latérales. L’accès à ces dernières est restreint par une série de portes, qui s’ouvrent et se ferment aléatoirement au cours de la partie. Quand elles sont fermées, vous pouvez les utiliser pour vous mettre en sécurité hors de vue de vos adversaires... Mais attention ! Elles peuvent se rouvrir à tout instant.

Une autre arène, située dans les forêts de Val’sharah, est en cours de développement. En entrant, vous êtes enfermé dans un dôme de lianes, qui se rétractent au début de la partie et ouvrent le reste du terrain. Au centre se trouvent trois statues qui peuvent boucher les lignes de vue, mais elles sont très proches les unes des autres et il faudra donc rester en mouvement si vous voulez jouer défensivement.

Nous avons hâte de sortir toutes ces améliorations apportées au JcJ avec World of Warcraft: Legion, et nous espérons que vous aussi ! À très bientôt au cœur de la bataille.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Ràksha
  • 41 messages

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Il n'y a que moi que sa choque que Blizzard choisisse nos stats ?

Dans les faits je sais bien qu'actuellement tout le monde copie son petit voisin pour les stats et les talents et à la rigueur ça n'est pas mon problème, chacun fait comme il veut, mais c'est justement sa qui me dérange : Blizzard a mis le paquet pour enfin faire des spés qui soient uniques dans l'optique, je pense, que les gens jouent une spé qu'ils affectionnent et la il nous privent de tous moyen de la personnaliser. Même si comme dit les gens, au final, aurait sans doute copié sur tout le monde, je trouve sa regrettable.

Mon autre interrogation se porte sur les bonus d'items qui seront désactivés. Quand on voit le nombre d'objet légendaire (je ne relance pas se débat il a déjà eu lieu) avec des bonus plutôt sympa, c'est dommage de ne pas pouvoir les utiliser. Genre un Pvp boy farme de quoi améliorer son artefact et loot un objet légendaire, mais qui ne lui servira à rien vu qu'il ne peut pas l'utiliser a plein potentiel, ça fais un peu gâchis à mon sens

Enfin après je ne lis pas dans le marc de café, cela peut très bien être le renouveaux du PvP mais dans l'état je reste sceptique. Du coup j'attends avec impatience les retours de l'alpha/beta sur le PvP histoire d'avoir une idée plus précise.
Teamkiller
  • 805 messages

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Ca a l'air pas mal sur le papier mais faut voir ce que ça donnera IG
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C'est une bonne nouvelle pour le PVP. Le jeu s'ouvre enfin à l'esport, et pour tous ! Beaucoup de changements qui donnent envie de se réabonner, et je sais que Blizzard vas retrouver un très grand nombre d'abonnés grâce à ces changements (notamment les saisons plus courtes, ça va être dynamique).
Mais ne nous affolons pas trop, le jeu ne vaut quand même pas le réabonnement quand on vois déjà le manque de contenu disponible en 2 ans d'extensions de WoD, et pire : les refontes de classes sont déséquilibrées entre elles et le système de talents pvp est au summum du déséquilibrage. Même Star Wars Battlefront 2 est plus équilibré !
Je m'explique concernant les talents pvp : si un joueur décide de se mettre au pvp 1 mois après la sortie de l'extension, c'est foutu pour lui. En un mois, plusieurs milliers de joueurs pvp ne vont pas perdre de temps avec le contenu pve et vont se ruer sur le pvp pour atteindre le rang d'honneur 50. Pauvres de vous, si vous commencez le pvp très tard, vous allez morfler.
Dahmen59
  • 5 messages

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Nice, étant joueur exclusivement PVE, j'trouve sa SUPER pour les joueurs PVP ;)
logh
  • 287 messages

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Le PVP et PVE étant sur le meme niveau, l'équilibrage sera plus rationel déja quand il y aura des ups/nerfs.

Couplé aux talents PVP, cela devrait bien limité les coups durs pour pas mal de classes.

Reste a équilibré les spés en PVP.

Cela devient plus simple surtout qu'ils sont sensibles aux ajustements ( les devs ) des classes qui se faisaient hacher en 2 a cause du PVE ou du PVP.

Je vois un réel ré-engouement probable pour le coté 'sportif' en pvp.
Bien plus accessible et intéressant. Car la baston c'est le bien.
Bien,Voyez ?
Rancoeur
  • 299 messages

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Ràksha > Pour les stats, y'a jamais eu vraiment moyen de personnalisé son perso grâce a ça. Que ce soit PVE ou PVP, y'a toujours une stat dominante qu'on va prendre en priorité, une stat qu'on évitera au possible, et entre les deux y'aura un ordre du plus intéréssant au moins intéréssant.
La j'ai l'impression qu'ils ont vraiment rendu chaque spé différentes, contrairement a maintenant et c'est la ou se fera la différence entre les joueurs.

MonNomEstPersonne > En fait, le systeme de talent est déja quelque chose de plus équilibré que la course au stuff en PVP.
Actuellement, si tu veux te mettre au PVP et que t'as aucun stuff, bah tu prends cher et tu dois prendre ton mal en patience avant de pouvoir faire quelque chose.
Alors qu'avec les talents, bah une fois que t'as atteints ton rang 50 c'bon, plus besoin de changer de stuff tous les X mois. Et pour Blibli, c'est bien plus simple d'équilibrer comme ça, car y'a pas la composante du stuff a prendre en compte.
En plus, avec le systeme de prestige, y'aura toujours des gens qui reseteront leur arbre et donc reprendront a 0 et qui n'aurons pas forcément tous les talents de débloquer.
uliahhhhhhhh
  • 126 messages

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Au moins ca va être équilibré :)enfin je l'espère ^^
Tortutoxique
  • 1715 messages

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Tellement heureux pour ce système :D
Étant un pvpboys, ce systèmes de pvp est très plaisant , rien que le moyens d'obtention de tes différentes pièces fait monter mon impatience envers cette extension !
Screaminel
  • 195 messages

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Bon ok c'est cool mais le seul truc qui me gene c'est que y'aura plus vraiment de personnalisation de caractéristique via les gemmes qui ont déjà disparu a wod et maintenant du coup les enchants qui disparaisse au pvp etc... après le reste moi j'aime bien surtout l'arene qui a l'air JOULIE :p
Ariez
  • 38 messages

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De superbes nouvelles !

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