logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
65

Les trois prochains fronts de guerre découverts ?

Vendredi 14 sept. 2018 à 10h34, par

fronts de guerre : les trois prochaines regions decouvertes ?

Tandis que la bataille de Stromgarde, le premier front de guerre de l'extension Battle for Azeroth, a été lancé récemment, un nouvel élément pourrait déjà révéler les régions des prochains affrontements entre la Horde et l'Alliance.

Sur le forum du site Scrolls of Lore, l'utilisateur Krainz a découvert qu'en entrant une certaine commande en jeu, des lignes de texte indiquent les lieux et les objectifs de quatre fronts de guerre : ceux de la bataille de Stromgarde, d'un front de guerre aux Tarides, à Lune-d'Argent et en Azshara. En ce qui concerne les Tarides, plusieurs éléments laissaient déjà penser que le prochain front de guerre se tiendrait là-bas.

Vous pouvez retrouver tous les détails dans cet article. Notez toutefois que rien n'a été confirmé par Blizzard à l'heure actuelle.

Sommaire

Prochains fronts de guerre : Informations générales

Fronts de guerre

  • Les fronts de guerre sont une fonctionnalité majeure de Battle for Azeroth. Le premier d'entre eux, la bataille de Stromgarde, est disponible depuis quelques jours.
  • Les développeurs ont l'intention de sortir d'autres fronts de guerre au fil des patchs (Source). Ils ne sont pas encore connus.
Les Hautes terres Arathies accueillent le premier front de guerre de BFA

Les Hautes terres Arathies accueillent le premier front de guerre de BFA

Prochains fronts de guerre

  • Une commande, découverte très récemment, permet d'afficher une liste comportant trois fronts de guerre inédits :
    • Les Tarides : le point-clé de la région est à la Grande porte de Mulgore.
    • Lune-d'Argent : il s'agit du dernier bastion de la Horde aux Royaumes de l'Est.
    • Azshara : l'Alliance lance une attaque navale contre le havre Baille-Fonds.
  • La commande n'affiche que les objectifs du point de vue de l'Alliance.
  • Il est possible qu'il ne s'agisse que de texte temporaire.
  • Des fronts de guerre dans cette région impliqueraient des refontes plus ou moins importantes de celles-ci, notamment pour Lune-d'Argent et ses environs.
  • Lors de la bêta de Battle for Azeroth, une map des Tarides du Sud intitulé « Front de guerre des Tarides » a été dataminée.
  • De plus, il est possible d'entendre une musique des fronts de guerre en se rendant dans cette région.
Les trois prochains front de guerre pourraient se dérouler aux Tarides, à Lune-d'Argent et en Azshara

Les trois prochains front de guerre pourraient se dérouler aux Tarides, à Lune-d'Argent et en Azshara

Commande en jeu

Commande à entrer en jeu

/run for i=5,12 do local n,d = C_ContributionCollector.GetName(i), C_ContributionCollector.GetDescription(i) if n ~= "" then print(n..": "..d) end end

Front de guerre des Tarides: Attaquez les Tarides du Sud et forcez la Grande porte de Mulgore.
Front de guerre de Lune-d'Argent: Attaquez le dernier bastion de la Horde dans les royaumes de l'Est et nettoyez nos terres de cette pourriture.
Front de guerre d'Azshara: Lancez un assaut naval massif contre la terre natale de Gallywix. Baille-Fonds doit brûler.
Bataille de Stromgarde: Donnez des ressources pour l'effort de guerre en vue de la bataille pour le contrôle des hautes-terres Arathies.

La réponse de la commande en jeu

La réponse de la commande en jeu

Front de guerre des Tarides

Les Tarides forment une région importante du conflit entre la Horde et l'Alliance depuis de nombreuses années, et particulièrement aux Tarides du Sud pendant l'extension Cataclysm. La Grande porte séparant la région et Mulgore représente l'objectif de l'Alliance.

Pendant la bêta de Battle for Azeroth, une map des Tarides du Sud avec pour titre Front de guerre des Tarides avait été dataminée, présageant déjà l'implication de la zone. De plus, une musique des fronts de guerre se joue dans cette région depuis la mise à jour 8.0.

Les Tarides pourraient devenir un front de guerre

Les Tarides pourraient devenir un front de guerre

Tarides du Sud

Tarides du Sud

Tarides du Sud

Tarides du Sud


Missions des campagnes militaires

De nombreuses missions des campagnes militaires prennent place aux Tarides.

  • À la Croisée : l'Alliance et la Horde se battent pour le contrôle de la Croisée.
  • Alliance Gentepression : le cartel Gentepression dit être neutre, mais soutien en vérité la Horde. L'Alliance enquête tandis que la Horde les en empêche.
  • Le blocus de Guet-du-Nord / La défense du fort de Guet-du-Nord : la Horde installe des canons d'azérite tandis que l'Alliance utilise ses canons pour attaquer les cuirassés de Hurlerage.
  • La Grande porte de Mulgore : la Horde envoie des braves-guerriers taurens pour arrêter le siège de l'Alliance à la Grande porte et à Taurajo, tandis que la faction adverse les intercepte.
  • Les fournitures des Tarides : l'Alliance assiège la colline du Chasseur tandis que la Horde assiège le Séjour de l’honneur.
  • Les Tarides en guerre : la Horde attaque les nains de Bael Modan tandis que l'Alliance les défend.
  • Le triomphe du plus fort : l'Alliance remet en bon état Fort-Triomphe et attaque le fort de la Désolation.
  • Enquête dans les cavernes des Lamentations : l'Alliance et la Horde enquêtent sur une puissante magie qui émane des cavernes des Lamentations afin de la maîtriser.

Front de guerre de Lune-d'Argent

Avec la chute de Fossoyeuse et des ruines de Lordaeron, Lune-d'Argent est la dernière capitale de la Horde aux Royaumes de l'Est. Elle pourrait bien être le théâtre d'un front de guerre !

Lune-d'Argent pourrait devenir un front de guerre

Lune-d'Argent pourrait devenir un front de guerre

Lune-d'Argent, capitale des Elfes de sang

Lune-d'Argent, capitale des Elfes de sang

Lune-d'Argent, capitale des Elfes de sang

Lune-d'Argent, capitale des Elfes de sang


Front de guerre d'Azshara

La région d'Azshara est le troisième front de guerre mentionné par la commande. Ici, l'Alliance attaque le havre Baille-Fonds avec sa flotte.

Une mission des campagnes militaires, Sabotage à Baille-Fonds, prend d'ailleurs place à cet endroit. Les champions de l'Alliance s'y rendent afin de détruire l'immense canon gobelin, la Fierté de Gallywix, pour faciliter un potentiel assaut sur Orgrimmar, tandis que les champions de la Horde le réparent pour sécuriser la baie de Lamepoing.

Azshara pourrait devenir un front de guerre

Azshara pourrait devenir un front de guerre

Azshara, zone de Kalimdor

Azshara, zone de Kalimdor

Azshara, zone de Kalimdor

Azshara, zone de Kalimdor


Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (65)

Tous les commentaires Top commentaires

djbapt
  • 6110 messages

+
+0
Les tarides c'était quasi-certain, et tant mieux, bon choix.
eKash
  • 9 messages

+
+2
Citation de seathielouai enfin, vu comment à fini fossoyeuse, je plaind l'alliance qui va finir avec aucune capital gagner :P. Plus sérieusement, si l'alliance attaque lune d'argent, alors l'île de queldanas jusqu'ici neutre opération du soleil brisé, risque de repartir coté horde et de faire un carnage dans les rangs alliance ;)

Mais Queldanas n'est plus neutre, je croyais. On voit ça dans le scénar des sacrenuits à débloquer ou alors j'ai mal compris :/
+
+1
Citation de Nicrid
Citation de Rahel
Citation de ErzanJe ne comprends pas réellement l'intérêt d'instaurer un Front de guerre à Lune d'argent. Cela reste une capitale à attaquer sans intérêt stratégique si ce n'est pour que les elfes du vide rentre "chez eux"
A la limite au niveau des terres fantômes où il y a des réprouvés (tranquillien) pourquoi pas.
Mais bon, si on arrive à avoir afin une refonte, je vais pas dire non.

Je me serai d'ailleurs attendu à voir Féralas, avec un (voir le) dernier bastion Elfe de la nuit.


Quand on parle de Lune D'argent, ça peut être un avant poste pour le contrôle de la zone dont LA serait le dernier bastion tout simplement, pour s'assurer que la Horde ne perde pas une autre capitale

ben pourquoi pas ? si c'est phasé moi je vois pas le problème, on peut toujours se rendre a darnassus et a fossoyeuse via un retour dans le temps



Je trouve ça dommage moi le fait de pouvoir revenir dans les anciennes zones aussi facilement. Un petit tour dans les grottes du temps aurait rendu tout ça un peu plus RP
Rahel
  • 431 messages

+
-5
Citation de seathielouai enfin, vu comment à fini fossoyeuse, je plaind l'alliance qui va finir avec aucune capital gagner :P. Plus sérieusement, si l'alliance attaque lune d'argent, alors l'île de queldanas jusqu'ici neutre opération du soleil brisé, risque de repartir coté horde et de faire un carnage dans les rangs alliance ;)


Oulah l'Alliance a peur de quelques elfes qui ont su rebouter Kil'Jaeden seulement grâce aux Draeneïs, très peur, attention la Horde risque de se mettre à l'esprit qu'il-y a des murlocs sur le rivage, grosse menace pour eux, la différence entre les pensées et la réalité
Nugget
  • 148 messages

+
+0
Oui bah j'espère qu'on va avoir aussi un front de guerre à l'exodar par ce que si l'interet des fronts de guerre c'est seulement pour surcréer des terres à la horde ouais non merci , attendez Arathi j'suis bien content mais c'est contesté à la base et c'est logique , alors taride mulgore j'peux comprendre, Azshara... M'ouais, techniquement c'est toujours contesté, mais lune d'argent plz...

J'espère qu'il y aura l'équivalent coté territoire ally :/ (Berceau de l'hivers,Dun morogh, ect. ect.
Solarite
  • 196 messages

+
+0
Si chaque front de guerre a son propre cycle, comptez pas sur moi pour financer tous les fronts de guerre hein :D
cavoretto
  • 57 messages

+
+1
vous en faites pas ils prendront jamais lune d'agent :p c'est cool en tout cas que ce soit un front de guerre, ça donne une utilité à la zone pour une fois !
Nicrid
  • 1285 messages

+
+2
Citation de Erzan
Citation de RêveLucideOooh svp l'alliance venez éradiquer les elfes de sang, prenez les ou massacrez les, ce que vous voulez mais sortez les de la horde allez !!! Je vous paye si nécessaire


Je ne comprendrais jamais cette haine des elfes, alors que nous faisons notre part du boulot.


le truc c'est que les elfe de sang sont une race qui n'a jamais été loyal envers la horde et si ils y sont encore c'est juste par défaut. à cause de contrainte de gameplay ils ne peuvent pas rejoindre l'alliance et les elfes du vide vous avez l'air de croire qu'ils sont pas nombreux mais en réalité la aussi c'est juste une pirouette scénaristique pour des cause de gameplay : le retour d'alleria a créé une véritable division chez les elfe de lune d'argent et normalement si on été dans un monde sans contrainte de gameplay les elfe du vide n'existerai même pas c'est juste un moyen de dire que des elfe de sang on rejoint l'alliance sans qu'ils aient le même skin que ceux de la horde.
lune d'argent est divisé et bon nombre d'elfe de sang qui ne sont pas devenu des elfe du vide sont plus proche de l'alliance que de la horde. dans lune d'argent on a même des pnj qui veulent faire une manifestation contre la politique de lorthemar et un prêtre arrive pour CM le leader pour les faire changer d'avis.
Xeno
  • 951 messages

+
+2
Les Tarides me semble le plus logique. La zone est quand même pas mal propice au conflit. Ce serait bien que ça s'étale sur les deux tarides en même temps ou que chaque faction ait sa moitié ou quelque chose comme ça.

Cependant je doute d'un front de guerre à L'une d'argent. Même si ça serait logique que l'Alliance continue sa progression au sein des royaume de l'est. Je pense que pour des raisons techniques, du au fait que l'exodar et Lune d'argent soit relié au serveur de BC. Je doute qu' on puisse tirer quoi que ce soit de ces zones.

Azshara en front de guerre.. Pourquoi pas mais comment l'Alliance si prendrait pour attaquer et s'établir ?

Moi je verrais bien Gilneas, depuis la chute de Fossoyeuse y'a plus vraiment de résistance réprouvés et donc rien qui empêche Grisetête de rentrer chez lui, d'autant plus que son refuge a brûlé à cause de la même personne ^^
Delhorus
  • 153 messages

+
+2
Quel thalas est un territoire horde pour le moment mais avec une situation politique instable.

Tout comme les nains, les hauts-elfes sont maintenant divisés en trois clans : Les elfes de sang qui étaient majoritaires, les fraïchements débarqués Elfes du vide, et les tres discrets Haut-elfes.

Il est possible qu'il puisse y avoir une guerre intestine entre les elfes, notamment après l'arrivée de Alleria puisque pour rappel :

- Apres la chute de Quel Thalas, une majorité d'elfes ont suivi Illidan et Kael Thas en Outreterre ( elfes Neutres/ennemis de BC/Elfes chasseurs de démons ( horde))
- Des elfes sont restés en Quel Thalas pour tenter de reconstruite leur royaume, ils sont restés auprès de Lorthemar Theron ( elfes Horde)
- D'autres se sont retrouvés bannis pour avoir menés des expériences sur le vide pour tenter de survivre ( elfes du vide Alliance)
- D'autres sont restés à l'écart du conflit, coté Alliance, refusant de rejoindre la horde ( hauts elfes de Hurlevent, Concordat Argenté)

Les elfes sont divises entre les deux faction
- La réapparition de Alleria a renforcé encore d'avantage les tensions entre les elfes
- Les elfes du vide souhaitent retrouver leur terre natale
- Les hauts elfes du concordat argentés sont prets à soutenir les elfes du vide

Donc ce front de guerre coté Lune d'argent ne m'étonne même pas

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news