logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
41

Ion Hazzikostas : Un équilibrage pour les légendaires et les congrégations dans les prochains patchs

Vendredi 15 janv. 2021 à 15h37, par

ion hazzikostas interview 2021 :

Dans la soirée du 14 janvier 2021, Terran Gregory a mis en avant sur Twitter un nouvel article du site Pc Gamer que nous partageons ici aujourd'hui.

L'auteur Steven Messner souligne que pour lui Shadowlands est certainement l'une des meilleures extensions produite depuis des années. L'article contient aussi une petite interview de Ion Hazzikostas, le directeur du jeu.

Dans celle-ci, Ion Hazzikostas parle de l'avenir des joueurs en Ombreterre qui semble encore réserver des surprises ou bien encore du futur équilibrage pour les techniques de congrégations et les effets légendaires. Retrouvez les points principaux dans la suite de cet article.

Le contenu à venir pour 2021

  • L'un des aspects les plus ambitieux et passionnants de Shadowlands est son environnement, son cadre. L'équipe a étendu l'univers de Warcraft afin de définir les contours d'un tout nouveau plan d'existence.
  • Alors que nous venons d'entamer l'année 2021, les développeurs sont ravis de pouvoir s'appuyer davantage sur ces fondations pour raconter des histoires épiques qui relient les différentes puissances de l'Ombreterre, comme les héros et les méchants d'Azeroth et le fonctionnement interne de la mort en elle-même.
  • Cette année, les joueurs plongeront encore plus profondément dans les mystères de l'Ombreterre, dans un environnement encore plus fantastique que ce que nous avons vu jusqu'à présent. Ion Hazzikostas ne souhaite pas en dire davantage afin de ne pas spoiler l'histoire du jeu, mais un voyage incroyable semble attendre les joueurs qui s'efforceront de déjouer les plans du mystérieux Geôlier.

De futures mises à jour pour certaines fonctionnalités

  • Les développeurs sont attentifs et émus par l'accueil réservé à l'extension par les joueurs. Toutefois, ils ont conscience que lancer une extension n'est pas une fin en soi, mais plutôt un nouveau départ.
  • L'équipe écoute attentivement les retours de la communauté afin de façonner les futures mises à jour.
  • Un des grand sujet de discussions entre les développeurs concerne le fonctionnement du butin pour la phase finale (endgame) de Shadowlands. À l'heure actuelle, ils ont drastiquement réduit le nombre d'objet que les joueurs peuvent gagner en tant que récompenses, mais en même temps, ils ont aussi réduit la RNG (l'effet aléatoire) et tenté de donner à chaque joueur des objectifs plus clairs sur ce qu'ils peuvent obtenir en jeu.
  • En ce qui concerne le PvP, les développeurs sont dans l'ensemble satisfaits de la façon dont cela se déroule. Toutefois, ils pensent aussi qu'ils peuvent faire davantage pour rendre l'expérience en donjons et en raids plus satisfaisante lorsque vous n'obtenez pas l'objet spécifique que vous désiriez tant.
  • L'équilibrage reste aussi une de leur priorité que ce soit par le biais de correctifs quotidiens directement dans le jeu ou via des changements plus complexes au niveau des capacités. Ce dernier point concerne particulièrement les nouvelles fonctionnalités de Shadowlands, comme les effets légendaires et les techniques de congrégation, et les développeurs leur apporteront des modifications dans les patchs à venir pour cette année.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Mehina
  • 12 messages

+
-20
-
Genre un nerf de la convocation druide Faë en arène?
+
+11
-
Citation de MehinaGenre un nerf de la convocation druide Faë en arène?


Ta CR est à combien ? Car n’importe quel gros joueur pvp la cut sans problème cette phase faut arrêter
Cette elle fait bobo .. mais quand elle passe ! Et c’est très rare de pas ce manger un cut
Nerf les 100% crit du fufu dans ce cas alors
Ou le kyrians du hunt
Ou ceci ou cela

Faut arrêter de se plaindre chaque classe a ses avantages et inconvénients ça a toujours été ainsi
Krinkle
  • 4 messages

+
+2
-
Aaah non pitié ne nerfez pas le legendaire du moine marche-vent, je vais juste avoir de quoi le crafter la semaine prochaine T_T
Aldhanas
  • 258 messages

+
+11
-
Citation de neytiri
Citation de MehinaGenre un nerf de la convocation druide Faë en arène?


Ta CR est à combien ? Car n’importe quel gros joueur pvp la cut sans problème cette phase faut arrêter
Cette elle fait bobo .. mais quand elle passe ! Et c’est très rare de pas ce manger un cut
Nerf les 100% crit du fufu dans ce cas alors
Ou le kyrians du hunt
Ou ceci ou cela

Faut arrêter de se plaindre chaque classe a ses avantages et inconvénients ça a toujours été ainsi


N'hésite pas à partager ton profil avant de demander celui des autres.

...

En ce qui concerne l'interview : y a quand même une grosse dose d'hypocrisie. Le jeu respire quand même fortement le manque de temps de développement et d'autre part, la volonté de créer du temps de jeu pour n'importe quel prétexte est plus que palpable et le taux de drop en donjons et raids a été réfléchi en ce sens.

C'est trop facile de dire qu'un des "grands sujets de discussion des développeurs est le fonctionnement du butin" (vivement critiqué par la communauté en général) alors qu'ils se sont empressés de nerf le taux de drop de Ulduar en marcheurs du temps pour le réduire à celui de Nathria (1 butin tous les 8 à 9 boss).

La RNG est beaucoup plus présente qu'avant car il faut non seulement avoir la chance d'obtenir son butin sur le bon boss mais également que ce soit le bon objet. Du coup, on se retrouve dans des situations du genre "merde ... J'ai eu un loot sur Altimor ... J'aurai pas mon trinket sur le Destructeur affamé ...".

Certes, il reste la possibilité de trade avec les membres du groupe mais la règle de l'ilvl équipé bloque certains échanges et j'ose même pas imaginer l'enfer que ça doit être en PU pour les joueurs qui n'ont pas la chance de pouvoir jouer en guilde. Faut vraiment qu'il vire cette règle à la con qui avait été implémentée pour court-circuiter les meilleures guildes mondiales dans leur fonctionnement pour équiper leurs membres mais qui affecte les joueurs lambdas de la pire des façons.

Le Vault est une bonne idée mais son impact sur la RNG est modéré.

La solution consisterait à mettre en place un système de monnaie dans les donjons et les raids. Mais aussi à augmenter le nombre de butins dans les tables de loots, ce qui amènerait plus de diversités.

L'avantage de la monnaie pour eux qui adoooooorent créer du temps de jeu artificiellement pour renouveler les abonnements, c'est qu'il suffirait de la caper de façon hebdomadaire.

En ce qui concerne l'équilibrage des classes, là aussi, pure hypocrisie. Les classes les plus jouées reçoivent des buffs et des nerfs ciblés tandis que les spécilisations les moins jouées se contentent de buffs type "+8% de dégâts pour toutes les techniques" lancés en mode "on verra bien lol".

World of Warcraft en 2021 n'est plus développé par des joueurs pour des joueurs.

Et c'est dommage. Cela fait 15 ans que je joue et par moment, j'ai l'impression de rester sur le jeu par nostalgie. C'est difficile de changer de crémerie après autant d'années car le marché du MMO manque d'alternatives convaincantes et l'idée de repartir à 0 sur un autre jeu refroidit un peu.

Du coup, on se retrouve à espérer que WoW retrouve de sa superbe ... Pour le moment, en vain.
seathiel
  • 218 messages

+
+3
-
Et la mount gratos? ou qu'elle est? :D
Volubal
  • 566 messages

+
+14
-
Donnez nous un vendeur et une monnaie pve comme y'a en ce moment en pvp

Bordel
+
-7
-
venir dire que le rng du butin est pire aujourd'hui qu'à BFA faut vraiment avoir jouer jeu éteint. Parce que OK le nerf en raid est chiant mais ton loot est utile ou non de base. Sur bfa tu avais certes 3 ou 4 loot par boss mm au lieu de 2 mais fallait aussi que sur ces dit loot tu es la luck d'avoir ton proc forgé par les titan couplé a ton proc de gemme voir ton proc de corru. La seule problématique pour moi c'est l'écart entre le stuff obtenu en mm+15 et celui obtenu en raid quand tu voir la difficulté de certaines 15 actuellement et qui fait que tu ne peux pas avoir un stuff décent sans raid mm ou sans pvp avec 1k8 de cote mini (ou alors en 50ans via le vault).

Pour la suite la disparition des ML et autres moyens de contrôler le butin n'est pas venu des grosse guilde preuve en est que sa les impactent pas vu qu'il split tjs pour farm le stuff. La grande majorité a été faites a cause des milliers de requêtes ouvertes chaque année pour ninja loot ou pour officier qui sous prétexte d'un grade IG se prennent pour dieu et se permettait d'attribué à celui ou celle qui était passer sous le bureau au lieu de répartir. Et le counter a été simple a partir du moment où la pièce peut te up via son ilvl (stat principale >>> tout sur SL) tu ne peux pas trade, tu ne peux le faire si elle est moins bien en termes de chiffre. Ok les stats de la plus faible seront peut être mieux mais celle avec 10 ilvl de plus te donne x de stats en plus overall.


Et enfin SL est probablement une des extension les plus équilibré sortie depuis un moment. Et attention équilibré ne veux pas dire répartition parfaite des les top guilde ou team mm+ ou pvp. Pour la simple et bonne raison que les chiffre ne font pas tout. Typiquement en raid les cacs ont un dps valable mais ceux sont des poids solidement attaché a ta cheville comparé à un caster, ou alors en mm+ certaines classe dps bien mais ont un manque cruel d'utilitaire comparé à d'autres. Et le gros soucis pour moi viens des à côté, certaines classes pourrais être fortes mais quand en face tu as genre un caster avec des contrôle et des immun pour skip des technique ou des burst plus fréquent pour depop des target précise ben il passe devant, pas pour son dps overall supérieur mais parce que sa classe s'adapte mieux au mode de jeu.
Bong
  • 150 messages

+
-5
-
Les congrégations je suis très mitigé par les sorts de ceux-ci on a des trucs limite inutiles a juste OP .Franchement elle a servi a quoi la bêta pour avoir des différences pareils ? Cela devrait être juste un petit bonus sympa sans plus mais la que dire a part un gros LOL .

Pour les légendaires je pense qu'on touche le fond mais a un point mon dieu ! La grande majorité son nulle et le système de farm est gavant au possible sans parler qui faut débourser un bon pactole au finale pour un R4! Franchement je veux bien comprendre que Blizzard ne souhaite pas en faire un truc free comme sur Legion mais la on est sur quelque chose lourd pour des legs souvent pas ouf (du moins moi je trouve )
gahia
  • 5 messages

+
-3
-
Un des grand sujet de discussions entre les développeurs concerne le fonctionnement du butin pour la phase finale (endgame) de Shadowlands. À l'heure actuelle, ils ont drastiquement réduit le nombre d'objet que les joueurs peuvent gagner en tant que récompenses, mais en même temps, ils ont aussi réduit la RNG (l'effet aléatoire) et tenté de donner à chaque joueur des objectifs plus clairs sur ce qu'ils peuvent obtenir en jeu.

Faut avouer qu'on s'en rend bien compte!
4 persos, raid ou WB, depuis la sortie zero loot ;p
Apres il reste quand même pas mal de choses a faire même sans un stuff potable
Aldhanas
  • 258 messages

+
+7
-
Citation de civilisalexvenir dire que le rng du butin est pire aujourd'hui qu'à BFA faut vraiment avoir jouer jeu éteint.


1) Le taux de drop dans les raids était supérieur à BfA qu'à Shadowlands.

2) Le coffre hebdomadaire de BfA, à défaut d'offrir les mêmes choix que le Vault de SL, permettait de stacker une monnaie qui permettait de cibler 3 objets : tête, épaule et torse azéritiques (objets qui jouaient un rôle très important dans la puissance du personnage).

3) Le collier étant ce qu'il était à BfA, il n'y avait pas non plus besoin de le looter et les essences pouvaient être ciblées.

Citation de civilisalexPour la suite la disparition des ML et autres moyens de contrôler le butin n'est pas venu des grosse guilde preuve en est que sa les impactent pas vu qu'il split tjs pour farm le stuff.


La règle qui interdit d'échanger un objet si celui équipé sur l'emplacement correspondant de notre personnage possède un ilvl inférieur a été implantée pour contrer les méthodes employées par les meilleures guildes mondiales. Ce n'est pas une déduction mais une explication fournie par Ion à l'époque.

Cependant, depuis, les grosses guildes se sont effectivement adaptées en créant plusieurs personnages par classe pour amener en raid celui qui se sera le mieux équipé.

Donc non seulement cette règle est obsolète mais en plus elle impacte négativement l'interaction entre les joueurs de tous niveaux.

Citation de civilisalexEt enfin SL est probablement une des extension les plus équilibré sortie depuis un moment.


Merci pour la blague, j'ai bien ri.

La douzaine de patchs d'équilibrage publiés depuis la sortie de Shadowlands a bien ri également.

Quand tu patch quotidiennement ton jeu pour l'équilibrer et que tu prévois un équilibrage majeur des légendaires et des congrégations, non, ton jeu n'est pas équilibré et Shadowlands, même si ce n'est pas la pire extension en terme d'équilibrage, n'est très certainement pas la meilleure non plus.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news