logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
45

Débat : le camping et le greykill font-ils partie du PvP ?

Mardi 05 févr. 2013 à 16h22, par

Débat : camping et greykill dans Wow

Choisir un serveur PvP, c’est avant tout s’engager sur un royaume où la guerre perpétuelle entre les joueurs de l’Alliance et la Horde fait rage. Mais choisir un serveur PvP, c’est aussi accepter ses avantages et ses inconvénients.

Nous parlerons aujourd’hui de deux aspects autant aimés que détestés par les joueurs : le camping et le greykill. Hérésie pour certains, délectation pour d’autres, ces modes de jeu font pourtant partie du paysage de World of Warcraft et ce depuis le début. Souvenez-vous par exemple de cette époque et de vos premiers pas dans la Vallée de Strangleronce. En effet, des dizaines de personnages de haut niveau pouvaient camper inlassablement des adversaires affichant un niveau bien inférieur. Ces camping pouvaient s'étaler sur une durée de 24 heures dans les cas les plus extrêmes ! Mais est-ce que tout ceci ne nuit pas au jeu en lui-même en utilisant un style où la prise de risque est inexistante ? Ou bien au contraire, pensez-vous que ces actions font partie du PvP et que créer un personnage sur un serveur où la guerre est totalement ouverte nécessite d'accepter les désagréments quels qu'ils soient ? Nous vous invitons à prendre part au débat dans la suite de cet article et ainsi partager avec la communauté votre point de vue sur le camping et le greykill.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (45)

Tous les commentaires Top commentaires

Káy
  • 106 messages

+
+0
-
Le chain greykill c'est pas très cool, une fois deux fois ok, mais c'est vite lassant, surtout pour le mec qui rez et qui se fait one shot et qui doit ensuite poireauter 30 secondes ou plus pour pouvoir libérer. C'est le seul bémol d'un serveur jcj selon moi, malgrè le fait que oui c'est le jeu.
Mais si t'es sur un serveur pvp, faut s'attendre à ça, si c'est pour whine autant migrer de serveur. Si on aime faire nos trucs peinards sans se faire emmerder faut juste choisir le bon serveur^^ donc ceux qui chouinent sur les serveurs jcj ça m'fait bien rigoler !
Horous
  • 248 messages

+
+0
-
Ce qui me gonfle dans le pvp sauvage bas niveau, c'est qu'une foi sur deux, quand on tue un joueur de son niveau, il va revenir pour te camper avec un perso haut niveau. APPRENEZ A PERDRE SÉRIEUX!!!!!
Orinoco
  • 42 messages

+
+0
-
Le greykill et le camping sont des techniques de lâches. C'est sûr que s'attaquer a plus faible et / ou perso hl affaiblis c'est pas bien compliqué.

Bien sûr, on peut le faire une ou deux fois, parce que les hordeux ( Je suis de l'alliance ) ne mérite que la mort. Autrement, quand je lis des posts comme quoi un camping dure plus ou moins une dizaine d'heures, ce n'est plus du pvp, c'est juste une envie profonde de faire chier les gens dans leur vie tranquille de pexeur. → Pas bien

Il faut aussi dire que ceux qui s'avancent sur un serveur JCJ doivent accepter les persécutions du camp adverse.
Aknor
  • 13 messages

+
+0
-
Je ne sais pas ce qu'il y a de plus pitoyable sur les pratiques des serveurs PVP : les joueurs s'amusant à camper et tuer des bas level et qui se plaignent quand ces derniers se vengent avec leurs persos HL (ce qui est pourtant le juste retour des choses) ou ceux qui se mettent en groupe de raid (j'ai déjà vu des groupes allant jusque la quinzaine de personnes) juste pour tuer 2-3 personnes et qui fuient la queue entre les jambes dès qu'un groupe adverse même moins nombreux commence à les massacrer ...

Tuer des bas level ou un adversaire à plusieurs quand on en croise pendant les quêtes, pourquoi pas. C'est une façon parfois de se défouler et j'avoue que cela m'arrive parfois mais il faut savoir s'imposer des limites également et ne pas en venir à camper une personne (à moins que la personne soit détestable par son attitude ou ses insultes mais dans ces cas là c'est mérité).

Personnellement, quand je croise un membre de la faction adverse, soit je le laisse quêter en paix, soit je l'aide (s'il est sur la même quête que moi par exemple ou si je suis de bonne humeur) soit je l'attaque (s'il est sournois comme certains qu'on aide et qui nous attaque dans le dos ou si je suis de mauvaise humeur).

Mais ce que j'aime le plus dans le PVP sauvage c'est le plaisir d'affronter un groupe d'adversaires souvent plus nombreux que moi et généralement dans leurs propres camps. Ce genre de combat où seule la maîtrise de sa propre classe ou le culot compte est vraiment grisant.
Avec les duels en 1 contre 1 où l'adversaire nous laisse le temps de régen et de se rebuff avant de recommencer le combat, ce sont mes meilleurs moments en PVP.

Après j'avoue qu'il n'est pas rare que je prenne part à certains raids punitifs après avoir appris le nom de la guilde ou du joueur qui se trouve en face : massacrer pendant 1h tous les rerolls HL d'un(e) joueur/guilde lâche qui depuis des mois campent les zones bas level est un plaisir dont on ne se lasse jamais surtout quand ce dernier(e) n'hésite pas à se connecter sur la faction opposée pour venir insulter (ou se venter quand il gagne) dans un langage rarement compréhensible qui pique les yeux et comportant au moins une insulte par phrase.

Enfin le plus marrant dans le PVP sauvage, ce sont ces joueurs 90 qui tentent de tuer des joueurs bas level et qui se font quand même tuer par ces joueurs (qui eux savent jouer leur classe) et qui après viennent pleurer en traiter l'autre de classe cheatée (alors qu'ils jouent aussi la plupart du temps des classes dites "cheatée" ...)
Kerane
  • 17 messages

+
+0
-
Au contraire cela encourage le PvP ! Pourquoi ?! Et bien parceque cela oblige le perse campé à appeler un pote plus haut niveaux pour l'aider. L'adversaire va alors lui aussi chercher de l'aide. Ce qui me rapelle les aprem' de pvp sauvage qui se terminaient souvent a 40v40.
gigi
  • 975 messages

+
+0
-
Voila pk les serveurs non-pvp existent
perso j'attaque tout ce qui bouge mais plutôt des joueurs de mon lvl, ça m'arrive aussi de kill des bas lvl qnd j'en voit mais juste une ou 2 fois si il rez devant moi (surtout dans l'arene gurubashi qnd j'y passe pour faire ma journa) mais je camp pas, c'est pas fun pour moi et celui qui est campé
ps: l'une des seule fois où j'ai campé c'etait y a klke jour contre un bot
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
C'est clair que si t'aime pas le pvp sauvage faut pas se plaindre... faut juste migrer...^^
Perso moi je camp pas et je n'attaque un joueur de la faction adverse qu'avec des persos fait pour ça : si tu fais un fufu ou un druide feral et que tu ne tue pas les autres où est l'intérêt?^^
Ya pas de meilleur moment que quand je me fait butter mon rerol et celui de ma femme par des 90 et qu'on revient à 4 ou 5 (selon les motivés pour pvp dans la guilde) pour leur botter le c..
Apres au moment des lancements d'extention il y a toujours un statut co entre les gros joueurs pour laisser up tranquille et c'est ça qui est sympa aussi : t'as une aggro de malade et un H2 se pointe, mais comme on veut tous juste xp et qu'il est 3h du mat' il te laisse tranquille ou t'aide meme quelquefois. Entre no live on se respecte^^
Il n'y a que les serveurs jcj ou on peut avoir ça
Par contre les mecs (alli ou horde ya des cons partout) qui disent qu'ils font du pvp sauvage alors qu'ils se contentent de tuer des afk ou des bas lvl ça j'aime moins.
Mais faut de tout pour faire un monde...
Aldamir
  • 191 messages

+
+0
-
Je dirais oui, si on entre dans u serveur pvp on est conscient des poings qu'on prend dans la gueule.
Rikudo
  • 99 messages

+
+0
-
Comme la si vien dit Kerane le pvp sauvage c'est bien.
Pourquoi ? et bien même si l'on est en train d'uper son main on est forcément dans une guilde avec des hl qui peuvent t'aider et donc t'es adversaires aussi après si tu a un main hl tu le prends pour farmer le gars qui t'as tué etc.. et ça dégénaire si tu en a marre de change de zone c'est aussi ça je me souviens l'époque pré-bc ou je fuyais au niveau 40 sur mon kodo 60% et que je me mettais fufu dès que je voyais un elfe de la nuit druide niveau 60 qui me campais et que je le cyclone pour que mon allié niveau 60 le tue plus facilement ... Bref qu'est-ce que je faisais déjà ? à oui j'upais :sifflote:

(j’espère que vous m'avez compris :p)
Desrever
  • 23 messages

+
+0
-
Après j'ai envie de dire... Le greykill et le camping ne sont plus réellement d'actualité sur les serveurs français, mis-à-part sur le culte de la rive noire quand les TN sortent de Stormwind une fois par siècle.
Maintenant c'est vrai que, jouant sur Outland, ce sont des pratiques vachement courantes, quoique. Mais personne ne s'en plaint, parce que c'est le jeu. Tu te fais greykill, t'appelles tes potes, vous arrivez en surnombre et vous les poutrez. Ceux qui s'amusaient à te chainkill vont se retrouver déroutés, appeler leurs potes, et vous poutrer. Et ainsi de suite. Et ça s'finit en bataille à 40 vs 40.

Vive le PvP sauvage !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news