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Équilibrage PVP : nerf du Chaman et du Druide heal à venir

Samedi 22 sept. 2018 à 10h40, par

equilibrage pvp : nerf du chaman et du druide heal a venir

Blizzard a annoncé le déploiement d'un équilibrage PVP pour le 25 septembre. On y découvre un nerf du Chaman heal et du Druide restauration.

La régénération de mana des Paladins et des Moines se voit quant à elle augmentée. Plusieurs traits d'azérite sont également ajustés. Notez que Blizzard a déjà prévu une prochaine vague d'équilibrages qui devrait concerner le Démoniste et le Chevalier de la mort.

Retrouvez l'intégralité des changements dans notre récapitulatif. Pour rappel, un équilibrage des traits d'azérite est programmé pour le 26 septembre.

Changements PVP à venir dans BFA

Classes WoWGénéral

Chaman WoWChaman

Élémentaire

  • Horion de lave (trait d'azérite) : effet réduit de 35% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Restauration

  • Marées déferlantes (trait d'azérite) : effet réduit de 25% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
  • Lien d'esprit (talent PVP) : coût de mana augmenté de 50%.
  • Lien d'esprit (talent PVP) : temps d'incantation fixé à 1,5 secondes.
  • Lien d'esprit (talent PVP) : dégâts redistribués réduits à 25% au lieu de 35%.
  • Vaguelettes (talent PVP) : soins réduits de 33%.
  • Remous : soins réduits de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Prêtre WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

  • Dégâts infligés par le familier réduits de 18% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Survie

  • Poison latent (trait d'azérite) : effet réduit de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Impie

  • Ultime surprise (trait d'azérite) : effet réduit de 35% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Druide WoWDruide

Farouche

  • Griffure féroce (trait d'azérite) : efficacité réduite de 50% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Restauration

  • Tous les soins sont réduits de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
  • Soins du bosquet (trait d'azérite) : efficacité réduite de 25% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
  • Croissance focalisée (talent PVP) réduit le coût en mana de Fleur de vie de 15% au lieu de 40%.
  • Croissance focalisée (talent PVP) augmente les soins de Fleur de vie de 15% au lieu de 25%.

Guerrier WoWGuerrier

  • Seigneur de guerre (trait d'azérite) : efficacité réduite de 55% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
  • Posture défensive : dégâts infligés réduits de 20% au lieu de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Moine WoWMoine

Tisse-brumes

  • Régénération de mana réduite de 20% au lieu de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Paladin WoWPaladin

Sacré

  • Régénération de mana réduite de 20% au lieu de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Prêtre WoWPrêtre

Discipline

  • Régénération de mana réduite de 20% au lieu de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
  • Volonté focalisée réduit les dégâts subis de 10% par stack au lieu de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

Niraya
  • 1 message

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Donc là on croise un rogue une arène sur deux sans exagération, c'est la classe dps la plus jouée en arène et Blizzard se dit que c'est équilibré ? Bon ok on va retourner pve hein comme d'hab
Zecharia
  • 838 messages

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C'est corrigé, merci :)
Demokdawa
  • 22 messages

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Citation de Thermo
Citation de GronurkPtdr le chaman et le drood heal nerf alors qu'ils sont juste terriblement mauvais en pvp quand on les compare au Disci priest

C'est pas eux qu'il faut nerf les gars, c'est cette putain de classe de DP qu'il faut nerf

Les chaman/drood/pala/moine je les découpe en pvp, mais le disci priest impossible, quand je tombe contre ça je fais juste le tour et je pars très loin.


Encore un qui ne comprend rien au pvp.

Les rsham et rdrood sont les deux meilleurs healer pvp du jeu actuellement (dans le bracket de référence la v3):

https://www.arenamate.net/?region=&realm=&rating=2400&ladder=3v3&faction=

Durant les Qualifications North America pour les arenas world championship il n’y avait d’ailleurs QUE des Rsham.

40%, c’est Le dampening moyen nécessaire pour que les matchs se terminent tellement les heal de cette spe sont puissants.


Tellement le trinket qui te file 70% de ta vie en shield est puissant *
Nerfer le rsham en se basant sur 0,001% des joueurs, et sur des match qui ont été interminable a cause d'un trinket pve (qui a été nerf post-championnat), c'est complètement débile !
neM
  • 12 messages

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Citation de Nightje joue shaman heal en arène a 1k7 de côte c'est peut mais quand tu tombe sur un rogue qui te two shoot ? normal et sa nerf le sham .... troplolol a quand le nerf du rogue, je sais qu'il a été nerf mais pas assez à mon gout en pvp et le disc qui dps comme un porc en arène faut nerf ces damages les gars ....


Je joue Rsham à 2k1 CR. J'avais également du mal contre rogue au début, notamment les assa qui full burst sous vendetta. Je galérais à me tenir même sous wall -40% dégat subis.
Alors que ce qui les counter est très simple, un petit CD de 1min : Totem de mur terrestre. tu le pose, pendant un burst sous vendetta, ça va absorber ~100k dégats. Donc juste avec ça et 2/3 remous tu tank pépouze.

Pour les Disci, s'ils ont le temps de DPS, en général c'est perdu. C'est que vous mettez pas assez de pression, tout simplement. Met les disci sur la défensive et ça sera bien plus simple, tu verras.

Voilà de rien :)
Kelevra
  • 272 messages

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Arrêtez avec le rogue sérieux!
On était fumé au début je peux pas le nier, mais Blizzard y a été a la tronçonneuse dans les nerfs depuis le début (qui reste je le répète logique).
Maintenant ça commence à s'équilibrer progressivement mais on fera pas disparaître le rogue des arènes d'un coup juste parce qu'il est nerf.

Par contre un nerf global de tous les healeurs et talents relatifs aux soins pour les classes DPS ne me choque même pas parce que bordel, y'a de la disparité quand même. Et qu'on ne vienne pas me faire croire qu'on 2-shot un cham ou qu'on decoupe des droods... c'est ridicule, ou alors vous tombez sur des joueurs qui ne maitrisent juste pas du tout leur classe.

De toute facon l'équilibrage ne donnera rien tant qu'on aura pas réglé ce problème de traits d'Azerith à la c** qui créé des gouffres en terme d'équité.
Malkhaar
  • 427 messages

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Encore du nerf de cham élém ?!

Je vous déteste....
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Oui, c'est bien Blizzard, continue comme ça, nerf encore plus le Shaman qui est le pire heal en Pve/Pvp et maintenant un nerf du Riptide (Remous) et du Trait d'Azerite qui heal de 7k + 7k sur la durée et donne un bouclier de 5k si la cible est a moins de 50% pv donc ça fait au mieux du 12k en instant sous forme de shield +7 k en hot, alors que pendant ce temps la le Rdruide met des 40k crit en prompte de guérison avec 2 stack, qui se fait nerf aussi mais par rapport au Rsham c'est juste ridicule et non justifié.... Je pense sincèrement que Blizzard devrait tout simplement supprimer le Chaman qui n'es une classe qui sert a rien, en Pve faible dans toutes les spés, en Pvp quand focus ne tient pas les dégats et la pression malgré une remontée de la spé Amélio mais c'est tout. Soit supprimer la classe soit je me dis que tellement tout est nerf sur cette classe qu'a un moment donné il va y avoir une refonte totale de la classe... bref dès mercredi je passe élém cleave et basta, merci blibli

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