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Exploration des îles dans BFA : précisions sur le système de loots

Mercredi 26 sept. 2018 à 9h56, par

exploration des iles dans bfa : plus d'informations sur le systeme de loots

Les explorations des îles sont une nouvelle fonctionnalité décriée de BFA. En effet, ces îles dont le principal atout est la rejouabilité souffrent du manque de clarté de leur système de récompense.

Ainsi, Blizzard a par deux fois augmenté le taux de loot des objets dans les îles, mais n'a jamais précisément expliqué comment les obtenir. Flak_Knight, un joueur acharné, a partagé sur Reddit la façon dont fonctionne le système. Afin d'obtenir un objet en particulier, il est nécessaire de tuer un maximum de monstres en lien avec le thème de l'objet. La monture Icone monture CaquetCaquet, par exemple, peut être obtenue en farmant les pirates des îles.

Découvrez le fonctionnement du système de loot à la suite de cet article. Pour rappel, il est possible d'obtenir 5 montures en exploration des îles.

Sommaire

Loots des explorations des îles : informations générales

  • Blizzard n'a pas officiellement communiqué sur la façon dont les loots sont attribués après une exploration d'île.
  • Dans un post sur Reddit, Flak_Knight explique le système de loot en se basant sur son expérience.
  • Les observations de Flak_Knight sont corroborées par celles de la communauté.
  • Les explorations des îles sont la première fonctionnalité à utiliser des tables de loot générées dynamiquement.
La façon dont les loots sont attribués dans les îles manque de clarté

La façon dont les loots sont attribués dans les îles manque de clarté

Fonctionnement des loots dans les îles

  • Chaque monstre rare sur les îles dispose d'une table de loot individuelle.
  • La table de loot des monstres semble thématique et non aléatoire.
  • Ainsi, tuer des Mogus augmente vos chances d'avoir des transogrifications Mists of Pandaria et tuer des pirates augmente vos chances d'obtenir Icone monture CaquetCaquet.
  • Chaque fois que vous tuez un monstre rare, vous avez une chance qu'un de ses loots soit ajouté à la table de loots de votre groupe.
  • La contribution individuelle n'a pas d'impact sur les chances d'obtenir un objet rare.
  • Pour looter des objets rares, il est donc indispensable de farmer au maximum les monstres rares.
  • Nous ignorons si le niveau de difficulté de l'île influe sur les chances d'obtenir un objet rare.
La monture Caquet peut être obtenue en farmant les pirates des îles

La monture Caquet peut être obtenue en farmant les pirates des îles

Comment obtenir un objet en particulier ?

  • Pour obtenir un objet en particulier, il est donc nécessaire de tuer un maximum de monstres rares en rapport avec le thème de l'objet.
  • Par exemple, si vous souhaitez obtenir Icone monture Molosse éternel de QinshoMolosse éternel de Qinsho, il vous faut cibler les Mogus.
  • Miner de l'azérite et tuer l'élémentaire d'azérite est efficace pour gagner mais contre-productif pour looter.
  • Si vous souhaitez augmenter vos chances de looter, concentrez-vous sur les monstres et notamment ceux de l'invasion de monstres.
  • Chaque semaine, un type de monstre est prédominant sur les îles et augmente donc vos chances d'obtenir des loots en lien avec sa race.
Un type de monstre est prédominant sur chaque île inexplorée

Un type de monstre est prédominant sur chaque île inexplorée

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Zecharia
  • 838 messages

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Citation de PewPew89Merci wowhead qui a indiqué l’info venant de Reddit


L'information est la plus populaire sur Reddit ce matin, avec celle de DBM. Inutile de dire que plusieurs sites vont la relayer, ce qui est tout à fait normal :)

Citation de NiceteaJe ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment de la peine avec ces îles, me motiver à en faire cinq ça devient vite long :(


J'avais assisté à une discussion intéressante où quelqu'un avait dit : "Les îles, c'est le pire des donjons : les trash, les pull foireux et l'aspect répétitif, sans les côtés positifs : les loots et le fun". J'adhère totalement
Nicetea
  • 11 messages

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Je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment de la peine avec ces îles, me motiver à en faire cinq ça devient vite long :(
balion
  • 83 messages

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Le problème des iles et comme de nombreuses autres activités du jeu est que ces dernières n'ont AUCUN intérêts par elles mêmes. Pour vérifier si une activité a un intérêt en elle même, dans le cas qui nous intéresse ici, les îles, il faut se demander si cette chose est amusante ou non si on retire la carotte. Si on retirait le loot de ces iles (et les gains d'azerite et de réput), l'activité en elle même aurait elle encore le moindre intérêt? Non parce que la seule que l'on fait sur ces iles c'est...buter des mobs, et c'est pas ce qu'il y a de plus fantastique à faire dans le jeu. A la rigueur il subsisterait un intérêt pour le mode pvp.

C'est fou que blizzard n'arrive pas à créer des modes de jeu qui ne soient absolument pas dépendant de la carotte que l'on y met. C'est presque toujours chiant à mourir. Et perso j'ai rien loot sur ces iles et ça m'emmerde d'une force de devoir y aller de façon hebdomadaire tellement cette activité est d'un ennuie mortelle en plus d'être foutrement bordélique.
methonan
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merci pour l'info :D
Dragozz
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Citation de wiledoJ'en ai fait que 5 depuis le début de l'extension et je n'en vois toujours pas l’intérêt

L'intérêt c'est récupéré des mascottes, des montures, des apparences pour ta garde-robe, faire la quête hebdomadaire pour récupérée encore de l'azerite et de la réputation pour la 7e Légion ou la Brigade de l'honneur 1500 points, utile quand tu veux débloqué les races alliés des nains sombrefer ou des orc mag'har, donc si avec tout ça tu vois toujours pas l'intérêt.
MadChap
  • 2 messages

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J’ai gagné 42 îles mythiques et 21 îles pvp depuis 2 semaines, mes loots : 1 toy et 1 transmo murlocs maille (je suis pal) ._.
Daytow
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Pas loin de 40 en mythique, plus une vingtaine normal + hero.
Le seul loot que j'ai eu est une quête XD.
Klàyz
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C'est du contenu pour la collectionnite aïgue, c'est tout. J'en ai spam énormément avec des amis appréciant ce genre de contenu et on a tous loot énormément depuis. Du coup je suis content de savoir que ce n'est pas random, que l'on sache quoi viser selon ce que l'on veut.

Je suis assez content qu'il y ai ce genre de contenu surtout que pour moi, c'est franchement pas méga lointain d'un donjon. Un peu moins intéressant vu qu'aucun lore, aucun réel boss mais bon... D'un autre côté on ne fait que la version pvp, ça augmente le fun :p
herøes
  • 60 messages

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62 Îles Mythiques
117 Îles Héroïques
347 Îles Normales

17 Pets, 21 items de quête d'Azerite, 51 items de réputation BFA, 38 items de transmo 310 ilvl et une dizaine d'items bleus 325. 0 montures.

C'est bien de relayer des news de Reddit mais comme ça a été dit sur Wowhead, le retour de quelques joueurs n'en font pas une source sûre a 100% ni une généralité.

Pour avoir farmé comme un sagouin ces îles avec plusieurs stratégies différentes (pull de map entière, farm des évent, mode full ramassage avec le charme de lapin (semaine dernière) sans tuer de mobs, pour moi l'obtention des récompenses est complètement aléatoire et n'a pas vraiment d’influence sur ce que l'on tue.
MAIS, comme je l'ai cité ci-dessus, mon point de vue n'en fait pas une généralité, juste un constat de ma part.


Sinon hormis ça, petit hors-sujet concernant les îles:
- Si un item est complètement fumé comme le charme de lapin de la semaine précédente vous pouvez en accumuler et les envoyer sur des rerolls une fois le scénario terminé, vous en profiterez ainsi sur vos autres persos ou pourrez les récupérer pour les semaines suivantes.Le charme de lapin de cette semaine permettait de passer en "fufu" par rapport aux mobs et ainsi on pouvait librement se balader sur les îles et ramasser les minerais, sacs et résidus d'azerite au sol. Avec un drood de haut roc et le ramassage des minerais accélérés ça permettait de clean des îles NM en solo en moins de 5 min sans tué de mobs.

- Autre "astuce": une fois les îles débloquées sur un perso main, elles peuvent être tag en NM par des rerolls dès le niveau 110. Ça rapporte 70k+ XP a la fin de l'île et ça donne énormément d'XP sur les monstres. 1 île c'est entre 15 et 40% Xp selon la situation (reposé ou non, Gros packs ou non) et ainsi si vous n'aimez pas les quêtes vous pouvez leveler tout en farmant les montures les mascottes et les transmos (car ça peut tomber dès le 110 aussi), sans oublier les quêtes qui filent 700 azérite, sur un perso 110 en cours de pex ça aide pas mal :D
wiledo
  • 72 messages

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J'en ai fait que 5 depuis le début de l'extension et je n'en vois toujours pas l’intérêt

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