logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Exploration des îles au 8.1 : Blizzard présente Havrebois et Jorundall

Jeudi 22 nov. 2018 à 15h03, par

exploration des iles au 8.1 : blizzard presente havrebois et jorundall

La sortie du patch 8.1 est prévue le 12 décembre 2018. Dans un post sur le site officiel, Blizzard nous présente une des nouveautés de la mise à jour, deux nouvelles îles Havrebois et Jorundall.

Pour rappel, le patch 8.1 propose du contenu supplémentaire pour l'exploration des îles. En plus de cela, deux nouveaux événements aléatoires font leur apparition. Les fissures d’azérite et les extracteurs d’azérite qui agissent comme des points à contrôler.

Blizzard a également précisé que les développeurs travaillaient sur une simplification du système de récompenses avec cette mise à jour. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article. Allez-vous partir à l'assaut de ces nouveaux défis ?

Sommaire

Exploration des îles (8.1) : Havrebois et Jorundall

  • Havrebois et Jorundall sont 2 nouvelles îles des exploration des îles au patch 8.1.
  • Deux éléments aléatoires sont aussi ajoutés:
    • Les fissures d’azérite, qui permettent de faire apparaître un ennemi rare commun ou élite
    • Les extracteurs d’azérite permettent d'obtenir de l'azérite sur la durée.
  • Les invasions lors de l'Exploration des îles seront plus variées. Des pirates et des Élémentaires de terre seront ajoutés.

Mettez le cap sur deux nouvelles îles

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Préparez-vous à mettre le cap sur deux nouvelles îles : Havrebois et Jorundall arrivent avec Les flots de la vengeance !

Nouvelle île au patch 8.1 : Havrebois

Nouvelle île au patch 8.1 : Havrebois

Nouvelle île au patch 8.1 : Jorundall

Nouvelle île au patch 8.1 : Jorundall

En plus de vous donner deux nouvelles îles à écumer, nous ajoutons deux nouveaux évènements aléatoires :

Fissures d’azérite : si vous découvrez une fissure d’azérite, vous pouvez déployer un extracteur qui invoquera plusieurs vagues successives d’ennemis azéritiques avant de faire apparaître un ennemi rare ou rare élite. Ces créatures azéritiques vous rapporteront un peu plus que la faune habituelle de l’île, mais vous devrez vous tenir prêt à affronter d’autres ennemis que ceux invoqués par l’extracteur : chaque activation déclenche une alerte sur toute la carte, ce qui révèle votre position à l’équipe adverse.

Extracteurs d’azérite : sur certains sites, vous pourrez déployer un extracteur d’azérite qui vous permettra d’acquérir de l’azérite sur la durée. Ce dispositif peut aisément être détruit par l’équipe adverse et attire l’attention des PNJ à proximité, mais le laisser aux mains de l’ennemi revient à perdre un avantage. Lorsqu’une faction déploie un extracteur, tous les joueurs sont immédiatement informés de sa position, alors restez sur vos gardes !

ÉVOLUTION DE L’EXPLORATION DES ÎLES

Nous avons continué de développer l’exploration des îles après la sortie de Battle for Azeroth. Pour renouveler ce contenu, nous avons ajouté les fissures et les extracteurs d’azérite afin de diversifier les îles. Vous pourrez rencontrer ces évènements à la place des invasions, et même ces dernières seront plus variées. Vous pourrez affronter des pirates des mers du Sud et des élémentaires de terre !

Nous avons également rapproché les lieux d’apparition des PNJ pour vous laisser davantage d’espace entre les points d’intérêt de la carte (dans la mesure du possible) et disposer les PNJ de façon plus naturelle sur l’île.

Ces changements visent à améliorer la rejouabilité de ce contenu et à créer des expériences uniques. Cela ne veut pas dire que vous ne verrez plus aucune invasion d’azérite, mais vous ne devriez plus en rencontrer sur chaque île. Vous devrez peut-être même vous frayer un chemin sur une île remplie de géants !

À PROPOS DE L’EXPLORATION DES ÎLES

Si vous ne vous êtes pas encore lancé dans l’exploration des îles, c’est le moment idéal pour passer à l’action !

Objectif : de l’azérite s’écoule de la plaie causée par la lame de Sargeras, et cette nouvelle ressource extraordinaire suscite la convoitise de la Horde, de l’Alliance et de nombreuses personnes en quête de puissance. Explorez les îles pour vous emparer de cette ressource au plus vite afin de renforcer votre Cœur d’Azeroth, et aidez votre faction à s’approprier autant d’azérite que possible.

Votre mission : vous pourrez vous inscrire en mode normal, héroïque, mythique ou JcJ, seul ou en groupe, via une table d’exploration située dans le port de Zuldazar pour la Horde, ou dans le port de Boralus pour l’Alliance. Si l’exploration des îles est prévue pour 3 joueurs et ne nécessite aucune répartition des rôles particulière, il faudra vous coordonner avec vos alliés pour l’emporter sur la faction adverse et accumuler 6 000 unités d’azérite avant elle.

Une fois le pied posé sur l’île, votre objectif consistera à récolter autant d’azérite que possible. Il existe diverses façons de vous en procurer, notamment en tuant des monstres, en trouvant des coffres au trésor, en éliminant les membres de la faction adverse ou en minant les filons qui apparaîtront sur l’île.

Le paysage : ces terres inconnues font la part belle à l’exploration, et chaque île comporte de nombreux éléments générés de manière dynamique afin d’assurer un maximum de diversité en matière de défis à surmonter.

La Horde et l’Alliance ne sont pas les seules à convoiter l’azérite, de nombreux ennemis tenteront de vous barrer la route pour s’en emparer. Les îles que vous explorerez vous réservent de nombreux combats, qu’il s’agisse d’un village de Hurans, d’élémentaires d’eau protégeant des coffres remplis d’azérite, ou de monstres élites rares. De temps à autre, des évènements aléatoires se déclencheront tandis que vous explorez une île.

Pour triompher de ces épreuves, repérez les sanctuaires, la nourriture et les autres objets susceptibles de vous aider. Avec un soupçon de stratégie et de coordination, vous tomberez forcément sur d’excellentes occasions de vous accaparer un monceau d’azérite et de remporter la victoire.

Avec d’innombrables combinaisons d’ennemis, de bonus, de zones d’apparition et plus encore, vous ne saurez jamais ce que vous réserve votre prochaine expédition dans les îles.

Vos adversaires : si vous croyez avoir ces îles pour vous tout seuls, détrompez-vous, car d’autres chercheront à s’emparer de l’azérite. En rejoignant une file d’attente en mode normal, héroïque ou mythique, vous serez opposés à des « PNJ avancés » de la Horde ou de l’Alliance. Ces ingénieux rivaux se déplaceront en exploitant les particularités de l’île comme le feraient des joueurs. Chacun de ces groupes ennemis aléatoires sera doté d’une personnalité tactique propre, plus ou moins axée sur l’agressivité ou la défense, et cherchera à récolter 6 000 unités d’azérite pour repartir victorieux. Vous ne pourrez jamais prévoir le type d’adversaire que vous affronterez, alors soyez prêt à utiliser tous les outils à la disposition de votre personnage.

Si vous choisissez le mode JcJ, vous vous frotterez à des joueurs de la faction adverse. Laquelle des deux équipes l’emportera ?

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

Tibbs
  • 58 messages

+
+18
-
Donnez-nous plutôt des moyens autre que la RNG d'obtenir les montures, mascottes, et transmo disponible sur ces iles !!!!

Avec un PNJ vendeur contre les doublon qui varie en fonction des iles dispo de la semaine par exemple.
Pyromarmotte
  • 189 messages

+
+4
-
J'attend surtout de voir leur refonte du système de récompense. C'est quand même triste de se servir de la 8.0 comme d'une beta ouverte et payante.
Au début les gens qui parlaient de "beta for Azeroth" me faisais juste sourire mais je commence de plus en plus à les comprendre à cause de nombreux soucis du jeu.

Leurs histoires d'invasion me turlupine aussi, à force d'en rajouter c'est de plus en plus dur de tomber sur une invasion intéressante (capital risk par exemple ne donnant qu'une quête, tomber sur celle là équivaut à une perte net niveau butin potentiel cosmétique), à voir avec ces nouveaux ajouts si ça ira mieux. Le système de fissure d'azérite a l'air sympa aussi.
Par contre les extracteurs seront à éviter si ils ne font pas évoluer correctement le système de butin, comme le géant d'azérite actuellement ou les coffres non thématiques et les gisements qui ne font que réduire la table de loot finale.
RedBadBunny
  • 104 messages

+
+1
-
Havrebois à l'air hyper cool, mais je pensais que de serait Crestfall quand ils ont dévoilé l'image sur le site de BFA

À quand Crestfall et Zul'Dar ?
Elbrecht
  • 206 messages

+
-1
-
Teh, nouvelle vague de bot, y a eu la même sur JH.
Zindalai
  • 6 messages

+
+2
-
Un gros pavé pour annoncer 2 pauvres nouveautés, ou comment faire du vide avec du rien. L'exploration des iles restera naze.

Go changer le système de récompense ou alors apprendre aux Jean-Rushtard qu'ils faut bash du mob rare et non miner l'azérite
wanabee96
  • 934 messages

+
+0
-
Est-ce qu'ils pourraient dire si le droprate diminue entre le Lvl 110 et 120 ?
Car personnellement je me suis fais un "twink explo des iles" Lvl 111 lock et je ne sais pas mais à chaque fois que fais une explo lvl 120 j'ai l'impression d'y aller pour rien alors que sur mon twink pour farmé les sets transmo et les revendre c'est parfait.
Est-ce que je suis extrêmement chanceux sur mon Lvl 111 ou il y a une baisse de droprate à chaque lvl ?
Dans tout les cas pour l'instant j'prend plus de plaisir à les faire sur mon twink que sur mes 120, l'autre jour j'ai eu le "Vengeur du Crépuscule" (monture)
MacGregor
  • 31 messages

+
+0
-
Citation de wanabee96Est-ce qu'ils pourraient dire si le droprate diminue entre le Lvl 110 et 120 ?
Car personnellement je me suis fais un "twink explo des iles" Lvl 111 lock et je ne sais pas mais à chaque fois que fais une explo lvl 120 j'ai l'impression d'y aller pour rien alors que sur mon twink pour farmé les sets transmo et les revendre c'est parfait.
Est-ce que je suis extrêmement chanceux sur mon Lvl 111 ou il y a une baisse de droprate à chaque lvl ?
Dans tout les cas pour l'instant j'prend plus de plaisir à les faire sur mon twink que sur mes 120, l'autre jour j'ai eu le "Vengeur du Crépuscule" (monture)


C'est marrant ça. Moi j'ai fait 30 explo entre mon lvl 110 et 118 et j'ai drop qu'un pauvre jouet squelette singe pirate ... je me demandais même si j'oubliais pas ma récompense sur les iles tellement c'est nul ces loots.
Je précise que je faisais que les rares et portails lorsqu'un event aléatoire pop.
Zakca
  • 62 messages

+
+0
-
Stop tout vouloir en mode farm, sérieux vous préférez avoir toute les récompenses contre des doublons ? Moi non merci.

Je préfére encore la rng que devoir farm 1000 doublons/mount

Je fais les îles 5min par jour pour le plaisir et je suis au final bien récompense !
courgette
  • 24 messages

+
+0
-
ya des gens qui font les iles ? serieusement ?
RedBadBunny
  • 104 messages

+
+1
-
Oh mais stop penser qu'au profit, à croire que personne profite du décor et du scénario.

'tain mais c'est incroyable ça, "nn c nul on gagn rien gné" mais intéressez vous au l'histoire de l'extension et ça c'en est l'une des meilleures facettes au lieu de tout le temps se préoccuper des récompenses.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news