logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
7

Cataclysm Classic : La date de sortie officielle est fixée au 21 mai 2024

Mardi 09 avril 2024 à 19h40, par

cataclysm classic : la date de sortie officielle est fixee au 21 mai 2024

Nous connaissons désormais la date de sortie officielle de Cataclysm Classic. Le jeu sera disponible le 21 mai 2023 à minuit, heure de Paris.

Notez que la mise à jour de prélancement, L'effondrement d'Azeroth, sera disponible le 1er mai 2024. Les joueurs pourront accéder aux races Gobelins et Worgens. Vous pourrez passer: du niveau 1 au niveau 60 en parcourant les paysages transformés de Kalimdor et des royaumes de l’Est.

Après la sortie de la mise à jour de prélancement de Cataclysm Classic, certains objets et hauts faits ne seront plus disponibles ou deviendront plus difficiles à obtenir. Retrouvez-les dans la suite de cet article.

La mise à jour de prélancement de Cataclysm Classic sera disponible le 1 mai

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Vous avez renversé les armées mortes-vivantes du roi-liche et mis fin au règne d’Arthas. Et maintenant Aile de mort, le Brise-monde émerge du cœur du Maelström et déchaîne sa rage. Tout brûlera sous l’ombre de ses ailes. Votre nouveau périple commencera le 1 mai avec la mise à jour de prélancement, The Shattering of Azeroth (traduction française à venir), et continuera avec la sortie de Cataclysm Classic le 21 mai 2023 à minuit (heure de Paris) dans le monde entier.

Mise à jour de prélancement de Cataclysm Classic

Avec la mise à jour de prélancement de Cataclysm Classic, les personnages-joueurs découvriront une Azeroth détruite et les paysages méconnaissables de Kalimdor et des royaumes de l’Est, une large de gamme de modifications apportées aux systèmes et de combinaisons de races et de classes inédites ainsi que les nouvelles races, Worgens et Gobelins/Gobelines. Ils pourront également apprendre un nouveau métier, l’archéologie, utiliser la refonte pour améliorer l’équipement et plus encore.

  • Nouvelles races de personnages-joueurs : Gobelins/Gobelines et Worgens
  • Nouvelles combinaisons de races et de classes
  • Mises à jour de l’expérience de montée en niveau : passez du niveau 1 au niveau 60 en parcourant les paysages transformés de Kalimdor et des royaumes de l’Est.
  • Mises à jour des classes : nouveaux talents, arbres, sorts et plus
  • Nouvelles combinaisons de races et de classes
  • Nouveau métier : archéologie
  • Nouvelle fonctionnalité : collection de transmogrifications
  • Mise à jour des caractéristiques des personnages et de l’équipement

Contenu de Cataclysm Classic

Avec le lancement de Cataclysm Classic le 21 mai, les personnages-joueurs commenceront leur périple du niveau 80 au niveau 85 à travers de nouvelles zones et de nouveaux donjons et raids, prendront part à des affrontements JcJ à Tol Barad et en apprendront davantage sur les mystères de la foire de Sombrelune sur l’île de Sombrelune.

  • 7 nouvelles zones : le mont Hyjal ; Vashj’ir ; les hautes-terres du Crépuscule ; Uldum ; le Tréfonds ; Kezan ; Gilnéas.
  • 9 nouveaux donjons : les cavernes de Rochenoire ; le Trône des marées ; la cime du Vortex ; le Cœur-de-Pierre ; la cité perdue des Tol’vir ; les salles de l’Origine ; Grim Batol ; les Mortemines ; le donjon d’Ombrecroc.
  • Ajout du Codex des donjons
  • 3 nouveaux donjons de raid : le Trône des quatre vents ; la descente de l’Aile noire ; le bastion du Crépuscule.
  • Système de verrouillage des raids simplifié : permet aux personnages-joueurs de se lancer dans des raids à 10 et à 25 au cours d’une même semaine.
  • Zone JcJ de Tol Barad
  • Île de Sombrelune : découvrez les mystères que vous réserve Silas Sombrelune.
  • Vol dans les royaumes de l’Est et en Kalimdor

Ce qui disparaît avec Wrath of the Lich King

Après la sortie de la mise à jour de prélancement de Cataclysm Classic, certains objets et hauts faits ne seront plus disponibles ou deviendront plus difficiles à obtenir. Il est important de noter que le monde du jeu connaît d’importants changements qui affecteront la disponibilité de certains objets et montures rares.

  • Icone monture Tigre zulien rapideTigre zulien rapide : Zul’Gurub devient une zone de montée en niveau à la place d’un raid et il ne sera plus possible d’obtenir cette monture.
  • Icone monture Raptor razzashi rapideRaptor razzashi rapide : il ne sera également plus possible d’obtenir cette monture à la suite du changement apporté à Zul’Gurub.
  • Bébé raptor razzashi: à la suite du changement apporté à Zul’Gurub, il ne sera plus possible d’obtenir ce familier pacifique.
  • Tome de métamorphose : tortue : ce tome sera toujours disponible par le biais d’autres moyens.
  • Icone monture Cheval de guerre blanc de croiséCheval de guerre blanc de croisé / Icone monture Cheval de guerre noir de croiséCheval de guerre noir de croisé et Icone monture Palefroi rapide de l’AlliancePalefroi rapide de l’Alliance / Icone monture Loup rapide de la HordeLoup rapide de la Horde : à la suite de la suppression du système d’offrande basé sur les tentatives de l’épreuve du croisé en mode héroïque, l’objet Coffre d’offrande de la Croisade d’argent n’apparaîtra plus et il ne sera plus possible d’obtenir ces montures.
  • Icone monture Rênes de drake bleuRênes de drake bleu : il sera de nouveau possible d’obtenir cette monture après avoir vaincu Malygos en mode 10 joueurs sans avoir eu recours à l’outil Donjons. La monture Rênes de drake azur ne sera disponible qu’après avoir vaincu Malygos en mode 25 joueurs.
  • Icone monture Tête de MimironTête de Mimiron : les chances d’obtenir cette monture après avoir vaincu Yogg-Saron en mode 25 joueurs sans qu’un gardien vous assiste seront désormais très basses.
  • Icone monture Rênes d’InvincibleRênes d’Invincible : les chances d’obtenir cette monture après avoir vaincu le roi-liche en mode héroïque à 25 seront désormais très basses.

Changements apportés aux quêtes et à Maître des traditions

La destruction d’Azeroth modifiera de façon radicale et permanente les continents de Kalimdor et des royaumes de l’Est. Après qu’Aile de mort aura fait pleuvoir sa puissance dévastatrice, les aventurières et aventuriers seront appelés à se lancer dans de nouvelles quêtes des niveaux 1 à 60 à travers ces territoires méconnaissables. Ces deux continents originaux disposant d’énormément de nouveau contenu, de nombreuses quêtes ne seront plus disponibles après ces évènements. Celles-ci seront automatiquement supprimées de votre journal des quêtes, tandis que toutes les quêtes que vous avez acceptées et qui existent encore sur Azeroth y figureront toujours.

Si vous avec déjà accompli Maître des traditions des royaumes de l’Est ou Maître des traditions de Kalimdor, vous ne perdrez pas vos hauts faits. En revanche, si vous avez commencé votre progression pour ces hauts faits sans les obtenir, toutes les quêtes supprimées du jeu ne seront plus prises en compte et votre compteur de quête de haut fait pourra diminuer. Si vous avez presque obtenu ces hauts faits, nous vous recommandons de les accomplir en toute hâte, car le retour d’Aile de mort est imminent.

De plus, les hauts faits Maître des traditions seront légèrement retravaillés afin de faciliter leur suivi. Plutôt que d’exiger des personnages-joueurs qu’ils terminent un grand nombre de quêtes à travers un seul continent, les critères seront modifiés afin que vous deviez terminer un nombre fixe de quêtes dans chaque zone à la place. Une fois que vous aurez obtenu les hauts faits de chaque zone listée sur un continent, vous recevrez le haut fait Maître des traditions de ce dernier. Les personnes ayant déjà accompli Maître des traditions de Kalimdor ou des royaumes de l’Est peuvent revenir en arrière pour obtenir les nouveaux hauts faits en faisant des quêtes dans les zones individuelles de ces continents.

Êtes-vous des malades ?

Il ne sera plus possible d’obtenir le tour de force Tous des malades après le lancement de Cataclysm Classic.

Enflammez votre voyage dans WoW Classic avec ces améliorations flamboyantes

Pour jouer à Cataclysm Classic, il vous suffit d’avoir du temps de jeu ou un abonnement World of Warcraft®. Cependant, ces améliorations optionnelles peuvent enrichir votre expérience au cours de vos aventures en Azeroth.

Pack Heroic Edition flamboyante

Le pack Heroic Edition flamboyante comprend la mascotte P’tit Irion disponible pour WoW Classic2 et la version moderne de World of Warcraft3, la monture volante Avatar des Flammes2 pour WoW Classic et la monture volante Pyroseigneur runique pour la version moderne de World of Warcraft3. Les personnages de WoW Classic obtiendront également l’ensemble de transmogrification royale du Marteau du crépuscule4 et le jouet Ville-en-Boîte 4.

Mise à niveau vers l’Epic Edition flamboyante

L’Epic Edition flamboyante comprend tous les éléments du pack Heroic Edition flamboyante, ainsi qu’un Sésame pour le niveau 80 et 30 jours de temps de jeu.

Certaines restrictions s’appliquent. Consultez le site eu.shop.battle.net/fr-fr pour obtenir de plus amples informations.


Nous avons hâte de vous rejoindre dans ces nouvelles aventures à travers les terres dévastées d’Azeroth !

  • 1 Disponible le 31 août 2024 au plus tard.
  • 2 Disponibles dans les royaumes World of Warcraft Classic (actuellement Wrath of the Lich King Classic™) immédiatement après l’achat.
  • 3 Disponible après le redémarrage des royaumes de la version moderne de World of Warcraft® suite à la mise à jour Gardiens du Rêve (10.2) prévue le 7 novembre 2023.
  • 4 Disponible avec la mise à jour de prélancement de Cataclysm Classic prévue au plus tard le 31 août 2024.
  • Le jouet, l’ensemble de transmogrification et la monture Avatar des Flammes ne sont disponibles que dans les royaumes de World of Warcraft Classic (actuellement Wrath of the Lich King Classic™). La monture Pyroseigneur runique n’est disponible que dans les royaumes de la version moderne de World of Warcraft®.
  • Nécessite du temps de jeu ou un abonnement World of Warcraft®.
  • Le Sésame n’est disponible que dans les royaumes de World of Warcraft Classic et peut être utilisé uniquement sur le compte World of Warcraft sur lequel il a été acheté ou reçu.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (7)

Tous les commentaires Top commentaires

Saurfang
  • 42 messages

+
+1
WTF ?? Je pensais à juillet/ août
+
+1
J'ai vu sur YouTube short que la mise à jour final de cata classique sera déjà pour janvier 2025. C'est super rapide. A cette vitesse en fin 2025 on aura mop et on classic rattrapera retail.
Mïshä
  • 295 messages

+
+1
The War Within sort fin août/début septembre selon la roadmap, donc je les vois pas sortir Cata pendant le pré-patch.
Rurake
  • 49 messages

+
+3
ca serai plus 21 Mai 2024 et non 2023 :)
Hepta
  • 117 messages

+
+1
Citation de petitmoustiqueJ'ai vu sur YouTube short que la mise à jour final de cata classique sera déjà pour janvier 2025. C'est super rapide. A cette vitesse en fin 2025 on aura mop et on classic rattrapera retail.

Oui janvier 2025 pour la sortie de DS, soit 8 mois après la sortie. A l'époque de l'extension, la 4.3 était sortie en novembre 2011, soit un peu moins d'un an après le lancement de l'extension. Les "Classic" ont une évolution plus rapide et c'est normal mais ça reste cohérent.
WotLK Classic aura duré plus d'un an et demi. Si le dernier raid est bien prévu pour janvier 2025, ça nous donnerait un éventuel MoP Classic pour le début de l'été ou la rentrée 2025.
A voir mais j'aimerai pas que ça soit trop rapide non plus. ICC est sorti 1 an après le lancement de WotLK Classic, j'ai du mal à comprendre en quoi et pourquoi un Cataclysm Classic serait plus rapide encore.
Rymos
  • 16 messages

+
+1
Citation de Hepta
Citation de petitmoustiqueJ'ai vu sur YouTube short que la mise à jour final de cata classique sera déjà pour janvier 2025. C'est super rapide. A cette vitesse en fin 2025 on aura mop et on classic rattrapera retail.

Oui janvier 2025 pour la sortie de DS, soit 8 mois après la sortie. A l'époque de l'extension, la 4.3 était sortie en novembre 2011, soit un peu moins d'un an après le lancement de l'extension. Les "Classic" ont une évolution plus rapide et c'est normal mais ça reste cohérent.
WotLK Classic aura duré plus d'un an et demi. Si le dernier raid est bien prévu pour janvier 2025, ça nous donnerait un éventuel MoP Classic pour le début de l'été ou la rentrée 2025.
A voir mais j'aimerai pas que ça soit trop rapide non plus. ICC est sorti 1 an après le lancement de WotLK Classic, j'ai du mal à comprendre en quoi et pourquoi un Cataclysm Classic serait plus rapide encore.

On zap vite une extension de merde pour passer à mop et j'espère que ça ira pas plus loin et que classic s'arrêtera à mop
Saurfang
  • 42 messages

+
+0
Archéo day one du patch !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news