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Débat : le fief en Draenor et vous

Dimanche 31 juil. 2016 à 10h10, par

Débat sur le fief en Draenor

Dans Warlords of Draenor, le fief a été le centre de vos opérations. Avec ce débat, nous souhaiterions revenir avec la communauté sur l'expérience vécue dans ce quartier général. Cette première expérience de gestion complète d'une structure est-elle convaincante ? Un sondage vous permet de vous exprimer et de commenter.

Pour ma part, j'ai trouvé l'expérience intéressante mais améliorable. J'aurais apprécié avoir des bâtiments adaptés à chaque race, ce qui aurait permis aux joueurs de mieux s'identifier à leur fief malgré la possibilité de changer les gardes qui patrouillent. En tout état de cause, je me suis quand même amusé avec la fonctionnalité notamment par le placement du joueur à la tête de la structure.

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À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

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Commentaires (53)

Tous les commentaires Top commentaires

NesLex
  • 1 message

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Plus que mitigé...
L'idée de base semblait sympa. Mais le fief a pris beaucoup trop d'importance, jusqu'à vampiriser presque toute autre activité dans l'extension, ce qui est très largement dommageable vu la qualité (à tous points de vue) des régions de Draenor.
D'autant que cela avait été présenté comme du housing... Bli² a pas bien compris le housing hein ! Très peu , voire pas, de personnalisation (quand j'entre chez un pote, ben c'est comme chez moi...)... Tout cela est bien dommage, parce-que du point de vue du lore c'est déjà intéressant et réaliste d'avoir une sorte de base d'appui pour nos opérations dans un nouveau monde - même si le fait qu'il y ait plusieurs millions de chefs de guerre de la horde et de général de l'alliance soit un peu stupide.

Bref comme déjà dit par beaucoup de gens, énormément de potentiel mais mal exploité et géré. Il a manqué un peu de subtilité, tant niveau lore que gameplay et game design, pour que le fief soit une réussite totale. Si Blizzard a tiré les leçons de ce relatif échec (or on peut critiquer, mais ils savent bien faire, hein !), alors le domaine de classe sera vraiment très... classe.
TheNeliths
  • 420 messages

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Au début c'était génial puis à force sa devient une mini capitale et tu as plus de besoin de quitter ton fief(isolement social des joueurs ) et Asrhan devient presque une ville fantome c'est bien dommage .
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Vraiment mitigé. Certe un gros potentiel mais dommage le fait de se retrouver seul.
J'aurais bien aimé un endroit ou la guilde aurait pu se retrouver, histoire de fanfaronner un peut.
Pooot
  • 449 messages

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J'ai trouvé que le fief était une mauvaise idée.

On finissait par se connecter pour "fieffer", on récupérait les commandes, on passait les suivantes...

Et de MMORPG wow est devenu un SOLO RPG.
le seul coté "MMO" était en guilde pour les raid. Et encore, si on se fichait pas mal de ce côté là du jeu, on ne se connectais que pour rush son fief journalier, pour se déconnecter ensuite.

Dommage
Sidiz
  • 142 messages

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Citation de mandarinetteJ'aurais bien aimé un endroit ou la guilde aurait pu se retrouver, histoire de fanfaronner un peut.


Ca aurait été vraiment top un fief de guilde, où on l'améliore tous ensemble, petit à petit.

Ca aurait vraiment eu un aspect effort de guerre, comme à l'époque de l'ouverture des portes d'Ahn'Quiraj.

Et puis se retrouver avec les potes plutôt que tout seul, je pense qu'on peut pas espérer mieux dans un jeu comme WoW.


La version WoD du fief restera je pense la plus grosse déception de cette extension qui a pourtant enchaîné les échecs.
chichoi
  • 103 messages

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Un fief de guilde aurait été plus adéquat pour wod. En espérant revoir le fief de guide dans une prochaine extension
Ykazim
  • 1262 messages

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Pourquoi je ne peux pas voter? Il y a marqué que j'ai voté "Oui" (affiché en gras), mais j'ai jamais voté quoique ce soit moi! :0

EDIT: Bon je sais pas pourquoi ça buguait, mais là je peux à nouveau voter donc c'est bon ^_^"

Sinon je trouve que le fief était une mauvaise idée à la base, rien que pour toute l'histoire "commandant suprême de l'Alliance/Horde", on a l'impression d'être l'élu unique alors que dans un MMORPG on est censé être des aventuriers parmis les autres, niveau RP c'était pas top...(mais bon avec les artefacts Blizzard fait presque pire avec Légion...).
Enfin, après y'a tout le truc avec les métiers, son omniprésence dans le jeu, les contacts avec les autres joueurs bla bla...mais ça on le sait tous déjà ^^"
Tonka
  • 77 messages

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Le fief à mon sens a été sympa les premiers 3 mois et ensuite un cauchemar...

C'est très dommage car il y avait certainement bcp de choses à faire avec.

- un seul fief qui serait lié au compte et non au personnage (on va dire un par faction)

- Bcp moins de sujet et de missions à lancer (comme pour Légion)

- un genre de housing avec des parcelles à acheter dans une zone instanciée dédiée. Zone immense avec des fly,différentes topographies, etc...

- possibilité pour le GM d'acheter un terrain pour une maison de guilde à laquelle on peut rattacher notre "propriétés".

- il pourrait y avoir des events simples comme des concours de pêche ou autre.

- des WQ perso ou de guilde afin de débloquer des objets de décoration ou des choses utiles (forge, TP, marchands spéciaux, etc...)

Tout cela pour dire que déjà, le fait de le lié au compte éviterait d'y passer 3 heures par jour et donc plus de temps à l'extérieur.
Avec des activités rapides ou occasionnelles pour ne pas avoir l'envie d'y rester plus que de raison afin de ne pas dépeupler les zones du monde extérieur.

Voila ma petite idée ;)
Buldir
  • 94 messages

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Déjà la pire connerie qu'ils ont pu faire c'est de laisser le choix QUE d'une seule architecture par faction, ceux qui ne sont pas humains ou orcs se sentent un peu discriminés...
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Merci pour les pièces d'or, à part ça....

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