Sur le même sujet
Sur le même sujet
Date de sortie de Diablo IV : Le jeu sera disponible le... 3 Diablo IV : Une sortie programmée pour l'année 2023 13 Diablo IV : La préinscription pour la bêta est disponib... 0 Diablo Immortal : Rejoignez un Discord FR avec plus de... 1 Date de sortie de Diablo Immortal : Le jeudi 2 juin 202... 11Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (11)
Je trouve ça "stylé" visuellement. Ca reste une toile qui peut être retirée au besoin donc pas de quoi faire une montagne non plus. Mais la communication est un flop pour moi.
Oh c'est à Cambrai j'irais faire un tour haha !
Citation de datarianD’un point de vue artistique c’est stylé, mais faire la promotion d’un jeu vidéo sur un lieu de culte, je trouve qu’on est à la limite de l’éthiquement correct.
Ils ont forcément eu l'autorisation d'un haut responsable de ce lieu de culte. Je me demande même si, pour ce genre de choses, ils n'aient pas demandé directement auprès du Vatican étant donné "l'impact" mondial de cette publicité. M'enfin, j'y connais pas grand chose sur la hiérarchie de l'Eglise, mais je doute qu'ils soient venus durant plusieurs jours pour faire leur fresque sans l'autorisation adéquate.
Donc s'il y a autorisation, je vois pas pourquoi on doit parler de "éthiquement correct", c'est pas comme s'ils étaient venus twerker sans demander auparavant.
Après, je comprend les réactions vis à vis de "l'éthique"
Mais ! Il ne faut pas oublier non plus d'autres anciennes églises ont été transformées en skate-park voir carrément, en boîte de nuit.
Mais est-ce mal ? Non, vu que ces lieux ont été désacralisés.
Ces lieux, si ils ne sont pas inscrit au patrimoine et qu'ils n'ont plus de vie eh bah ils sont démolis ...
Alors c'est quoi le mieux ? Abandonner ces lieux jusqu'à attendre impuissant qu'il se fasse démolir par l'état (qui pour la France est laïc donc officiellement osef du sacré) ou en faire un truc original qui certe n'est pas raccord avec la foie (et encore, il y a peut être des inspirations d'une certaine religion pour Diablo) mais qui va faire vivre l'édifice ?
Voilà, vous avez une heure.
Ensuite :
La chapelle des Jésuites de Cambrai sert de décor pour une bande annonce du jeu vidéo Diablo 4.3 Des décors temporaires ont été réalisés sur toiles pour l'occasion.
Je rajouterai que les lieux de cultes n'ont pas le monopoles des plaintes et encore moins ne devrait pas être remis en question sur le fait de les modifier/manipuler ou pas. Enormément de bâtiments/environnement historiques utilisés par x ou y sont déglingués ( définitivement, contrairement à ici ) pour de la construction, principes artistiques modernes, projets en tout genre, abandon, sans que personne s'en care le fion.
Les lieux de cultes ont souvent été utilisé pour tout et n'importe quoi et vu ce qu'on en voit avec Blizzard c'est non seulement le plus soft mais aussi le plus respectable. Car oui, non seulement c'est temporaire via ce film, ils ont remis en avant un monument que la population elle même arrêtait de regarder, l'église était là dans le quotidien, tout le monde s'en battait les couilles. En l'utilisant, ils lui ont au contraire beaucoup apporté. Avec un peu de chance, même moyen que ca repose sur la table une énième restauration.
Même merde que le drama sur l'arc de Triomphe, hormis les touristes plus personne n'en parlait, quand il a été recouvert, les gens lui ont enfin redonné une importance/attention et se sont senti pousser des ailes sur vis à vis de ce qui moral.
Promo jeux vidéo et église, non pour moi :)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Diablo IV : Une fresque gothique sur le plafond de la Chapelle des Jésuites