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Correctifs : Bataille de Dazar'alor, Coeur d'Azeroth et PVP

Jeudi 31 janv. 2019 à 14h18, par

correctifs :

Les 30 et 31 janvier 2019, de nombreux correctifs ont été déployés pour le patch 8.1. Ces derniers concernent essentiellement le nouveau raid le Bataille de Dazar'alor et l'équilibrage des classes en vue de la sortie du mode mythique du raid.

D'autres changements sont également appliqués en PVP, et plus particulièrement pour les quêtes qui rapportent désormais davantage de points de conquêtes et de points d'Honneur.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des correctifs dans notre traduction des posts officiels de Blizzard. N'hésitez pas à partager vos avis sur ces modifications dans la suite de cet article.

Sommaire

Correctifs du 31 janvier 2019

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Donjons et raids

  • Bataille de Dazar'alor
    • Rempart tempétueux
      • L’intervalle entre les apparitions des Tempêtes galvanisantes a été réduit de 25% dans tous les modes de difficultés, à l'exception du mythique.
        • Note des développeurs : Ce changement annule l'une des modifications faite hier. Combiné à la réduction des points de vie de Laminaria et de la Tempête galvanisante, cet ajout supplémentaire a réduit de manière excessive la difficulté de ce qui devait être une rencontre difficile au cœur de la bataille de Dazar'alor. Nous avons donc fait machine arrière. Tous les autres changements d'hier restent.

Objets

  • Coeur d'Azeroth
    • Correction d'un bug où Âmes liées ciblait les familiers. Il devrait désormais sélectionner le joueur amical le plus proche lorsqu'il est actif.
    • Moine
      • Fureur de Xuen peut désormais s'empiler jusqu'à 100 fois (au lieu de 67).
        • Note des développeurs : Dans le correctif d'hier, le pourcentage par empilement est passé de 1,5% à 1%. Nous voulons toutefois qu'il soit toujours possible de cumuler l'effet jusqu'à atteindre 100%.

Monde

  • Sylvanas a déployé davantage de gardes de la Horde près de la Complainte de la Banshee et de l'aire des fronts de guerre sur le port de Zuldazar. Les parchenapans qui pouvaient être trouvés dans la zone des fronts de guerre ont été déplacés vers d'autres parties du Grand Bazar.
  • Correction d'un bug de certains postes de gardes où les PNJ gardes pouvaient ignorer les joueurs proches qui devaient les tuer.

Correctifs du 30 janvier 2019

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Donjons et raids

  • Bataille de Dazar'alor
    • Maîtres du jadefeu
      • Placer un marqueur de raid lorsque vous portez l'oeuf pour le haut-fait Dragon surprise ne devrait plus vous faire lâcher l'oeuf.
    • Rempart tempétueux
      • Les points de vie de Laminaria ont été réduits de 10% en mode Normal et Héroïque.
      • Les points de vie des Tempêtes galvanisantes ont été réduits de 10% dans tous les modes de difficultés, à l'exception du Mythique.
      • Les dégâts infligés par Salve des marées et Save électrisante ont été réduits de 10% dans tous les modes de difficultés, à l'exception du Mythique.
      • Les dégâts initiaux de Tempête des mers ont été réduits de 10% dans tous les modes de difficultés, à l'exception du Mythique.
      • L'intervalle entre les apparitions des Tempêtes galvanisantes a été augmenté de 25% dans tous les modes de difficultés, à l'exception du Mythique.
      • Complainte de la tempête dure désormais 13 secondes en mode Recherche de raids et Normal (au lieu de 10 secondes).
    • Jaina Portvaillant
      • Correction d'un bug où Combattant insaisissable n'était pas supprimé correctement en évitant Éclat de glace.
      • Jaina termine désormais l'incantation de son Orbe de givre ou Rayon glacial avant d'activer Bloc de glace si elle détecte les effets d'Héroïsme ou de Furie sanguinaire.
      • Congelé ne devrait plus être interrompu par des effets immunisant aux étourdissements (Robustesse glaciale, Transfert).
      • Le timer d'enrager de Jaina a été ajusté à 15 minutes dans tous les modes, à l'exception du Mythique. Il est de 12 minutes en mode Mythique.
    • Roi Rastakhan
      • Correction d'un bug où certains joueurs ne voyaient pas de butin dans le Trésor des Zandalari.
  • Temple de Sephraliss
    • Correction d'un problème avec Revenant qui permettait aux Derviches chargés d'électricité d'invoquer beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d'Ames égarées.
    • Les Maléficieurs houdou devraient désormais continuer d'incanter Pluie de crapauds tant qu'ils restent en vie.

Objets

  • La quête d'assaut finale ne devrait plus récompenser les joueurs avec un cache d'armure d'azérite.
    • Note des développeurs : Nous souhaitons que les assauts restent une source lucrative d’équipement pour les personnages ayant récemment atteint le niveau 120, mais ce n’était pas une bonne source pour les pièces d'azérite, puisque les joueurs veulent obtenir de nouveaux équipements d'azérite avec 5 anneaux.
  • Correction d'un problème qui empêchait l'Écu de Pa’ku de s'activer en utilisant les sorts de soins.
  • Correction d'un bug où certains bijoux de la Bataille de Dazar'alor n'activaient pas correctement le temps de recharge d'utilisation des autres bijoux.
  • Tome d'ombre peut désormais être amélioré par Tarot ensorcelé.

Monture

  • Icone monture M.E.G.A.M.E.G.A. peut désormais voler... grâce à ses propulseurs en azérite.
  • Correction d'un bug qui empêchait les joueurs de l'Alliance d'utiliser Icone monture Saccage-vent de Dazar'alorSaccage-vent de Dazar'alor.

Joueur contre joueur

  • Surmonter l’insurmontable offre désormais en récompense un objet de niveau 385 et 50 points de Conquête.
  • Les quêtes Appel aux armes offrent désormais en récompense une pièce d'équipement d'Aspirant, 50 points de Conquête et 250 points d'Honneur.
  • L’appel de l’arène offre désormais en récompense une pièce d'équipement d'Aspirant, 65 points de Conquête, et 750 points de puissance prodigieuse.
  • Le montant d'absorption des bijoux Sauvegarde du gladiateur est réduit de 33%.
  • Le bonus maximum de points de vie octroyé par les Emblèmes du gladiateur a été augmenté de 20%.
  • L'absorption de soins de Bijou maudit du gladiateur sinistre ne devrait plus s'empiler. Les nouveaux effets d'absorption remplaceront les anciens, même si ces derniers sont plus puissants. Les dégâts initiaux sont réduits de 33%.
  • Résolution d'un problème qui empêchait certains joueurs de faire progresser la barre permettant obtenir la monture vicieuse saisonnière (Icone monture Sabre de guerre noir vicieuxSabre de guerre noir vicieux, Icone monture Cheval d'os noir vicieuxCheval d'os noir vicieux)
  • Cuisson impossible
    • Le nombre d'ingrédients requis ont été réduits à 30 (au lieu de 40).
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (11)

Tous les commentaires Top commentaires

Lunapi
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Citation de JojayPour obtenir la monture de la saison 2 PVP, faut-il obligatoirement monter sa cote arène/champs de bataille ou bien faut-il monter toutes les barres de points de conquêtes ? (1 par semaine)

merci d'avance :)

Salut,

tu dois d'abord monter ta côte soit en 2v2, 3v3 ou rbg jusqu'à 1400, et faire des victoires jusqu'à atteindre les 100%. Une 2v2 gagnée augmente la barre de 1%, les 3v3 de 2% et le rbg de 3%.
Par contre, si tu augmentes ta 2v2 a 1400 de côte, tu n'auras pas de gain si tu gagne une 3v3 sous les 1400. :)
Jojay
  • 77 messages

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Pour obtenir la monture de la saison 2 PVP, faut-il obligatoirement monter sa cote arène/champs de bataille ou bien faut-il monter toutes les barres de points de conquêtes ? (1 par semaine)

merci d'avance :)
Jojay
  • 77 messages

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Citation de Lunapi
Citation de JojayPour obtenir la monture de la saison 2 PVP, faut-il obligatoirement monter sa cote arène/champs de bataille ou bien faut-il monter toutes les barres de points de conquêtes ? (1 par semaine)

merci d'avance :)

Salut,

tu dois d'abord monter ta côte soit en 2v2, 3v3 ou rbg jusqu'à 1400, et faire des victoires jusqu'à atteindre les 100%. Une 2v2 gagnée augmente la barre de 1%, les 3v3 de 2% et le rbg de 3%.
Par contre, si tu augmentes ta 2v2 a 1400 de côte, tu n'auras pas de gain si tu gagne une 3v3 sous les 1400. :)



Ah ouais c'est plus complexe que prévu mdr, merci du tutoriel en tout cas :)
fenronin
  • 448 messages

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Citation de Lunapi
Citation de JojayPour obtenir la monture de la saison 2 PVP, faut-il obligatoirement monter sa cote arène/champs de bataille ou bien faut-il monter toutes les barres de points de conquêtes ? (1 par semaine)

merci d'avance :)

Salut,

tu dois d'abord monter ta côte soit en 2v2, 3v3 ou rbg jusqu'à 1400, et faire des victoires jusqu'à atteindre les 100%. Une 2v2 gagnée augmente la barre de 1%, les 3v3 de 2% et le rbg de 3%.
Par contre, si tu augmentes ta 2v2 a 1400 de côte, tu n'auras pas de gain si tu gagne une 3v3 sous les 1400. :)

Il me semble avoir entendu que l'on gagne plus de progression avec une cote plus élevé
temperic
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"La quête d'assaut finale ne devrait plus récompenser les joueurs avec un cache d'armure d'azérite." Et quand on broyait la pièce pour obtenir les poussières nécessaire à l'achat d'un grosse pièce avec 5 cercles, on fait comment?
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Citation de temperic"La quête d'assaut finale ne devrait plus récompenser les joueurs avec un cache d'armure d'azérite." Et quand on broyait la pièce pour obtenir les poussières nécessaire à l'achat d'un grosse pièce avec 5 cercles, on fait comment?

Une bonne source de poussière de titans est la récompense d'une quête de nos soldats sur le bateau (j en ai gagner 192 hier ) et cette quête s obtient parfois grâce a la carte au trésors que l on obtient en récompense des iles
Neptoonz
  • 228 messages

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ca fait plaiz le nerf rempart <3
Jieff
  • 416 messages

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Citation de temperic"La quête d'assaut finale ne devrait plus récompenser les joueurs avec un cache d'armure d'azérite." Et quand on broyait la pièce pour obtenir les poussières nécessaire à l'achat d'un grosse pièce avec 5 cercles, on fait comment?

Bah tu go raid et mm+.
Sñàke
  • 96 messages

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Citation de LunapiSalut,

tu dois d'abord monter ta côte soit en 2v2, 3v3 ou rbg jusqu'à 1400, et faire des victoires jusqu'à atteindre les 100%. Une 2v2 gagnée augmente la barre de 1%, les 3v3 de 2% et le rbg de 3%.
Par contre, si tu augmentes ta 2v2 a 1400 de côte, tu n'auras pas de gain si tu gagne une 3v3 sous les 1400. :)

Le 2v2 es rendu à 1% depuis la saison 2??????????! :O Ou ta vue cette info je ne la trouve pas :O
Ordinn
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Citation de Sñàke
Citation de LunapiSalut,

tu dois d'abord monter ta côte soit en 2v2, 3v3 ou rbg jusqu'à 1400, et faire des victoires jusqu'à atteindre les 100%. Une 2v2 gagnée augmente la barre de 1%, les 3v3 de 2% et le rbg de 3%.
Par contre, si tu augmentes ta 2v2 a 1400 de côte, tu n'auras pas de gain si tu gagne une 3v3 sous les 1400. :)

Le 2v2 es rendu à 1% depuis la saison 2??????????! :O Ou ta vue cette info je ne la trouve pas :O


D'après mon expérience, en saison 1 c'était déjà le cas. C'est pas tout à fait exact ces chiffres car en 3c3 en saison un je gagnais 2% mais de temps en temps je prenais 3 d'un coup et pareil pour le 2c2 c'était souvent 1% et une fois de temps en temps je gagnais 2.
À ma connaissance il n'y a eu aucun changement entre la saison 1 et la 2, c'est juste que ça a toujours été 1% les wins en 2c2.

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