logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Blizzard reste ferme sur sa politique vis à vis des logiciels de diffusion de données

Jeudi 06 mai 2021 à 10h57, par

blizzard reste ferme sur sa politique vis a vis des logiciels de diffusion de donnees

En novembre dernier, Blizzard mettait à jour sa politique vis-à-vis des logiciels de diffusion de données condamnant fermement l'utilisation de logiciels tiers qui permettent de répercuter automatiquement le gameplay.

Un nouveau message, visant de nouveau ces pratiques, a été publié cette nuit sur le forum officiel de Blizzard. Blizzard adresse un énième avertissement aux joueurs qui usent de ce procédé pour le multiboxing.

Le multiboxing reste aujourd'hui un grand débat. Aimé ou détesté, il ne laisse pas indifférent. Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette annonce, via notre traduction, dans la suite de cet article.

Mise à jour de la politique des logiciels de diffusion de données

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Le 3 novembre 2020, nous avons publié une mise à jour de notre politique relative aux logiciels de diffusion de données, et peu de temps après, nous avons commencé à prendre des mesures contre les comptes utilisant un logiciel tiers pour répercuter automatiquement les frappes sur plusieurs clients de jeu. Nous constatons que, comme le jeu automatique, jouer plusieurs personnages simultanément sur plusieurs comptes perturbe l'expérience de jeu pour la grande majorité des joueurs qui contrôlent un seul compte à la fois.

Nous allons désormais interdire en outre l'utilisation de tous les logiciels et solutions mécaniques qui permettent de répercuter des commandes sur plusieurs comptes World of Warcraft en même temps, ou pour automatiser ou rationaliser le multiboxing de quelque manière que ce soit. Les joueurs qui enfreignent cette politique sont sujets à des actions sur leur compte. Ces actions peuvent inclure des avertissements, des suspensions de compte et, si nécessaire, la fermeture définitive du (des) compte (s) World of Warcraft du joueur, car les activités qui répliquent automatiquement le gameplay sont contraires aux termes et conditions du contrat de licence d'utilisateur final de Blizzard.

Nous recommandons à tous les joueurs à cesser immédiatement d'utiliser tout moyen de répercutions du jeu sur plusieurs comptes WoW, afin de maintenir leur accès à World of Warcraft.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (21)

Tous les commentaires Top commentaires

meribald
  • 213 messages

+
+15
-
Nous allons désormais interdire en outre l'utilisation de tous les logiciels ET MECANISMES qui permettent de répercuter des commandes sur plusieurs comptes World of Warcraft en même temps, ou pour automatiser OU RATIONALISER le multiboxing DE QUELQUES MANIERE QUE CE SOIT.

ca veux bien dire ce que ça veux dire
et c'étais ce que je disais en novembre 2020
si blizzard interdit le logiciel de multibox c'est pas pour faire autrement c'est pour l'interdire un point c'est tout
quand on t'empêche de passer par la porte c'est pas pour que tu passe par la fenêtre
coolojo
  • 12 messages

+
+2
-
Ok je vois très bien l'idée et, pour ma part, j'approuve ça.
Je m'explique :

Je suis un joueur un peu casu, ou du moins, avec peut-être un peu moins de moyens (ou d'envie) que certains joueurs peuvent avoir. Je préfère la collection, les rerolls, stuffer un minimum mes persos plutôt que de faire 15.000.000 de po par semaines (bon, il y a aussi le fait que, avec les compétences et connaissances que j'ai, je ne PEUX PAS faire 15.000.000 de po par semaine xD).
Ce que je veux dire par là c'est que, pour un joueur comme moi, tout petit mignon, il serait très très difficile de rivaliser avec un joueur qui a 10 comptes actifs en même temps pour farmer les plantes ou minerais (coucou Nazjatar ^^). C'est extrêmement frustrant pour un jeu qui devrait, au contraire, nous détendre ou nous immerger dans un univers fantastique.

D'un autre côté, j'entends parfaitement les joueurs qui le pratiquent car, comme je le disais précédemment, c'est de cette manière qu'ils apprécient le jeu et se "détendent" ou se challengent dessus. Faire un concours de celui ou celle qui arrivera à amasser le plus de plante en un certain temps, avoir un stock bien rempli pour être prêt pour le prochain palier, tout ça je l'entends ! D'autant plus que, pour certaines guildes, c'est sûrement très pratique d'avoir assez de compos pour craft plein de potions, fioles etc pour les raids !

J'en reviens à mon cas perso ou plutôt ma "situation" de joueur :
Imaginez maintenant que vous soyez seul (ou avec un ami) et que vous vous disiez "tiens, j'vais essayer d'avoir un petit peu plus de sous en farmant ou en essayant à l'HdV des trucs" et que vous soyez confrontés à un raz de marée de composants pas chers (car farm par un multi-compte) et que vous, avec vos pauvre 400 items farmés en 1H, vous soyez obligés de suivre le mouvement... C'est difficile (pas impossible, mais potentiellement décourageant pour certain et donc, favorisant le procédé multi-compte).

Si on enlève la possibilité du multi-compte, j'imagine bien que les prix risquent de monter, que certains petites guildes vont avoir du mal à se payer des composants (du coup, il faudra peut-être recruter des "fermiers" pour avoir des compos xD) etc...
Mais, si la politique de Blizzard est "nous ne voulons qu'un seul compte actif en même temps par personne" ... Eh bien, c'est leur règle, leur jeu, ils font ce qu'ils veulent techniquement. Si jamais nous ne sommes pas en accord avec ça... Eh bien on s'en va et pis c'est tout :-D

Oh et une précision... Les logiciels répercutant les actions sur les autres comptes sont interdits ok... Mais, si j'ai ouvert mes deux comptes, que je fais suivre un perso sur l'autre et que je change de fenêtre manuellement pour faire mes actions individuellement sur les deux... Ça c'est autorisé ?
passemort
  • 6 messages

+
-4
-
enfin blibli se bouge les ouilles
passemort
  • 6 messages

+
+0
-
Citation de coolojoOk je vois très bien l'idée et, pour ma part, j'approuve ça.

Oh et une précision... Les logiciels répercutant les actions sur les autres comptes sont interdits ok... Mais, si j'ai ouvert mes deux comptes, que je fais suivre un perso sur l'autre et que je change de fenêtre manuellement pour faire mes actions individuellement sur les deux... Ça c'est autorisé ?


bah tu ne te met mets pas en défaut avec blibli en fessant sa vu que tu contrôle chaque perso individuellement
Melody
  • 5778 messages

+
+2
-
Citation de coolojoOh et une précision... Les logiciels répercutant les actions sur les autres comptes sont interdits ok... Mais, si j'ai ouvert mes deux comptes, que je fais suivre un perso sur l'autre et que je change de fenêtre manuellement pour faire mes actions individuellement sur les deux... Ça c'est autorisé ?


Oui, Blizzard avait précisé en novembre dernier « Le multiboxing, ou jouer à plusieurs comptes World of Warcraft simultanément, ne constitue pas une violation du contrat de licence d'utilisateur final. » Ils visent surtout les logiciels tiers. Donc, si tu le fais manuellement, je n'y vois pas de soucis.
CocoFrosties
  • 142 messages

+
+2
-
C'est devenu cancer leur multiboxing. Tu farmes tranquillement tes herbes pour les conso de la guilde et tu tombes sur Planteverte qui se fait suivre par une dizaine de droods en félin/panthère j'sais pas quoi ...
Tu vois une plante, tu vas pour la ramasser et elle disparaît au moment où tu la ramasses ...
Et le pire c'est les comptes multiboxing qui font du "server hopping" !
Bref, un bon gros CHEH à eux !
PS: Finalement ça donne quelque chose de reporter ces cancers ^^
drusty
  • 213 messages

+
+0
-
Content de voir que Blizzard agit.

Après je rejoins certains du fait que les compos seront un peu plus chères mais c'est un peu le but de jeu nan ?

Depuis quand t'obtient tout sans un minimum d'effort ?

Même pour les petites guildes (et je fait partie d'une), on s'en sort plutôt bien chacun a un métier principal et de récolte puis fourni la guilde de compos pour le pve.

Après s'ils veulent dépenser autant dans l'hdv, c'est leur soucis mais en tout cas je n'ai pour ma part jamais soutenu de farmers multiboxing.

Je préfère tout farm que de leur verser ne serait-ce qu'1 po.
Kalani
  • 56 messages

+
-1
-
Décision plutôt courageuse de la part de Blizzard, en espérant que les actes suivent les paroles.
Je ne vais pas refaire le débat sur le sujet, mais bon à mes yeux stopper le multibox assisté de peut qu'assainir le jeu, donc je plussoie.
Barøux
  • 333 messages

+
+0
-
Plus qu'à s'occuper des boosts. :D
+
-1
-
Bonjour à toutes et tous.

La politique de la terre brulée concernant le mutilboxing pratiquée par Blizzard pour se débarrasser du fléau que sont les farmeurs abusifs n'est pas forcément très réjouissante pour une catégorie de joueurs tel que la mienne.

Je m'explique avant que vous ne criez aux scandales et de vouloir me pendre sur la place publique.

Je suis un joueur d'un niveau lambda qui pratiquais le dual boxing. Je dit pratiquais car cette interdiction est une des raisons parmi tant d'autres qui m'ont fait arrêter ce jeu.

Aimant sortir des sentiers battus , je prenais plaisir à faire mes petites quêtes à deux tout seul dans mon coin, ou bien bricoler dans des donjons pour me faire des haut-faits. N'activant pas le mode pvp, je ne m'amusais pas à dégommer, sourire sadique fendant le visage, le premier venu.
Et concernant les PO, pourquoi récolter frénétiquement alors que les deniers tombent d'eux même sans trop rien faire.

Vous l'aurez surement compris, je suis aux antipodes de ce que blizzard veut faire disparaitre. Mais malheureusement, on me prive de jouer de cette manière annexe. Je conçois parfaitement que ces boot multiboxés sont une calamité dans le jeu et pestais également contre eux quand j'en croisais.

Il est regrettable que Blizzard ne fasse pas cette différence entre un joueur prenant plaisir à s'amuser en s'imposant des règles, une certaine éthique. Et ces cochons de farmeurs.

Je suis persuadé ne pas être seul dans ce cas.

Bonne journée à vous.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news