logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
53

Blizzard met à jour sa politique vis à vis des logiciels de diffusion de données

Mercredi 04 nov. 2020 à 10h01, par

blizzard met a jour sa politique vis a vis des logiciels de diffusion de donnees

Blizzard annonce, ce mardi 3 novembre 2020, la mise à jour de sa politique vis à vis des logiciels de diffusion de données, et cette nouvelle va certainement alimenter un bon nombre de discussions.

Blizzard reconnait l'impact négatif concernant l’utilisation des logiciels de diffusion de données tiers. Ce point vise essentiellement les joueurs utilisant des logiciels permettant de reproduire les frappes de touche sur plusieurs clients de jeu de World of Warcraft. Cela s'adresse donc, en grande partie, aux joueurs utilisant le multiboxing à grande échelle avec ces pratiques.

L'utilisation de tels logiciels entrainera bientôt une infraction passible de sanctions. Dans un premier temps, Blizzard souhaite avertir la communauté, mais par la suite les comptes pourront être suspendus voire clôturés.

Sommaire

Mise à jour

Blizzard a mis à jour l'article provenant de la section support du site officiel. La société affirme que le multiboxing est toujours autorisé, mais sanctionnera les joueurs utilisant des logiciels tiers (broadcasting) permettant l'automatisation des actions.

Multiboxing autorisé (article Assistance Blizzard)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Problèmes courants

  • Le multiboxing est-il autorisé ?
  • Je souhaite signaler un joueur pour multiboxing

Le multiboxing, ou jouer à plusieurs comptes World of Warcraft simultanément, ne constitue pas une violation de nos conditions d'utilisation. Cependant, nous ne proposons aucune assistance pour les outils de multiboxing.

Mise à jour de la politique vis à vis des logiciels de diffusion de données

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Au même titre que World of Warcraft, nos politiques ont également évolué pour veiller à maintenir un environnement de jeu sain et satisfaire les besoins des joueurs. Nous nous sommes penchés sur l’utilisation des logiciels de diffusion de données tiers, qui permettent de répercuter automatiquement une simple frappe de touche ou action sur plusieurs clients de jeu, et nous avons constaté son impact négatif grandissant sur le jeu, car ces derniers favorisent notamment les bots, et le jeu automatique. Le recours à un logiciel de diffusion de données qui reproduit les frappes de touche sur plusieurs clients de jeu de World of Warcraft constituera bientôt une infraction passible de sanctions. Cette politique bénéficiera selon nous au jeu comme à la communauté.

Nous adresserons bientôt des avertissements à tous les joueurs dont le recours à ces logiciels a été détecté (souvent utilisés pour jouer plusieurs personnages simultanément sur plusieurs comptes). Nous souhaitons dans un premier temps informer les joueurs que l’utilisation de ce genre de logiciels en jouant à World of Warcraft est interdite. Peu après, ces avertissements seront remplacés par des sanctions, telles que la suspension, voire, si nécessaire, la clôture permanente du ou des compte(s) World of Warcraft du joueur. Nous vous conseillons fortement de cesser d’utiliser ce genre de logiciels immédiatement pour conserver votre accès à World of Warcraft.

Merci de votre compréhension.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (53)

Tous les commentaires Top commentaires

Volubal
  • 558 messages

+
+13
-
Les multiboxeurs en service de réa

Un commentaire ?
Tholrock
  • 7 messages

+
+10
-
Adieu le multiboxing !!
Il pourrait faire quelque chose aussi contre les spams de recrutement de guilde et de boost genre un canal pour sa, j'aimerai bien pouvoir remettre un jour le /2.
Pgf
  • 27 messages

+
+17
-
La plus mauvaise nouvelle de l'année. Comment je suis sensé profiter de mon immersion dans le jeu si je ne peux plus tranquillement aller faire mes quetes au millieux de 10 druides qui tournent en rond en spammant des météores?
Volubal
  • 558 messages

+
+30
-
Bon désolé je sais que c'est immature et je m'excuse d'avance Melody mais...

CHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH
CHEH CHEH CHEH
CHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH
davidouille
  • 23 messages

+
+13
-
Alleeeeeeeeeeeeeeeez !!!! ahahahaha :)
meribald
  • 153 messages

+
+2
-
une pensée ce jour ou l'on apprend que les multiboxer de l'extrême ne savent pas encore qu'il vons entrer en réa bientôt
on les aimes pas mais ils faisais parti du paysage
perso je m'amusais a les repport quand ils ne me laissais pas faire mes quêtes

tous ne sont pas des cona*ds mais bon ça va rendre le jeux plus propre car certain étais vraiment canser
Aldhanas
  • 241 messages

+
+5
-
Next step : la vente de boosts.

Rien à voir avec de la triche mais qu'est-ce que c'est chiant de voir les interactions entre les joueurs se réduire à ça.
meribald
  • 153 messages

+
+9
-
les boost contre PO je pense pas que blibli y touche
par contre les boost contre argent reel ç'est deja interdit
Kriid
  • 126 messages

+
+9
-
Enfin, c'est pas trop tôt. Depuis le temps que 95% des joueurs se plaignaient et demandaient à Blizzard de réagir à ça...
Anirial
  • 4 messages

+
+1
-
J'ai une demi gaule

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news