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Exploration des îles : Nouveautés aux patch 8.1 et 8.2, récompenses et IA

Vendredi 09 nov. 2018 à 14h16, par

exploration des iles : nouveautes aux patch 8.1 et 8.2, recompenses et ia

L'exploration des îles est une fonctionnalité majeure de Battle for Azeroth. Ce mode de jeu à 3 joueurs contient de nombreuses technologies nouvelles qui servent à Blizzard de laboratoire.

Au cours de la BlizzCon, les auteurs du podcast Azeroth Round Table ont pu discuter avec Jeremy Feasel et Paul Watkins au sujet des explorations d'îles. Ces derniers reviennent sur les nouveautés annoncées au patch 8.1 et parlent de l'avenir de cette fonctionnalité.

Retrouvez les informations essentielles à la suite de cet article. Retrouvez toutes les informations sur la BlizzCon 2018 dans notre récapitulatif complet.

Sommaire

Nouveautés dans les îles

  • Pour les développeurs, les îles sont un endroit d'expérimentation qui utilise de nouvelles technologies.
  • Beaucoup de leçons ont été apprises du déploiement de la fonctionnalité.
  • Plusieurs changements majeurs arrivent au patch 8.1 :
    • Nouveau vendeur pour obtenir des récompenses contre des doublons de marin.
    • Nouvelles invasions de monstres.
    • Moins d'élémentaires d'azérite.
    • Nouvel événement où des vagues de monstres de plus en plus puissants doivent être repoussées.
Les îles bénéficient de plusieurs nouveautés au pach 8.1

Les îles bénéficient de plusieurs nouveautés au pach 8.1

Intelligence artificielle

  • L'intelligence artificielle des PNJ ennemis était un véritable défi technique pour Blizzard.
  • Au début, les IA ne sautaient pas, puis elles sautaient trop.
  • Un gros défi était de gérer les lignes de vue des personnages.
  • Au patch 8.2, vous pourrez affronter l'IA dans un Choc PVP au Bassin d'Arathi.
  • Les IA sont comme des joueurs, elles font parfois des erreurs.
  • Deux nouvelles équipes font leur apparition au patch 8.1.
  • D'autres équipes sont en développement pour le patch 8.2.
De nouvelles équipes de PNJ ennemis sont ajoutées au patch 8.1

De nouvelles équipes de PNJ ennemis sont ajoutées au patch 8.1

Récompenses

  • Le système de récompenses des îles est assez obscur pour les joueurs.
  • Blizzard souhaite que les joueurs n'aient pas à changer leur façon de jouer juste pour obtenir une récompense. Ils souhaitent que l'objectif principal soit de gagner.
  • L'équipe réfléchit à des moyens de permettre aux joueurs cibler des loots plus facilement dans les îles.
  • Le nouveau vendeur permet d'obtenir des montures et des objets cosmétiques. Les joueurs ne devraient pas avoir l'impression de perdre leur temps.
L'hippocampe marin peut être obtenu contre des doublons de marin au nouveau marchand

L'hippocampe marin peut être obtenu contre des doublons de marin au nouveau marchand

Gameplay

  • L'équipe souhaite diversifier le gameplay des îles en créant de nouvelles règles.
  • Certaines îles pourraient être complètement désertes et basées uniquement sur l'exploration ou les énigmes.
  • Les îles pourraient aussi être liées à Magni et permettre de découvrir le lore de BFA.

Divers

  • Les mascottes des îles pourront être mises en cage et vendues au patch 8.1.
  • L'équipe réfléchit à donner des bonus aux joueurs en fonction de leurs métiers en mettant en place une mécanique similaire à la Cour des étoiles dans Legion.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (9)

Tous les commentaires Top commentaires

Sklétal
  • 862 messages

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Bien sa a l'air prometteur tout ça.
A voir dans l'avenir si ils relèvent le niveau des explorations des îles.
Et hâte de faire un BG contre des IA pour voir si ils sont meilleurs ou pires que certains joueurs PvP.
NeoShock
  • 61 messages

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C'est vrai qu'actuellement, malgré la diversité des décors et des monstres, le contenu est très vite répétitif.

Avec de nouveaux petits objectifs, des récompenses et de nouvelles améliorations à chaque patch, on risque moins de s'ennuyer en les enchainant ! :)
arcardia
  • 64 messages

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en fonction de ton métier et de ta classe le premier bos alchi et voleur par exemple
Mate
  • 110 messages

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"L'équipe réfléchit à donner des bonus aux joueurs en fonction de leurs métiers en mettant en place une mécanique similaire à la Cour des étoiles dans Legion."

Hein!? J'ai fait tout Légion et j'ai jamais entendu parler de ça^^
Pyromarmotte
  • 380 messages

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En espérant que le système de récompenses fonctionnent mieux et que les évènements donnent un réel aspect ludique.

Quand je lis : "Blizzard souhaite que les joueurs n'aient pas à changer leur façon de jouer juste pour obtenir une récompense. Ils souhaitent que l'objectif principal soit de gagner."
Ils n'avaient qu'à mettre un système de récompenses moins stupide (pour rester poli) et tester leurs îles avant pour se rendre compte du souci, à croire qu'il n'y a plus que les raids qui sont un peu testé de nos jours.

Parce qu'il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'un joueur préférera tuer l'invasion pirate en priorité pour tenter d'avoir son perroquet plutôt que s'occuper de l'élémentaire d'azérite et les minerais qui ne rapportent rien sur la table de butin et diminuent les chances d'avoir ce que l'on veut, ce ne sont pas les maigres PP inutiles de fin qui suffiront à motiver les joueurs à jouer comme ils le veulent (en dehors des rushers qui ne veulent que faire leur quota et aller au plus vite pour être débarrassé).

Car il ne faut pas se leurrer, pour la plupart la seule motivation à faire ces îles en dehors du quota hebdo ce sont les cosmétiques, car ça n'a pas grand chose d'amusant passé un certain nombre d'îles.

Citation de Mate"L'équipe réfléchit à donner des bonus aux joueurs en fonction de leurs métiers en mettant en place une mécanique similaire à la Cour des étoiles dans Legion."

Hein!? J'ai fait tout Légion et j'ai jamais entendu parler de ça^^


Pour le premier boss un alchi pouvait empoisonner sa boisson pour que le combat tourne mal pour lui, il y avait des buffs à choper plus grâce aux autres métiers si ma mémoire est bonne, mais bon en dehors du poison, la plupart des gens rushaient ^^
Liana
  • 804 messages

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Citation de Mate"L'équipe réfléchit à donner des bonus aux joueurs en fonction de leurs métiers en mettant en place une mécanique similaire à la Cour des étoiles dans Legion."

Hein!? J'ai fait tout Légion et j'ai jamais entendu parler de ça^^


Quand tu allais à la Cour, tu pouvais trouver des items activables en fonctionner de ton métier et qui donnaient un buff au groupe.
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En ingénieur t'avais aussi un item avant le 1er boss qui désactivait tous les assemblages arcaniques, et t'avais plein de buffs super sympas à récupérer, certains faisaient vraiment le café.
(la liste même si c'est plus utile du tout https://discourse.lancea-online.com/t/cour-des-etoiles-carte-des-buffs-et-effets/427)

Mis à part ça, hâte d'expérimenter ces changements dans les îles :) Les vagues de monstres à repousser mes hypent particulèrement
wanabee96
  • 1389 messages

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"Les îles pourraient aussi être liées à Magni et permettre de découvrir le lore de BFA."
Ce serai vraiment sympa de faire ça, parce que bon :

Magni : olala la grosse épée de Sargeras est plantée dans notre monde ! il faut sauver Azeroth voici le coeur d'Azeroth ! Allez zou ! partez farmer et revenez me voir !

Joueur : Ouais mais concrètement est-ce que tu pourrais me donner des détails avant de me donner sans doute l'amulette la plus précieuse qui existe ?
Parce que bon avant j'étais le "Portes-Cendres" (juste pour l'exemple) je connaissais son passé AVANT de l'avoir porter.

Magni : Eh bien... partez farmer encore plus d'Azerite sur ces iles !! et peut-être je vous raconterai des histoires !

genre en fait pour l'instant l'image que j'ai de l'azerite pour magni c'est que c'est sa drogue xD
Sérieusement j'ai hâte qu'ils sortent plus de choses là-dessus, c'est quand même l'élément moteur de l'extension et on a rien de plus comme info.
Dreeamz
  • 17 messages

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J'avoue être pour le fait d'avoir une ile «déserte» et d'y résoudre des énigmes !!!
Deux équipes, un seul objectif généré aléatoirement, pas de points, un buff exponentiel attribué à l'équipe qui se fait kill a répétition, etc !
ça pourrait être génial, une chasse au trésor un peu !

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