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Dragonflight interviews : Îles des dragons, arbre à talents et les Dracthyrs

Mercredi 20 avril 2022 à 15h30, par

dragonflight interviews :

À l'occasion de la révélation de l'extension Dragonflight, plusieurs interviews ont été accordées par les développeurs de WoW.

Nous en apprenons un peu plus sur la nouvelle race jouable, les Dracthyrs, le nouvel arbre à talents, ou bien encore sur la forme de déplacement aérien qui arrive avec cette extension.

Vous pouvez retrouver un résumé de ces interviews, classé par thème, ainsi que tous les liens si vous souhaitez les consulter directement sur la toile. Notez que le site Judgehype a réalisé aussi une interview que vous pouvez retrouver sur leur site.

Sommaire


Liens vers les interviews sur l'extension Dragonflight

Partie 1 : Dragonflight

  • Ils ont posé les bases de cette extension bien avant Shadowlands.
  • Dans Dragonflight, la Horde et l'Alliance travaillent ensemble.
  • L'expédition Dragonscale est le nom de l'expédition de la Horde et de l'Alliance.
  • L'équipe adopte une approche « lorsque ce sera prêt » pour la sortie de Dragonflight et il n'y a donc pas encore
  • de date de sortie.
  • C'est une opportunité pour nous de retourner en Azeroth et dans un espace très ancré qui ressemble à du World of Warcraft classique.
  • L'un des principaux objectifs de cette extension est d'aller dans un endroit qui ne concerne pas nécessairement une menace de fin du monde. Il s'agit d'une histoire. Il s'agit de personnages. Il s'agit d'exploration.
  • Il y aura 4 principales réputations qui ont chacune leurs propres niveaux de Renom. Cela permettra d'obtenir des récompenses (cosmétiques associés à ces réputations ou des suite de quêtes supplémentaires).
  • Vous allez voir une vrai progression dans le système de Renom qui a été utilisé pour la première fois pour les Congrégations de Shadowlands. Toutefois, contrairement au congrégations, vous n'avez pas à choisir l'une de ces différentes réputations pour gagner en notoriété. Vous pouvez tous les faire !
Dragonflight : Nouvel extension de World of Warcraft

Dragonflight : Nouvel extension de World of Warcraft

Partie 2 : Les Îles aux Dragons

Environnement

  • Les régions des Îles aux Dragons ne sont pas particulièrement thématiques pour chaque vol spécifique comme dans la Désolation des dragons.
  • Cependant, chaque régions a des liens puissants avec un vol particulier.
  • Les Îles aux Dragons sont très verticales.
  • Il y aura beaucoup plus d'exploration que dans Shadowlands, mais l'ordre des zones restera le même pour tout le monde pour son premier personnage. Raconter une histoire linéaire n'est pas facile en utilisant le concept de Legion et de Battle for Azeroth où vous pouviez choisir votre zone de progression.
  • Chaque zone individuelle propose beaucoup de liberté.
  • Le continent encourage à l'exploration. Différentes réputations permettront de débloquer de nouvelles histoires au fur et à mesure de votre progression.
  • Les vols draconiques ne sont pas des congrégations. Ce sont des factions distinctes puissance qui leur est attachée.
  • l'équipe de Blizzard s'est activement employée à créer des zones beaucoup plus vastes que ce que les joueurs ont vues lors des récentes extensions, des endroits que l'équipe qualifie désormais d'« un peu à l'étroit ».
Dragonflight : L'îles aux Dragons

Dragonflight : L'îles aux Dragons

L'histoire de Dragonflight

  • Les dragons ont été forcés de quitter cette terre lors de la Fracture lorsque l'énergie élémentaire a décliné, mais suite aux événements récents cette énergie est remontée en flèche. Le moment de récupérer leur terre est enfin venu.
  • Les Dragons de Bronze nous permettront de voir des histoires uniques impliquant les lignes de temps.
  • Irion sera présent dans une grande partie de l'histoire. Il n'a jamais vu ces terres auparavant.
  • Les Îles aux Dragons permettront aux joueurs d'explorer des thèmes familiers tout en étant inédits. Nous verrons des centaures, des trolls primordiaux et Tuskarr dans un continent qui n'a pas été visité depuis 10 000 ans.
  • Nous allons rencontrer un autre groupe de dragons appelés les primalistes. Ils sont très proches d'un groupe d'adeptes de Galakrond.

Partie 3 : Les Dracthyrs

Nouvelle race jouable

  • L'équipe a pensé à la nouvelle race des Dracthyrs dès le début du développement.
  • La zone de départ du Dracthyr racontera leur histoire ainsi que la raison pour laquelle ils se réveillent maintenant.
  • C'était la lumière directrice, mais ils ne pouvaient pas vous laisser être Alexstrasza, vous ne pouvez pas mesurer 40 pieds de haut, cela ne fonctionnerait pas. L'équipe a fait un travail incroyable en fabriquant ce modèle humanoïde draconique, le Dracthyr.
Nouvelle race jouable : le Dracthyr

Nouvelle race jouable : le Dracthyr

Nouvelle race jouable : le Dracthyr

Nouvelle race jouable : le Dracthyr


Nouvelle classe, l'Évocateur

  • L'équipe s'est aussi rendu compte très tôt qu'aucune des classes existantes ne correspondait très bien au thème des Dracthyrs.
  • Le Dracthyr Évocateur peut interagir légèrement différemment avec la forme de déplacement aérien, mais ils pourront également l'utiliser.
  • Le Dracthyr Évocateur peut sembler limité en raison du fait que ce soit une race unique et avec seulement deux spécialisations, mais la personnalisation et la façon dont il peut lancer des sorts le rendent extrêmement original et intéressant.

Partie 4 : Nouvel arbre à talents

  • Le nouveau système de talents était un moyen de répondre à l'arrivée constante de nouveaux systèmes sans ajouter de nouveaux systèmes à chaque extension.
  • Le nouveau système de talents était en quelque sorte un moyen de revenir aux sources. L'objectif ici est de permettre une personnalisation maximale et la possibilité d'être un véritable hybride.
  • Ce système vous permettra facilement de personnaliser vos talents en fonction de la rencontre.
  • L'équipe a vu avec la sortie de WoW Classic qu'une grande partie des points forts de l'ancien système de talents fonctionnait encore aujourd'hui et a essayé de trouver un moyen de l'intégrer au jeu moderne.
  • Vous obtiendrez un nouveau point de talent pour chaque niveau de 60 à 70 avec le nouveau système.

Partie 5 : Forme de déplacement aérien

  • Au fur et à mesure que vous améliorez la nouvelle forme de déplacement aérien, à l'aide d'un dragon, vous pourrez atteindre certains endroits et faire des choses que vous ne pourriez pas faire avec un vol ordinaire.
  • Les développeurs souhaitaient créer un sentiment d'aspiration pour débloquer les zones que vous pouvez voir mais que vous ne pouvez pas atteindre avec un simple vol.
  • Les îles aux Dragons font partie d'un environnement assez vaste et la nouvelle forme de déplacement aérien a donc été ajouté pour offrir un moyen unique et plus facile de naviguer dans ce monde conçu à l'origine pour les dragons.
  • Le vol n'a pas beaucoup changé en 17 ans, et cette nouvelle forme de déplacement aérien a été ajouté pour lui donner une vision un peu plus moderne qui implique la physique et l'élan. Cela sera disponible au début de l'extension et cela se développera au fil du temps.
  • Voler dans les îles aux Dragons ne nécessitera pas d'accomplir un haut-fait comme celui du « Guide » que nous connaissons actuellement.
  • La nouvelle forme de déplacement aérien sera limitée aux îles des Dragons.
  • Les îles aux Dragons ont été choisies pour cette extension car c'était l'un des rares endroits connus d'Azeroth qui n'avait pas encore été exploré.
  • L'interface utilisateur pour personnaliser votre monture dragon est basée sur la refonte du salon de coiffure de Shadowlands, elle vous semblera donc très familière.
  • Avec l'envie de créer d'immenses zones expansives, cela s'est accompagné du désir de créer un nouveau type de monture, car l'extension Dragonflight vous permet de contrôler directement un dragon, avec des commandes de style arcade, « faire une roulage », ce genre de chose.
  • Il y aura 4 dragons bien distincts, chacun avec plus de 50 personnalisations différentes, c'est la monture la plus personnalisable de l'histoire de World of Warcraft.
Forme de déplacement aérien dans Dragonflight

Forme de déplacement aérien dans Dragonflight

Partie 6 : Les métiers

  • La refonte de l'artisanat permet aux joueurs d'avoir des ordres de travail et de l'artisanat collaboratif afin de travailler avec d'autres joueurs pour des matériaux d'artisanat rares.
  • Le nouveau système d'ordres de travail permet aux artisans de publier des objets avec des matériaux et des commissions.

Partie 7 : Refonte de l'interface

  • La refonte de l'interface utilisateur permettra de la moderniser afin qu'elle soit aussi adapter aux écrans de plus en plus larges.
  • L'équipe ne veut pas vous enlever vos addons, mais vous donner la possibilité de jouer au jeu sans avoir à compter autant sur eux.
  • La nouvelle interface utilisateur sera personnalisable en fonction de vos spécialisations et changera en conséquence chaque fois que vous changerez de rôle.

Partie 8 : Le PvP

  • L'équipement PvP sera une acquisition largement séparée, comme dans les patchs de Shadowlands, mais Holinka précise qu'il n'est pas contre le fait que quelques bijoux PVE sont compétitifs pour le PvP.
  • L'objectif pour Dragonflight est que le niveau d'objet PvP supplémentaire ne fonctionne pas dans le monde ouvert. Vous pourrez toujours améliorer le niveau d'objet PVE de l'équipement PvP grâce aux points de Conquête.
  • Le bonus d'ensemble de bijou restera pour le PvP dans Dragonflight.
  • Les bonus d'ensemble PvP ne sont pas d'actualité.
  • Le Cross-faction sera disponible pour le PvP classé.
  • Les champs de bataille aléatoires resteront divisés par factions.
  • Il y aura toujours des récompenses de fin de saison spécifiques à la faction, même avec le Cross-faction.
  • La section classe des nouveaux arbres de talents sera intéressante pour le PvP. Cela pourrait amener le joueur à choisir entre défensif ou utilitaire.
  • Dans Dragonflight, les talents d'honneur resteront similaires à ceux que nous connaissons aujourd'hui.
  • Une file d'attente en solo classé pourrait arriver plus tard dans Dragonflight, mais cela vous permettra de ne mettre en file que vous-même.
  • L'équipe souhaite ajouter davantage de champs de bataille et d'arènes, mais il n'y a rien à annoncer pour le moment.
  • L'équipe souhaite ajouter plus de récompenses pour inciter les joueurs à faire du PvP en mode guerre au lancement.
  • Ils ne veulent pas inciter les joueurs à farmer des points de vol en mode guerre.

Partie 9 : Divers

  • L'équipe n'est pas totalement satisfaite du butin personnel et sait qu'il est possible de l'améliorer. Ils n'ont rien à annoncer pour l'instant, mais elle souhaiterait améliorer le butin collaboratif.
  • Les ensembles de classes sont présents dans Dragonflight.
  • L'équipe améliorera le système de la Grande chambre-forte de Shadowlands.
  • Un système de progression, du type les Fils du destin, pour les alts sera utilisé dans Dragonflight et Blizzard envisage de créer davantage de systèmes à l'échelle du compte.
  • Blizzard prévoit également d'offrir une expérience en monde ouvert beaucoup plus approfondie à l'avenir.
  • Il n'y a pas de systèmes de puissance spécifique dans Dragonflight, mais plutôt une refonte des systèmes avec lesquels les joueurs sont déjà familiers.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Zanjira
  • 96 messages

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Perso, SL m'a fait lâcher WoW sans regret et DF ne me donne pas envie de revenir.

Ca a l'air sympa mais sans plus. Après, il est vrai que pour l'instant nous ne savons rien de l'extension.

Seulement, le cinématique et le pitch de base ne me hypent pas assez pour entretenir mon intérêt d'ici la sortie apparemment plutôt lointaine.
Molocgrim
  • 230 messages

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Je dois dire que le coup du vol est l'un des trucs qui me hype le plus, j'espère que a l'avenir ce style pourra être exporter dans les autres extension ,passés et futurs .
Neyo
  • 73 messages

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Y a vraiment des gens qui sont hype pour le solo queue tel qu'ils nous l'ont présentés ?

Rien de réellement neuf en pvp en fait ?

Pas de world pvp ?

Pas de zones de combats ouvertes (A'shran, Tol Barad, Joug d'hiver) ?

Le stuff pvp qui fonctionnera plus en warmode on, en fait ils veulent enterrer le warmode faut le dire directement au lieu de faire des petits coups en douce...

Le retour des bijoux pve en pvp, quelle super nouvelle...

Sérieusement ca leur coûte quoi de rétablir le pvp tel qu'il était sous Legion, avec les nouveaux arbres de talent ca sera suffisamment la merde à équilibrer sans s'ajouter des problèmes.
IUG
  • 82 messages

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Une extension sans grand méchant sur le point de détruire la création entière ? Une extension sur Azeroth ? Une extension un peu plus terre à terre ? Je dis oui, je sens que je vais aimer cette extension.
Bong
  • 211 messages

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Citation de NeyoY a vraiment des gens qui sont hype pour le solo queue tel qu'ils nous l'ont présentés ?

Rien de réellement neuf en pvp en fait ?

Pas de world pvp ?

Pas de zones de combats ouvertes (A'shran, Tol Barad, Joug d'hiver) ?

Le stuff pvp qui fonctionnera plus en warmode on, en fait ils veulent enterrer le warmode faut le dire directement au lieu de faire des petits coups en douce...

Le retour des bijoux pve en pvp, quelle super nouvelle...

Sérieusement ca leur coûte quoi de rétablir le pvp tel qu'il était sous Legion, avec les nouveaux arbres de talent ca sera suffisamment la merde à équilibrer sans s'ajouter des problèmes.


On va pas mentir le PVP ne va pas évoluer a coup sur . Il n'a jamais rien eu jusqu'ici je vois pas pourquoi cette extension changerais la donne on va rester avec l'état actuel .

Le solo queu on va dire que cela va permettre de jouer pour ceux qui on des horaires spéciaux ou simplement qui on du mal a troiuver un groupe fixe .
Microhunter
  • 250 messages

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Alors qu'on pourrait résumer tout ça plus simplement:

Blizzard: "Nous être des génies, nous créé fonctionnalités parfaites, vous déifiez nous et vous donner pognon à nous"
Volubal
  • 665 messages

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Citation de NeyoY a vraiment des gens qui sont hype pour le solo queue tel qu'ils nous l'ont présentés ?

Rien de réellement neuf en pvp en fait ?

Pas de world pvp ?

Pas de zones de combats ouvertes (A'shran, Tol Barad, Joug d'hiver) ?

Le stuff pvp qui fonctionnera plus en warmode on, en fait ils veulent enterrer le warmode faut le dire directement au lieu de faire des petits coups en douce...

Le retour des bijoux pve en pvp, quelle super nouvelle...

Sérieusement ca leur coûte quoi de rétablir le pvp tel qu'il était sous Legion, avec les nouveaux arbres de talent ca sera suffisamment la merde à équilibrer sans s'ajouter des problèmes.


Le pvp sous légion avec le scaling sur le stuff ? Mdr non merci
Akenslash
  • 45 messages

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Perso j'aurais aimé que la race des dragon puisse jouer toute les classe ils auraient moyens de faire pas mal d'argent sur les changements de race mais ça pourrait être cool si on regarde bien certain dragon sous forme humaine était des guerrier etc... donc ça pourrait collé plus tôt que d'en faire une race exclu à la classe .

Et non c'est pas pareil que les dh car les elfes de sang et de la nuit peuvent jouer d'autre classe
Thoridin
  • 1097 messages

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Sur le coup, je pouvais pas m'empêcher de me dire qu'il manquait un contenu complètement nouveau comme Torghast. Mais maintenant j'me dis que c'est peut-être pas si mal.
J'ai l'impression qu'ils veulent orienter cette extension sur quelque chose de bien plus simple : le plaisir d'explorer les mystères d'une nouvelle zone, en tant qu'aventuriers (et arrêter l'escalade de la surenchère en sauvant la galaxie tous les 2 ans).
Clairement, ça me va complètement, et je trouverai même ça encore plus fun si le vol classique n'est jamais rendu disponible. J'ai l'impression que le nouveau vol sera assez limité (on ne pourra pas voler éternellement sans interruption) ce qui pourrait être un bon compromis entre le fait d'explorer au sol, en ayant tout de même une possibilité d'explorer les cieux de temps en temps). Clairement, ça rendrait l'exploration bien plus immersive que de simplement aller chercher son coffre en haut d'une montagne en 15secondes avec le vol classique.

Un autre point bien plus controversé qui, je pense, rendrait l'exploration entièrement immersive, serait de ne pas avoir 36 mille guides écrits à l'avance détaillant tous les mystères qui nous auraient potentiellement pris un peu de temps à résoudre. On va me dire que je n'ai qu'à ne pas les lire ces guides, et je suis d'accord, mais soyons honnêtes, une fois disponibles et utilisés par 99% des gens, difficile de ne pas les regarder sans se sentir en retard par rapport aux autres joueurs ^^
Je suis persuadé que ces guides très détaillés, bien qu'extrêmement pratiques, nuisent à l'expérience du jeu : ils raccourcissent le temps qu'on aurait dû mettre à réaliser un objectif (donc forcément, ça réduit la durée de vie de ce type de contenu), et ils limitent les interactions sociales en jeu (plutôt que de s'entraider avec des joueurs cherchant à atteindre le même trésor que nous, chacun regarde son guide dans son coin et réalise l'objectif en 5min).
Suffit d'imaginer Vanilla de l'époque : si on savait exactement quoi faire, où aller etc... le temps de jeu nécessaire pour monter ses niveaux aurait été très réduit, et l'expérience de jeu moins satisfaisante.
basstemp
  • 596 messages

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L'absence d'un "Torghast" j'en avais parlé sur un autre sujet :

Cela pourrait très bien être palié sur de nouvelles features liées aux donjons a 5 car si y a bien un truc qui manque a ce jeu : C'est de nouvelles possibilités sur les donjons a 5 , alors certes le mythic+ c'est très bien , mais ce qui manque c'est des défis 1 ou 3 joueurs dans des donjons qui changeraient scénaristiquement, avec des packs de mobs & boss complétement différents et mêmes des objets & textures qui changeraient aussi a certains endroits

L'idée ça serait de pouvoir faire des scénarios (qu'on ferait évoluer en défis HL) dans les donjons a 5 permettant de refaire le donjon (a 1 , a 3 et 5 selon) mais dans une trame temporelle complétement différente , du coup ce ne sont plus les mêmes boss, les packs de mobs rien a voir non plus et comme je le disais plus haut : Modif de certaines textures & objets dans le donjons aussi pour changer les parcours possibles ou éventuels , rendre possible ou impossible des raccourcis dispo dans d'autres versions du donjon ...

Le système serait alors implémenté via le vol de Bronze qui permettrait par le biais d'un PNJ a l'entrée du donjon (a coté du système de clés mythic) de déclencher un mode en proposant des scénarios remontant le temps jusqu'a des milliers d'années ou a quelques mois selon ...

Ce qui laisse aussi la possibilité donc : D'y implémenter aussi , un mode Rogue like de chaque donjon ... Donc remplacement de Torghast mais dans plein de donjons différents (+ agréable car décors + varié ...)

Tout comme la possibilité d'y avoir l'équivalent de la Tour des mages aussi

Alors après je sais que ce que je propose, c'est un boulot gigantesque que d'implémenter autant de trucs différents et ce pour chaque donjon ! Mais je pense qu'a l'heure actuelle, le système de donjon a 5 le mérite bien

Et bon, rien ne contraint a ce que tout soit dispo dès le début , ils pourraient très bien implémenter ça progressivement au fil des patchs

Mais bordel de bon sang : Le jeu en a besoin a mon sens !

Cela permettrait d'avoir des donjons envisageable en solo (défi-scénarisé temporel solo ou a 3 ou 5) et avec possibilité de gros Hard mode sensiblement différents du mythic + , permettant d'en faire des donjons HL a 1 joueurs mais de niveau raid en termes gameplay (comme la tour des mages en gros)

On pourrait alors avoir des défis HL avec des boss super dur mais pas impossible (et avec des mécaniques qui font que c'est possible en solo mais bien hard de hard) , des packs de mobs qui vont donnent des suées , a l'inverse du mode trop speed run des mythics + : Une façon inversée d'envisager du HL donc sur ces donjons a mode 1 3 ou 5 joueurs

De sorte a donner le sentiment qu'un véritable équivalent d'une difficulté de raid existe en solo , ou a 3 joueurs

Et bien entendu, retour des hard modes a déclencher a l'ancienne juste pour le plaisir , des rares aléatoires pouvant poper ect ect


Je sais, ça ferait beaucoup a implémenter, mais ça en vaut la peine et révolutionnerait je pense beaucoup la façon d'aborder ce jeu avec du vrai HL solo et avec butin adéquat a ces défis HL scénarisés ... (possibilité d'y looter du ilvl équivalent au tiers de raid en cour)

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