logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
245

Bataille de Lordaeron : 3 nouvelles cinématiques en jeu

Mercredi 08 août 2018 à 22h10, par

bataille de lordaeron : les cinematiques en jeu

La bataille de Lordaeron a commencé ce mardi 7 août sur les serveurs américains et débutera demain, mercredi 8 août en Europe.

Les trois cinématiques qui se jouent au cours du scénario de l'Alliance et de la Horde sont donc désormais disponibles ! La première met en scène l'arrivée de Jaina Portvaillant au cours de la bataille, tandis que les deux autres montrent la fin de l'affrontement, avec un face à face entre Anduin Wrynn et Sylvanas Coursevent.

Nous vous proposons de retrouver ces trois cinématiques en jeu de la bataille de Lordaeron à la suite de cet article.

Sommaire

Arrivée de Jaina

  • L'Alliance est submergée par la peste et les squelettes des soldats morts.
  • Cependant, Jaina Portvaillant arrive sur son navire Kultirassien et renverse le cours de la bataille.
  • Elle utilisa ses pouvoirs pour repousser la peste et fait feu sur les rempart de la forteresse de Lordaeron pour créer une brèche.
  • L'Alliance peut ainsi continuer le combat et pourchasser la Horde dans les ruines de Lordaeron.

Jaina surgit sur son navire Kultirassien

Jaina surgit sur son navire Kultirassien

Elle utilise ses pouvoirs pour éloigner la peste

Elle utilise ses pouvoirs pour éloigner la peste

Les canons de son navire font feu sur les remparts de Lordaeron

Les canons de son navire font feu sur les remparts de Lordaeron

Conclusion de la bataille

  • Sylvanas s'enferme seule dans la salle du trône de Fossoyeuse et attend l'Alliance.
  • Elle avait prévu la défaite et ordonne à Nathanos d'organiser la suite de son plan.
  • Baine lui en veut d'avoir laissé Saurcroc derrière, mais il reste fidèle à la Horde.
  • Anduin pénètre dans fossoyeuse avec les mêmes angles de caméra qu'Arthas dans Warcraft 3.
  • À son arrivée, Anduin propose au chef de guerre de se rendre.
  • À la place, Sylvanas fait exploser Fossoyeuse et la peste se répand dans toutes les ruines de Lordaeron.
  • Les forces de l'Alliance et de la Horde parviennent à s'échapper.

Cinématique de l'Alliance

Cinématique de la Horde

Sylvanas avait prévu la prise de Fossoyeuse

Sylvanas avait prévu la prise de Fossoyeuse

Anduin contient Genn et demande la paix

Anduin contient Genn et demande la paix

Sylvanas referme son piège

Sylvanas referme son piège


La reine banshee se transforme et tout commence à s'effondrer

La reine banshee se transforme et tout commence à s'effondrer

Sylvanas s'enfuit et noie Fossoyeuse dans le chancre

Sylvanas s'enfuit et noie Fossoyeuse dans le chancre

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (245)

Tous les commentaires Top commentaires

Liana
  • 718 messages

+
+0
-
Citation de Lovecraft
Citation de ZechariaPlus les cinématiques passent, plus je pense que le cliché de Sylvanas méchante ne tient pas la route. Elle est bien trop intelligente pour cela, tout comme les scénaristes chez Blizzard :p

Ce qui est sûr, c'est qu'elle avait prévu la destruction de Fossoyeuse, ce qui n'est pas le cas de l'Alliance. L'Alliance se retrouve grandement affaiblie après cet assaut en demi teinte, car j'imagine que bon nombre de soldats étaient toujours à l'intérieur et que Jaina n'a pu tous les téléporter.

Content qu'Anduin remette Genn à sa place, ce personnage ne me revient pas du tout.

EDIT : Ceci est mon avis personnel ! Je m'écharpe bien assez souvent avec Olos et Arimatras à ce sujet. Merci de gardez vos commentaires "les admins sont pro horde". Mamytwink.com n'est ni pour la Horde ni pour l'Alliance, mais chaque rédacteur a ses sensibilités :D


Y faut croire que certain n'on pas noter le massage de fin pour raller dessus, n'esse pas Liana

Avec ce qu'on à appris dans le livre et ça, j'ais jamais était aussi fier d'avoir une femme aussi forte, intelligente et badas comme chef de guerre.

Pour la dame noir ! pour la Horde !


le message en l’occurrence a été édité APRES le mien. Je te le précise juste au cas ou tu dirais une bêtise; Oups c'est déjà dit...

Si tu es fier d'avoir une génocidaire comme cheffe c'est ton pb.

@Frost_Demosse je te rejoins sur ce point concernant la horde. Quand j'ai fait certaines quêtes de votre coté, j'ai été étonnée de voir qu'on ne ressent pas l'éventuelle puissance militaire que vous avez. Et que vous continuez encore dans l'opprobre surtout dans la Vallée Chantorage. Du coup on sait plus trop. Stratégie délibérée in game ou incohérence concernant votre armée?
Zogash
  • 197 messages

+
+3
-
Sylvanas, je t'aime !!!
Fermed
  • 518 messages

+
+2
-
Citation de Frost_Demosse
Citation de FermedVous pouvez dire ce que vous voulez mais moi ce qui me choque le plus dans l'histoire c'est que Jaina est capable d'éradiquer la peste, mais que visiblement elle ne va pas le faire, et elle ne le fera pas de toute l'extension de BFA.
On voit déjà à l'avance que Lordearon restera donc corrompue à jamais alors que Jaina a juste à balancer un sort pour retirer la peste et prendre possession de la ville.
C'est d'une stupidité affligeante de la part des scénaristes de wow.


Bha peut être que avec la horde qui balance un commando et vole des prisonniers à l'alliance elle à autre chose à faire que de balancer sa magie sur une terre couvert de squelettes et aprs les lignes do front ( arathi ) .

Puis au début elle dégage ce que les catapulte lance soit une quantité différente que celle balancé à la fin qui représente la grande majorité de la peste fabriqué sur une décennie . Donc déjà sécurisé la zone , établir un front stable et aprs s'occuper de la cité , ils ont clairement pas refait tout les remparts extérieur de la ville juste pour un seul scénario .


Eh bien si, ils ont fait les remparts juste pour le scénario.
Regarde, ils ont bien fait une cité entière et extrêmement vaste (Suramar) pour 3 expeditions et un micro scénario où on rentre dans la ville en Force avec Alleria.. la blague
Regarde le Temple de Karabor, gros temple et grosse ville erigée pour.. un scénario de 3 minutes où tu traverses 5% de la ville à pieds.
Blizzard adore créer du contenu qui n'est pas exploité, c'est sa spécialité depuis les dernières extensions.

Pour Jaina, oui clairement la quantité à purger est différente et ce serait plus long d'éradiquer la peste. Au lieu de prendre 2 secondes à cast un sort, ça lui prendrait 1h. Ouaoh. xD

Et ne me dit pas qu'elle a autre chose à faire, reprendre une ville entière c'est plus important que tout. De plus tu me cites le commando et les prisonniers qui s'échappent mais ça se passe bien après cette journée à Lordaeron.

Après c'est que mon avis, mais je serai prêt à parier que j'ai raison et que la peste restera à Lordearon toute l'extension. Après j'aimerai tellement, tellement me tromper..
Nicrid
  • 877 messages

+
+7
-
bon sinon c'est quand qu'on reprend gilneas ?
Lovecraft
  • 340 messages

+
+11
-
Citation de Nicridbon sinon c'est quand qu'on reprend gilneas ?


Techniquement rien les empêches de le faire maintenant, ce serrez même sympa que les Ginéens accueille les Elfe de la nuit chais eux pour les remercier.
Maintenant qu'ils peuvent reprendre leur terres.
Nicrid
  • 877 messages

+
+6
-
Citation de Lovecraft
Citation de Nicridbon sinon c'est quand qu'on reprend gilneas ?


Techniquement rien les empêches de le faire maintenant, ce serrez même sympa que les Ginéens accueille les Elfe de la nuit chais eux pour les remercier.
Maintenant qu'ils peuvent reprendre leur terres.

en effet d'ou ma question ^^
Liana
  • 718 messages

+
+4
-
@Fermed

C'est un voeu depuis des années de l'Alliance de reprendre Lordaeron. Impossible jusqu'à maintenant car capitale des morts. Est ce qu'on a une ouverture pour la reprendre? Éventuellement oui, surtout si Jaina peut purifier la peste comme elle le fait là. Malheureusement, pour des raisons d'équilibre et de game play, je crains que cette ville reste à l'état de ruine

En revanche pour Gilnéas, il n'est pas impossible que nous reprenions ce royaume plutôt que prévu. Il faudrait, pour des raisons encore de game play, un équivalent horde. La, je ne vois pas... A voir par la suite donc. J'avais entendu des rumeurs<<< sur une reprise partielle ou totale de Gilnéas au cour de BfA. Après, rumeurs, rumeurs.
Zogash
  • 197 messages

+
+0
-
J'aime bien les gens simplistes : "oh la la, Sylvanas est méchante ! Vite qu'on la tue la Garrosh 2.0!" Et après ça vient dire qu'on est des gamins parce qu'on aime soit disant sa badassitude et son côté "dark". Oui elle est badass, oui elle est dark, mais surtout, elle a un développement de malade !
C'est pas elle qui a tenue tête à Arthas le plus longtemps possible ?
Ce n'est pas elle, qui a su asservir un Nathrezim pour ensuite que celui-ci tue ses frères ?
Ce n'est pas elle qui a été ressuscitée par une chef val'kyr qui s'est sacrifiée en lui mettant à disposition d'autres val'kyr ?
Ce n'est pas elle qui a été choisie par les LOAS ?!

Arrêtez un peu vos foutaises, vous parlez d'un personnage que vous ne connaissez pas ! Vous jugez seulement ses actes aveuglément, mais sachez que elle, elle fait évoluer l'histoire ! Elle, elle n'a pas peur de bouger son cul ! Vous réagissez comme des enfants : "c'est une méchante ouiiiiin" xD
+
+4
-
Non, Jaina qui ne purge pas Lordearon n'est pas une faille scénaristique, faudrait peut être réfléchir un peu avant de commenter. Lorsqu'elle purge la peste avant la prise de la "ville" c'est en plein rase campagne, du plat rien de plus donc un souffle suffit amplement a dégager tout le champ de bataille, après c'est la ville au complet qui est recouverte par la peste.
Y'a tout un monde entre essuyer une plaine et essuyer toutes les baraques les rues les couloirs etc.. si vous voyez ce que je veux dire.
Par contre on est d'accord l'arrivée en bateau volant, les canons arcaniques, l'immense Sigil de glace.. franchement j'ai beau être de la Horde ça donne envie de jouer les cheerleader en haut d'une des tours de Fossoyeuse!
Et en note de fin si vous pouviez arrêter de balancer des insanités sur tout ceux qui apprécient le personnage de Sylvanas ça serait grandiose, traiter tout ces bougres de dark kikou de 15 ans c'est pas vraiment une preuve de maturité, a bon entendeur.
Zogash
  • 197 messages

+
-2
-
Et pour parler de Jaina, je la trouve un peu cheat là nan ? Elle arrive tranquille pépouze sur un bateau volant, vas-y qu'elle purifie le champ de bataille de la peste easy, elle pète le mur avec des canons d'arcanes, tqt après elle créer une bulle magique et téléporte le petit comité sur son super bateau magique de la mort qui tue... Franchement scénaristiquement c'est tellement ridicule que s'en est limité gênant !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news