logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
4

Correctifs du 8 septembre : Des changements pour l'énergie d'intermédiaire

Mercredi 08 sept. 2021 à 11h30, par

correctifs du 8 septembre 2021

Les correctifs du 8 septembre 2021 ont été déployés pour le patch 9.1 de Shadowlands. À partir d'aujourd'hui, l'énergie d'intermédiaire se recharge désormais au rythme de 10 par jour, au lieu de 1 par jour.

Ce changement doit alléger les contraintes de ce système qui sera bientôt supprimé. En effet, à partir du patch 9.1.5, changer d'intermédiaire ne nécessitera plus d'énergie. Vous pouvez changer d'intermédiaires de liens d'âme sans aucune restriction.

Autre modification du jour, l'affaiblissement de la lance cœur-vrai de l'Antre ne peut plus être appliqué plus d'une fois sur la même cible. Retrouvez les correctifs du jour via notre traduction de l'annonce officielle.

Patch 9.1 : Correctifs du 8 septembre 2021

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Congrégations

  • L'énergie d'intermédiaire se recharge désormais au rythme de 10 par jour (au lieu de 1 par jour).
    • Note des développeurs : l'énergie d'intermédiaire sera supprimé entièrement au patch 9.1.5, mais en attendant, nous souhaitions corriger le problème avec une mesure provisoire qui devrait effectivement alléger cette contrainte significative.

Objets et récompenses

  • L'affaiblissement de la Lance cœur-vrai ne peut plus être appliqué plus d'une fois sur une cible.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (4)

Tous les commentaires Top commentaires

Aldhanas
  • 296 messages

+
-1
-
Qu'ils la suppriment directement au lieu de garder ce changement pour rajouter une ligne à leur patch 9.1.5 qui, de toute façon, est vide de contenu substantiel et ne fera revenir personne.
+
+3
-
Citation de AldhanasQu'ils la suppriment directement au lieu de garder ce changement pour rajouter une ligne à leur patch 9.1.5 qui, de toute façon, est vide de contenu substantiel et ne fera revenir personne.


Bonjour à toi, Je ne te veux aucun mal, mais,

Es tu développeur pour dire ça ?

En général, ce n'est pas si facile de supprimer des lignes de code cela peu parfois rajouter des bugs là où il n'y en avait pas avant.
Par contre changer une valeur de 1 à 10 ne causera généralement aucun bug inattendu.

-----

Je vais rebondir sur tes derniers mot.

Les patches X.X.5 sont des patches dit de "confort de jeu accrue". Ils n'ont jamais eu pour but de rajouter du contenu a l'extension en cour.

De plus, pourrais-tu mieux argumenter " ne fera revenir personne" ?
Veux tu parler de toi ? dans ce cas tu aurais du dire "Ne me fera pas revenir sur le jeu" ou Warcraft est tellement nu aux yeux de tous le monde que tu es sur que personne ne reviendra et que le jeu est "MORT" ? A moins que tu sois la Neme personne qui n'aime pas Warcraft mais qui continue à y jouer margé tout ?

Bonne journée à toi. Paix sur toi, Schtroumpf grognon
Aldhanas
  • 296 messages

+
+2
-
Je n'ai pas besoin d'être développeur pour critiquer un jeu pour les mêmes raisons selon lesquelles je n'ai pas besoin d'être chanteur pour critiquer une chanson.

Alors garde ta morale à deux balles pour qui la bienséance eco+ a de la valeur.

Ensuite, les patchs X.X.5 rajoutent du contenu et il est faux de prétendre qu'ils se limitent à du "confort de jeu".

Un des exemples les plus démonstratifs est sans doute le patch 8.1.5 (BfA) qui ajoutait 2 chapitres de lore ainsi qu'un nouveau mini-raid.

J'ai pris l'exemple le plus solide évidemment mais, bien que ce contenu soit plus léger, les patchs X.X.5 n'en sont pas dépourvus.

(Encore un autre exemple qui me vient en tête : le scénario des morts de Chromie qui avait été ajouté à la 7.2.5.)

Bref. Tu racontes n'importe quoi en te donnant de grands airs doublés d'une bienveillance feinte mais au final, tu ne fais que de raconter de la merde avec la verve d'un rôliste E-RP de Lune-d'argent.

Enfin, oui, le jeu se vide indéniablement et c'est particulièrement visible côté Alliance sur les serveurs francophones. Cela se ressent assez violemment parfois.

La 9.1.5 ressemble plus à un cri de détresse de la part du jeu qu'à un patch banal.

Lors d'un Q&A pré-Shadowlands, Blizzard avait répondu qu'il n'y aurait ni nouvelles races alliées ni nouvelles options de personnalisations pour celles déjà existantes à SL. Ils avaient aussi annoncé le retour des sets de classe pour le second palier de raid.

Sans grande surprise, les sets de classe ne sont finalement pas revenus.

Et le rétropédalage sur leur point de vue concernant la personnalisation des races alliées en dit long.

Pas que je me plaigne de l'ajout de ces personnalisations, c'est toujours ça de pris. Je l'avais déjà expliqué sous un précédent.article. Mais cet ajout ressemble à un sparadrap posé sur des promesses non tenues.

Et pour en revenir au point initial de cet article : le changement temporaire du fonctionnement de l'énergie intermédiaire n'a aucun autre but que de faire patienter les joueurs avec 1 bâton et 2 bouts de ficelles tout en ménageant un minimum de "consistance" au patch 9.1.5.

En vérité, ce patch est vide de toute substance. Et entre les lignes, la lecture à en tirer est que l'attente pour la 9.2.0 sera encore longue, très longue.

T'y vois de l'aigreur si ça te chante. De toute façon, tu as l'air moins malin que les airs que tu te donnes. Mais c'est surtout de la déception.

WoW n'est plus vraiment un "bon" jeu. C'est "juste un jeu" avec énormément de potentiel inexploité.
Kelevra
  • 212 messages

+
+0
-
Citation de petitmoustiqueBonjour à toi, Je ne te veux aucun mal, mais,

Es tu développeur pour dire ça ?

En général, ce n'est pas si facile de supprimer des lignes de code cela peu parfois rajouter des bugs là où il n'y en avait pas avant.
Par contre changer une valeur de 1 à 10 ne causera généralement aucun bug inattendu.


Etant developpeur, je suis d'accord avec toi, mais par contre, c'est le genre de feature qui doit pas etre compliqué a enlever ou du moins si le temps presse, il peuvent faire un hide du contenu, et enlever le compteur-- (-1 pour ceux qui savent pas ce que veut dire --) dans le code.
Entre 5 min ou 10 min (histoire de trouver l'endroit dans le code) c'est pas la folie.
Bon aller j'rajoute 5 min pour trouver la ligne de code du test unitaire (s'il y en a :D)

Bon je suis pas partisan du quick fix sale comme ca par contre, du coup j'envisagerai une supression du code LUA qui affiche ton énergie, suppression du code qui incrémente la variable au reset OU quand tu gagnes 1 point de Renom, si pas a 10 évidemment, suppression du code qui décrémente la variable par lien modifié (y'a surement plusieurs lignes avec des conditions check car c'est pas juste un si > 0 alors -1 et du test unitaire pour vérifier que ca roule. Dans mon Jira, ce serait une task de complexité 1 et j'y mettrais pas plus d'un demi man day.

Mais oui, tu a tout a fait raison, c'est clairement pas juste 1 ligne de code a changer, les gens ne se rendent absolument pas compte de ce qu'une petite change request peut provoquer dans un code

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news