Accueil
›
Correctifs du 17 décembre : Obtenez davantage de Bronze dans Legion Remix
Mercredi 17 déc. 2025 à 16h31, par Melody
Mercredi 17 déc. 2025 à 16h31, par Melody
Les correctifs du mercredi 17 décembre 2025 sont en ligne pour le patch 11.2.7 de The War Within, pour Legion Remix, ainsi que pour Mists of Pandaria Classic.
La fin de Legion Remix approche, et vous pouvez désormais obtenir davantage de Bronze grâce aux différentes activités proposées par ce mode de jeu. Des changements ont aussi été apportés aux Bastonneurs qui sont de retour sur WoW Retail.
Sachez aussi qu'un problème empêchait l’obtention des Échardes du Vide éthérienne dans les Gouffres abondants. Celui-ci a été résolu et leur taux d’obtention a également été augmenté depuis la plupart des sources. Vous pouvez retrouver l'intégralité des correctifs du jour dans la suite de cet article.
Patch 11.2.7, Legion Remix, Classic : Correctifs du mercredi 17 décembre 2025
Les Bastonneurs
- Les points de vie de Gale-Noire ont été considérablement réduits.
- Les dégâts du Canon Tesla d'Hudson ainsi que sa fréquence d’incantation ont été réduits, et son temps d’incantation a été augmenté.
- La fréquence de Scission de Blat a été réduite et les dégâts infligés par ses invocations ont été réduits.
- Les dégâts du Rayon mortel gnome de G.G. Ingénierie ont été réduits, les points de vie des Générateur de bouclier ont été réduits, ainsi que celle de Bo Bouloche et Max Mégaboum.
Classes
- Voleur
- Correction d'un problème lors duquel Pas de l’ombre téléportait les Voleurs de l’autre côté d’un pilier lorsqu’il était lancé sur une cible située juste à côté.
Donjons et raids
- Écodôme Al’dani
- Correction d’un problème lors duquel plusieurs Destins pouvaient être touchés simultanément par la Trame éternelle.
- Aberrus, le creuset de l’Ombre
- Correction d'un problème lors duquel la version Mode Histoire désactivait l’apparition des trashs dans les autres versions du raid.
Housing
- Le haut fait
Chroniques : les Elfes de Quel’Thalas accorde désormais correctement, et rétroactivement, le
Tome d’intrigue de Lune-d’Argent. Les joueurs ayant déjà acheté des copies supplémentaires de cette décoration auprès de l'Assistante Lali les verront à nouveau disponibles dans un futur correctif.
- Grâce à de récentes avancées alchimiques du Kirin Tor, fabriquer des décorations avec l’Alchimie de Legion (y compris la
Fontaine sculptée de l’arcan’dor) ne nécessite plus le poste d’alchimie de Dalaran.
- Dans un miracle d’ingénierie Gnome, chaque
Four de recyclage de Gnomeregan (curieusement obtenu à Mécagone et non à Gnomeregan) fonctionne désormais correctement comme décoration. Il peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur des maisons des joueurs et coûte 5 points de placement de décoration.
Objets
- Correction d’un problème qui empêchait l’obtention des
Écharde du Vide éthérienne dans les Gouffres abondants, leur taux d’obtention a également été augmenté depuis la plupart des sources.
- Correction d'un problème lors duquel le
Mur du prieuré sanctifié ne pouvait pas être acheté auprès du Négociant So'tho ou du Négociant So'kir.
Legion Remix
- Les boss de raid, toutes difficultés confondues, permettent désormais d'obtenir une Cache de bronze mineure (contenant 2 500 Bronze) à la place de leurs anciennes récompenses en Bronze.
- Les Infernaux de la Légion perdue permettent désormais d'obtenir une Cache de bronze supérieure (12 500 Bronze) une fois par jour et par compte.
- Les quêtes de Recherches infinies accordent désormais aussi une Cache de bronze inférieure (4 000 Bronze).
- Les Assauts de la Légion accordent désormais une Cache de bronze (7 500 Bronze).
- Les quêtes d’émissaire accordent désormais une Cache de bronze supérieure (+8 500 Bronze) (au lieu d’une cache inférieure).
- Les World Boss permettent désormais d'obtenir une Cache de bronze inférieure (4 000 Bronze).
- Les Assauts de la Légion réapparaissent désormais environ 375 % plus rapidement.
- Lidamorrutu, au Bazar infini, engage désormais correctement le dialogue avec le joueur comme prévu.
Quêtes
- La grande fouille : le Repos du Traître accorde à nouveau des
Fragment mystérieux lors de la première complétion hebdomadaire.
- Les joueurs ayant abandonné les quêtes de Renom de raid Derrière les lignes ennemies' pour la Manaforge Oméga peuvent à nouveau les récupérer auprès de Zo’turu.
- Merrix est désormais toujours visible pour les joueurs ayant la quête Retournez à Dornogal.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher plusieurs quêtes de la Grotte de Zaralek de progresser au-delà du niveau 70.
- Merithra est désormais présente au Siège des Aspects pour les joueurs prêts à rendre Donner l’alarme.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois Cieux dangereux d’autoriser le Vol dynamique lors des quêtes récapitulatives sur l’île de Dorn.
Mists of Pandaria Classic
- Les Caveaux Mogu’shan, le Cœur de la peur, et la Terrasse Printanière disposent désormais d’un affaiblissement global appliqué à toutes les créatures ennemies. Les joueurs peuvent le désactiver s’ils souhaitent retrouver la difficulté originale. Cet affaiblissement commence à 5 % et augmente toutes les 2 semaines jusqu’à un total de 30 %.
Œuf de Murloc bleu et or peut désormais être amélioré en qualité rare à l’aide d’une
Pierre de combat sans défaut.
- Le
Poing de Theldurin est désormais correctement inversé lorsqu’il est équipé ou transmogrifié dans l'emplacement de main secondaire.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher les Friandises volées de L'abominable Grinche d’accorder un crédit pour la quête.
- Prêtre
- Le
Glyphe de guérison focalisée du Prêtre fonctionne désormais correctement et a été amélioré. S’il ne trouve pas l’une des cibles originales sur lesquelles rebondir, il ne disparaît plus comme auparavant, mais cherche désormais une nouvelle cible.
- En Arène ou en Champ de bataille,
Prière de guérison ne rafraîchit plus incorrectement
Renouveau pendant
Chakra : Sérénité.
- Les
Renouveau rafraîchis pendant
Chakra : Sérénité se réinitialisent désormais correctement à la durée maximale + 1 tick (au lieu de la durée maximale).
- Les
Renouveau rafraîchis pendant
Chakra : Sérénité avec le
Glyphe de rénovation actif ne prennent désormais plus en compte la pénalité de –3 secondes du glyphe lors du rafraîchissement de la durée de
Renouveau.
- Note des développeurs : cela correspond à 15 secondes en Arène et en Champ de bataille, et 18 secondes en dehors. C’est ainsi que le glyphe fonctionnait au patch 5.4.8, et ce comportement est donc restauré.
- Démoniste
- Les Démonistes ne ressuscitent plus automatiquement leurs familiers au début d’un donjon en mode Défi s’ils ont un
Grimoire de sacrifice actif.
- Guerrrier
- Les Guerriers obtiennent désormais correctement de la Rage lorsqu’ils sont touchés par
Saccager lors de la rencontre contre Megaera.
Sur le même sujet
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Retour aux news
Retour aux news
Correctifs du 17 décembre : Obtenez davantage de Bronze dans Legion Remix