logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
31

Dreamhaven s'associe au studio Mainframe qui travaille sur un MMO basé sur le cloud

Mardi 30 nov. 2021 à 13h32, par

dreamhaven s'associe au studio mainframe qui travaille sur un mmo base sur le cloud

Il y a un peu plus d'un an, Mike Morhaime, ancien président de Blizzard Entertainment, annonçait la création de sa société d'édition appelée Dreamhaven. Cette dernière a sous sa coupe deux studios, Moonshot Games et Secret Door dans lesquels nous retrouvons plusieurs anciens développeurs de Blizzard.

Aujourd'hui, nous apprenons à travers les réseaux sociaux que la société Dreamhaven s'associait au studio finlandais Mainframe Industries qui travaille actuellement sur un futur MMO basé sur le cloud.

Sur le papier, un MMO basé sur le cloud signifie que le jeu pourrait être jouable sur quasiment n’importe quelle plateforme (smartphone, tablette, Pc ou console). Cependant, selon l’appareil que vous utiliseriez, la complexité des mécaniques de jeu pourrait varier comme l'indique le site Sifted. Nous avons hâte de voir le fruit de cette collaboration, même si cela prendra encore certainement de nombreux mois. Mais pour la petite anecdote, sachez aussi que quelques personnes ayant travaillé pour Blizzard Europe travaillent aujourd'hui pour Mainframe Industries !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (31)

Tous les commentaires Top commentaires

Nicrid
  • 1105 messages

+
+1
-
bonne chance à eux en espérant qu'ils se fassent pas racheté par activision...
Sadhealer
  • 1128 messages

+
+0
-
Boby Kotick va leur rendre une petite visite pour leurs montrer comment on amène une entreprise vers la gloire et l'argent.
datarian
  • 114 messages

+
+0
-
Je suis plutôt sceptique, car le cloud gaming c’est voué à l’échec , les gens qui n’ont pas une grosse connexion fibrée peuvent oublier
Talédar
  • 352 messages

+
+0
-
Cela peut être intéressant, du moment qu’ils restent loin du Père Kotick et de ses sbires d’Activiwoke.
Martisias
  • 62 messages

+
+0
-
Citation de datarianJe suis plutôt sceptique, car le cloud gaming c’est voué à l’échec , les gens qui n’ont pas une grosse connexion fibrée peuvent oublier


Non justement le cloud gaming c'est l'avenir, et comme tous les gens qui ont actuellement accès à un internet plus puissant que la vieille ADSL ultra chère des années 2000, les gens auront bientôt tous accès à la fibre, et ensuite ce sera au tour du Metaverse avec les jeux en full VR-body et le système des 5 sens intégral à l'intérieur même des jeux
Phabuleux
  • 63 messages

+
-3
-
Avec des ancients de Blizzard ?
Les mêmes qui ont fait toutes ces saloperies pendant des années en toute impunité ?
NexusproD
  • 19 messages

+
+3
-
Citation de datarianJe suis plutôt sceptique, car le cloud gaming c’est voué à l’échec , les gens qui n’ont pas une grosse connexion fibrée peuvent oublier

Sa n'est pas ce que tu crois si je ne me trompe pas moi même bien sur , il s'agit du même principe que Genshin impact tu peut jouer sur tout les support et ton jeux modifie les touches pour que sa reste jouable . Que quelqu'un me corrige si j'ai tort mais c'est ce que j'ai compris ^^.
Aldhanas
  • 324 messages

+
-2
-
Citation de datarianJe suis plutôt sceptique, car le cloud gaming c’est voué à l’échec , les gens qui n’ont pas une grosse connexion fibrée peuvent oublier


Mouarf. J'espère que tu n'es ni conseiller fiscal ni investisseur en crypto car tu manques sévèrement de flair, rofl.

Autant le cloud que l'accès à l'internet rapide ont très rapidement évolué ces dernières années.

Le cloud gaming, c'est une techno sans pareille pour le développement de jeux cross-play. C'est précisément la tendance actuelle et, a priori, future.

Je ne suis personnellement pas enthousiaste à l'idée de voir des jeux multi émerger en cross-play PC/mobile/tablette. J'appréhende plutôt négativement l'impact que cela aura sur les mécaniques de jeu. Mais de là à dire que c'est "voué à l'échec", clairement pas.

Des jeux comme Albion Online rencontrent déjà un certain succès mais sont limités par leurs plus faibles supports techniquement. Les avantages du cloud gaming sont nombreux : notamment le fait de pouvoir jouer à des jeux plus gourmands graphiquement parlant sans être limité par la puissance du support sur lequel on joue tout en économisant sa batterie (je suppose) quand on joue sur tablette ou mobile.

Cependant, l'accès à des jeux en cloud ira sans doute de paire avec un système d'abonnement. Du moins, je l'imagine difficilement autrement.

Personnellement, ça ne m'intéresse pas. Le public ciblé par les jeux mobiles et le cross-play en cloud gaming n'est très clairement pas le vieux joueur de WoW ou n'importe quel autre MMO nécessitant plus de 4-5 touches pour être joué dans de bonnes conditions.

P.S. : Arrêtez de faire une fixette sur Blizzard Activision et Kotick. Les deux sont hors-sujet ici.
plouf331
  • 20 messages

+
-2
-
1er jeu du studio, équipe de 20, infrastructure hors de prix... ça sera un vieux gacha mobile a 100%.
+
-2
-
Citation de PhabuleuxAvec des ancients de Blizzard ?
Les mêmes qui ont fait toutes ces saloperies pendant des années en toute impunité ?


Ouais exact ouais !
Ils ont recrutés tous les harceleurs et violeurs qui ont été kick de chez Blizzard !
Pour faire une belle équipe de dégénérer...

Non mais sérieux... Réfléchis deux secondes et remet toi en question avant de poster des idioties pareils !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news