logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
16

Community Council : Le conseil est désormais formé et les forums sont ouverts

Jeudi 09 déc. 2021 à 11h00, par

community council : le conseil est desormais forme et les forums sont ouverts

Au mois de novembre, Blizzard présentait un nouveau programme intitulé le Community Council. Ce programme ajoute un endroit supplémentaire de communication entre les joueurs et les développeurs de WoW afin de recueillir des commentaires plus détaillés sur tous les aspects de World of Warcraft.

Afin de participer à ce conseil, les joueurs étaient invités à poster leur candidature. Sachez que depuis quelques jours, des joueurs retenus, afin de participer au programme, ont reçu un mail leur permettant d'accéder au forum WoW Community Council.

Les candidatures sont pour l'instant fermées. Toutefois, Blizzard n'exclut pas de les rouvrir si besoin. Vous pouvez retrouver le message officiel que nous avons traduit dans la suite de cet article.

World of Warcraft Community Council

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bienvenue sur le forum du Conseil communautaire de WoW ! Ce forum est l'endroit où les membres du conseil communautaire de WoW et les représentants de Blizzard peuvent publier des posts sur tout ce qui concerne World of Warcraft.

  • Veuillez garder à l'esprit que tout le contenu de ce forum est visible publiquement. Seuls les membres du Conseil et les représentants de Blizzard peuvent poster ici.

Les membres du conseil communautaire de WoW ont été sélectionnés parmi les milliers de candidats pour leur expérience variée en jeu, de leurs posts sur le jeu, ainsi que pour leurs perspectives diverses. Nous continuerons d'ajouter des membres du Conseil aussi souvent que nécessaire pour soutenir tout type de discussion ici, et les membres du Conseil seront supprimés un an après leur premier ajout au programme.

  • Les candidatures pour rejoindre le WoW Community Council sont actuellement fermées, cependant, nous pouvons les rouvrir à tout moment lorsque davantage de membres du Council seront nécessaires.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

Azrathukad
  • 416 messages

+
+1
-
Je ne vais rien dire et simplement mettre un smiley qui sourit.


:)
Sadhealer
  • 1113 messages

+
+0
-
Ils ont besoin d'un community council parce que blizzard ne joue pas à son propre jeu, y'a qu'a voir la tour des mages complétement louper depuis le ptr sans aucun changement, pourquoi? Parce que ils ne jouent pas à leur jeu, y'a vraiment pas d'autres explications.
datarian
  • 104 messages

+
+1
-
Spoiler : le community council existe depuis longtemps, ça s’appelle le forum officiel.
Mais Blizzard semble l’avoir oublié :)
Keltira
  • 24 messages

+
-5
-
"Seuls les membres du Conseil et les représentants de Blizzard peuvent poster ici."

Ah.
Bah... j'avais cru comprendre qu'il s'agirait d'un onglet du forum où dev' et les joueurs pourraient présenter des solutions/propositions à voter pour des changements dans le jeu... un truc où les retours des joueurs seraient mis en valeur quoi.
Rien à voir avec ça du coup, surtout s'ils sont les seuls à poster, je ne vois pas trop où se trouve le côté "communautaire" là-dedans....
Comme le dit mon vdd, techniquement, cela est déjà possible dans le forum actuel tout ça:/
omegazele
  • 21 messages

+
-2
-
La vraie question est "est-ce que Asmongold fait partie du conseil ?"
Warg
  • 510 messages

+
+0
-
le soucis des forums officiels, c'est qu'ils peut y avoir des dizaines d'échanges sur un problème sans qu'une solution soit proposées juste parce que chacun y va de son grain de sel sans chercher a résoudre le soucis. Là, les gens qui peuvent poster ont a priori des objectifs différents, donc on devrait pouvoir avoir des échanges utiles qui, avec un peu de chance, permettront d'améliorer le jeu. En plus il semblerait que le conseil changera tous les ans, donc ça permettra de ne pas avoir les mêmes personnes qui décident de tout indéfiniment. L'idée n'est pas mauvaise, mais il reste a voir comment il s'en serviront. (En espérant qu'ils n'aient pas pris dans le conseil que des personnes qui ont la même vision du jeu que les devs, sinon ce sera absolument inutile)
Pgf
  • 30 messages

+
+0
-
Citation de omegazeleLa vraie question est "est-ce que Asmongold fait partie du conseil ?"

Je pense qu'il avait été refusé mais je suis plus sur. Il en a fait une vidéo si je me souviens bien.
datarian
  • 104 messages

+
+2
-
Le problème du Community Council, c'est qu'il y a un entre soi, que les solutions aux problèmes proposés ne concerne qu'une infime partie des joueurs et ne contente pas les milliers de joueurs derrière. :)
De plus Blizzard a sélectionné 100 personnes, sur on ne sait quels critères, pour on ne sait quels raisons. :)
Blizzard disait vouloir des retours sur le jeu, sauf qu'actuellement les retours on les trouve partout, sur tous les forums, sur reddit, twitter, twitch, etc...

Je pense que WoW souffre depuis longtemps d'un problème d'égo chez les développeurs en chef, qui pensent avoir la science absolue pour rendre le jeu fun. :)
Francoporto
  • 151 messages

+
+0
-
Faut aussi dire que c'est blindé de mauvaise foi, Blizzard ne prend que des demi-mesures pour faire un maximum d'économie, y a qu'à voir Classic pour prouver qu'ils n'ont absolument pas l'envie de corriger leurs erreurs passés, pire encore ils en créent de nouvelles.

Ajoutons à cela que l'équipe n'a pas du tout joué ou plus joué depuis trop longtemps aux anciennes versions du jeu, et on se retrouve avec des devs à la ramasse.

Le jeu depuis WoD est une bouillie de rafistolage pour palier tel ou tel problème IG sans nom.

Enfin bref on pourrait faire un paragraphe énorme sur Blizzard mais à partir du moment où on cherche à faire du profit au détriment de la qualité du jeu et de la communauté faut pas chercher à comprendre.
Au moins les serveurs privés eux (pour certains), pensent à ce que les joueurs veulent, et c'est quasi gratuit alors qu'on a des serveurs à 5-10k, à côté de ça t'as Blizzard avec Classic 13€/mois blindé de bot OKKK
seathiel
  • 227 messages

+
-1
-
Citation de datarianLe problème du Community Council, c'est qu'il y a un entre soi, que les solutions aux problèmes proposés ne concerne qu'une infime partie des joueurs et ne contente pas les milliers de joueurs derrière. :)
De plus Blizzard a sélectionné 100 personnes, sur on ne sait quels critères, pour on ne sait quels raisons. :)
Blizzard disait vouloir des retours sur le jeu, sauf qu'actuellement les retours on les trouve partout, sur tous les forums, sur reddit, twitter, twitch, etc...

Je pense que WoW souffre depuis longtemps d'un problème d'égo chez les développeurs en chef, qui pensent avoir la science absolue pour rendre le jeu fun. :)

Au vu des messages, ils ont surtout pris des gens qui n'ont jamais ouvert leurs gueules sur les forums, des newbies également... La gueule du council fait franchement peur --'

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news