logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
31

Blizzard augmente la capacité maximale des royaumes Classic

Mercredi 28 août 2019 à 20h51, par

blizzard augmente la capacite maximale des royaumes classic

Alors que de nombreux joueurs sont coincés dans les files d'attentes pour parfois plusieurs heures, Blizzard a annoncé l'augmentation drastique du nombre de joueurs maximal par serveur WoW Classic.

C'est par le biais d'un message posté sur les forums officiels que les développeurs ont annoncé le déploiement d'un hotfix visant à augmenter significativement le cap de joueurs. Ainsi, de nombreux serveurs devraient voir leur file d'attente diminuer, voire disparaitre.

Retrouvez le message des développeurs à la suite de cet article. Notez que tous nos guides WoW Classic sont répertoriés sur le site.

WoW Classic : Augmentation de la capacité des royaumes

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Grâce à des correctifs actuellement en déploiement sur tous les royaumes de WoW Classic, nous allons augmenter significativement le nombre de joueurs qui peuvent être connectés et jouer. Nous attendons en retour une queue plus courte pour les royaumes ayant de longues files d'attente et une disparition de la file d'attente pour les autres.

Nous surveillons de très près les performances et la stabilité des royaumes.

Merci beaucoup

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (31)

Tous les commentaires Top commentaires

Rykiel
  • 3 messages

+
+1
-
Citation de cyrnosIl fallait faire ça avant, j ai up lvl 15 sur le dernier serveur fr qui a pop et plein de beaux lots, je ne vais pas retourner sur sulfuron malgré les copains qui y sont :-(

C'est dommage qu'ils n aient pas fait ça avant ...
Pour le coup ça sépare des équipes.

Espérons qu'ils fassent des transferts gratuits dans le futur si jamais il n y a pas assez de monde !


Je suis d'accord avec toi, la plupart des gens sont à pas mal d'heures de jeu déjà donc c'est compliqué de tout recommencer en voyant les serveurs plus accessibles.

A voir si leur idée à long terme sera plutôt des migrations gratuites d'un serveur très peuplé vers les serveurs vides pour égaliser ou alors vider complètement les serveurs peu peuplés pour les enlever définitivement. (ce qui m'étonnerais)
loyc83
  • 2 messages

+
+3
-
Ils sont forts chez blizzard même pour ça ils ont réussi à reproduire l'expérience originale
ah ah ah
Karok
  • 23 messages

+
+8
-
On est inondé de news wow classic... Y a t'il un moyen de filtrer??
+
+1
-
En attendant malheureusement ils se sont basé uniquement sur les retours des journalistes du web concernant WoWClassic, qui ont spécifié un calcul un peu pourri d'une moyenne de 10000 personnes en file d'attente alors qu'on dépassait les 15k à 17k par connexion.
Ils ont du coup appliqué les 10k de slot libre : au final on est toujours en file d'attente à glander vers les 6k 7k de personnes avant de pouvoir jouer. On passe limite plus de temps en queue qu'in game. Un petit effort une nouvelle màj pour augmenter de nouveau les capacités de + de 10k .. ?

... et si je dis s'il vous plait :( ?
Aesir
  • 9 messages

+
+0
-
Citation de BrumhartEn attendant malheureusement ils se sont basé uniquement sur les retours des journalistes du web concernant WoWClassic, qui ont spécifié un calcul un peu pourri d'une moyenne de 10000 personnes en file d'attente alors qu'on dépassait les 15k à 17k par connexion.
Ils ont du coup appliqué les 10k de slot libre : au final on est toujours en file d'attente à glander vers les 6k 7k de personnes avant de pouvoir jouer. On passe limite plus de temps en queue qu'in game. Un petit effort une nouvelle màj pour augmenter de nouveau les capacités de + de 10k .. ?

... et si je dis s'il vous plait :( ?

+1
Tyrzal
  • 24 messages

+
-7
-
Citation de alcor
Citation de Barøux
Citation de MoocéTrop de monde implique qu’il est impossible de quêter. Pas possible de tag les mob, les objets à ramasser et encore moins les élites.

Et sinon tu as déjà penser à grpé avec ces dit personnes... la base d'un MMORPG quoi.


Arrête de faire l'abruti et de faire croire que tu comprends mieux les choses. Encore hier une file d'attente de chefs de groupe de près de 2 heures pour pouvoir tuer zalasane aux îles de l'écho. À la croisée : organisation des groupes pour tourner 3 groupes par 3 groupes sur les sites de spawn des quêtes... Bien sûr qu'on s'organise, bien sûr qu'on joue en groupe, bien sûr qu'on palie au manque d'un vieux jeu mal foutu pour une population de mmo 2019 dont le layering ne règle rien. Si le gameplay, de classic est super. Les manques du point de vue infrastructure nuisent au jeu. C'est pourtant pas si difficile à admettre.


T'as plein de jeux solo ou tu n'auras aucun soucis.
Abys
  • 33 messages

+
+1
-
T'as plein de jeux solo ou tu n'auras aucun soucis.

Mongole...
Sadhealer
  • 765 messages

+
+0
-
Citation de Papa_Kal Papa_Kal

15 messages

27 août 2019 à 16:49

+
+5
-
Grand débat, Faut il :
- Créer des serveurs pour que tout le monde puisse jouer mais en avoir certain abandonné à long terme (cf retail) ?
- Ne pas en créer et avoir une file d'attente maintenant pour qu'on soit plus lorsque certain arrêteront Classic ?

Sulfuron est déjà LE serveur FR de Classic. ll restera plein même en créant d'autre je pense.


Je vais te dire pourquoi c'est faux tout ce que tu dit.

De un Classic n'est pas = Server de retail

De deux le layering permet d'avoir des serveurs beaucoup plus grand que un server complet de 2004, soit moyen = beaucoup plus grand que ce dernier.

De trois le layering a encore été augmenter la capacitée maximal des serveurs.

Papa_Kal : "Créer des serveurs pour que tout le monde puisse jouer mais en avoir certain abandonné à long terme (cf retail) ?"

Les abandonns se feront à une 4-5 fois moins moindre mesure que sur retail, pour les raisons que j'ai susmentionné, ce n'est pas comparable, même pas de loin avec retail.

Tu n'a pas de soucis à te faire pour les abandons, les serveurs resteront largement peuplé jusque au jour que Burning Crusade Classic voit le jour. Et à ce moment on vera ce que Blizzard nous proposera.

Après Classic c'est pas non-plus fait pour durer 30 ans non-plus. Kiff le présent au lieu de te poser des questions sur des serveurs morts dans 10 ans.

Papa_Kal : "Ne pas en créer et avoir une file d'attente maintenant pour qu'on soit plus lorsque certain arrêteront Classic ?"

C'est normal d'avoir une file d'attente tu l'a partout , dans tous les jeux du genre, casi à chaque launch, aussi dans retail, CEST NORMAL, et c'est presque une bonne chose pour le jeux et les joueurs même si c'est pas très agréable.

Comme déjà dit concernant #Certains arrêteront Classic, avec les serveurs 4 à 5 fois plus grand, tu a 5 fois moins de soucis à te faire, jusque à BC tu pourra faire tout tes raids sans soucis et LARGEMENT.

Après tu dit Sulfuron EST LE SERVER FR. Ca aussi c'est faux, c'est que une illusion d'optique. On sait tous que il y a 3 server pvp et 1 seul server pve Auberdine.

Du fait que Sulfuron et Amenar soit complet, et Auberdine soit complet égallement, les trois avec des files. Ces 3 serveurs ont la même population qui peut jouer en jeu, tu en aura pas un plus grand que l'autre. Après sur le long thèrme Auberdine étant LE seul server PVE il acceuillera biensûr beaucoup plus de gens que les 3 serveurs pvp, ne parlant même pas des gens qui seront dégouter du pvp sauvage dans 1 mois sur ces 3 serveurs pvp et qui iront sur Auberdine pour jouer trankillement et sans frustrations tous les jours. Auberdine est déjà au niveau de Sulfu, mais il va le dépasser mais de loooiiiinnn à long therme, ca tu le remarqueras par toi-même.

Pour toutes ces raisons AUBERDINE est LE SERVER FR CLASSIC et de looiin le plus gros !

Et si blizzard n'ajoute pas un autre server pve ca resteras pour toujours comme cela. Tu vois par toi-même que c'est un faux débat. Si vous captez vraiment ce que c'est Classic y'a pas de débat et pas de soucis de population jusque à BC. Laissez simplement les gens aller sur le "Jeux" Blizzard qu'ils kiffent à un certain moment et foutez leurs la paix.
nighty
  • 41 messages

+
+0
-
Citation de MoocéTrès bonne iniative.
Augmenter la taille des serveurs est la solution et non pas l'ouverture d'autres serveurs.


Sauf que il est maintenant littéralement impossible de quêter dans certaines zones tellement tout le monde se marche dessus pour taper les mêmes mobs, 30min pour tuer 4 défias à la marche de l'ouest....
Certains dirons de grouper, cela n'améliore qu'un peut les choses et encore c'est même pire puisque les objets de quête à loot se partagent du coup pour le groupe, rallongeant encore le temps nécessaire à les collecter.
Pooot
  • 420 messages

+
+0
-
Cool, la bonne surprise de ne voir "QUE" un peu moins de 900 personnes avant moi et un "petit" 10 mn d'attente pour pouvoir me log sur Sulfuron :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news