logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Dragonflight : 6 mises à jour de contenu au cours de l’année 2023

Mercredi 21 déc. 2022 à 19h18, par

dragonflight : 6 mises a jour de contenu au cours de l’annee 2023

C'est une première et nous l'apprécions particulièrement. Blizzard vient en effet de publier un calendrier de déploiement de contenu pour Dragonflight.

Nous apprenons que 6 mises à jour de contenu seront réparties à intervalles réguliers au cours de l’année 2023 ! Ces 6 mises à jour comprennent 2 mises à jour majeures constitueront les piliers de l'extension, avec de nouvelles zones et récompenses saisonnières ainsi que de nouveaux raids.

Ce type d'annonce permet de nous projeter d'avantage dans cette extension. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver l'annonce officielle dans la suite de cet article !

Dragonflight en 2023 – Le chemin qui vous attend

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Le mois qui vient de s'écouler a été très instructif pour l'équipe de World of Warcraft. Nous avons vu des millions de joueurs et joueuses s'envoler vers les îles aux Dragons, défendre leurs alliés contre la menace des Primalistes, écouter des récits chargés de souffrance, fabriquer des objets inspirés, explorer des donjons et préparer d'énormes quantités de soupe.

Mais ce récit ne fait que commencer. Une extension de World of Warcraft n’est pas un moment figé dans le temps, mais un véritable périple. Nous savons que le mérite d’une extension se mesure à la qualité de son arc narratif. Des années après sa sortie, on se souvient de Legion pour les 11 semaines de mises à jours de contenu qui lui ont donné forme lors de sa première année, sans oublier les armes prodigieuses et les répliques bien senties de Khadgar.

Tandis que nous préparons la suite des aventures de Dragonflight, nous gardons toujours à l'esprit notre responsabilité envers les joueurs et joueuses en ce qui concerne la préservation de ce monde vivant. Nous savons que nous devons faire mieux que ce qui a pu être fait récemment. Notre objectif pour Dragonflight est de faire en sorte qu'il y ait toujours du nouveau à l'horizon, en proposant des mises à jour à un rythme plus soutenu.

Au total, nous prévoyons six mises à jour de contenu réparties à intervalles réguliers au cours de l’année 2023. Comme le veut la tradition, deux mises à jour majeures constitueront les piliers de l'extension, avec de nouvelles zones et récompenses saisonnières ainsi que de nouveaux raids. Mais entre ces deux mises à jour, nous souhaitons développer le monde en y apportant de nouveaux événements mondiaux, des mises à jour des systèmes, de nouvelles aventures dans les donjons, de nouveaux chapitres narratifs ainsi que des cinématiques pouvant servir d'épilogues ou de prologues à la prochaine étape de l'aventure. Et, surtout, davantage d'occasions de répondre aux commentaires et de modifier ou d'ajouter des éléments en fonction des besoins des joueurs et joueuses.

Calendrier 2023 des mises à jour pour Dragonflight

Calendrier 2023 des mises à jour pour Dragonflight

Nous avons récemment annoncé la prochaine mise à jour de contenu 10.0.5, qui devrait être disponible au début de l’année 2023. Elle comprendra le système de comptoir, permettant d’obtenir un large éventail de récompenses ornementales surprenantes et, enfin, la possibilité d'acquérir des transmogrifications d’objets de piètre qualité et de qualité commune (pour celles et ceux préférant une apparence plus modeste), ainsi que du nouveau contenu dans la zone des Lendemains primalistes.

Peu après, nous publierons la mise à jour de contenu 10.0.7 sur notre royaume public de test. La mise à jour 10.0.7 proposera une nouvelle quête ainsi que du contenu mondial répétable dans les confins Interdits. Les Dractyrs retourneront dans leur lieu de confinement (en compagnie d'hôtes de marque) afin d'en apprendre davantage sur leurs origines et leur destin. Ce contenu permettra de mettre en place le prochain grand chapitre de Dragonflight. À son terme, notre prochaine destination devrait être évidente. En plus de ce nouveau contenu, nous prévoyons également d'ajouter des quêtes pour les armures ancestrales ornementales des Humains et des Orcs, de mettre à jour certaines de nos évènements récurrents et plus encore.

Les mises à jour de contenu 10.1.5 et 10.1.7 seront également disponibles au cours du second semestre de l'année, permettant de faire la transition entre la deuxième et la troisième mise à jour majeure. Nous ne voulons pas instaurer une formule spécifique pour la taille ou la forme de ces mises à jour. L'objectif est simplement de vous offrir toujours plus : plus d'histoire, plus de contenu, plus de récompenses, plus d'événements, plus d'améliorations technologiques, et moins de temps d'arrêt entre chaque mise à jour. Je ne veux pas tout vous dévoiler mais j'ai la conviction que personne ne s'attend à certaines des surprises qui vous attendent. Certains détails ne sont tout simplement pas encore réglés et vos commentaires nous aideront à déterminer exactement les priorités au cours de ces mises à jour.

Nous sommes honorés et touchés par l'accueil réservé à Dragonflight, mais ce n'est que le début. Au nom de toute l'équipe de développement, veuillez accepter tous nos vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2023. Il nous tarde de vous dévoiler toutes les surprises qui vous attendent en Azeroth.

Holly Longdale
productrice exécutive

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+3
Mais c'est que ça annonce du bon !
Juno
  • 13 messages

+
+7
c'est moi ou la communication a changée chez eux ?
Viriathus
  • 735 messages

+
+3
Citation de Junoc'est moi ou la communication a changée chez eux ?

Clairement... Oo

ils n'ont jamais été aussi "clair" (entre guillemets) ni défini plusieurs patchs en avance dans leur annonces.
Djouimed
  • 50 messages

+
+3
Citation de Viriathus
Citation de Junoc'est moi ou la communication a changée chez eux ?

Clairement... Oo

ils n'ont jamais été aussi "clair" (entre guillemets) ni défini plusieurs patchs en avance dans leur annonces.


Et c'est tant mieux !
Je kiffe trop de voir qu'ils ont enfin compris le souhait des joueurs, ça montre une belle voie pour le jeu pour l'année à venir !

Plus qu'à voir si ils réussiront à tenir la cadence pour les 6 mises à jours en une seule année
Yordanorn
  • 9 messages

+
+4
Pouahlalalalalalalala !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous!
Décidément Dragonflight... Vous m'excuserez mais c'est de loin LA meilleure extension depuis Wrath of the Lich King ! BC m'avait émerveillé, Wotlk aussi, et ensuite la chute lente et douloureuse (avis personnel)

Mais là... C'est une joie immense cette extension !
La communication, les maj, le contenu.... Pour moi c'est un sans faute !
Je ne sais pas vous, mais on se régale !
texass
  • 161 messages

+
+2
Citation de YordanornPouahlalalalalalalala !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous!
Décidément Dragonflight... Vous m'excuserez mais c'est de loin LA meilleure extension depuis Wrath of the Lich King ! BC m'avait émerveillé, Wotlk aussi, et ensuite la chute lente et douloureuse (avis personnel)

Mais là... C'est une joie immense cette extension !
La communication, les maj, le contenu.... Pour moi c'est un sans faute !
Je ne sais pas vous, mais on se régale !


Clairement c'est que du plaisir jusqu'à présent et effectivement je trouve que ca prend le bon chemin. Aprés je trouve que MOP est WOD était vraiment sympa aussi à la sortie. Curieu de voir ce que nous réserve les nouvelles map
kakahie
  • 68 messages

+
+0
Enfin ça communique...
dorvap
  • 225 messages

+
-2
6 mise a jours du vide , egal tjrs du vide ! le plaisir de voir sl 2.0 avec le meme nombre d abo que la fin de sl1.0 .
Apheleos
  • 7 messages

+
+2
Citation de dorvap6 mise a jours du vide , egal tjrs du vide ! le plaisir de voir sl 2.0 avec le meme nombre d abo que la fin de sl1.0 .


Y'a pas à être aigri comme ça.
+
+1
Citation de Junoc'est moi ou la communication a changée chez eux ?


Holly Longdale a un tres gros background dans la communication, Microsoft, Sony, Disney, etc ... et après la tempête que s'est pris Blizzard (et qui n'est pas terminée), leur meilleure arme, c'est de communiquer :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news