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Correctifs 24 juillet : Les tanks génèrent de la menace supplémentaire

Mercredi 24 juil. 2019 à 15h28, par

correctifs 24 juillet :

De nouveaux correctifs ont été ajoutés au patch 8.2 de BFA. Comme prévu, Blizzard a implémenté un équilibrage pour le Coeur des Arcanes, un nouveau trait d'azérite de cette mise à jour.

De plus, les développeurs se sont penchés sur le cas de la menace généré par les tanks. Jusqu'à présent celle-ci pouvait être perturbée par le DPS des autres joueurs. Désormais, ce problème devrait appartenir au passé puisque les tanks généreront désormais davantage de menace.

Vous pouvez retrouver tous les changements à travers notre traduction du post officiel de Blizzard.

Patch 8.2 : Correctifs du 24 juillet 2019

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Hauts-faits

  • Ajout d'une faune sous-marine supplémentaire pour la validation du haut-fait Introduction à la biologie marine lors de la rencontre contre le Béhémoth des flots noirs.

Classes

  • Toutes les spécialisations Tank génèrent désormais de la menace supplémentaire par l'intermédiaire des améliorations accordées par chaque emplacement d'essence déverrouillé.
    • Note des développeurs : lorsque qu'un des trois emplacements d'essence est déverrouillé, les spécialisations infligeant des dégâts obtiennent une augmentation de DPS suffisamment importante pour parfois perturber involontairement les tanks. Ce changement devrait maintenir la génération de la menace, au niveau du DPS, au même niveau que la précédente extension.

Donjons et raids

Objets

  • L'affaiblissement des dégâts de Anneau d’amant maudit n'interrompt plus son porteur lors de la consommation de nourriture ou de boissons.
  • Correction d'un bug lors duquel parfois l'effet de Appareil de guidage à distance se déclenchait deux fois lors de son utilisation.
  • Correction d'un bug où parfois l'effet obtenu via Gants de beauté incomparable pouvait interrompre le camouflage du joueur.
  • Coeur d'Azeroth
    • Correction d'un bug où certains effets de dégâts et de soins n'étaient pas comptabilisés par le trait d'azérite.
    • Les dégâts et les soins comptabilisés afin d'activer Omnipotence ne le seront plus lorsque Omnipotence est activé.

Quêtes

  • Les joueurs qui effectuent à la fois Les rives du destin et Paiement en nature peuvent désormais compléter cette dernière correctement.
  • Correction d'un bug où les Voleurs ne pouvaient pas interagir avec les soldats blessés ressuscités pendant la quête Même pas peur.

Expéditions

  • Les plus grandes méduses de la reine Azshara ont été apaisées après avoir étourdi un grand nombre de joueurs qui rataient leurs sauts de temps en temps. Elles permettront désormais aux joueurs de sauter dessus de manière plus uniforme lors de l'expédition Mesquines méduses.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (19)

Tous les commentaires Top commentaires

Druivoodoo
  • 323 messages

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-10
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de modifier (augmenter celle des tank) la menace. Au contraire.
Malgré les baisse de menace par rapport à Légion, personnellement je n'ai jamais rencontré de problème en tank sur BfA, même si je ne fais que du MM+ clé 12-13.

Encore une fois, on rend l'attention sur l'aggro inutile et celle-ci reste passive. Encore un assistanat pas forcément nécessaire. A voir ce que ça représente ingame.

D'autres ont eu un problème ?
Kints
  • 61 messages

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Citation de DruivoodooPersonnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de modifier (augmenter celle des tank) la menace. Au contraire.
Malgré les baisse de menace par rapport à Légion, personnellement je n'ai jamais rencontré de problème en tank sur BfA, même si je ne fais que du MM+ clé 12-13.

Encore une fois, on rend l'attention sur l'aggro inutile et celle-ci reste passive. Encore un assistanat pas forcément nécessaire. A voir ce que ça représente ingame.

D'autres ont eu un problème ?



Le problème c'est que depuis la 8.2, avec le nouveau stuff et surtout à cause des essences, tu peux "facilement" monter à ~100k DPS au pull (voir plus en AoE) et du coup tu reprends systématiquement l'aggro et selon la difficulté du raid/donjon tu peux te faire one shot. Cet ajustement est logique et ne changera rien à la vie des tanks et évitera ce genre de problème.
Okaryn
  • 48 messages

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Citation de DruivoodooPersonnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de modifier (augmenter celle des tank) la menace. Au contraire.
Malgré les baisse de menace par rapport à Légion, personnellement je n'ai jamais rencontré de problème en tank sur BfA, même si je ne fais que du MM+ clé 12-13.

Encore une fois, on rend l'attention sur l'aggro inutile et celle-ci reste passive. Encore un assistanat pas forcément nécessaire. A voir ce que ça représente ingame.

D'autres ont eu un problème ?


En raid Mythique, nous avons eu des wypes à cause d'un dps qui reprennait l'aggro au tank, notamment sur les packs de trashs, sans doute liés aux essences.
Asil
  • 41 messages

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je joue mage feu 421 a chaque fight je reprend l'aggro du coup a voir ce que ça donne ! merci blibli !
Banjul
  • 9 messages

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Ça aura servi de préparation à la gestion de l'aggro dans Wow Classic...
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C'est parce-que c'était trop compliqué pour les tanks d'utiliser les sorts de taunt pour reprendre l'aggro.
Drasyte
  • 82 messages

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Citation de DruivoodooPersonnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de modifier (augmenter celle des tank) la menace. Au contraire.
Malgré les baisse de menace par rapport à Légion, personnellement je n'ai jamais rencontré de problème en tank sur BfA, même si je ne fais que du MM+ clé 12-13.

Encore une fois, on rend l'attention sur l'aggro inutile et celle-ci reste passive. Encore un assistanat pas forcément nécessaire. A voir ce que ça représente ingame.

D'autres ont eu un problème ?

Ta pas du beaucoup joué tank ou alors avec des gars qui faisaient 0 dps, même en war tank c'est chaud de garder aggro depuis les nouvelles essences alors j'imagine même pas les semaines avec Fébrile ... Up mérité selon moi.
Drasyte
  • 82 messages

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Citation de HardKonceptC'est parce-que c'était trop compliqué pour les tanks d'utiliser les sorts de taunt pour reprendre l'aggro.

Un sort de taunt c'est monocible ... et ça a 8s de recharge a coter de ça ta des essences comme iris qui font monter un dps a 250/300k facile sur un pack de mobs en 2s.
baladeur
  • 286 messages

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Citation de KintsLe problème c'est que depuis la 8.2, avec le nouveau stuff et surtout à cause des essences, tu peux "facilement" monter à ~100k DPS au pull (voir plus en AoE) et du coup tu reprends systématiquement l'aggro et selon la difficulté du raid/donjon tu peux te faire one shot. Cet ajustement est logique et ne changera rien à la vie des tanks et évitera ce genre de problème.


Après les gros bursts en aoe t'es pas censé les claquer dès le pull justement, c'est le boulot des dps de modérer ses dégâts, pas au tank de générer assez d'aggro pour compenser un burst énorme dès le pull d'un pack de mobs.

Alors c'est sûr ce patch va soulager un peu les tanks et dps téméraires ! Surtout avec le nouveau burst de zone énorme en essence, tout le monde a l'équivalent des dégâts d'une tempête de lame maintenant (même plus, et sur un laps de temps réduit).

En tant que war, j'ai appris "the hard way" qu'une tempête de lame sous burst dès le début d'un pull, c'est le one shot et c'est pas la faute du tank :P
limubai
  • 14 messages

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L'époque où tout dps digne de ce nom se devait d'utiliser un threatmeter et se faisait légitimement pourrir quand il faisait foirer les pulls ou reprenait l'aggro.
Comme disait l'aurtre : "c'est "1-2-3 soleil et !ENSUITE! TU TE RETOURNE!!!!!"
Sales gosses!

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