logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
28

Chasseur de démons Vengeance (tank) : guide complet

Mercredi 03 août 2016 à 20h50, par

Chasseur de Démons Vengeance (tank)

Le Chasseur de démons est la nouvelle classe héroïque de Legion, la nouvelle extension de World of Warcraft ! Vous débutez au niveau 98 dans la zone de départ Mardum. Le Chasseur de démons propose deux spécialisations : Dévastation et Vengeance, respectivement les spécialisations DPS et Tank.

À travers ce guide complet, nous vous proposons de tout apprendre sur le Chasseur de démons Vengeance. De la rotation des capacités, en passant par le choix des talents ou encore l'optimisation de votre arme prodigieuse, ne manquez rien pour parfaire votre personnage.

Legion est en version bêta au moment où vous lisez ces lignes. Veuillez noter que le guide peut encore être amené à mise à jour.

Sommaire

Guide du Chasseur de Démons

Vous vous trouvez sur le guide de la spécialisation Vengeance, pour plus d'informations sur le Chasseur de Démons en général, rendez-vous sur notre guide de la classe !

Introduction : présentation de la spécialisation Vengeance

Le Chasseur de démon Vengeance est un tank agressif et mobile, spécialisé dans l'auto-guérison. Il manie un glaive dans chaque main et les utilise pour déchirer des fragments d'âmes de ses ennemis, qu'il va ensuite absorber pour régénérer ses points de vie. Les flammes sont ses alliés et il n'hésite pas à infliger la puissance du feu gangrené sur ses adversaires.

Il dispose d'une vaste gamme de sorts situationnels : des marques enflammées pour réduire les dégâts infligés par une cible jusqu'à se transformer en un massif démon pour augmenter l'ensemble de ses capacités défensives.

Pour finir, il possède de puissants sorts de contrôle de zone, qu'il appelle des sigils. Ce sont des cachets qu'il pose au sol et s'activent après un court instant, pouvant infliger des dégâts de zone, un silence ou un effet de puits de gravité aux ennemis ciblés.

Un Chasseur de démons tank sous Métamorphose

Un Chasseur de démons tank sous Métamorphose

Partie 1 : rotation des capacités

La plupart des capacités du Chasseur de démons tank ont des effets défensifs. Il est ainsi difficile de se référer à un système de priorités.

iconPriorités
iconCapacités situationnelles

Capacités à lancer en priorité

De manière générale, voici les trois capacités à lancer en priorité.

  1. Aura d’immolation
  2. Gangrelame (talent niv. 102)
  3. Entaille

Aura d'immolation est la capacité à lancer en priorité

Aura d'immolation est la capacité à lancer en priorité

Partie 2 : choix des talents

Le choix des talents est une partie importante puisqu'il influe fortement le gameplay de votre personnage. Nous allons ici passer en revue tous les talents et vous conseiller des arbres en fonction du contenu dans lequel vous souhaitez vous aventurer.

Talents conseillés par palier

Nous vous proposons à chaque fois une deux options :

  • : talents conseillés pour une spécialisation tank mono-cible en raid.
  • : talents conseillés pour une spécialisation tank multi-cibles et donjons.

Niveau 99 - Palier 1

Niveau 100 - Palier 2

  • Festin d'âmes () : apporte des soins suplémentaires en mono-cible.
  • Retombées () : intéressant pour les combats multi-cibles
  • Brûlé vif : un talent plus offensif. Rentre en synergie avec le trait Trépas enflammé (Marque enflammée augmente également de 10/20/30% mes dégâts de Feu que vous infligez à la cible).

Niveau 102 - Palier 3

Niveau 104 - Palier 4

  • Nourrir le démon (/) : mitigation des dégâts plus lisse.
  • Fracture : améliore les dégâts en mono-cible.
  • Déchirement de l'âme : entre en synergie avec le talent Dernier recours (niv. 110) et le trait Attisé par la souffrance (vous avez une chance d'activer Métamorphose pendant 5 secondes chaque fois que vous consommez un fragment d'âme)

Niveau 106 - Palier 5

Niveau 108 - Palier 6

Niveau 110 - Palier 7

Arbre de talents tank mono-cible en raid

Arbre de talents tank multi-cibles et donjons

Partie 3 : statistiques prioritaires

Voici la liste des statistiques importantes pour la spécialisation Vengeance. Nous vous proposons des ordres de priorités un peu plus bas.

Statistiques du Chasseur de Démons Vengeance

  • Agilité : augmente la puissance d'attaque et par conséquent les dégâts infligés et les soins prodigués.
  • Hâte : augmente la vitesse d'attaque, réduit le temps de recharge global et le temps de recharge de Pointes démoniaques, Aura d'immolation et Gangrelame.
  • Maîtrise : augmente la réduction de dégâts de Pointes démoniaques et votre puissance d'attaque.
  • Critique : augmente les chances de parade et les chances d'infliger plus de dégâts ou de prodiguer plus de soins.
  • Polyvalence : augmente les dégâts infligés, les soins prodigués et réduit les dégâts reçus.

La statistique principale du Chasseur de Démons est l'agilité

La statistique principale du Chasseur de Démons est l'agilité

Ordre de priorité

Les statistiques à privilégiées varient en fonction de votre style de jeu et de l'aspect de votre gameplay que vous souhaitez améliorer.

  • Survie sans le bonus 4 pièces du T19 : Polyvalence > Hâte = Maîtrise > Critique
  • Survie avec le bonus 4 pièces du T19 : Maîtrise > Polyvalence > Hâte > Critique
  • Dégâts : Critique >= Polyvalence >= Maîtrise >= Hâte

Partie 4 : arme prodigieuse

Lorsque vous obtiendrez votre arme prodigieuse, vous remarquerez rapidement une chose : plus vous remplissez les traits disponibles, plus ceux-ci coûtent de points de puissance prodigieuse.

Les traits à débloquer en priorité

: les traits supérieurs à débloquer en priorité sur votre arme prodigieuse

Il est donc important de se fixer plusieurs "chemins" à suivre. En effet, chaque arme prodigieuse dispose de trois traits supérieurs, chacun ayant un effet plus puissants que les autres traits. Il est important d'aller chercher Attisé par la souffrance (), qui a une chance de vous transformer en démon lorsque vous absorbez un fragment d'âme. Avec le talent Déchirement de l'âme, vous aurez ainsi une option supplémentaire pour vous tenir en vie.

Le second trait supérieur qui est impératif de récupérer est Lames de guerre calcinées (). Ce dernier permet de vous soigner de 15% des dégâts de feu que vous infligez. L'aura d'immolation rentre évidement en parfaite synergie avec ce talent, en mono-cible et encore plus en multi-cibles.

Ensuite, le choix vous appartient. Je vous conseille d'aller chercher votre dernier trait supérieur, Douloureuse, réduisant les dégâts subis de 3% pendant 4 s pour chaque fragment d'âme que vous consommez. Une fois vos trois traits supérieurs obtenus, vous pouvez finir par les traits restants.

Arbre de talents d'arme prodigieuse conseillé

Nous vous proposons un exemple d'arbre de talents d'arme prodigieuse pour le Chasseur de démons. Comme nous vous l'avons expliqué, vous pouvez débloquer tous les traits de l'arme à terme, mais cela vous prendra beaucoup de temps. Il est donc nécessaire de se fixer un ordre de priorités. Nous vous conseillons de commencer par compléter le Chemin 1, puis le Chemin 2 et enfin le Chemin 3.

Les chemins conseillés pour améliorer l'arme prodigieuse du DH Tank

Les chemins conseillés pour améliorer l'arme prodigieuse du DH Tank

Guide des armes prodigieuses

Pour en apprendre plus sur les armes prodigieuses, n'hésitez pas à consulter notre guide complet à ce sujet. Il s'agit d'un point essentiel de l'évolution de votre personnage dans Legion.

Partie 5 : capacités et sorts

Voici toutes les compétences et tous les sorts disponibles en spécialisation Vengeance.

Compétence Description
Aura d'immolation Vous vous enveloppez de flammes qui infligent instatanément (215% de la puissance d'attaque) de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres, ainsi que (50% de la puissance d'attaque) de dégâts de Feu par secondes. Dure 6 s.
Division de l'âme Une redoutable attaque qui frappe tous les ennemis devant vous et leur inflige jusqu’à (2 * 270%) points de dégâts physiques en plus de vous rendre jusqu’à [2 * puissance d'attaque * 5.5 * (1 + polyvalence)] points de vie, en fonction de la souffrance dépensée. Consomme tous les fragments d'âme à moins de 20 mètres.
Entaille Entaille un ennemi, lui infligeant 270% de dégâts physiques, et a une petite chance d'arracher à votre cible un fragment d'âme inférieur qui vous rend (250% de la puissance d'attaque) de vie quand vous le consommez. Génère 7 points de souffrance.
Frappe infernale Vous sautez dans les airs vers l'emplacement ciblé et vous infligez des dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 6 mètres.
Lancer de glaive Vous lancez sur la cible un glaive démoniaque qui lui inflige 135% de dégâts physiques. Le glaive peut rebondir sur 2 ennemis supplémentaires se trouvant à moins de 10 mètres. Génère un niveau élevé de menace.
Marque enflammée Marque un ennemi à l'aide d'un symbole démoniaque, ce qui inflige instantanément (648% de la puissance d'attaque) de dégâts de Feu et réduit les dégâts qu'elle vous inflige de 40% pendant 8 s.
Marques protectrices Réduit les dégâts magiques subis de 30% pendant 6 s.
Métamorphose Vous adoptez votre forme de démon pendant 15 s, ce qui augmente de 30% vos points de vie actuels et votre maximum de points de vie. Votre armure est augmentée de 100% et votre technique Cisaille est fortement renforcée (elle génère toujous un fragment d'âme et inflige plus de dégâts). Génère 7 points de souffrance toutes les 1 s.
Pointes démoniaques Vous irradiez de puissance gangrenée, ce qui augmente vos chances de parer de 20% et réduit les dégâts physiques subis de 10% (en fonction de la maîtrise) pendant 6 s.
Déchirement d'âme Vous tailladez l’âme de votre cible, ce qui lui inflige (441% + 441%) points de dégâts de Feu, puis [3 * (135% de la puissance d'attaque)] supplémentaires en 3 sec. Brise immédiatement 2 fragment d’âme inférieur de votre cible, puis 1 supplémentaire toutes les 1 s.
Sigil de chaînes Vous posez à l'emplacement ciblé un sigil de chaînes qui s'active au bout de 2 s. Les ennemis affectés sont attirés en son centre et piégés, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 70% pendant 6 s.
Sigil de feu Vous posez à l'emplacement ciblé un sigil de feu qui s'active au bout de 2 s. Les ennemis affectés subissent (148.5% de la puissance d'attaque) de dégâts de Feu, puis (162% de la puissance d'attaque) supplémentaires en 6 s.
Sigil de silence Vous posez à l'emplacement ciblé un sigil de silence qui s'active au bout de 2 s. Les ennemis affectés sont réduit au silence pendant 6 s.
Sigil de supplice Vous posez à l'emplacement ciblé un sigil de supplice qui s'active au bout de 2 s. Oblige les ennemis affectés à se recroqueviller sous l'effet de la peur et les désoriente pendant 30 s.
Tourment Provoque la cible et la force à vous attaquer. Augmente la menace que vous générez contre elle pendant 3 s.
Ames brisées (passif) Tuer une cible fait parfois voler son âme en éclat. La cible laisse alors derrière elle un fragment d'âme pendant 20 s. Ce fragment d'âme est consommé lorsque vous vous en approchez, ce qui vous rend (2125% de la puissance d'attaque) de vie. Consommer l'âme d'un démon augmente vos dégâts de 20% pendant 15 s.
Maitrîse : gangresang (passif) Pointe démoniaque réduit les dégâts physiques subis de (6+x)% supplémentaires. Augmente également votre puissance d'attaque de (8+x)%.
Protections démoniaques (passif) Vos tatouages réduissent tous les dégâts subis de 10% et augmente votre Endurance de 55% et votre armure de 120%.
Avatar de Khagrom

À propos de l'auteur : Khagrom

Khagrom est un modérateur et rédacteur du réseau Mamtwink. Présent sur le site depuis 2009, il rédige des guides de classe et vous explique comment obtenir les hauts-faits les plus rares d'Azeroth !

Retour aux news

Commentaires (28)

Tous les commentaires Top commentaires

Khagrom
  • 1964 messages

+
+0
Mise à jour à cause d'un changement de dernière minute sur les talents (Sigil de chaînes supprimé du baseline et mis dans les talents).

Quand le calculateur de wowhead sera à jour, on changera les images !
+
+0
bonjour, j ai choisi la mauvaise arme prodigieuse(spé vengeance au lieu de dévastation).
Y a t il un moyen de revenir en arrière ?

merci.
+
+0
Salut à toi Khagrom, aillant passer pas mal de temps à cherché sur le net, icy noxxic ou autre, j'ai des interrogations qui sont celle ci

Dans un 1er temps les stats :

Citation de Khagrom' Ordre de priorité

Les statistiques à privilégiées varient en fonction de votre style de jeu et de l’aspect de votre gameplay que vous souhaitez améliorer.

Survie : Polyvalence > Hâte >= Maîtrise > Critique
Dégâts : Maîtrise > Critique > Polyvalence > Hâte
'


Que ce soir sur Noxxic ou Icy on trouve les données suivante :

[quote="Icy et Noxxic"]
Stamina [15.06] > Agility [12.06] > Versatility [9.06] > Haste [7.56] > Mastery [6.06] > Crit [4.56]
[\quote]

Ok très bien, donc pour moi a 1ere vue on devrai full poly Mastery, cependant a partir de quel % Cette stat devient important ?
je suis actuellement a 2300 de poly soit environ 6%, une baisse d'environ 2.88 de dmg encaisser.

N'est t'il pas mieu de partir sur un build Mastery / Crit ~ Hate ?
Mastery + crit qui nous permet de manger mois et reduc dmg => faut qu'on méclaire dessus.

Point : 2 Les Maitrises.

1er Palier : J'ai pas grand chose à dire sur la prise de Flames Déchirantes Au vue du bonus qu'on a sur la regen arme (quand on là au vue des poits exorbitant qu'il faut.)

2ième Palier : Je reste partager sur le mono et multi sur ce point,
Festin d'ames reste pour moi le muste have pour le mono.

Retombées reste cool pour du multi, cependant avant le point de talent arme passif dmg feu => 15%de vie n'est t'il pas plus rentable de prendre brulé vif ?

3ième Palier : Je saiss pas trop par manque de chois je prends gangrelame, pour les deux autres j'ai pas vraiment saisie l'interet des les prendre sur un fight de boss.

4ième palier : Nourir le démon, couplé avec gangrelame est sympa pour l'up de souffrance qui nous permet aussi de casi être full sur notre cd pointe (réduc dmp). Fracture aussi est un chois qui pour moi est pas mal vis a vis des ames qui tombent. Cependant toi tu prends Déchirement de l'ame, quel est le % de regen vis à vis de 2 ames via fracture.

5ième, pour moi le sigil de chaines est mal mal pour un controle de pack.

6ième palier, pour moi le chois reste difficile, Regardons déjà dévastation, très bon points de talent qui up la vie en masse si on a choisie déchirement, mais apporte une regen sur l'amre si on a le passif. Cependant Déviation de lame n'est pas trop mal et permet de win plus de souffre pour faire pop plus d'ame ? Reste à voir j'en suis pas trop pour.

Denier point : Dernier recours est mal, cependant, pourquoi ne pas prendre la barriére d'ame sachant qu'elle nous up le boubou ? Es que ce serai absorbé par le boubou, donc on aurai moins d'up sur la vie ? mais n'en a ton pas besoin pour les pack mob en dj MM ?

4ième point! : Larme, sur le peper, le chois de la transformation est le must have, parcontre, n'est t'il pas plus judicieux d'aller cherché la regen sur nos dmg feu en prio ?
hellwind
  • 2 messages

+
+0
Salut. Suite a citation:
"Cependant toi tu prends Déchirement de l'ame, quel est le % de regen vis à vis de 2 ames via fracture."

fracture donne 2ames inférieures, une a me inférieure regen environ 60k pv du moins à mon lv. une a me supérieur environ 350k pv.
hellwind
  • 2 messages

+
+0
Moi j aurai une question il y a moyen de reste le chemin de l arme?
joker91390
  • 2 messages

+
+0
bonsoir je voudrais sa se que je dois mettre comme bonne attaque dans ma barre daction pour un chasseur de demon thank pour quete et donjon
joker91390
  • 2 messages

+
+0
joker91390"]bonsoir je voudrais sa se que je dois mettre comme bonne attaque dans ma barre daction pour un chasseur de demon thank pour quete et donjon je vins tout juste de reprend le jeux si il y a quelqun qui peux maide
+
+1
Très bon guide, mais serai-il possible qu'il soit mis à jour pour BFA ? Car les talents sont quelque peu obsolète...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news