logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
25

Heroes of the Storm : Blizzard transfère des développeurs et annule l'esport en 2019

Mercredi 19 déc. 2018 à 10h47, par

heroes of the storm : blizzard redirige de nombreux developpeurs et annule l'esport en 2019

Une mauvaise nouvelle est tombée il y quelques jours pour les joueurs de Heroes of the Storm. J. Allen Brack, le nouveau PDG de Blizzard a annoncé que de nombreux développeurs allaient être transférés sur d'autres licences.

Il a également précisé le site officiel que tous les tournois esport de 2019 sont annulés. Kaéo Milker, le Game direction de Heroes of the Storm, a répondu en rassurant la communauté. Le jeu continuera d'avoir des mises à jour régulières. Malgré tout, les joueurs reprochent à Blizzard de tuer une scène esport entière avec un message sur les forums.

Blizzard traverse la tourmente en ce moment et nul doute que ces annonces jettent de l'huile sur le feu. Retrouvez le résumé des informations à la suite de cet article.

Heroes of the Storm : Les développeurs transférés et l'esport annulé

  • Blizzard a aujourd'hui plus de jeu disponibles et en développement qu'auparavant.
  • Cet état de faits mène l'entreprise à prendre des décisions difficiles.
  • De nombreux développeurs de Heroes of the Storm sont transférés vers d'autres licences Blizzard.
  • Ce n'est pas la première fois que Blizzard prend une telle décision.
  • Les grands tournois Heroes de 2019 comme les HGC ainsi que Heroes of the Dorm sont annulés.
  • Kaéo Milker, le Game director, a annoncé sa tristesse et sa déception.
  • Heroes of the Storm continue d'évoluer et de subir des mises à jour.
L'esport sur Heroes of the Storm tire sa révérence

L'esport sur Heroes of the Storm tire sa révérence

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+17
-
Merci Acti-pognon :)
blackleone
  • 200 messages

+
+0
-
merci pour cette en.. merci blizz..actipognon-blizzard moi qui pensé me posé sur ce jeu et commencé a faire de l'eSport dessus j'ai bien fais de pas me lancé,sinon vrai question est-ce que les autre jeu blizzard niveau esport vont patir de cette décision vus ce qui se passe d'après vous?
Semblin
  • 16 messages

+
+10
-
Merci acti pognon :)

Merci nouveau pdg de blizzard, toi ce bin toutou de activision :)
Didesdi23
  • 23 messages

+
-20
-
Y a encore des gens qui pensent qu'Activision a un quelconque rapport avec cette histoire alors qu'il faut juste savoir que Blizzard et Activision sont JUSTE financés par une même boîte qui a eu l'originalité de s'appeler Blizzard-Activision et aucun autre rapport c'est-à-dire que ce n'est pas la faute à Activision mais bien à Blizzard-Activision sur lequel ne règne ni Blizzard ni Activision. Donc arrêtez d'écrire n'importe quoi et allez vous renseigner deux minutes.
drusty
  • 129 messages

+
+12
-
Bon après Bungie, activision se met à détruire Blizzard c'est tellement dégueulasse ...

Je crache totalement sur leur bouses recyclés (COD, DESTINY et j'en passe ..)

Il vont malheureusement pas s'arrêter là.. C'est débile de laisser mourir un jeux car j'en suis sûr qu'il est le seul de la licence Blizzard à moins rapporter d'argents.

Et qu'ils ne nous bernent pas à nous dire qu'il y aura des MAJ .. Y aura que dalle le jeu va être délaisser pour une ActiBouse qui va satisfaire leur besoins...

Ca fait quoi Blizzard d'être tenu en laisse année après année ?
+
+11
-
Petite pensée à tous ces professionnels de l'e-sport qui perdent une partie de leur taff ... Merci Activision.
wanabee96
  • 974 messages

+
+3
-
J'pense qu'il y a aussi le côté HoTS = LoL, bon pas vraiment sur quelques points mais il y a une grande ressemblance.
Ils n'ont pas bien réussi (je trouve) a transmettre ce cachet si spécial qui fait que les jeux Blizzard sont si spéciaux.
Overwatch a beau être un FPS, on pas les armes "classiques" comme sur CS Go, les modes de jeu qui mixent semi MOBA / FPS, l'action est partout.
Overwatch c'est un jeu qui reste assez spectaculaire à regarder et je préfère 100x regarder un match d'Overwatch League que les HGC de HoTS.

D'avis perso j'irai pas instant /spit sur Activision mais plutôt voir les choses tel qu'elles sont et comment je les voient de mon point de vue : le jeu n'a pas le côté spécial et différent d'un autre MOBA et depuis le début de l'e-sport sur HoTS jusqu'à maintenant, ya jamais eu une si énorme audience que ça.
Overwatch est plus jeune et pourtant ils ont déjà dû prévoir des choses pour l'avenir tellement ça a bien marché dès le début, rien que là il y a plus d'équipes plus de joueurs, plus de marchandises.
Ah et pour finir même si j'affectionne beaucoup HoTS il y a un point qui "pourrait" éventuellement causer du mal au jeu c'est qu'il soit F2P, là même si ils continuent à update le jeu il va juste s’effondrer.

J'vois ça comme une erreur de parcours de la part d'Activision-Blizzard, mais j'pense qu'il est trop tard pour faire quelque chose pour ce jeu :/
+
+5
-
Citation de Didesdi23Y a encore des gens qui pensent qu'Activision a un quelconque rapport avec cette histoire alors qu'il faut juste savoir que Blizzard et Activision sont JUSTE financés par une même boîte qui a eu l'originalité de s'appeler Blizzard-Activision et aucun autre rapport c'est-à-dire que ce n'est pas la faute à Activision mais bien à Blizzard-Activision sur lequel ne règne ni Blizzard ni Activision. Donc arrêtez d'écrire n'importe quoi et allez vous renseigner deux minutes.


J'ai vu sur un article sur ce site même qui précisait justement que depuis qu'Activision s'était mis en pot commun avec Blizzard, ils avaient réalisés de grosse économie et qu'ils allaient continuer et qu'ils avaient une influence énorme sur Blizzard.

Donc désolé mais ce que tu dis n'est pas totalement fondé, pour preuve un article sur mamytwink (et je n'ai rien coupé) :

"• L'influence d'Activision sur Blizzard commence à se faire sentir.
• Pour la première fois cette année, la priorité a été la réduction des coûts.
• Blizzard était indépendant vis à vis d'Activision, mais cela a changé ces dernières années.
• Battle.net commence à accueillir des jeux Activision par exemple.
• 2018 a été une année très difficile pour Activision à cause des ventes décevantes de Destiny.
• Le nombre d'utilisateurs actifs sur les jeux Blizzard a aussi baissé.
• Plusieurs développeurs ont quitté Blizzard à cause de l'influence d'Activision."

C'est l'article du 23/11/2018.
Niysis
  • 3 messages

+
+8
-
Pourquoi avoir fait l'annonces à la blizzcon que les HGC en 2019 serait de retour et tout annuler 1 mois après?
Tous ceux qui vivaient de HotS ont tous été pris au dépourvu. Bravo Blizzard belle communication.
Je pose la question je sais pas si cela a une influence mais depuis l'annonce de Diablo Immortal l'action en bourse d'Activision Blizzard a fortement chutée. Est-ce que HotS payerai pas les pots casés?
Zanjira
  • 65 messages

+
+5
-
Selon moi, ce qui fait que HotS n'a pas marché est le fait que le jeu est trop axé sur la coopération. Tout est partagé entre les joueurs ; kill et xp. On a aussi nécessairement besoin d'une composition spécifique pour gagner : à savoir 1 tank, 1 healer, 2 dps/bruiser et 1 laner.

Par conséquent, si un joueur ne veut pas se plier à cette nécessité il devient un handicap très lourd pour son équipe. Et comme l'xp est liée à toute l'équipe, un bon joueur ne peut pas avoir des niveaux d'avance sur ses mauvais équipiers et ne peut pas carry la partie contrairement à LOL. Et beaucoup de joueurs aiment se sentir meilleurs que les autres et être récompensés pour cela mais sur HotS c'est bien plus dur de faire la différence.

Aussi, le jeu est bien plus casu, pas de nécessité de tuer soi-même le minion pour avoir les golds, idem pour les joueurs, il n'y a pas d'items à équipier. (certes les talents de HotS ressemblent aux items de LOL mais il y a bien moins de combinaisons possibles). Et la conséquence de cette casualisation est que les joueurs réfléchissent moins de manière générale et se comportent en touristes (il y en a également sur LOL évidemment).

On dirait comme ça que je crache sur HotS mais pas du tout je préfère ses mécaniques. J'adore les events à gagner pour obtenir un avantage sur l'équipe adverse. J'aime que l'xp soit partagée entre tous car comme ça tout le monde es sur un pied d'égalité et cela empêche des comportements égoïstes. J'aime qu'on doive soigneusement réfléchir à ses picks pour faire de beaux combo avec ses équipiers tout en contrant ses adversaires.

Mais le problème est qu'à moins d'être en partie classée avec un très bon rang ou avec des amis qu'on connaît, HotS est un calvaire car les gens ne font aucun effort d'équipe. Les gens se comportent comme des touristes et font des picks au hasard et ne répondent pas aux events des maps. Ce qui fait que le point fort du jeu à mon sens devient alors un point faible.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news