logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Burning Crusade Classic : Les choix qui vous attendent dans WoW Classic

Jeudi 06 mai 2021 à 21h43, par

burning crusade classic : les choix qui vous attendent dans wow classic

La date de sortie de Burning Crusade Classic est fixée au mercredi 2 juin 2021 (00h00, heure de Paris). Toutefois, avant cela, les joueurs de WoW Classic font devoir faire des choix.

Il vous faudra choisir si vous souhaitez continuer avec Burning Crusade Classic ou si vous voulez rester à l’ère classique. Blizzard a publié ce soir un tutoriel afin de vous donner un aperçu des différentes étapes qui vous attendent.

Un paragraphe est aussi dédié au clonage des personnages qui vous permet ainsi de jouer un même personnage dans Burning Crusade Classic et WoW Classic. Notez que sur le site Activision le service de clonage est facturé 35$ par personnage.

Prenez une longueur d’avance : les choix qui vous attendent dans WoW Classic

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Salutations, aventuriers de WoW Classic !

À l’approche de la sortie de Burning Crusade Classic, prévue le 2 juin, nous aimerions vous en dire plus sur le déploiement de la mise à jour de pré-lancement de Burning Crusade Classic et le lancement des nouveaux royaumes.

PREMIÈRES ÉTAPES

Dès la sortie de la mise à jour, les joueurs auront un choix à faire pour chacun de leurs personnages de WoW Classic. Déciderez-vous de continuer avec Burning Crusade Classic ou resterez-vous à l’ère classique ?

À l’heure actuelle, lorsque vous lancez WoW Classic, vous pouvez afficher des informations générales sur les nouveautés à venir en cliquant sur le bouton Burning Crusade Classic sur l’écran de connexion.

Burning Crusade Classic : Faîtes votre choix

Burning Crusade Classic : Faîtes votre choix

Que va devenir mon royaume ?

À la sortie de la mise à jour de pré-lancement, tous les serveurs actuels de WoW Classic évolueront pour accueillir le contenu de Burning Crusade Classic. Lors de votre première connexion, vous devrez faire un choix pour chacun de vos personnages : continuer avec Burning Crusade Classic ou jouer sur un royaume Classic Era, accessible sous la forme d’un nouveau jeu à télécharger dans l’application Battle.net.

Chaque personnage peut être débloqué une fois gratuitement dans Burning Crusade Classic ou WoW Classic. Si vous souhaitez jouer un même personnage dans Burning Crusade Classic et WoW Classic, vous pouvez utiliser notre service payant de clonage de personnage.

CHOISISSEZ VOTRE JEU

Lorsque vous vous connecterez sur l’application Battle.net, vous verrez désormais apparaître les options suivantes sur l’écran « Version du jeu et compte », dans la section « Disponibles » :World of Warcraft Classic, Burning Crusade Classic, et World of Warcraft.

Comme nous l’avons dit pendant la BlizzConline à l’occasion de la conférence Burning Crusade Classic en détail, à la sortie de la mise à jour de pré-lancement, les joueurs pourront choisir d’utiliser leur personnage sur les nouveaux royaumes Classic Era, où le jeu restera tel qu’il était la veille de la mise à jour, ou décider de poursuivre leur aventure dans Burning Crusade Classic.

Notez toutefois que tous les royaumes actuels évolueront pour accueillir le contenu de Burning Crusade Classic. Les royaumes Classic Era sont nouveaux, mais ils conserveront les mêmes noms qu’avant et resteront dans le même état qu’avant la sortie de la mise à jour de pré-lancement.

Tous les personnages créés et joués avant la maintenance des serveurs pour la mise à jour apparaîtront sur les mêmes royaumes. Vous verrez la liste de ces derniers aussi bien dans Burning Crusade Classic que dans WoW Classic. Autrement dit, vous verrez apparaître tous vos personnages existants dans les deux versions du jeu.

Pour bien comprendre ce qui va se passer une fois la mise à jour déployée, entrons dans les détails.

BURNING CRUSADE CLASSIC

Si vous vous étiez connecté à WoW Classic avant la sortie de la mise à jour, l’option par défaut affichée dans l’application Battle.net sera Burning Crusade Classic. Si vous souhaitez passer à Burning Crusade Classic, choisissez cette option.

À votre connexion et au moment de sélectionner votre personnage, vous verrez apparaître un écran Burning Crusade Classic. Vous pourrez sélectionner les royaumes sur lesquels vous jouiez avant la mise à jour pour voir la liste de vos personnages présents sur chaque royaume.

Vous devrez faire un choix pour chacun de vos personnages, comme l’indique le texte « Choisir une extension » sous le nom de chaque héros.

Dans l’exemple ci-dessous, Moonrasmin n’a pas encore fait son choix. En sélectionnant ce personnage, vous aurez la possibilité de prendre votre décision.

En sélectionnant votre personnage, vous avez le choix de l'extension

En sélectionnant votre personnage, vous avez le choix de l'extension

Après avoir cliqué sur le bouton « Jouer à Burning Crusade », vous devrez confirmer votre choix en saisissant le nom du personnage sur l’écran de confirmation.

Burning Crusade Classic : confirmez votre choix

Burning Crusade Classic : confirmez votre choix

Lorsque vous aurez cliqué sur « Accepter », votre personnage rejoindra Burning Crusade Classic. L’Outreterre ne sera pas accessible dans la mise à jour de pré-lancement, mais vous pourrez commencer à gagner des niveaux et profiterez d’un accès anticipé aux Elfes de sang, aux Draeneï, ainsi qu’au métier de joailler.

WOW CLASSIC ERA

Pour jouer sur les royaumes Classic Era, vous devrez sélectionner WoW Classic dans l’application Battle.net et l’installer comme un nouveau jeu. Si vous aviez créé des personnages avant la mise à jour, ceux-ci apparaîtront sur leurs royaumes d’origine.

Lorsque vous examinerez les personnages présents sur le royaume sélectionné, le jeu vous demandera de choisir une extension pour chacun (ici, WoW Classic Era est assimilé à une extension).

Par exemple, si vous sélectionnez Misha, vous vous verrez proposer les options suivantes :

Après avoir cliqué sur le bouton « Jouer à Classic Era », vous devrez confirmer votre choix en saisissant le nom du personnage sur l’écran de confirmation.

Burning Crusade Classic : Faites le choix d'opter pour la version Classic Era

Burning Crusade Classic : Faites le choix d'opter pour la version Classic Era

Confirmez votre choix pour les royaumes Classic Era

Confirmez votre choix pour les royaumes Classic Era

Cliquez sur « Accepter » pour continuer votre périple sur les royaumes Classic Era !

QU’EST-CE QU’UN CLONE ?

Si vous souhaitez jouer un même personnage dans Burning Crusade Classic et WoW Classic, nous vous proposons un nouveau service optionnel : le clonage de personnage.

Ce service facultatif ne sera disponible pour votre personnage qu’une fois que vous l’aurez assigné à un jeu. Dans l’exemple ci-dessous, Thuata a été débloquée dans Burning Crusade Classic.

Après avoir installé l’autre jeu (ici, WoW Classic) et vous y être connecté, vous verrez apparaître Thuata, mais son nom sera grisé. Le texte qui figure sous son nom indique « Clone disponible ». Une icône de clonage sera visible à côté du nom de Thuata, comme dans l’image ci-dessous. Un encadré d’aide apparaîtra au survol de cette icône.

Choisissez l'option Clonage de personnage

Choisissez l'option Clonage de personnage

Cliquer sur l’icône de clonage affichera une fenêtre de confirmation contenant davantage d’informations, et notamment la date de clonage du personnage : votre clone conservera toute la progression du personnage jusqu’à cette date.

Confirmez votre choix de clonage de personnage

Confirmez votre choix de clonage de personnage

Cliquez sur « Accepter » pour accéder à la boutique afin d’acheter le service de clonage de personnage.

Confirmez l'achat de votre clonage de personnage

Confirmez l'achat de votre clonage de personnage

Une fois la transaction terminée, Thuata sera disponible et prête à jouer.

RÉVISEZ VOS CLASSIC !

Nous espérons que ces informations vous aideront à bien préparer vos aventures et nous avons hâte de vous retrouver !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

Icecraft
  • 87 messages

+
+2
-
Je suis sûr qu'il va y avoir des post sur les forums avec le titre "pourquoi j'ai plus mon perso sur classic"...
cyrnos
  • 413 messages

+
+6
-
Je ne comprends pas trop, le nom reste grise à jamais pour qu’on puisse le réactiver quant on veut en payant à tout moment , même si nous avons up 70 sur le serveur BC ?

Ou bien nous devons payer tout de suite avant de up sinon le personnage disparaît ? Je ne comprends pas très bien ...

Car s’il faut claquer 35 euros par personnage avant de up sur BC autant dire ça va faire mal voir ne se fera pas.

Si quelqu’un comprend mieux que moi et peut m’informer , merci :-)
Sadhealer
  • 993 messages

+
+0
-
J'adooooooooore
jeddix
  • 13 messages

+
+3
-
Citation de cyrnosJe ne comprends pas trop, le nom reste grise à jamais pour qu’on puisse le réactiver quant on veut en payant à tout moment , même si nous avons up 70 sur le serveur BC ?

Ou bien nous devons payer tout de suite avant de up sinon le personnage disparaît ? Je ne comprends pas très bien ...

Car s’il faut claquer 35 euros par personnage avant de up sur BC autant dire ça va faire mal voir ne se fera pas.

Si quelqu’un comprend mieux que moi et peut m’informer , merci :-)

en gros : tu devras choisir si tu fait continuer le perso sur bc ou si tu le garde sur classique. tant que t'a pas choisit ton perso est lock et reste dispo pour être cloner. le clonage c'est pour garder ton perso dans l'état actuelle sur classique. sinon y continue vers bc.
mais franchement c'est du foutage de gueule le clonage a 35 balles PAR perso. (quand tu sais que shadowland c'est 40 euro, pour comparer mdr)
sans parler de la version bc deluxe qui t'inclue une monture 100% (probablement pour chaque perso), donc un avantage contre des thunes.
j'suis content d'avoir bc classique, mais blizzard nous traite comme des vache a lait. c'est vraiment chiant.
Francoporto
  • 113 messages

+
+0
-
Le seul choix qui m'attends c'est le payement d'un boost 58 car Blizzard sont des incapables.
Abys
  • 65 messages

+
+1
-
Citation de FrancoportoLe seul choix qui m'attends c'est le payement d'un boost 58 car Blizzard sont des incapables.

Clairement à ce prix là vaut mieux des boosts IG, on sait tous que les gens font chauffer la CB pour se payer des golds sur classique vu tout les bots...
Et inclure des trucs non classique c'est clairement un test de blizzard pour voir si ils peuvent nous refourguer leur jeton dedans voir si ça passe :)
J'met ma main à couper qu'au cours de BC classique ou à LK on aura le jeton ;)
Sadhealer
  • 993 messages

+
+1
-
*file à Abys un couteau pour se couper
RMN
  • 1064 messages

+
+0
-
On est d’accord que le clonage est fait automatiquement à la release de BC, donc qu’on choisisse de cloner le jour-même ou dans un an, le résultat sera le même ?

Ou bien, je peux choisir d’être sur Era et dans un an, je demanderai à cloner et j’arriverai à BC avec le perso avec un an de plus et non pas ce qu’il était à la sortie de BC ?

Ex le perso est 50 aujourd’hui, dans un an il sera 60, si je fais le choix de passer enfin à BC, aurais-je un lvl 50 ou 60 ?
yatzou
  • 53 messages

+
+2
-
La question c'est aussi le clone des PO, l'image qui est copiée c'est bien celle au moment ou on fait l'action ou une precedente image quelques jours avant ?
Histoire d’être sur d'avoir transféré les éléments intéressants dans la banque + po.
Aquiel
  • 6 messages

+
+0
-
Ok j’ai une question parce que j’ai pas tout compris.
J’ai jouée très peu a wow classic donc je n’ai pas de perso up au niveau max mais je souhaite jouer a BC donc comment ça se passe concrètement ? Si je veux jouer une elfe de sang je dois attendre que BC sorte et la up sous BC ou sur classic et ensuite je l’a clone sur BC ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news