logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
2

Édition du 20e anniversaire de WoW : Lancement de la phase 6 le 3 octobre

Aujourd'hui à 19h27, par

edition du 20e anniversaire de wow : lancement de la phase 6 le 3 octobre 2025

Blizzard annonce que le Fléau sera de retour le 3 octobre 2025 (00h01, heure de Paris) pour l'Édition du 20e anniversaire de WoW.

Cette date annonce l'arrivée de l'évènement mondial où les joueurs défendront Azeroth contre l’invasion du Fléau. La nécropole Naxxramas flottant au-dessus des Maleterres accueillera, ou terrassera, les joueurs.

Vous devrez donc vaincre Kel’Thuzad, faire face à l’invasion du Fléau et combattre dans des batailles PvP mondiales. Retrouvez l'annonce officielle dans la suite de cet article.

Édition du 20e anniversaire de WoW : l’ombre de Naxxramas planera à partir du 3 octobre

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Le Fléau sera de retour le 3 octobre à 0 h 01 (heure de Paris). Faites face à un assaut massif contre Azeroth alors que les fidèles du roi-liche préparent leur offensive, combattez dans des nécropoles flottantes, détruisez des fragments nécrotiques et repoussez des vagues de morts-vivants tout en accomplissant des quêtes et en récupérant du butin.

« Serviteurs, valets et soldats des ténèbres glaciales ! Répondez à l’appel de Kel’Thuzad ! »

Les horreurs du passé et les terreurs à venir se rassemblent dans la nécropole. Préparez-vous, car une multitude d’aventures effrayantes et de défis légendaires vous attendent :

  • Évènement mondial : défendez Azeroth contre l’invasion du Fléau en vous opposant aux impitoyables forces mortes-vivantes.
  • Raid : rassemblez vos camarades et partez affronter Kel’Thuzad dans le redoutable raid de Naxxramas.
  • Ensembles de classes : rassemblez les ensembles emblématiques de palier 3 pour votre classe, tous dotés de bonus uniques et redoutables.
  • Bâton légendaire : entreprenez une quête épique pour reconstituer Atiesh, grand bâton du Gardien.
  • Récompenses de réputation mises à jour : profitez de nouvelles récompenses améliorées en augmentant votre réputation auprès de l’Aube d’argent.
  • Objectifs de JcJ mondial : combattez pour prendre le contrôle de lieux stratégiques en Silithus et dans les Maleterres de l’Est, afin de conférer un avantage à votre faction.

Affrontez les horreurs de Naxxramas

Flottant au-dessus des Maleterres, la nécropole connue sous le nom de Naxxramas est le siège de l’un des plus puissants officiers du roi-liche, la terrible liche Kel’Thuzad. Les horreurs du passé et les terreurs à venir se rassemblent dans la nécropole tandis que les sbires du roi-liche préparent leur assaut. Le Fléau est de retour.

« Vous avez commis une grave erreur… » – Kel’Thuzad

La température baisse et le ciel s’assombrit. Une immense nécropole plane sur les Maleterres, projetant une ombre mortelle sur Azeroth. Surplombant de manière inquiétante les Maleterres de l’Est, Naxxramas est le quartier général de l’un des plus puissants sbires du roi-liche : Kel’Thuzad, la liche morte-vivante qui était autrefois un nécromancien mortel au service du Fléau.

Localisation : Maleterres de l’Est
Taille du raid : 40 personnages-joueurs
Niveau d’objet : 86-92 (palier 3)
Intervalle pour le verrouillage : 1 semaine
Prérequis : niveau 60 et honoré avec l’Aube d’argent (une réputation plus élevée réduira considérablement les matériaux requis pour entrer. Une réputation exaltée permet d’entrer gratuitement)

  • Honoré : quête « Naxxramas, la citadelle de l’effroi ». 60 pièces d’or, 5 cristaux des arcanes, 2 cristaux de nexus et 1 orbe de piété.
  • Révéré : quête « Naxxramas, la citadelle de l’effroi ». 30 pièces d’or, 2 cristaux des arcanes et 1 cristal de nexus.
  • Exalté : quête « Naxxramas, la citadelle de l’effroi ».

La nécropole, divisée en quatre ailes distinctes, renferme une multitude de monstres grotesques, allant des reines araignées venimeuses aux abominations rapiécées. En son centre, vous devrez affronter Kel’Thuzad en personne lors d’un combat en plusieurs phases. Terminez les quatre quartiers pour débloquer la cinquième et dernière aile.

« Une ancienne ziggourat nérubienne, Naxxramas, a été libérée de ses entraves terrestres par les sbires du roi-liche pour servir de base opérationnelle à Kel’Thuzad afin de répandre la peste à travers Lordaeron. »

Quartier des arachnides

  • Anub’Rekhan : Anub’Rekhan tomba sous le contrôle du Fléau quand lui et son ancien commandant en chef, Anub’arak, finirent par succomber au roi-liche il y a bien longtemps de cela. On dit qu’il était l’un des plus loyaux des commandants d’Anub’arak.
  • Grande veuve Faerlina : la Grande veuve Faerlina, botaniste de son vivant et éleveuse des arachnides de sa mort. Elle administre l’aile aux araignées et développe les poisons les plus puissants qui soient pour le roi-liche.
  • Maexxna : Maexxna, qui naquit dans les profondeurs des montagnes de Norfendre il y a cela bien des lustres. Elle fut enfermée dans la funeste citadelle, où elle donne naissance à ses couvées et les nourrit de la chair de tous ceux et celles qui osent s’aventurer trop loin dans les tréfonds de Naxxramas.

Quartier de la peste

  • Noth le Porte-peste : responsable de l’invention du procédé qui altère les âmes vivantes et les enferme dans les froides chaînes de la non-mort, Noth est, nous rapporte-t-on, en train d’y apporter quelques améliorations.
  • Heigan l’Impur : il est le visionnaire qui est à l’origine des chaudrons de peste qui ont transformé les paysages d’Azeroth en ce que sont les Maleterres. On raconte que Heigan a tissé derrière les murs et sols de Naxxramas un vaste réseau de pièges, qu’il peut actionner à volonté.
  • Horreb : Horreb est le résultat de la fusion entre la peste vivante des Maleterres et les créatures des marais d’Azeroth. On raconte qu’elle contrôle le pouvoir de la guérison.

Quartier militaire

  • Instructeur Razuvious : soyez sur vos gardes. Voici l’instructeur Razuvious, chargé par Kel’Thuzad de l’entraînement des chevaliers et chevalières de la mort. On dit que sa technique de combat est si développée que seul un ou une de ses disciples pourrait résister à la puissance de ses attaques.
  • Gothik le Moissonneur : maître de la nécromancie et de l’invocation, Gothik est à ce qu’on prétend capable de faire apparaître des légions de morts-vivants en un instant. C’est grâce à son enseignement que même les plus faibles chevaliers et chevalières de la mort peuvent animer les morts.
  • Les quatre cavaliers : les chevaliers et chevalières de la mort les plus puissants de Naxxramas sont les quatre cavaliers. Ils constituent l’élite suprême de la garde de Kel’Thuzad.
    • Le premier, Thane Korth’azz, détient le pouvoir des flammes.
    • La deuxième, dame Blaumeux, en appelle au pouvoir des ombres et attire les âmes des vivants dans l’étreinte vorace de la mort.
    • Sire Zeliek fut un paladin de son vivant, un paladin à la foi si forte qu’il peut encore, dans la non-mort, adjurer le pouvoir de la Lumière pour châtier ses adversaires.
    • Le dernier cavalier, le seigneur Mograine, fut le plus grand guerrier de l’histoire des chevaliers et chevalières de la mort.

Quartier des abominations

  • Le Recousu : contemplez le Recousu. Quand il a pour la première fois été question de son existence, personne dans la Confrérie ne pouvait croire que l’existence d’une abomination à la force et à la rapidité aussi incroyables fût autre chose qu’une légende.
  • Grobbulus : Grobbulus, le premier de ce qui devait être une armée de géants. Il portait en son corps le fluide pestifère de Naxxramas et l’injectait dans les organismes de ses adversaires. Les victimes de cette abjecte infection fuyaient le plus souvent retrouver leurs camarades, causant leur perte à toutes et tous.
  • Gluth : Gluth, l’ignoble chien pesteux de Naxxramas. On raconte que son appétit était si vorace que même la chair fraîche ne suffisait pas à satisfaire sa faim. On raconte que Feugen lui donnait chaque jour à manger une armée de zombies en recyclant les restes des morts-vivants trop faibles pour combattre.
  • Thaddius : Thaddius, assemblé à partir des corps de femmes et d’enfants. Il se dit que leurs âmes sont fusionnées, enfermées pour l’éternité dans cette prison de chair.

Aile finale : l’antre du wyrm de givre

  • Saphiron : autrefois un noble Dragon du Vol bleu, habitant les montagnes de Norfendre. Il fut tué par Arthas lors de sa campagne dans les terres gelées. Ressuscité au service de Kel’Thuzad, Saphiron garde pour l’éternité l’entrée du domaine de son maître contre quiconque oserait essayer d’y pénétrer.
  • Kel’Thuzad : l’archiliche Kel’Thuzad est le boss final de Naxxramas, situé dans l’aile du wyrm de givre. Il sert le roi-liche sans la moindre question. Puissant adepte de l’art de la nécromancie de son vivant, il en devint le maître après sa mort. On raconte qu’il est le plus loyal des sbires du roi-liche.

Récompenses et butins

Découvrez les équipements de l’ensemble de palier 3 à Naxxaramas, ainsi que les enchantements d’épaules de Saphiron :

Parmi les autres butins remarquables, citons la lame du généralissime écarlate, Porte-cendres corrompue (provenant des quatre cavaliers), le phylactère de Kel’Thuzad qui lance la quête « La chute de Kel’Thuzad », et le fragment d’Atiesh, dont 40 sont nécessaires pour créer Atiesh, grand bâton du Gardien pour les personnages druides, mages, prêtres et démonistes.

Évènement mondial : l’invasion du Fléau

L’invasion du Fléau semble imminente, et les monstrueuses créatures au service du roi-liche ont commencé à répandre la peste morte-vivante à travers Azeroth. Joignez-vous à l’Aube d’argent dans cet évènement mondial à durée limitée pour mettre un terme à cette menace.

 : Azshara, terres Foudroyées, steppes Ardentes, Maleterres de l’Est, Tanaris, Berceau-de-l’Hiver, au sein des grandes villes et certains donjons. Les zones assaillies sont signalées par un crâne violet sur la carte.
Quand : cet évènement à durée limitée dure quatre semaines (jusqu’au 30 octobre) et vous disposez d’une semaine supplémentaire pour utiliser les runes nécrotiques en votre possession.

Les personnages-joueurs de niveau 60 peuvent parler au recruteur de l’Aube d’argent dans une capitale pour recevoir la quête « La chapelle de l’Espoir de Lumière ». Ces mêmes personnages-joueurs peuvent également accomplir diverses quêtes supplémentaires pendant cet évènement, disponibles dans les grandes villes ou auprès des forces d’invasion du Fléau vaincues.

Enquêtez sur les activités du Fléau et contrecarrez les invasions sur Azeroth. Gardez un œil sur votre carte (M) pour repérer ces zones d’activité intense et y mettre un terme.

Chaque point d’invasion est occupé par des morts-vivants rares qui peuvent vous rapporter divers objets utiles. Des adversaires supplémentaires vous attendent à Hache-Tripes, aux souilles de Tranchebauge, au monastère Écarlate, à Scholomance, au donjon d’Ombrecroc et à Stratholme.

Sur votre chemin, vous collecterez des runes nécrotiques qui vous permettront d’acheter auprès du commandant Thomas Helleran, à la chapelle de l’Espoir de Lumière, des équipements et des objets consommables disponibles en temps limité pendant l’évènement, dont de l’huile de sorcier bénite, la pierre à aiguiser consacrée, des potions de soins et de mana majeurs, et bien plus encore.

Déroulement de l’évènement

Pour garantir que tous les royaumes puissent profiter pleinement de cet évènement, nous introduisons un nouveau système de rattrapage afin qu’aucun royaume ne souffre d’un retard trop important dans sa progression.

Si un royaume ne parvient pas à atteindre chaque semaine le seuil minimum de victoires remportées contre le Fléau, le système élèvera le royaume à ce seuil minimum afin de permettre aux personnages-joueurs d’accéder à la récompense correspondante :

Semaine (depuis le début de l’évènement) Nombre minimum de victoires remportées Récompense débloquée

1

100

Marque de l’Aube inférieure

2

200

Marque de l’Aube

3

300

Marque de l’Aube supérieure

Ce système ne s’activera que sur les royaumes n’ayant pas atteint le nombre minimum de victoires. De plus, les royaumes qui ont dépassé le nombre minimum de victoires ne verront pas leur niveau baisser.

Aucune limite n’est imposée quant au nombre de zones pouvant être défendues pendant la période d’invasion qui dure quatre semaines. Le système de rattrapage aura uniquement un impact sur les récompenses accessibles par les personnages-joueurs.

Épilogue de l’invasion du Fléau

Quatre semaines suivant le début des invasions, les royaumes passeront à la phase finale de l’évènement et les invasions cesseront. Néanmoins, les personnages-joueurs pourront encore échanger leurs runes nécrotiques restantes pendant une semaine supplémentaire.

Évènements JcJ mondiaux et récompenses

Des objectifs JcJ mondiaux sont ajoutés aux Maleterres de l’Est et en Silithus. Aidez les vôtres à remporter des combats pour obtenir des améliorations actives dans la zone et qui profiteront aux membres de votre faction.

Maleterres de l’Est

Préparez-vous à combattre : prenez le contrôle des tours pour obtenir des améliorations et gagner des points d’honneur. Quatre imposantes tours attendent d’être conquises par votre faction ! Ralliez les membres de votre faction, dominez vos adversaires et prenez le contrôle des tours pour déclencher de puissantes améliorations.

  • Tour du Col du Nord : l’autel qui se trouve à l’intérieur augmente les points de vie de 5 % pendant 30 minutes, utilisable également à l’intérieur de Naxxramas.
  • Tour du mur d’Est : envoie un groupe de PNJ de votre faction à la tour du Col du Nord, que vous la contrôliez ou non.
  • Tour de garde de la Couronne : permet d’utiliser un cimetière situé juste au nord de la tour.
  • Tour de Pestebois : prenez votre envol vers l’une des trois autres tours sur une monture fantomatique.

Amélioration affectant toute la zone

Chaque tour capturée vous confère non seulement des avantages stratégiques, mais elles déclenchent également une augmentation des dégâts infligés aux morts-vivants dans toute la zone, inversant ainsi le cours du destin d’Azeroth en votre faveur ! Cet effet est uniquement applicable aux personnages-joueurs se trouvant dans les Maleterres de l’Est et n’affecte pas Naxxramas.

  • 1 tour : augmente de 1 % les dégâts contre les morts-vivants
  • 2 tours : augmente de 2 % les dégâts contre les morts-vivants
  • 3 tours : augmente de 3 % les dégâts contre les morts-vivants
  • 4 tours : augmente de 5 % les dégâts contre les morts-vivants

Silithus

La lutte pour la suprématie éclate entre la Horde et l’Alliance alors que les braves de chaque camp s’affrontent dans les sables changeants de Silithus !

La silithyste doit couler à flots

Les dangers et la gloire sont au rendez-vous dans la course à la collecte de la silithyste, où chaque grain et chaque seconde comptent. Découvrez des geysers cachés et emparez-vous de la silithyste avant vos adversaires, mais restez sur vos gardes ! En récupérer vous marque automatiquement en JcJ. Le poids de la silithyste ralentit votre allure et vous empêche d’utiliser votre monture. Stratégie et courage deviendront alors vos meilleurs atouts. Il est également possible d’abattre les personnages-joueurs adverses et de regarder leur silithyste tomber dans le sable, à la portée de toute âme audacieuse qui voudrait s’en emparer.

Acheminez chaque prise victorieuse jusqu’à l’avant-poste de votre faction, indiqué sur votre carte. Une seule faction pourra atteindre l’objectif de 200 unités de silithystes et remporter la victoire finale. Serez-vous la figure héroïque dont les actes feront pencher la balance ?

La faction qui parvient à collecter 200 unités de silithystes remporte la faveur cénarienne, une amélioration couvrant toute la zone qui augmente de 25 % la réputation gagnée auprès du Cercle cénarien en tuant des monstres. Cette amélioration s’applique à tous les personnages-joueurs présents dans Silithus et dans les raids d’Ahn’Qiraj.

strong>Récompenses

  • 20 points de réputation auprès du Cercle cénarien
  • 1 point d’honneur
  • Traces de silithyste, une amélioration de 30 minutes augmentant les dégâts infligés en mêlée et avec les sorts de 5 %.

Préparez-vous à écrire l’histoire dans les sables de Silithus et élaborez des stratégies avant de vous lancer dans le combat. Chaque grain de silithyste compte : avancez, prenez votre destin en main et menez votre faction vers la victoire.

La bataille vous attend, répondrez-vous à son appel ?

Répondez à l’appel pour défendre Azeroth en cette période difficile. Rassemblez vos camarades pour vaincre Kel’Thuzad, faites face à l’invasion du Fléau et combattez pour la gloire éternelle dans des batailles JcJ mondiales. Le destin du royaume est en jeu : participez dès aujourd’hui au combat et laissez votre empreinte dans l’histoire !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (2)

Tous les commentaires Top commentaires

SpeedWinFR
  • 1 message

+
+0
Qqun sait si on peut avoir les apparence sur retail si on obtien porte cendre corrompu ou atiesh ?
BOolvezoON
  • 318 messages

+
+0
non tu ne peu pas :(

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news