logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
5

Arène : Blizzard prévoit une modification pour le classement la semaine prochaine

Samedi 03 avril 2021 à 12h29, par

arene : blizzard prevoit une modification

Suite aux nombreux retours des joueurs, qui s'interrogeaient sur un éventuel changement non-annoncé pour les cotes et des classements en Arène depuis le lancement du patch 9.0.5, Blizzard a posté un message sur le forum officiel afin d'éclaircir la situation et d'apporter des solutions au problème actuel.

Blizzard a indiqué qu'il n'y avait pas eu de modifications avec la mise à jour, mais le nombre actuel de participants et de matchs en Arène, dépassant largement celui des dernières saisons, a toutefois eu des effets imprévus au niveau du sommet des classements.

Les développeurs ont apporté deux solutions. Si la première est déjà en place, la seconde arrivera sur nos serveurs le mercredi 7 avril 2021. Retrouvez toutes les informations via notre traduction du post officiel.

Modifications pour le système de classement en Arène

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

L'extension Shadowlands a amené une énorme participation en Arène avec un grand nombre de joueurs uniques et un nombre total de matchs qui dépassent désormais ceux des dernières saisons. Comme certains l'ont fait remarquer, ce niveau de participation a eu des effets imprévus tout en haut des classements. La façon dont notre système fonctionne signifie que plus il y a de personnes qui participent, plus il est probable que les meilleurs joueurs du monde atteignent des cotes extrêmement élevées. Dans ce cas précis, un certain nombre de joueurs ont atteint la limite la plus élevée de notre système de classement et, par conséquent, ils peuvent remporter des victoires qui ne se traduisent pas par des augmentations de leur cote. Étant donné que le nombre de joueurs capables de jouer à ce niveau est limité, s'ils choisissent de ne pas participer, il devient difficile pour les joueurs en dessous d'eux d'obtenir également une cote.

Nous avons deux solutions à ce problème, dont l'une est déjà en place et l'autre prendra effet avec le redémarrage hebdomadaire de mardi (mercredi en Europe).

Premièrement, au cours des 7 dernières années, nous avons mis en place pour World of Warcraft un système d'inflation qui augmente la cote moyenne des compétiteurs à un taux de 10 points par semaine (note : il s'agit du taux d'augmentation total pour être plus précis, mais le nombre augmente en fait à chaque seconde). Cela signifie que le nombre de toutes les cotes - y compris la cote la plus élevée possible - est calibré pour une augmentation de 10 points chaque semaine, de sorte que les joueurs qui continuent à jouer tout au long de la saison ont un avantage par rapport à ceux qui s'arrêtent pour les récompenses de fin de saison. En fin de compte, si les joueurs en haut du classement choisissent de ne pas jouer, leur classement sera dépassé par ceux qui participent.

Deuxièmement, nous allons augmenter la limite la plus élevée de notre système de classement avec le redémarrage hebdomadaire de cette semaine. Cela devrait signifier que les joueurs en haut du classement devraient avoir moins de matchs qui ne les récompensent pas en cote.

Nous apprécions que vous nous ayez fait part de ce problème et nous espérons que la prochaine augmentation du plafond améliorera la situation pour les quelques joueurs concernés.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (5)

Tous les commentaires Top commentaires

Valukar
  • 82 messages

+
+0
-
Ca signifie qu'il sera plus facile de passer glad du coup avec l'inflation ?
Velenas
  • 9 messages

+
+0
-
Citation de ValukarCa signifie qu'il sera plus facile de passer glad du coup avec l'inflation ?

Le système est déjà en place depuis 7 ans, donc techniquement rien ne change, c'est déjà le cas aujourd'hui.
Mais ça aide à comprendre que + tu joues, + t'as de chances... Ce qui est déjà plutôt instinctif, avec ou sans inflation
Thermo
  • 21 messages

+
+0
-
Toujours rien concernant les boosts versus gold/euros qui pourrissent le ladder ?
Accursed
  • 5 messages

+
+4
-
Citation de ThermoToujours rien concernant les boosts versus gold/euros qui pourrissent le ladder ?

Bah contre les euros, faut arriver à le prouver... S'ils en ont discuté IG, ils peuvent le retrouver facilement. Si ça c'est fait extérieurement c'est assez difficile.

Contre des PO, il y a rien qui l'interdit il me semble... C'est comme les runs HM des raids contres des PO. Ca reste du commerce. Des PO contre un service. Aujourd'hui on peut presque tout acheter, du tour de force "une longueur d'avance" au titre Gladiateur.

EDIT : Je viens de retrouver, c'est effectivement autorisé contre des PO.

"Selling in-game items and services such as carries or boosting for real money is not allowed.

Selling items and services for gold is allowed but can only be advertised in-game through the Trade chat channel. Advertisements are not allowed in the Group Finder. The Group Finder is intended to help players find active groups that are being formed and advertisements make it difficult to find relevant groups."
Druivoodoo
  • 311 messages

+
+0
-
Citation de AccursedContre des PO, il y a rien qui l'interdit il me semble... C'est comme les runs HM des raids contres des PO. Ca reste du commerce. Des PO contre un service. Aujourd'hui on peut presque tout acheter, du tour de force "une longueur d'avance" au titre Gladiateur.


Et c'est là qu'intervient le jeton... Histoire de bien prouver que depuis son existence, le boosting n'a jamais été aussi florissant.

Ça pourrit le jeu depuis des années, mais maintenant c'est Blizzard qui encaisse l'argent donc ça pose aucun problème c'est sûr !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news