logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

Équilibrage PVP : nerf du Chaman et du Druide heal à venir

Samedi 22 sept. 2018 à 10h40, par

equilibrage pvp : nerf du chaman et du druide heal a venir

Blizzard a annoncé le déploiement d'un équilibrage PVP pour le 25 septembre. On y découvre un nerf du Chaman heal et du Druide restauration.

La régénération de mana des Paladins et des Moines se voit quant à elle augmentée. Plusieurs traits d'azérite sont également ajustés. Notez que Blizzard a déjà prévu une prochaine vague d'équilibrages qui devrait concerner le Démoniste et le Chevalier de la mort.

Retrouvez l'intégralité des changements dans notre récapitulatif. Pour rappel, un équilibrage des traits d'azérite est programmé pour le 26 septembre.

Changements PVP à venir dans BFA

Classes WoWGénéral

Chaman WoWChaman

Élémentaire

  • Horion de lave (trait d'azérite) : effet réduit de 35% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Restauration

  • Marées déferlantes (trait d'azérite) : effet réduit de 25% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
  • Lien d'esprit (talent PVP) : coût de mana augmenté de 50%.
  • Lien d'esprit (talent PVP) : temps d'incantation fixé à 1,5 secondes.
  • Lien d'esprit (talent PVP) : dégâts redistribués réduits à 25% au lieu de 35%.
  • Vaguelettes (talent PVP) : soins réduits de 33%.
  • Remous : soins réduits de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Prêtre WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

  • Dégâts infligés par le familier réduits de 18% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Survie

  • Poison latent (trait d'azérite) : effet réduit de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Impie

  • Ultime surprise (trait d'azérite) : effet réduit de 35% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Druide WoWDruide

Farouche

  • Griffure féroce (trait d'azérite) : efficacité réduite de 50% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Restauration

  • Tous les soins sont réduits de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
  • Soins du bosquet (trait d'azérite) : efficacité réduite de 25% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
  • Croissance focalisée (talent PVP) réduit le coût en mana de Fleur de vie de 15% au lieu de 40%.
  • Croissance focalisée (talent PVP) augmente les soins de Fleur de vie de 15% au lieu de 25%.

Guerrier WoWGuerrier

  • Seigneur de guerre (trait d'azérite) : efficacité réduite de 55% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
  • Posture défensive : dégâts infligés réduits de 20% au lieu de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Moine WoWMoine

Tisse-brumes

  • Régénération de mana réduite de 20% au lieu de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Paladin WoWPaladin

Sacré

  • Régénération de mana réduite de 20% au lieu de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Prêtre WoWPrêtre

Discipline

  • Régénération de mana réduite de 20% au lieu de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
  • Volonté focalisée réduit les dégâts subis de 10% par stack au lieu de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

Rizlo
  • 1498 messages

+
+8
-
Les chamys achevés
Obaibi
  • 21 messages

+
+2
-
Dégâts infligés par le familier réduits de 18% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

HALLEJUAH


Tous les soins sont réduits de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
Soins du bosquet (trait d'azérite) : efficacité réduite de 25% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
Croissance focalisée (talent PVP) réduit le coût en mana de Fleur de vie de 15% au lieu de 40%.
Croissance focalisée (talent PVP) augmente les soins de Fleur de vie de 15% au lieu de 25%.

DOUBLE HALLEJUAH !
Banthe
  • 29 messages

+
+1
-
Les traits d'azérite du DK impie et du Chasseur survie ont été inversés.
Les liens "Liens d'Esprit" emmènent sur le mauvais talent pvp.
Et chez le guerrier la posture défensive emmène vers le trait azéritique "Seigneur de guerre".
Zecharia
  • 526 messages

+
+0
-
C'est corrigé, merci :)
+
-1
-
Oui, c'est bien Blizzard, continue comme ça, nerf encore plus le Shaman qui est le pire heal en Pve/Pvp et maintenant un nerf du Riptide (Remous) et du Trait d'Azerite qui heal de 7k + 7k sur la durée et donne un bouclier de 5k si la cible est a moins de 50% pv donc ça fait au mieux du 12k en instant sous forme de shield +7 k en hot, alors que pendant ce temps la le Rdruide met des 40k crit en prompte de guérison avec 2 stack, qui se fait nerf aussi mais par rapport au Rsham c'est juste ridicule et non justifié.... Je pense sincèrement que Blizzard devrait tout simplement supprimer le Chaman qui n'es une classe qui sert a rien, en Pve faible dans toutes les spés, en Pvp quand focus ne tient pas les dégats et la pression malgré une remontée de la spé Amélio mais c'est tout. Soit supprimer la classe soit je me dis que tellement tout est nerf sur cette classe qu'a un moment donné il va y avoir une refonte totale de la classe... bref dès mercredi je passe élém cleave et basta, merci blibli
Gronurk
  • 5 messages

+
+3
-
Ptdr le chaman et le drood heal nerf alors qu'ils sont juste terriblement mauvais en pvp quand on les compare au Disci priest

C'est pas eux qu'il faut nerf les gars, c'est cette putain de classe de DP qu'il faut nerf

Les chaman/drood/pala/moine je les découpe en pvp, mais le disci priest impossible, quand je tombe contre ça je fais juste le tour et je pars très loin.
Fd
  • 51 messages

+
+2
-
@Gronurk

t'es sérieux de dire que le dp et op en pvp ? en wpvp peut-être mais en arène c'est très mauvais !

tu oom après 3 min d'arène, tu n'as pas de control viable a part le control mental qui t'oblige a ne pas bouger et rester a cm, le fear qui peut ce break, niveau control c'est pas top, surout que le dp et très facile a control en arène 0 mobi

a coté ta le drood qui stun, cyclone en plus de chain il peut caster heal a coté, la forme d'ourse tu peut pas control sheep rien mobilité ect, pareille pour le pal 2 control très fort mobi au top et même un bon assist dps
Sakheur
  • 55 messages

+
+6
-
Le prêtre disco inflige 50% des dégâts d’un dps et soigne 100% les dégâts d’un dps, sans la masse d’en shield t’as basiquement 150% les capacités des autres classes
Heureusement que t’as De moins bons contrôles été de l’an mobilité

On en parle de posture def du war qu’est le seul cd def du guerrier qui devient inutile ? Car 20% du dps d’un war c’est plus que 20% du dps de n’importe quelle classe ... dans le genre péon qui tape le war est d’en pire en pire ...
Obaibi
  • 21 messages

+
+2
-
Citation de GronurkPtdr le chaman et le drood heal nerf alors qu'ils sont juste terriblement mauvais en pvp quand on les compare au Disci priest

C'est pas eux qu'il faut nerf les gars, c'est cette putain de classe de DP qu'il faut nerf

Les chaman/drood/pala/moine je les découpe en pvp, mais le disci priest impossible, quand je tombe contre ça je fais juste le tour et je pars très loin.


Euh on joue pas au mm jeu. En V3, Rdruide c'est genre tellement fort le healing dessus + la capacité de cc de stun et sans compter la regen mana,
Le disc est le pire en cette matière suffit de voir les championnats du monde. Les prêtres tombent tjrs rapidement oom, alors que pour les druides c'est une promenade de santé. Et le disc supporte très mal les switch notamment quand il doit remonter une personne low life, il doit forcément claquer un cd. Alors ok disc c'est fort, mais druide c'est vraiment plus fort d'un point de vue cc et healing en ce moment.

Après shaman je suis d'accord, je comprends pas mais pour moi je pense que c'est un heal très compliqué en PvP notamment qu'il a besoin d'incanter pour remonter des gens, c'est le design de la classe j'ai l'impression. Mais je pense qu'en fait que contrairement à un RDruid ou Disc, le Rsham est très dépendant du gameplay de ses teammates j'ai l'impression. Si ta team arrive à te faire souffler en RSham, ça devient très fort. Je pense que c'est p e au dessus mais vu qu'il y a un skill cap très dur à atteindre peu de gens doivent bien le jouer et tu as moins l'impression que la classe soit forte
Thermo
  • 8 messages

+
+2
-
Citation de GronurkPtdr le chaman et le drood heal nerf alors qu'ils sont juste terriblement mauvais en pvp quand on les compare au Disci priest

C'est pas eux qu'il faut nerf les gars, c'est cette putain de classe de DP qu'il faut nerf

Les chaman/drood/pala/moine je les découpe en pvp, mais le disci priest impossible, quand je tombe contre ça je fais juste le tour et je pars très loin.


Encore un qui ne comprend rien au pvp.

Les rsham et rdrood sont les deux meilleurs healer pvp du jeu actuellement (dans le bracket de référence la v3):

https://www.arenamate.net/?region=&realm=&rating=2400&ladder=3v3&faction=

Durant les Qualifications North America pour les arenas world championship il n’y avait d’ailleurs QUE des Rsham.

40%, c’est Le dampening moyen nécessaire pour que les matchs se terminent tellement les heal de cette spe sont puissants.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news