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Ion Hazzikostas : Un équilibrage pour les légendaires et les congrégations dans les prochains patchs

Vendredi 15 janv. 2021 à 15h37, par

ion hazzikostas interview 2021 :

Dans la soirée du 14 janvier 2021, Terran Gregory a mis en avant sur Twitter un nouvel article du site Pc Gamer que nous partageons ici aujourd'hui.

L'auteur Steven Messner souligne que pour lui Shadowlands est certainement l'une des meilleures extensions produite depuis des années. L'article contient aussi une petite interview de Ion Hazzikostas, le directeur du jeu.

Dans celle-ci, Ion Hazzikostas parle de l'avenir des joueurs en Ombreterre qui semble encore réserver des surprises ou bien encore du futur équilibrage pour les techniques de congrégations et les effets légendaires. Retrouvez les points principaux dans la suite de cet article.

Le contenu à venir pour 2021

  • L'un des aspects les plus ambitieux et passionnants de Shadowlands est son environnement, son cadre. L'équipe a étendu l'univers de Warcraft afin de définir les contours d'un tout nouveau plan d'existence.
  • Alors que nous venons d'entamer l'année 2021, les développeurs sont ravis de pouvoir s'appuyer davantage sur ces fondations pour raconter des histoires épiques qui relient les différentes puissances de l'Ombreterre, comme les héros et les méchants d'Azeroth et le fonctionnement interne de la mort en elle-même.
  • Cette année, les joueurs plongeront encore plus profondément dans les mystères de l'Ombreterre, dans un environnement encore plus fantastique que ce que nous avons vu jusqu'à présent. Ion Hazzikostas ne souhaite pas en dire davantage afin de ne pas spoiler l'histoire du jeu, mais un voyage incroyable semble attendre les joueurs qui s'efforceront de déjouer les plans du mystérieux Geôlier.

De futures mises à jour pour certaines fonctionnalités

  • Les développeurs sont attentifs et émus par l'accueil réservé à l'extension par les joueurs. Toutefois, ils ont conscience que lancer une extension n'est pas une fin en soi, mais plutôt un nouveau départ.
  • L'équipe écoute attentivement les retours de la communauté afin de façonner les futures mises à jour.
  • Un des grand sujet de discussions entre les développeurs concerne le fonctionnement du butin pour la phase finale (endgame) de Shadowlands. À l'heure actuelle, ils ont drastiquement réduit le nombre d'objet que les joueurs peuvent gagner en tant que récompenses, mais en même temps, ils ont aussi réduit la RNG (l'effet aléatoire) et tenté de donner à chaque joueur des objectifs plus clairs sur ce qu'ils peuvent obtenir en jeu.
  • En ce qui concerne le PvP, les développeurs sont dans l'ensemble satisfaits de la façon dont cela se déroule. Toutefois, ils pensent aussi qu'ils peuvent faire davantage pour rendre l'expérience en donjons et en raids plus satisfaisante lorsque vous n'obtenez pas l'objet spécifique que vous désiriez tant.
  • L'équilibrage reste aussi une de leur priorité que ce soit par le biais de correctifs quotidiens directement dans le jeu ou via des changements plus complexes au niveau des capacités. Ce dernier point concerne particulièrement les nouvelles fonctionnalités de Shadowlands, comme les effets légendaires et les techniques de congrégation, et les développeurs leur apporteront des modifications dans les patchs à venir pour cette année.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Barøux
  • 387 messages

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Bon ben les gens préparer les réserves d'anima et de cendres d'âmes...
Thompson
  • 7 messages

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Y'a même pas débat de tt, la convok va se prend un giga nerf, et ça sera mérité
On en reparle sur le prochain patch note
solol
  • 9 messages

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Citation de VolubalDonnez nous un vendeur et une monnaie pve comme y'a en ce moment en pvp

Bordel

Volubal PRESIDENT !

En vrai je sais pas pourquoi ce n'est pas comme ça encore. A la limite on laisse les chances de loot en pve + on rajoute une monnaie capée pour avoir une linéarité dans l'obtention de loot pour ceux n'ayant pas de chance en dj.
Et en pvp on laisse la monnaie et le cap + on rajoute une chance de loot à chaque win (c'est déjà le cas peut-être ?) avec une faible chance d'avoir un item de son ilvl (avec une proba plus ou moins équivalente à celles des joueurs qui font X dj timé par jour en pve)

J'étais très motivé à la sortie de l'extension, et avec mes amis on s'est vite fait distancer par les gens n'ayant pas la chance d'avoir un travail en cette triste époque et du coup ça nous a un peu démotivé et surtout on a pas pu garder le niveau pour aller raid mythique :-(
tetronitte
  • 46 messages

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J'en lis régulièrement des conneries mais ce topic c'est une perle.

1) Le covenant fae du druide équi en pvp est très fort à un niveau de jeu moyen, dès qu'on commence à avoir des gens qui connaissent les mécaniques des classes et ont l'habitude de jouer ce spell devient très difficile à placer. Il ne mérite pas un nerf, peut-être une légère modification sur la rng et la façon dont il envoie certains sort comme le rosser.

2) Nerf les classes méta c'est bien, mais derrière d'autres prendront leur place. Un mmo où tout est équilibré n'existe pas et n'existera sans doute jamais, faut faire avec le temps du patch.

3) Denathrius HM n'est pas overthune, il demande une bonne coordination et une bonne exécution du raid entier, c'est du hm, chaque erreur est malgré tout punitive. Il faut pratiquer pour que chaque membre intègre les patterns du boss.

4) En ce qui concerne les donjons en mythique+, certains sont très difficiles avec certains affixes et bien plus simples avec d'autres, çà dépend des semaines.

Globalement, beaucoup de gens qui font du contenu de manière casual se plaignent de l'équilibrage alors qu'ils leur manque énormément de connaissance de jeu. Si quelque chose vous semble trop difficile, posez vous les bonnes questions et regardez si le niveau n'est pas supérieur au votre. Si des mécaniques sont trop broken, est-ce que ce n'est pas votre manque de connaisse ou votre niveau de jeu qui n'est pas trop faible ? Il y a des équilibrages à faire dans le jeu, mais bien moins que ce que beaucoup pense.

Pavé césar
Scorows
  • 2 messages

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Citation de Hérä
Citation de Hérä
Citation de neytiri[quote="Mehina"]Genre un nerf de la convocation druide Faë en arène?


Ta CR est à combien ? Car n’importe quel gros joueur pvp la cut sans problème cette phase faut arrêter
Cette elle fait bobo .. mais quand elle passe ! Et c’est très rare de pas ce manger un cut
Nerf les 100% crit du fufu dans ce cas alors
Ou le kyrians du hunt
Ou ceci ou cela

Faut arrêter de se plaindre chaque classe a ses avantages et inconvénients ça a toujours été ainsi


Il faut arrêter cette hypocrisie qu’il y a autour de la Convok des Boomy. Ce spell est absurde un point c’est tout. Et puis je comprends pas, si selon vous il n’est soit disant jamais use en arène, qu’est ce que ça peut vous faire qu’il soit nerf ?

De plus, les « il suffit de kick » n’importe quel Boomy avec un minimum de QI use sont spell à un moment opportun typique d’un des scénarios suivant:
- Les joueurs gardent leur kick en pensant que le Druid va convok mais celui ci ne convok jamais (ce qui fait qu’on joue au jeu sans kick... impossible après 2.2 CR en fait..)
- Le Druid bait des kick sur des clones
- Si on kick pas le clone et bien on est clone et il est free pour Convok...

Tout le monde parle du TopLadder mais sachez qu’à 2.4/2.7 CR la convok est très largement utilisée...

Pour faire simple, je vous propose une petite vidéo de games à 2.5 et plus particulièrement d’un Boomy Full PvE (Lapi, qui fait que très raflée du PvE) qui OS littéralement les champions de la Blizzcon 2020... 3.6 XP (mais vous direz certainement qu’il n’ont aucune vision de jeu et qu ils sont nul car une convok ça se kick aisément)

ttps://clips.twitch.tv/LovelyDreamyPandaPupper

(Rajouter le h au début du lien)

Stop la mauvaise fois en fait...


Bon et tout ceux qui ont dislike mon commentaire. Peut être que vous aurez une explication en regardant les games du tournois d’arènes qui ont eu lieu hier (dimanche 17/01) côté NA de la team OTK VS Cloud9...
Vous verrez des 3k5 XP et ancien BlizzconChampion se faire OS littéralement par une convok de Boomy...
Même les commentateurs sont mdr devant l’absurdité de ce sort...
Mais bon j’imagine que là encore vous aurez un argument du genre « ils auraient du kick » pour défendre ce spell indéfendable. (Piqure de rappel: l’aura des HPal peut rendre un sort « inkickable »)

Allez je vous mets la vidéo et ça se passe à 6h30mn (admirez la 2nd game, quel beau GP).

ttps://youtu.be/mNqOmazxrD4

(Rajoutez le « h » au début du lien)[/quote]
Hello !
justement là tu prends un mauvais exemple.
Ce qui est fort, c'est pas la convoc', mais la compo. et les cc appliqués lors de ce kill.
une autre compo a été joué avant hier pour les EU qualifier, et c'était un beau fail le moonkin.
tout depend de ce qui est set-up autour.
donc s'attaquer a ce spell est pour ma part une chose bien mineur. la force du moonkin c'est son sustain, ca mobi, ces nombreux cc. couplé a ce burst une fois toute les 2mins.

il y'a des classes qui me choquent plus perso en pvp, les pal disc #1M de DPS 1M de hps, les monk, les hunts et j'en passe.
Warg
  • 511 messages

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-2
Pour une fois ce serait bien un équilibrage qui repose pas majoritairement sur des pourcentages, y'a des compétences qui deviendraient équilibrées juste en modifiant le timer dessus... entre certaines qui ont des CD de 4 minutes pour un effet moyen et les techniques petey dispo toutes les minutes, la solution la plus simple serait quand même de juste revoir ça.
Aldhanas
  • 443 messages

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Citation de Noryuje suis épaté par certaines réactions.. en faite vous voulez être full bis 2 mois après la sortie de l'extension ? et après afk pendant 4 mois jusqu'au prochain patch ?


Peut-être parce que c'est plus amusant de progresser dans les difficultés des différents contenus que de courir après un bijou qui refuse de tomber à cause de l'aléatoire 12 fois de suite ?

Courir après l'équipement en croisant les doigts, c'était drôle entre 2004 et 2007.
gahia
  • 5 messages

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Un des grand sujet de discussions entre les développeurs concerne le fonctionnement du butin pour la phase finale (endgame) de Shadowlands. À l'heure actuelle, ils ont drastiquement réduit le nombre d'objet que les joueurs peuvent gagner en tant que récompenses, mais en même temps, ils ont aussi réduit la RNG (l'effet aléatoire) et tenté de donner à chaque joueur des objectifs plus clairs sur ce qu'ils peuvent obtenir en jeu.

Faut avouer qu'on s'en rend bien compte!
4 persos, raid ou WB, depuis la sortie zero loot ;p
Apres il reste quand même pas mal de choses a faire même sans un stuff potable
Kalyssia
  • 8 messages

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Ce qui est vraiment urgent c'est de nerf certains donjons parce que Sillage nécrotique et Profondeurs sanguines c'est vraiment une horreur !

Et nerf aussi Dénathrius HM, parce que vraiment c'est pas la difficulté que doit avoir un boss HM !
Thompson
  • 7 messages

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La convok est indéfendable

Tu la cast invisible au debut rien que 2 sec de la convok qui part tu peux te retrouver low hp voir os suivant les spell
Combiné ave un Hpal c' est impossible de la kick
En RBG on se retrouve avec 2 3 equi par game, a tres haut CR tu peux meme avoir des comp avec 4 druid ( et un Hpal avec sinon c' est pas marrant )
C' est top DPS sur tt les RBG ou Arene quand on play

Les gens trouve ça normal d avoir un spell qui si n'est pas kick c' est auto win en arene

Alors oui a tres haute cote V3 y'en a moins, voir même qui play pas fae, mais ça représente une infime partie de joueur, et ou les fight d'"arène dure 10minutes

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