Plusieurs interviews, réalisées à la Gamescom 2025, ont été publiées cette nuit sur la toile. C'est l'occasion d'apprendre des choses intéressantes sur l'extension Midnight.
Nous avons aussi la confirmation qu'il n'y aura pas de Saison 4 pour The War Within, et que Blizzard aimerait faire revenir des fonctionnalités comme Tourment à la manière des Visions horrifiques redécouvertes. Ces interviews ont été réalisées par MrGM, et Psybear_tv.
Le teasing autour de l'annonce de la nouvelle spécialisation du Chasseur de démons était intentionnelle et amusante à regarder. Il arrive que des joueurs évoquent des choses auxquelles les développeurs n'avaient parfois pas pensé.
La spécialisation Dévoration sera disponible dans le pré-patch et ne nécessitera ni quête ni déblocage ; les joueurs pourront l'essayer directement.
Les joueurs qui optent pour la spécialisation Dévoration continueront d'utiliser des glaives, et les développeurs étudient la possibilité de leur ajouter des glaives avec de l'Intelligence. Ils remplaceraient l'Agilité pour les autres spécialisations.
Les personnages avec la spécialisation Dévoration auront leurs glaives dans leur dos. Leurs effets visuels rappelleront souvent ceux d'une faux.
L'équipe souhaite connaître les retours concernant la nouvelle spécialisation pour le Chasseur de démons. Si de nouvelles spécialisations pour d'autres classes suscitent un intérêt, il serait intéressant d'explorer aussi cette possibilité.
Une nouvelle classe doit être vraiment convaincante et pertinente, mais cette fois, se concentrer sur les Chasseurs de démons est particulièrement pertinent dans l'histoire.
La spécialisation Dévoration arrive dans Midnight
Les Elfes du Vide Chasseur de démons
Les Elfes du Vide Chasseurs de démons seront débloqués lors du pré-patch après une courte série de quêtes.
L'équipe est consciente que les Elfes du Vide Chasseurs de démons déséquilibrent les factions. D'autres éléments intéressants de l'histoire, adaptés à d'autres combinaisons race/classe, pourraient rééquilibrer les choses à l'avenir.
Arbre à talents et capacités de Dévoration
Le nouvel arbre de talents héroïque est Annihilateur, qui permet de lancer des météores sur vos ennemis. Il est partagé avec la spécialisation Vengeance, qui pourra lancer des météores gangrenés. La spécialisation Dévoration lancera, quant à elle, des météores du Vide.
Le premier point de talent « Apex »du Chasseur de démons permet à Collapsing Star d'infliger systématiquement des coups critiques. Les deuxième et troisième points augmentent vos dégâts de Vide et Cosmique. Le quatrième point vous confère une augmentation proportionnelle de vos dégâts critiques afin que vous ne perdiez pas en efficacité, car Collapsing Star inflige toujours des coups critiques. L'équipe souhaite que les coups critiques restent utiles.
Fel-Scarred sera partagé avec la spécialisation Dévoration et Dévastation.
La spécialisation a deux styles de jeu adaptés aux talents : un lanceur de sorts à moyenne portée ou un hybride (se précipitant au corps à corps de temps en temps).
Void Ray : un rayon de 25 mètres, similaire au Rayon accablant. Réduit vos ennemis en cendres ! L'équipe artistique a fait un excellent travail avec la spécialisation Dévoration, vous ne verrez aucune couleur verte dans vos capacités, ce sera entièrement le Vide à la place.
Void Metamorphosis n'est pas une capacité basée sur le temps de recharge, mais sur l'énergie. Vous allez devoir utiliser Reap pour collecter des fragments du Vide ou courir et en attraper suffisamment pour vous métamorphoser.
L'énergie du Vide est légèrement différente du Fiel. Elle cherche à vous échapper. Le but sera de rester métamorphoser le plus longtemps possible. Plus vous la maintenez, plus vous infligerez de dégâts.
Partie 3 : Haranir, la race alliée
Traits raciaux des Haranir
Les Haranir auront une capacité AoE active permettant d'invoquer des racines enveloppantes qui soignent les alliés et infligent des dégâts aux ennemis dans une zone ciblée.
Dégâts critiques et soins innés.
Augmentation des dégâts infligés aux aberrations et aux élémentaires et réduction des dégâts subis de leur part.
Déplacement rapide entre les racines de l'Arbre-monde, certains points nécessitant d'être découverts et débloqués.
Les Haranir dans World of Warcraft
Niveau de départ des Haranir
Le niveau de départ des Haranir reste à déterminer, mais il sera similaire à celui des autres races alliées.
Leur expérience de départ permet d'en apprendre plus sur leur histoire.
Autour des Haranir
Les Haranir sont les gardiens des racines, dirigés par un conseil d'anciens. Ils entretiennent un lien direct avec leur déesse. Ils quittent rarement leur peuple pour s'aventurer dans le monde extérieur, et lorsque cela arrive, c'est plutôt mal vu.
Parmi les formes druidiques des Haranir, on trouve un pangolin.
Les Haranir portent de la peinture bioluminescente.
La zone d'Harandar est une jungle fongique, où convergent les racines des arbres-mondes. Sans lien direct avec quoi que ce soit, les Haranir voyagent à travers les racines.
Certains membres des Haranir prêtent serment, renonçant à leur lien avec la déesse et deviennent gardiens, empêchant ces créatures d'attaquer.
Den of Echoes est le lieu où les Haranir se souviennent de leur passé à travers des peintures. Les joueurs découvriront certaines histoires en interagissant avec les peintures.
Partie 4 : Les Gouffres, donjons, et raids
Les Gouffres
L'équipe travaille encore sur l'optimisation des Gouffres. Le fait que la difficulté soit uniquement augmentée par des coups plus violents que reçoit le personnage n'est pas une bonne chose, mais l'ajout de nouvelles mécaniques n'est pas envisagé.
D'autres paramètres, comme les temps d'incantation des sorts, les temps de recharge et d'autres éléments, peuvent être ajustés pour augmenter le défi sans se limiter à l'augmentation des dégâts infligés. L'équipe a étudié des modifications similaires pour le Mythique +.
Idéalement, la progression devrait être fluide pour tous les niveaux de difficulté. Vous ne devriez pas vous retrouver dans une situation où, après avoir vaincu un boss, le suivant semble impossible.
11 nouveaux Gouffres arrivent, dont un Gouffre Némésis.
Certaines de ces nouveaux Gouffres seront des espaces extérieurs où vous pourrez utiliser vos montures terrestres. Elles seront intégrées aux histoires des zones.
Il n'y a pas de file d'attente solo prévue pour le moment pour Mythique +, mais l'équipe souhaite améliorer la Recherche de groupes.
8 nouveaux donjons : la Flèche de Coursevent, la Terrasse des Magistères, l'Allée du meurtre, l'Antre de Nalorakk sont des donjons disponible lors de la progression en niveau, tandis que les Cavernes de Maisara, le Val Aveuglant, l'arène de la Cicatrice du Vide et le point-nexus Xenas sont les donjons accessibles au niveau maximal.
La Terrasse des Magistères a été agrandie depuis notre dernière visite, nous permettant de visiter de nouveaux lieux, dont un balcon surplombant le Puits du soleil.
Nous nous rendrons dans l'Allée du meurtre sous couverture pour enquêter sur l'utilisation de la magie gangrenée dans les murs de Lune-d'argent.
l'arène de la Cicatrice du Vide est gérée par le Dominar et rassemble des combattants du monde entier pour des combats divertissants. Vous pourrez contrôler le rythme des vagues en mode Mythique+.
Les 8 donjons seront disponibles en mode Mythique 0 pendant la présaison.
La Saison 1 proposera 4 donjons de Midnight et 4 anciens donjons, disponibles en Mythique.
Les raids
Des guildes de différents niveaux jouent aux raids en mode de difficulté Mythique, avec différents niveaux de compétence, de coordination, de temps et d'investissement. Elles recherchent toutes une expérience de progression stimulante.
Avec une telle diversité de compétences, comment créer du contenu pour tous ces groupes simultanément ?
Une difficulté progressive, avec les derniers boss ajustés pour les meilleures guildes du monde (pendant les premières semaines d'un patch), est acceptable. Seule une poignée de guildes les verront au cours des premières semaines.
La vague suivante arrive, gagne 50-60 pulls et vainque les boss. Le groupe suivant arrive et fait de même après un nerf. Cela permet à chaque groupe de progresser sans que les boss ne soient indéfiniment invincibles.
Ajuster les raids en difficulté Mythique à 10 joueurs serait très difficile.
Terminer les deux premiers raids de Midnight ne sera pas obligatoire pour accéder aux suivants, mais par contre les quêtes de la campagne seront elles linéaires.
Le retour de la Semaine Héroïque pour la Saison 1 de Midnight reste à déterminer.
Partie 5 : Le PvP dans Midnight
Nouveau champ de bataille, et terrains d'entraînement
Le champ de bataille colline Meurtrière est situé à la tempête du Vide. Ce champ de bataille épique en 40 vs 40 s'inspire de la vallée d'Alterac. Deux factions domanaars'affrontent. Commencez de chaque côté de la carte, puis dirigez-vous vers le centre pour un combat en 40 vs 40 afin de prendre le contrôle d'un point. Chaque camp tente ensuite d'avancer sur une voie jusqu'à la base adverse. Recrutez des forces neutres pour soutenir votre camp et contribuer à l'avancée. Attaquez, défendez et recrutez.
L'accès au PvP étant difficile pour certains joueurs, l'équipe a décidé d'ajouter des terrains d'entraînement que vous connaissez et appréciez, comme le Bassin d'Arathi, les Mines d'éclargent et la bataille de Gilnéas. Vous y apprendrez les cartes, les règles et vous combattrez contre les PNJ. Ce mode est très inspiré du « Choc PvP: contre l’IA », mais il est étendu et repensé. Les adversaires IA sont plus intelligents que ceux du passé.
Partie 6 : Divers
Transmogrification
Vous n'aurez plus besoin de réappliquer les apparences à chaque fois aux objets : vous pourrez transmogrifier tout simplement un emplacement.
Vous paierez toujours un coût en pièces d'or pour transmogrifier l'emplacement, mais plus besoin de payer à chaque objet.
Vous pouvez débloquer et sauvegarder de nombreuses tenues, puis les associer à des situations spécifiques. Ville, maison, donjon, spécialisation : tout sera automatiquement échangé.
Ceci marque le début de la transmogrification 2.0, qui sera développée dans les mois à venir.
Vol de Bronze, Tourment, et Saison 4
Le vol de Bronze vous permettra de revenir à l'ancienne version des Bois des Chants éternels et des Terres Fantômes certainement comme le fait actuellement Zoridormi dans d'autres zones du jeu.
Il n'y aura pas de Saison 4 pour The War Within.
L'équipe souhaite exploiter les 20 ans de contenu, tout en veillant à ce que les nouveaux joueurs puissent découvrir des fonctionnalités comme Tourment.
Une approche similaire à celle mise en place pour Visions Horrifiques serait un bon moyen de faire revenir des éléments comme Tourment.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Citation de PadawunPas de S4, mais d’après ce que j’ai compris la nouvelle extension vas sortir en 2026, qu’allons nous faire pendant 6 mois ?
Entre le dernier patch, Légion remix, le pré-patch qui inclus le housing pour ceux (une majorité) auront précommandé Midnight, je pense qu'il y à de quoi attendre tranquille.
Citation de PadawunPas de S4, mais d’après ce que j’ai compris la nouvelle extension vas sortir en 2026, qu’allons nous faire pendant 6 mois ?
L'équipe souhaite exploiter les 20 ans de contenu, tout en veillant à ce que les nouveaux joueurs puissent découvrir des fonctionnalités comme Tourment.
C'est ça qui va remplacer la S4. Donc il y aura de quoi s'occuper. Probablement des challenges du passés ou ce genre de chose, avec peut-être des bonus loot. Quoi qu'il en soit, ça veut dire que TWW ne dérogera pas à la règles des 2ans par extension avant MN.
Citation de PadawunPas de S4, mais d’après ce que j’ai compris la nouvelle extension vas sortir en 2026, qu’allons nous faire pendant 6 mois ?
L'équipe souhaite exploiter les 20 ans de contenu, tout en veillant à ce que les nouveaux joueurs puissent découvrir des fonctionnalités comme Tourment.
C'est ça qui va remplacer la S4. Donc il y aura de quoi s'occuper. Probablement des challenges du passés ou ce genre de chose, avec peut-être des bonus loot. Quoi qu'il en soit, ça veut dire que TWW ne dérogera pas à la règles des 2ans par extension avant MN.
Si Midnight sort en janvier / février TWW n'aura duré qu'un an et 5/6 mois donc ça reste un peu moins. On aurait 2 extensions en 3 ans au lieu de 4, ça raccourcit par rapport à avant
Citer
+0
1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Interviews Gamescom 2025 : Dévoration, Haranir, et terrains d'entraînement PvP