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Druide farouche BFA : important up à venir

Jeudi 30 août 2018 à 10h31, par

important up pour le druide farouche dans bfa

Alors que des changements ont été effectués il y a peu sur les dégâts AOE Druide farouche, Blizzard a indiqué procéder à une importante amélioration de la spécialisation.

Le Game designer Seph a posté un message sur les forums officiels détaillant chaque modification ainsi que les objectifs de Blizzard à travers ces changements. Notez qu'il s'agit d'un up global très intéressant pour cette spécialisation délaissée depuis BFA.

Le up du Druide farouche sera déployé cette semaine sur les serveurs live. Pour rappel, un équilibrage général des classes aura lieu au cours de la semaine du 5 septembre.

Sommaire

Up du Druide farouche dans Battle for Azeroth

  • Blizzard souhaite améliorer la fluidité et l'efficacité du Druide farouche dans Battle for Azeroth.
  • Cela passe par une augmentation générale des dégâts et de la régénération d'énergie.
  • Blizzard avait déjà amélioré les dégâts en AOE du Druide.
  • Les changements listés seront déployés cette semaine.

Changements apportés au Druide farouche

  • Régénération d'énergie augmentée de 10%.
  • Les dégâts de Déchirure sont augmentés de 15%.
  • La durée de Berserk passe de 15 à 20 secondes.
  • Le coût d'Entaille brutale passe de 30 à 25 points d'énergie.
  • Le coût de Balayage passe de 40 à 35 points d'énergie.
  • Le coût de Rosser passe de 45 à 40 points d'énergie. Ses dégâts sont réduits proportionnellement.
  • Le bonus de hâte caché du Druide passe de 50% à 25%. L'objectif de Blizzard est de le supprimer, mais cela impacterait trop les choix d'équipements déjà faits par les joueurs.

Changements à venir dans un futur patch

  • Améliorer et consolider des talents affectant la régénération d'énergie et le rythme de jeu.
  • Mieux séparer les talents monocible et multicibles dans l'arbre de talents du Druide.
  • Proposer de meilleures options en AOE.
  • Les développeurs aiment beaucoup la complexité apportée par Griffes de sang, mais souhaiteraient le simplifier un petit peu.
  • Retirer le bonus caché de hâte de la spécialisation farouche en réajustant la régénération naturelle d'énergie.
  • Retirer le bonus de 40% de dégâts aux attaques automatiques de la forme de félin.
Forme farouche du Druide zandalari (Race alliée à venir)

Forme farouche du Druide zandalari (Race alliée à venir)

Message officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Changements à venir pour le Druide farouche (cette semaine)

  • Régénération d'énergie augmentée de 10%.
  • Dégâts de Déchirure augmentés de 15%.
  • Durée de Berserk passe de 15 à 20 secondes.
  • Coût d'Entaille brutale passe de 30 à 25 points d'énergie.
  • Coût de Balayage passe de 40 à 35 points d'énergie.
  • Coût de Rosser passe de 45 à 40 points d'énergie. Ses dégâts sont réduits proportionnellement.
    Nous réduisons le coût de Rosser mais également ses dégâts de façon proportionnelle. L'objectif est d'être plus efficace en AOE, tout en évitant de faire en sorte que Rosser soit ajouté au cycle DPS monocible.
  • Le bonus de hâte caché du Druide passe de 50% à 25%.
    • Cela permet de soulager un soucis de scaling au niveau des statistiques secondaires. La perte de dégâts et d'énergie engendrée devrait être surcompensée par l'augmentation de la régénération d'énergie et les autres changements. Nous souhaitons retirer ce bonus caché, mais puisque les joueurs ont déjà fait des choix d'équipements avec la hâte comme statistique secondaire principale, nous ne souhaitons pas tout bouleverser. Nous le ferons en deux fois.

Au final, ces changements devraient résulter en une augmentation de la récupération d'énergie, du rythme de jeu et des dégâts dans toutes les situations.

Autres problèmes dont nous avons discuté (à venir dans un futur patch)

  • Améliorer et consolider des talents affectant la régénération d'énergie et le rythme de jeu.
    • Le but est de réduire l'écart d'énergie et de rythme entre les différents builds, ce qui nous permet d'améliorer les talents les moins forts sans que les plus forts ne mènent à une surgénération d'énergie à la fin de l'extension.
  • Mieux séparer les talents monocibles et multicibles dans l'arbre de talents.
    • C'est un challenge légèrement plus difficile pour les spécialisations Druides que pour la plupart des autres spécialisations, puisque les Druides ne possèdent que 4 paliers de talents pour modifier la performance de leur spécialisation (alors que la plupart des spécialisations en ont 5), mais c'est un but que nous souhaitons atteindre avec toutes les spécialisations.
  • Proposer de meilleures options en AOE.
    • Une suggestion qui revient souvent serait de créer un sort AOE pour dépenser les points de combo. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec Rosser. Il fonctionne comme un déclencheur, mais il pourrait faire encore plus pour la spécialisation.
  • Griffes de sang
    • Griffes de sang est excellent pour augmenter la complexité de la rotation, mais nous ne sommes pas sûrs que la façon dont il fonctionne soit la bonne pour la spécialisation. Griffes de sang demande de lancer régulièrement Rétablissement pour bénéficier de son buff, ce qui signifie qu'en groupe ou en raid, vous devez toujours garder un oeil sur l'interface de raid (ce qui est beaucoup demander) ou alors faire une macro pour vous cibler automatiquement (ce qui n'est pas une bonne solution).
  • Retirer le bonus caché de hâte de la spécialisation farouche en réajustant la régénération naturelle d'énergie.
    • Comme les signements sont liés à la hâte, il n'est plus nécessaire d'en faire une statistique intéressante pour Druide farouche, et cela permet aussi de prévenir de futurs problèmes de scaling.
  • Retirer le bonus de 40% de dégâts aux attaques automatiques de la forme de félin.

Notez que comme nous l'avons indiqué précédemment, nous sommes en train d'analyser l'équilibrage général afin de procéder à des modifications plus tard la semaine prochaine.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

Jojolebo
  • 81 messages

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Cool, ça fait plaisirs :)

Avec un peu de chance ça cessera le kick instantané des ferals en mythique :-)
toto311
  • 3 messages

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C'est pas la seule spéc qu'il faut revoir a mon avis.
Peut être, devraient ils faire une refonte globale ou totale du cham élém ou autres.
Je trouve que rares sont devenues les spéc fun a jouer et cela manque beaucoup pour s'amuser et prendre du plaisir.
Blibli devrait y réfléchir très sérieusement.
Eurýdíce
  • 139 messages

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J'appellerai pas ça "important up" mais plutôt "gros ajustements", y a pas que des up d'ailleurs comparé à la dernière fois avec les techniques AoE.

Ça fait plaisir de voir qu'ils nous ont enfin entendu par rapport au gameplay! Des explications tout ça c'est ça qui est bon, pas seulement de balancer des up de XX%.
F0wz
  • 18 messages

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Enfin pouvoir ressortir mon féral pour faire des mm0 ça devenait chiant
Un Petit up de dégats sur le war fury serait sympa aussi la spé est ultra fun mais t'envoie rien j'ai l'impression de taper avec des armes en mousse certaines fois ^^
fttf
  • 32 messages

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A force de up, il va bientôt finir top tier ! Dommage, il ne sert à rien d'autre qu'à dps, et restera kick sur des grosses clefs.
wolfange
  • 915 messages

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Citation de F0wzEnfin pouvoir ressortir mon féral pour faire des mm0 ça devenait chiant
Un Petit up de dégats sur le war fury serait sympa aussi la spé est ultra fun mais t'envoie rien j'ai l'impression de taper avec des armes en mousse certaines fois ^^


une fois stuff avec les bonnes stats sa envoi quand même :p je le main et je trouve sa passe.
Mais c'est vrai juste une légère augmentation serai encore plus confortable car pour bien dps faut être ultra focus sur ce qu'on fait et bien enchainer non stop que se soit sur de simple mob ou des boss ^^
En plus elle est plaisante et ultra agréable a jouer ce petit boost de dégât la rendrai parfaite
Jieff
  • 409 messages

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Citation de fttfA force de up, il va bientôt finir top tier ! Dommage, il ne sert à rien d'autre qu'à dps, et restera kick sur des grosses clefs.

Il a un brez et un fufu.
Nicrid
  • 835 messages

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moi qui ai abandonné le druide feral a cette extension tellement il était a chier j'ai hate de voir ce que ça va donner vais-je enfin pouvoir jouer mon main ?
Nicrid
  • 835 messages

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Citation de fttfA force de up, il va bientôt finir top tier ! Dommage, il ne sert à rien d'autre qu'à dps, et restera kick sur des grosses clefs.

il possède un dispel enrage un sprint de groupe, avec des bon talent il a un bump de masse et il peut potentiellement seconder le tank pendant un petit moment avec l'affinité ours.
Freydorn
  • 45 messages

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Citation de Jieff
Citation de fttfA force de up, il va bientôt finir top tier ! Dommage, il ne sert à rien d'autre qu'à dps, et restera kick sur des grosses clefs.

Il a un brez et un fufu.


Ce n'est plus le seul à avoir un brez.

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