logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
11

Diablo IV : Une fresque gothique sur le plafond de la Chapelle des Jésuites

Lundi 06 mars 2023 à 20h27, par

diablo iv : une fresque gothique sur le plafond de la chapelle des jesuites

La sortie de Diablo IV approche à grands pas. En attendant, vous aurez peut-être l'occasion de participer à la bêta disponible sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4 en accès anticipé du 17 au 19 mars ou en bêta ouverte du 24 au 26 mars.

Blizzard a dévoilé une très belle vidéo « Film en Live Action de Diablo IV » que nous partageons dans cet article. Le jeu été immortalisé dans une fresque gothique aux proportions épiques sur le plafond de la Chapelle des Jésuites de Cambrai en France.

Cerise sur le gâteau, Blizzard propose aussi un concours original. En vous inscrivant et en atteignant le niveau maximum, avec n’importe quelle classe lors de la bêta ouverte de Diablo IV, vous aurez peut-être une chance de voir votre visage peint sur la fresque géante.

Diablo IV : Bêta - Film en Live Action

Diablo IV : Bêta - Film en Live Action (Les coulisses)

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (11)

Tous les commentaires Top commentaires

Akmæl
  • 154 messages

+
+1
a pas tout comprit mais why not, on parle de notre vrai visage ou du visage d enotre personnage ? car au final si ce n'est que notre perso autant dire que c'est déjà préconfiguré au final
Frost
  • 45 messages

+
+4
Alors, c'est indéniable, la fresque est magnifique, l'artiste est fabuleux... Mais mettre un jeu vidéo sur une église qui à presque 400 ans, j'avoue que ça me fait mal.
Arckanor
  • 53 messages

+
+4
Je trouve la démarche bizarre en sachant qu'il y a des gens très chrétien que ca peut braquer. La dualité ange et démon c'est universelle et pas que dans Diablo mais ca reste la représentation du jeu Diablo.

Je trouve ça "stylé" visuellement. Ca reste une toile qui peut être retirée au besoin donc pas de quoi faire une montagne non plus. Mais la communication est un flop pour moi.

Oh c'est à Cambrai j'irais faire un tour haha !
datarian
  • 262 messages

+
+0
D’un point de vue artistique c’est stylé, mais faire la promotion d’un jeu vidéo sur un lieu de culte, je trouve qu’on est à la limite de l’éthiquement correct.
Anabelore
  • 13 messages

+
+0
Citation de datarianD’un point de vue artistique c’est stylé, mais faire la promotion d’un jeu vidéo sur un lieu de culte, je trouve qu’on est à la limite de l’éthiquement correct.

Ils ont forcément eu l'autorisation d'un haut responsable de ce lieu de culte. Je me demande même si, pour ce genre de choses, ils n'aient pas demandé directement auprès du Vatican étant donné "l'impact" mondial de cette publicité. M'enfin, j'y connais pas grand chose sur la hiérarchie de l'Eglise, mais je doute qu'ils soient venus durant plusieurs jours pour faire leur fresque sans l'autorisation adéquate.

Donc s'il y a autorisation, je vois pas pourquoi on doit parler de "éthiquement correct", c'est pas comme s'ils étaient venus twerker sans demander auparavant.
snick
  • 15 messages

+
+2
C'est vraiment cool en tout cas.
Après, je comprend les réactions vis à vis de "l'éthique"
Mais ! Il ne faut pas oublier non plus d'autres anciennes églises ont été transformées en skate-park voir carrément, en boîte de nuit.
Mais est-ce mal ? Non, vu que ces lieux ont été désacralisés.
Ces lieux, si ils ne sont pas inscrit au patrimoine et qu'ils n'ont plus de vie eh bah ils sont démolis ...
Alors c'est quoi le mieux ? Abandonner ces lieux jusqu'à attendre impuissant qu'il se fasse démolir par l'état (qui pour la France est laïc donc officiellement osef du sacré) ou en faire un truc original qui certe n'est pas raccord avec la foie (et encore, il y a peut être des inspirations d'une certaine religion pour Diablo) mais qui va faire vivre l'édifice ?

Voilà, vous avez une heure.
MrMuradyn
  • 5 messages

+
+0
Alors, 30s de recherche : La chapelle des Jésuites est une église désaffectée au culte de style baroque se trouvant sur la place du Saint-Sépulcre à Cambrai (France). Les lois de 1905 entraîne la désertion du site et la désacralisation de la chapelle.

Ensuite :

La chapelle des Jésuites de Cambrai sert de décor pour une bande annonce du jeu vidéo Diablo 4.3 Des décors temporaires ont été réalisés sur toiles pour l'occasion.

Je rajouterai que les lieux de cultes n'ont pas le monopoles des plaintes et encore moins ne devrait pas être remis en question sur le fait de les modifier/manipuler ou pas. Enormément de bâtiments/environnement historiques utilisés par x ou y sont déglingués ( définitivement, contrairement à ici ) pour de la construction, principes artistiques modernes, projets en tout genre, abandon, sans que personne s'en care le fion.

Les lieux de cultes ont souvent été utilisé pour tout et n'importe quoi et vu ce qu'on en voit avec Blizzard c'est non seulement le plus soft mais aussi le plus respectable. Car oui, non seulement c'est temporaire via ce film, ils ont remis en avant un monument que la population elle même arrêtait de regarder, l'église était là dans le quotidien, tout le monde s'en battait les couilles. En l'utilisant, ils lui ont au contraire beaucoup apporté. Avec un peu de chance, même moyen que ca repose sur la table une énième restauration.


Même merde que le drama sur l'arc de Triomphe, hormis les touristes plus personne n'en parlait, quand il a été recouvert, les gens lui ont enfin redonné une importance/attention et se sont senti pousser des ailes sur vis à vis de ce qui moral.
Potemkine
  • 19 messages

+
+0
J'adore les gens qui tapent au scandale alors que je suis à peu près certains que l'église doit être désacralisée. Il y a des églises où il a des réceptions, des boîtes de nuit et j'en passe. Faut sortir de chez vous hein.
Utsuko
  • 691 messages

+
+0
Dès que ça touche à la religion les gens sont complètement allumés. Allez prendre l'air 2 secondes.
Arckanor
  • 53 messages

+
+0
Faut se détendre, personne n'a fait de scandale vous êtes les seules à monter dans les tours. Que ce soit pour une boîte de nuit, ou la promo d'un jeu, je trouve ça très moyen dans une église. Une salle de réception, d'orchestre, un musée etc j'apprécie l'idée. Je ne suis pas le moins du monde croyant mais je respecte les croyances des autres et les lieux de cultes anciens ou non. J'estime que tout n'est pas adapté à l'histoire du bâtiment mais c'est mon point de vu.

Promo jeux vidéo et église, non pour moi :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news