logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
36

Appareil de calcul de poche et cartes perforées au patch 8.2 : Toutes les informations

Lundi 27 mai 2019 à 16h19, par

patch 8.2 : instrument de calcul de poche le bijou personnalisable

Au patch 8.2, un nouveau bijou fait son apparition dans la zone de Mécagone, l'appareil de calcul de poche.

Celui-ci présente une particularité intéressante puisque pour la première fois dans le jeu le bijou est personnalisable. En effet, 3 emplacements sont prévus pour accueillir des améliorations qui se présentent sous la forme de cartes perforées.

Retrouvez dans cet article toutes les informations concernant l'appareil de calcul de poche, la liste des différentes cartes perforées ainsi que la façon de les obtenir. N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Sommaire

Appareil de calcul de poche : Informations générales et obtention

L'appareil de calcul de poche est un nouveau bijou qui fait son apparition au patch 8.2. Ce dernier peut-être obtenu via une suite de quêtes et personnalisé par la suite.

Appareil de calcul de poche : Informations générales

  • Le bijou Appareil de calcul de poche fait son apparition au patch 8.2.
  • Il n'apporte aucune caractéritique et contient 3 emplacements prévus pour accueillir des cartes perforées.
  • Ces emplacements peuvent être comparés aux chasses que vous pouvez trouver sur une arme ou un équipement.
  • Les emplacements se présentent sous 3 couleurs différentes, rouge, jaune et bleu.
  • Il est possible de personnaliser le bijou avec une carte de chaque couleur.
  • Chaque carte perforée apporte un bonus spécifique. Vous pouvez ainsi personnaliser votre bijou en lui apportant des caractéristiques supplémentaires que vous jugez intéressantes pour votre personnage.

Comment obtenir l'appareil de calcul de poche ?

  • L'Appareil de calcul de poche peut être obtenu en réalisant Mise à niveau, une des premières quêtes à Mécagone
  • Lorsque vous l'obtenez, il ne contient aucune caractéristique, vous devez le personnaliser.
L'appareil de calcul de poche est un bijou personnalisable au patch 8.2

L'appareil de calcul de poche est un bijou personnalisable au patch 8.2

Cartes perforées jaunes

Les cartes perforées jaunes apportent toutes des statistiques secondaires. Ces cartes sont à choisir en fonction de vos caractéristiques prioritaires. Notez que les cartes jaunes s'obtiennent principalement dans le donjon Opération Mécagone et qu'elles peuvent être également obtenues sur les monstres rares de Mécagone.

Objet Effet Obtention
Carte-mère omnivalente efficace +311 à la Polyvalence, +93 au score de Coup critique.
Opération Mécagone
Carte-mère omnivalente fonctionnelle +311 à la Polyvalence, +93 à la Hâte.
Opération Mécagone
Carte-mère omnivalente sophistiquée +311 à la Polyvalence, +93 à la Maîtrise.
Opération Mécagone
Carte-mère optimisée adaptable +311 à la Maîtrise, +93 à la Polyvalence.
Opération Mécagone
Carte-mère optimisée efficace +311 à la Maîtrise, +93 au score de Coup critique.
Opération Mécagone
Carte-mère optimisée fonctionnelle +311 à la Maîtrise, +93 à la Hâte.
Opération Mécagone
Carte-mère performante adaptable +311 à la Hâte, +93 à la Polyvalence.
Opération Mécagone
Carte-mère performante efficace +311 à la Hâte, +93 au score de Coup critique.
Opération Mécagone
Carte-mère performante sophistiquée +311 à la Hâte, +93 à la Maîtrise.
Opération Mécagone
Carte-mère énergique fonctionnelle +311 au score de Coup critique, +93 à la Hâte.
Opération Mécagone
Carte-mère énergique adaptable +311 au score de Coup critique, +93 à la Polyvalence.
Opération Mécagone
Carte-mère énergique sophistiquée +311 au score de Coup critique, +93 à la Maîtrise.
Opération Mécagone

Cartes perforées rouges

Les cartes rouges activent un effet de dégâts ou de protection. Cette carte est à choisir en fonction de votre façon de jouer.

Objet Effet Obtention
Dématérialisateur harmonique Inflige des dégâts à la cible et amplifie les dégâts infligés par le dématérialisateur harmonique aux cibles de même type. 15 secondes de recharge.
Opération Mécagone
Explosion cyclotronique Canalise une explosion cyclotronique qui inflige des dégâts toutes les 0,5 seconde pendant 2,5 secondes. 2 minutes de recharge.
Résistance de Mécarouille
Routine : suralimentation Chance d'obtenir un bonus de 10% à la Hâte lorsque vous infligez des dégâts ou prodiguez des soins.
Opération Mécagone
Routine : réparations d'urgence Soigner des alliés ayant moins de 50% de vie a une chance de permettre à vos sorts de vous rendre du mana pendant 6 secondes.
Opération Mécagone
Condensateurs régénérateurs Les soins critiques génèrent de la Capacitance, ce qui augmente l'efficacité de votre prochain soin sur une cible blessé.
À venir
Routine : optimisation Vos sorts ont une chance de resdistribuer vos caractéristiques secondaires selon la répartition programmée sur la carte-mère actuellement équipée. Caractéristiques augmentées de 240 jusqu'à la fin de l'effet.
À venir
Protocole de réplication Déchaîne une horde d'automates mécagnomes qui piétinent les ennemis devant vous pendant 6 secondes. 5 minutes de recharge.
À venir
Routine : recalibrage Lancer 20 sorts confère de la Hâte pendant 12 secondes, après quoi la procédure de recalibrage réduit votre Hâte pendant 6 secondes.
À venir
Analyse trajectorielle Subir des dégâts physiques confère un bonus à l'Esquive pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable.
À venir
Routine : défragmentation Chaque seconde, vous récupérez 447 points de vie. Effet augmenté jusqu'à 200% en fonction des points de vie perdus.
À venir
Piratage des circuits synaptiques Permet de prendre le contrôle mental de la créature mécanique ciblée, ce qui l'oblige à vous aider au combat pendant 3 minutes. 15 minutes de recharge.
À venir

Cartes perforées bleues

Les cartes bleues apportent des effets qui n'affectent pas vos performances en combat. Il s'agit principalement d'effets vous permettant de résister aux contrôles de foule ou améliorer votre mobilité.

Objet Effet Obtention
Transistors électromagnétiques Vous bénéficiez d'une résistance de 30% aux effets affectant le déplacement.
Opération Mécagone
Détecteur d'animosité Permet de pister les créatures mécaniques proches.
Opération Mécagone
Autonomie neurale Confère un museleur neural qui vous rend insensible à certaines tracasseries mineures induites par les autres personnages-joueurs.
Résistance de Mécarouille
Système de secours antigravité Une chute de plus de 2 secondes active automatiquement le système de secours antigravité.
À venir
Système d'oxygénation auxiliaire Augmente votre capacité pulmonaire de 1000%.
À venir
Générateur de sillage Tant que vous êtes dans l'eau, votre vitesse de nage augmente de 10% toutes les secondes.
À venir
Détecteur de métaux Augmente le nombre de pièces détachées trouvées à Mécagone.
À venir
Dérivateur électronique à distance Vous permet de pirater les créatures et assemblages de Mécagone.
À venir
Oxygénation automatique Confère Respiration aquatique.
À venir
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

Mïshä
  • 104 messages

+
+0
-
Citation de cyrnos
Citation de Caeros
Citation de cyrnos[quote="jometal"]Supplemental Oxygenation Device : Augmente votre capacité à respirer de 1 000%.

Haaaa enfin quelque chose qui va nous aider a fouiller les fond marin ! Depuis le temp que j'entend parlé qui as pleins de secret a découvrir sous locean d' azerorth. :D


Bha reroll druide cest plus simple lol. En plus tu iras plus vite en permanence .

ça ou un démo, respiration interminable boost même la vitesse de nage de 20% depuis pas très longtemps


Oui tu peux même coupler une monture sous-Marine au demo dans ce cas tu vas aussi vite qu un druide en effet ! Jai trouvé poseidus à 9k il y a quelques mois. Une affaire .[/quote]

Poséidus ne vaut plus rien de nos jours :)
Heracles44
  • 456 messages

+
+0
-
Est-ce possible d’avoir un article sur les récompenses des nouvelles réputations de la 8.2?
Y aura-t-il des sets pour up l’ilvl des rerolls rapidement?
Olos
  • 795 messages

+
+0
-
Citation de Heracles44Est-ce possible d’avoir un article sur les récompenses des nouvelles réputations de la 8.2?
Y aura-t-il des sets pour up l’ilvl des rerolls rapidement?


Des guides de réputations pour le patch 8.2 sont prévus. En ce qui concerne la possibilité d'équiper rapidement des rerolls, n'hésitez pas consulter notre guide sur l'équipement benthique pour apprendre plus sur le prochain système de rattrapage.
JeanRisotto
  • 147 messages

+
+2
-
385 ilvl ? Pas terrible du tout.
Kelevra
  • 186 messages

+
+1
-
Citation de cyrnosCa fait penser au système de medal heroes avec ce système de carte de 3 couleurs à sertir pour avoir une personnalisation.

Mais cest dommage d utiliser encore un tel système pour donner un semblant d amelioration du gameplay ...

Entre les pièces d azerite, le nouveau collier personnalisable et ce bijou, ça part un peu dans tous les sens ... un peu comme la forge d argus ombre et lumière, l arme prodigieuse etait suffisante sans qu'on rajoute ce genre de complication.

Là on a 2 nouveaux outils personnalisables , mais très brouillon , pour ne pas avoir à retoucher nos sorts ... ça sera pour la prochaine extension ...

Un seul et même système comme celui d azerite pour d autres pièces aurait pu être plus appréciable, que 3 différents qui ne vont pas ensemble...

W&S !


Ouais je suis plutôt d'accord et j'irais meme encore plus loin, on nous a enlever les arbres de talents un peu plus riche en contenu pour nous mettre un arbre de talent allégé, les armes prodigieuse puis le collier avec les items d'azerith et ensuite le collier avec talent, maintenant un bijou custom très proche de ce que la joaillerie offrait à l'époque...

Franchement ça coûte quoi de repasser a la joaillerie d'avant, aux arbres de talents d'époque (en adaptant les talents évidemment). On a déjà eu droit a rien du tout pour le nouveau cap de level dans notre arbre de talent actuel, alors on se demande à quoi il sert. Bon c'est la nostalgie qui parle un peu là, mais un vrai arbre de talent un peu plus complexe mais sans toutes les autres mécaniques qui finissent par disparaître d'extension en extension, ce serait déjà un bon moyen d'économiser du temps de développement pour d'autres choses (ne pas toujours vouloir réinventer la roue).
Après je suis pas contre un autre système, mais qu'il ne soit pas éphémère, et qu'il soit bien réfléchi et dynamique, et un tant soit peu attrayant pour le joueur !
En plus ça leur permettrait de n'avoir qu'un endroit ou focaliser leur énergie pour en faire quelque chose d'équilibré. Et une fois de plus, le temps dégagé permettrait de dev des fonctionnalités de customisation réellement intéressante. Je trouve l'idée d'avoir des capacités alternatives intéressante (carte bleu) et sur un équipement complet ça pourrait être intéressant mais une fois de plus cela doit être réfléchi et pas uniquement envisager de manière éphémère, car c'est frustrant qu'on ai une mécanique sympa mais qu'elle soit juste là pour une extension.

D'ailleurs, au passage, la mécanique de l'arme prodi j'ai trouvé ça minable car c'est un hybride leveling + talent dilué selon moi qui consiste a faire du level up alternatif pour débloquer des talents (car oui on est max level niveau perso mais OH tient faut lvl up l'arme !). Le seul réel choix donné étant l'ordre dans lequel on met les points (et encore ... si on veut etre opti on suit une route bien tracé et une fois tout débloqué, on up le super proc !)

J'espère que cette tentative de bijou surprise à pour but de sonder et de developper une autre idée derrière !

(mode rage off)
sangfoudre
  • 7 messages

+
+1
-
Citation de cyrnos
Citation de jometalSupplemental Oxygenation Device : Augmente votre capacité à respirer de 1 000%.

Haaaa enfin quelque chose qui va nous aider a fouiller les fond marin ! Depuis le temp que j'entend parlé qui as pleins de secret a découvrir sous locean d' azerorth. :D


Bha reroll druide cest plus simple lol. En plus tu iras plus vite en permanence .


La canne Kalu'ak fonctionne très bien.
http://us.battle.net/wow/en/item/44050
Seasee
  • 178 messages

+
+1
-
Ce sont des cartes de quetes, a voir s'il mette des carte en raid d'un ilvl plus élevé avec des bonus plus fort ...
Je sais pas ce qui c'est passé avec Poseidus, il regorge à l'HV, le pop a augmenter ? ou il pop tj au même endroit, bref il vaut plus rien. Je l'ai acheter moins de 10k
Tavaë
  • 22 messages

+
+1
-
Moi ce que je veux savoir maintenant, c'est est-ce que si on change une carte on la conserve dans l'inventaire ou est-ce qu'elle est détruite comme une banale gemme ?
Hery
  • 69 messages

+
+4
-
Je me pose la question de savoir si les cartes sont lootables uniquement dans ce type de configuration, car au final tout le monde va les avoir et on aura tous la même configuration de cartes opti.
L'idée qui serait intéressante c'est de pouvoir avoir accès à de meilleures cartes en fonction du niveau joué (MM+, Raid Lfr, NM, HM, MM ...) Si on pouvait seulement les up en faisant des actions (mêmes répétitives) ce serait faire une différence entre le joueur motivé pour avoir la meilleure combi de cartes avec un niveau meilleur à chaque up et le joueur qui n'aura malheureusement pas le temps ou qui n'aura pas le courage de farmer.
Je prône la philosophie de base d'un MMORPG qui est coopération et farmage.

J'attends de voir.
Hery
  • 69 messages

+
+0
-
Question : une fois personalisé comment faire pour modifier les cartes ?
Sera t il possible de le faire ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news