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Débat : le fief en Draenor et vous

Dimanche 31 juil. 2016 à 10h10, par

Débat sur le fief en Draenor

Dans Warlords of Draenor, le fief a été le centre de vos opérations. Avec ce débat, nous souhaiterions revenir avec la communauté sur l'expérience vécue dans ce quartier général. Cette première expérience de gestion complète d'une structure est-elle convaincante ? Un sondage vous permet de vous exprimer et de commenter.

Pour ma part, j'ai trouvé l'expérience intéressante mais améliorable. J'aurais apprécié avoir des bâtiments adaptés à chaque race, ce qui aurait permis aux joueurs de mieux s'identifier à leur fief malgré la possibilité de changer les gardes qui patrouillent. En tout état de cause, je me suis quand même amusé avec la fonctionnalité notamment par le placement du joueur à la tête de la structure.

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À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

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Commentaires (53)

Tous les commentaires Top commentaires

Rancoeur
  • 299 messages

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Plop,

Avis mitigé penchant plus vers le négatif pour moi.

- En soit, le principe est pas mal. Permettre a chaque joueur d'avoir un p'tit coin rien qu'a lui, pour pouvoir faire 2-3 truc tranquille. Le soucis, c'est que ce systeme a apporter beaucoup trop d'avantages, et a donc rendu les joueurs totalement indépendant sans vraiment de sacrifice (monter par exemple un/plusieurs reroll pour avoir tous les bâtiments qu'on veut, c'pas le plus galère en soit par exemple).
Du coup, ça a pas mal tuer le coté social, car les métiers ont vraiment pris un gros coup dans la gueule avec ce coté indépendant (ils étaient déja pas mal ammocher déja...Heureusement ils redressent la barre avec Legion), plus besoin d'échanger entre joueurs, vu qu'on peut tout se procurer tout seul.

- Ce qui aurais été bien plus sympa, ça aurais été un fief de guilde. En mettant par exemple un ou deux bâtiments que les joueurs solo peuvent avoir pour eux, mais que pour les structures de métier un farm soit nécessaire et requiert plusieurs joueurs (par exemple, ramener XXX gemmes pour pouvoir concevoir le bâtiment de joaillerie). La, ça aurais clairement renforcé l’intérêt d'une guilde... Mais bon, Blibli a dit qu'ils voulaient éviter ça, car certains joueurs tombent dans de mauvaises guilde et que ça aurais foutu le bordel... En temps que joueur, quand t'est dans une mauvaise guilde, tu change pour trouver chaussure a ton pied, mais non Blizzard préfère ratisser tout pour pas se prendre la tête...Dommage.

- Pour les rolistes, le coté "Commandant"... Mais non... Les jeux solo ou tu est le héros oui ça marche, mais faut vraiment que les éditeurs arrêtent les scénario MMO a base de "vous êtes le seigneur/commandant/super élu du millénaire", c'est juste chiant, totalement non immersif, et ça bride totalement le rp de ceux qui veulent jouer autre chose. Qu'on soit des soldat reconnu, voir des combattant d'élite, ça peut passer a la limite, mais des commandants...
Shadowcry
  • 833 messages

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Mauvaise idée; mal exploitée.

Le fief a été cool pendant les deux premières semaines. Le monter, faire les premières quêtes, campagne et autre c'était sympa... le temps de la découverte. Ensuite c'est devenu rébarbatif, chiant, isolant, et sans intérêt. Le fief a détruit l'interaction des métiers, le farm en dehors du fief, l'aspect social, en plus d'enfermer toujours plus le joueur dans un solommo. Je suis le commandant comme les 6000 autres joueurs de ma coalition.

Depuis l'annonce d'un possible fief on avait tous demandé un fief de guilde qu'on aura jamais et rien que pour ça, ce fief perso était une mauvaise idée.

Aujourd'hui la seule raison pour laquelle les gens sont soit satisfaits soit "mitigés" sur le fief c'est que Blibli les a tenu par les couilles en leur offrant un outil simple pour farmer des golds. C'était le seul moyen pour garder un intérêt sur ce qui a été objectivement l'une des plus grosses erreur et déception de cette extension.

Bref espérons que le domaine de classe soit bien meilleur même si ce n'est toujours malheureusement pas le fief de guilde.
Faraen
  • 180 messages

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L'aspect solo du truc est ce qui a causé sa perte. On peut tout y faire (ou presque) avec les bons batiments. On y a surement tous gagné des fortunes (que l'on a gardées ou pas) pour quelques clic&drag a la mord-moi-le-noeud.
J'en attends plus du domaine de classe dans le sens ou on pourra toujours trouver des personnes pour discuter de notre classe et, je l'espere, ameliorer le social entre les joueurs qui n'est vraiment pas au beau fixe.
sephi1659
  • 158 messages

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Ça n'aurait jamais du prendre l'ampleur que cela a pris :

Le héros au centre de l'intrigue en tant que "commandant"
L'intégralité de l'avancement des quêtes de zone démarrant dans le fief
Les batiments non personnalisables (bonjour le fief humain / orc)
Les bâtiments qui nous livrent le système de farming sur un plateau
Le Housing inexistant
Le fait que les joueurs soient cloitrés chez eux rendant le coté MMO inutile
L'inutilité de certains bâtiments sur le long terme
Les systèmes d'invasion de fief complètement bancal et non renouvelés
Le fait d'avoir tout à portée de main (y compris l'HV et nos banques persos) rendant Bouclier des Tempêtes obsolète
Etc...
C'est un échec cuisant. J'espère qu'ils ne retenteront pas.
Tonka
  • 77 messages

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Pour légion et son hall de class, c'est toujours décevant pour l'avoir exploité en long en large et en travers...

Cela dit, il y a bcp de bonnes choses à l'extérieur et comme le hall de classe ne demande pas un grand investissement, ça ne me gène pas.
Sgaradj
  • 70 messages

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Pour moi, le fief était une bonne idée, mais pas en solo, ça aurait du être un fief de guilde. Je trouve que les guildes n'ont pas été assez mis en avant ces derniers temps, avec un fief de guilde, il y aurait plus de respect et la vie sociale serait restée intacte.
Seasee
  • 248 messages

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Comme souvent évoqué, j'aurai préféré reconstruire une parti d'Azeroth détruit, plus grand et que cela soit lié à la guilde !
Et ce serait toujours en vie à Légion ^^
Là, il va tomber en ruine si on passe pas tous les 15 jours tondre la pelouse !!
Si non dans l'ensemble c'était sympa sur le 1er perso, bof sur le 2ieme et je parle pas des reroll suivant, ou il restait lvl2 !!
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Mon avis concernant le Fief :

Les + :

- J'ai vraiment adorer le fief au début, apportant une bouffée d 'air frais, et me rappelant un peu le jardin de micolline à MoP.
- Après avoir débourser énormément pour améliorer le fief niveau 3, puis tout les bâtiments au même niveau, j'ai étais très surpris de voir la quantité d'or que l'on pouvais se faire avec ce fief énormement d'or.
- Permet une auto-sufisance en terme de matières premières comme les minerais et les plantes.
- Le fief côté alliance est plutôt beau.

Les - :

Les métier ! Oui en effet, j'ai toujours été un joueur qui a eu la flemme IMMENSE de monter ses métiers. Pour moi c'était du farm, du farm et encore du farm pour grapiller quelques points de métier. Mais la récompense en valais le coup à la fin ! Désormais avec le fief, avec un métier de forge tout fraîchement acquis, on peut forger des armes 705 et des armures 715. Heiiin ? Donc tout les forgerons jusqu'à présent on farmer littéralement pour rien ? De plus j'ai du mal à comprendre ce système de 3 objet de craft SEULEMENT. D'après moi un forgeron (je parle de la forge mais c'est d'avis pour tout les métier de craft) qui est patient et assidu, devrait pouvoir s'équiper entièrement ! Alors certes je comprend désormais pourquoi Blizzard à choisis cela, voyant la facilité de crafter du bon stuff désormais..
- Le manque de personalisation du Fief !
Alors oui quand on est un orc guerrier, ou un paladin humain, on peut mal faire plus dans le thème comme fief ! Mais son est par exemple une elfe de sang ou un nain.. L'immersion est brisée, on ne se sent pas "chez soi", de plus aucune diversité dans le placement des bâtiments. Que deux emplacements pour les grand batiments !
Pour une meilleure immersion : Une architécture pour chaque race et des emplacements un peu plus modulables aurait étais parfait !

Voilà !! Désolé pour le pavé :)
arugan
  • 5 messages

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Je suis de l'avis de tout ce qui à été dit.
Concernant le statut "Commandant" bli² avait annoncé comme quoi c'était ce qu'il voulait (d'ailleur suffit de voir les armes prodigieuses).

Ah aussi on dit que le fief détruit le coté mmo mais bon dans tout les cas(wolkt/cata/mop) on attend à la capitale le proc bg/raid/autre en envoyant chier les joueurs qui te mp.
Rizlo
  • 1523 messages

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Bonne idée, c'était bien les premières semaines comme l'a dit Shadowcry... mais dommage que tout le monde se cloîtrait dedans, la seule "sociabilité" qu'on avait c'est quand une personne balançait "blingotron devant fief", juste pour voir 20 joueurs faire un aller retour

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