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Correctifs 24 juillet : Les tanks génèrent de la menace supplémentaire

Mercredi 24 juil. 2019 à 15h28, par

correctifs 24 juillet :

De nouveaux correctifs ont été ajoutés au patch 8.2 de BFA. Comme prévu, Blizzard a implémenté un équilibrage pour le Coeur des Arcanes, un nouveau trait d'azérite de cette mise à jour.

De plus, les développeurs se sont penchés sur le cas de la menace généré par les tanks. Jusqu'à présent celle-ci pouvait être perturbée par le DPS des autres joueurs. Désormais, ce problème devrait appartenir au passé puisque les tanks généreront désormais davantage de menace.

Vous pouvez retrouver tous les changements à travers notre traduction du post officiel de Blizzard.

Patch 8.2 : Correctifs du 24 juillet 2019

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Hauts-faits

  • Ajout d'une faune sous-marine supplémentaire pour la validation du haut-fait Introduction à la biologie marine lors de la rencontre contre le Béhémoth des flots noirs.

Classes

  • Toutes les spécialisations Tank génèrent désormais de la menace supplémentaire par l'intermédiaire des améliorations accordées par chaque emplacement d'essence déverrouillé.
    • Note des développeurs : lorsque qu'un des trois emplacements d'essence est déverrouillé, les spécialisations infligeant des dégâts obtiennent une augmentation de DPS suffisamment importante pour parfois perturber involontairement les tanks. Ce changement devrait maintenir la génération de la menace, au niveau du DPS, au même niveau que la précédente extension.

Donjons et raids

Objets

  • L'affaiblissement des dégâts de Anneau d’amant maudit n'interrompt plus son porteur lors de la consommation de nourriture ou de boissons.
  • Correction d'un bug lors duquel parfois l'effet de Appareil de guidage à distance se déclenchait deux fois lors de son utilisation.
  • Correction d'un bug où parfois l'effet obtenu via Gants de beauté incomparable pouvait interrompre le camouflage du joueur.
  • Coeur d'Azeroth
    • Correction d'un bug où certains effets de dégâts et de soins n'étaient pas comptabilisés par le trait d'azérite.
    • Les dégâts et les soins comptabilisés afin d'activer Omnipotence ne le seront plus lorsque Omnipotence est activé.

Quêtes

  • Les joueurs qui effectuent à la fois Les rives du destin et Paiement en nature peuvent désormais compléter cette dernière correctement.
  • Correction d'un bug où les Voleurs ne pouvaient pas interagir avec les soldats blessés ressuscités pendant la quête Même pas peur.

Expéditions

  • Les plus grandes méduses de la reine Azshara ont été apaisées après avoir étourdi un grand nombre de joueurs qui rataient leurs sauts de temps en temps. Elles permettront désormais aux joueurs de sauter dessus de manière plus uniforme lors de l'expédition Mesquines méduses.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (19)

Tous les commentaires Top commentaires

thorkyn
  • 4 messages

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-1
Citation de HardKonceptC'est parce-que c'était trop compliqué pour les tanks d'utiliser les sorts de taunt pour reprendre l'aggro.

Joue tank un minimum avant de venir taunt.
Khamih
  • 20 messages

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Citation de DruivoodooPersonnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de modifier (augmenter celle des tank) la menace. Au contraire.
Malgré les baisse de menace par rapport à Légion, personnellement je n'ai jamais rencontré de problème en tank sur BfA, même si je ne fais que du MM+ clé 12-13.

Encore une fois, on rend l'attention sur l'aggro inutile et celle-ci reste passive. Encore un assistanat pas forcément nécessaire. A voir ce que ça représente ingame.

D'autres ont eu un problème ?

si t'as pas rencontré de problème d'aggro c'est que les dps avec toi sont très mauvais, moi je peux te dire qu'en tant que Druide équilibre, ça m'arrive de faire des reprises d'agro, les démo encore pire, même les mages feu... donc oui c'est plus qu'utile cette augmentation d'aggro.....
Lummh
  • 286 messages

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Ça me fait penser qu'à bas level, il y a un très gros problème d'aggro avec le prêtre ombre et uniquement lui. Pour avoir testé les deux camps, c'est EXTRÊMEMENT facile de reprendre l'aggro quand on joue cette spé (que ce soit moi ou un autre), et très dur de la garder quand on joue tank, quel qu’il soit (que ce soit moi ou un autre).
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Citation de thorkyn
Citation de HardKonceptC'est parce-que c'était trop compliqué pour les tanks d'utiliser les sorts de taunt pour reprendre l'aggro.

Joue tank un minimum avant de venir taunt.


Je joue war tank depuis BC c'est con hein :)
Orodruin
  • 474 messages

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-1
Citation de DruivoodooPersonnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de modifier (augmenter celle des tank) la menace. Au contraire.
Malgré les baisse de menace par rapport à Légion, personnellement je n'ai jamais rencontré de problème en tank sur BfA, même si je ne fais que du MM+ clé 12-13.

Encore une fois, on rend l'attention sur l'aggro inutile et celle-ci reste passive. Encore un assistanat pas forcément nécessaire. A voir ce que ça représente ingame.

D'autres ont eu un problème ?


11 moins 1 sur cette réponse. (Sans compter d'autres postes)

11 personnes ne sachant pas générer de l'agro en tank (alors que c'est eazy) ou ne sachant pas attendre un tout petit peux en DPS que le tank prennent bien l'agro sur les mobs dans certaines situations.

Ça en dit long sur le niveau général.
Drasyte
  • 82 messages

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Citation de HardKoncept
Citation de thorkyn
Citation de HardKonceptC'est parce-que c'était trop compliqué pour les tanks d'utiliser les sorts de taunt pour reprendre l'aggro.

Joue tank un minimum avant de venir taunt.


Je joue war tank depuis BC c'est con hein :)

Tes dps sont pas très bons alors.
BlackRabbit
  • 141 messages

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Je me rappel d'un moment dans le jeu ou on laissait quelques seconde au tank avant de dps x)
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Citation de Drasyte
Citation de HardKoncept
Citation de thorkyn[quote="HardKoncept"]C'est parce-que c'était trop compliqué pour les tanks d'utiliser les sorts de taunt pour reprendre l'aggro.

Joue tank un minimum avant de venir taunt.


Je joue war tank depuis BC c'est con hein :)

Tes dps sont pas très bons alors.[/quote]
Ou les tiens enfaîte qui ne savent pas utiliser de détourne, ficelle de metier, et tes sors de taunt :))
Druivoodoo
  • 323 messages

+
-1
Merci pour les retours sur ma réponse.

J'apprécie certains retours, mais d'autres sont complètement déplacé et certains devraient la fermer tout simplement.

Ma remarque concernant la passivité de l'aggro et fait référence aux joueurs qui n’apprennent plus à gérer leur menace car ce n'est plus nécessaire depuis déjà plusieurs extension. Je tenais juste à évoquer mon point de vue en disant que je trouve cela dommage.

Cependant je comprend tout à fait les points de vue contraire à ma position. Mon groupe MM+ est bon tout simplement. Pas de reprise d'aggro parce qu'en donjon les dps me laisse monter en menace avant de burst. Et en raid, même si je ne tank pas, je n'ai jamais vu de reprise sur nos tank. (Raid HM uniquement)

Je pense sincèrement qu'un bon dps est un dps qui sait prendre la menace en compte dans ses burst quel que soit la situation, et pas simplement un dps qui regarde son kikimeter en espérant fumer tout et tout le monde. Une fois encore, ce n'est qu'un avis personnel et bien entendu je ne crache pas sur cette mise à jour. J'aurais simplement souhaité que Blizzard n'applique pas ce discourt de faciliter l'aggro. Deux pas en avant, trois pas en arrière.

Pas besoin de me cracher dessus non plus si vous n'êtes pas d'accord avec moi. On peut discuter amicalement et je me répète, je comprend les points de vue opposé même si je ne les partage pas.

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