logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
20

Un équilibrage prévu la semaine prochaine pour les effets de corruption [UPDATE]

Jeudi 06 févr. 2020 à 14h39, par

un equilibrage prevu cette semaine pour les effets de corruption

Les objets corrompus ont été implémentés avec le patch 8.3 de BFA. 3 semaines après leur arrivée en jeu, Blizzard informe la communauté que des ajustements sur certains effets vont être appliqués la semaine prochaine avec la maintenance hebdomadaire.

Les effets concernés sont Vide résonnant, Rituel du Vide et pour terminer Élan mortel. Cependant, d'autres effets de corruption sont étudiés attentivement par les développeurs et des modifications supplémentaires sont à prévoir d'ici les prochaines semaines.

Retrouvez dès à présent notre traduction du post officiel posté un peu plus tôt par Blizzard.

Sommaire

Mises à jour

  • 05/02 à 13h00 : Suite aux retours de la communauté, les développeurs ont décidé de repousser le déploiement des correctifs à la semaine prochaine.
  • 05/02 à 21h00 : Blizzard a publié les valeurs concernant l'équilibrage de certains effets de corruption. Ce correctif devrait être déployé dans les prochaines heures.

Effets de corruptions : L'équilibrage repoussé à la semaine prochaine (06/02)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons attentivement lu vos retours au sujet des changements concernant la corruption et nous avons décidé de les réserver pour le redémarrage des serveurs de chaque région la semaine prochaine. Nous comprenons l'impact qu'ils auront sur votre sélection d'équipement et convenons qu'il est plus logique de le faire en début de semaine.

Aussi lors du redémarrage pour chaque région, nous prévoyons d'apporter des modifications concernant l'équilibrage de N'Zoth en mode mythique pour mieux aligner la rencontre avec les modifications apportées aux objets corrompus des joueurs.

Merci à tous pour vos commentaires à ce sujet.

Effets de corruptions : L'équilibrage (05/02)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dans les heures à venir, nous allons effectuer les ajustements suivants via un seul correctif :

  • Les dégâts du Vide résonnant sont réduits de 50%.
    • Vide résonnant n'inflige plus de dégâts réduits en mode de combat PvP.
  • La durée de l'amélioration de Élan mortel a été augmentée à 30 secondes (au lieu de 15 secondes).
  • Le bonus aux statistiques du Rituel du Vide par empilement a été environ doublé à chaque rang.
  • Le montant de polyvalence de Déferlement de vitalité a été augmenté de 10%.
  • Évitant vous soumet désormais à 20% de corruption en moins à chaque rang.

Effets de corruptions : Les ajustements à venir (04/02)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous aimerions vous informer que nous travaillons actuellement sur un ajustement concernant plusieurs effets de corruption. Bien que nous n'ayons pas encore les chiffres exacts, nous avons la certitude qu'au cours des prochaines 24 heures, nous allons :

  • Réduire considérablement l'efficacité de Vide résonnant.
  • Augmenter légèrement l'efficacité de Rituel du Vide.
  • Augmenter la durée de Élan mortel, afin que l'amélioration ne retombe pas.

En ce moment, nous envisageons également de :

  • Réduire les dégâts infligés par Dévastation du Crépuscule.
  • Augmenter l'efficacité des autres effets de corruption.

Encore une fois, nous avons l'intention de terminer ces changements dans les prochaines 24 heures, et nous vous informerons dès que nous aurons défini les valeurs de l'équilibrage final.

Nous vous remercions !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (20)

Tous les commentaires Top commentaires

+
-1
-
Il serais bon de stop changer les corruption, bien que cheater pour certain, vous avez une des beta pour ces correctifs Hors actuellement ont retire l'effet de corruption de certaine pièce pour s'optimiser pour ce rendre compte que du coups ils vont être mis sur le devant de la scène
Kints
  • 57 messages

+
+3
-
Autant j'aime pas ce système de corruption, autant je trouve ça insupportable les gens qui pleure peu importe ce qu'ils font : Pas de nerf = ça râle. Nerf = ça râle.

J'ai eu de la chance sur ma corruption et du coup pour moi c'est une mauvaise nouvelle, mais je pense à ceux qui justement n'ont pas eu LE proc de corruption qu'il fallait et qui au final vont quand même pouvoir se défendre.

Le progress va durer un petit moment pour la plupart d'entre nous, c'est peut être chiant maintenant mais sur la durée c'est une bonne chose.

Bon après je sais que la majorité des joueurs ne vivent qu'à travers leurs perfs donc ça ne m'étonne pas de voir autant de gens pleurer.
Orodruin
  • 422 messages

+
+4
-
Que les gens viennent se plaindre de ne plus pouvoir profiter de leurs traits OP car ils ont eu de la CHANCE n'est qu'enfantillage car il y a un réel besoin d'équilibrer tout ça et j'espère que blizzard va bien le faire et lisser de manière général TOUT les traits en question pour un dps égal à quelques % prêt histoire qu'on ne subissent plus le n’importe quoi actuel avec des traits Intergalactiques (une minorité) et tout le reste qui ne sert quasi à rien. (soit une majorité)
L'autre problème concerne aussi les traits "tank" ou "heal" qui proc en étant DPS, ceci est normal ?
Non, encore une fois.

Bref je vais raconter ma life mais faut que sa sorte !
Je donne un exemple que je subis en raid actuellement et je précise par avance qu'il n'y a aucune jalousie la dedans, juste un constat malheureux:

J'ai depuis peux dans mon raid un Frérot War fury auquel je peux me mesurer (skill et steuf à peut-prêt égal). J'étais content, cela me permet de me dépasser mais il y a quelques jours il a proc sur une pièces 420 basique d'une invasions horrifiques...un Echoid Void 3. 60 de corruptions.
C'est simple, en mono comme en multicible, c'est ça deuxièmes sources de dégâts allant de 10 à 15 % de son DPS !

Et moi de mon coté je me démène comme un diable pour rien, la course au kikimeter est brisé entre nous deux, car je n'ai pas eu de chance.

Ceci est normal ? NON. Et RE-NON.

Les "procs" corruption ne sont qu'un nouveau "de guerre/forged" mais en pire.

Blizzard c'est encore un fois foutu, de nous, c'est tout.
Pourquoi ?
Car ils nous ont fait croire qu'ils avaient compris le message, que les gens n'en pouvait plus de ce système débile de RNG censer être fun dans leur tête, vous savez, comme les politicard qui vivent dans un autre monde que la "plèbe" ...

Bref, ils sont encore et toujours dans l'optique de cette fameuse phrase:
"RNG is Fun !'

NON, ce n'est PAS fun.

La RNG doit et devrait se réduire à une simple chose qui existe depuis toujours: Le loot sur les boss. Rien d'autre. Sans artifice.

Avec toutes les promesses faites pour Shadow Lands, je suis désormais très enclins à croire qu'ils nous préparent un jeu avec un jolie emballage mais fourré une fois de plus aux excréments.

Sérieusement je pleins les développeurs qui doivent appliqué ce genre de système avec des équipes réduites car tout cela est décidé en haut lieu et voir la communauté les détester de plus en plus.
Obligé qu'ils sont à suivre un cahier des charges pondu par des psychopathes boursiers qui n'ont en rien a foutre de la qualité d'un jeu temps que l'argent rentre.

J'aime World of Warcraft, mais si Shadow Lands est un échec avec encore des choix désastreux comme la corruption, je ne donne pas cher de la peau de Blizzard et je dirais définitivement adieu à cette license pour trouver une meilleurs herbes à brouter ailleurs. (Coucou FF14)

J'en viens même parfois à souhaiter la mort de cette société qui a perdu son âme en s'alliant avec Actipognon et en ayant perdu leur majorité au conseil d'administration en faveur de Tencent, autre ogre sans âme du jeu vidéo.

En attendant je pense ne pas acheter la futur extension tout de suite et attendre de voir sur pièces si Blizzard ne nous prépare pas un nouveau Fist des familles. Quit à prendre du retard si jamais je met la main à la poche.
Corta
  • 1 message

+
+3
-
Ce qui me dérange le plus c'est pas les nerfs/ups incessant (alors que tous durant le ptr étaient unanimes pour dire que la mécanique de corruption était trop déséquilibrée), mais le fait qu'en jeu une mécanique irréversible permette de purge une pièce que l'on estime inutile avec son niveau de corruption combinée avec un effet trop faible. Ces changements incessant sont extrêmement néfastes et créent un gros sentiment de frustration auprès des joueurs.
Cela aurait peut certainement être évité si les retours du ptr avaient été pris en compte. Malheureusement depuis la sortie du patch, on va de patch en patch à tâton. A ce titre BFA dans sa globalité n'est pas une extension mais plus une sorte de Beta (avec quelques idées intéressantes mais pour la plupart inabouties).
On ne revient pas sur la problématique des essences sur les rerolls que tout le monde a déjà oubliée (encore une fois, merci, zéro écoute) mais qui rebute les joueurs à monter un reroll.
A mes yeux, BFA est de loin l'extension la plus mauvaise... C'est dommage y'avait beaucoup de potentiel avec de bonnes choses (le concept saisonnier des MM+, les raids, ...) mais les promesses de nouvelles fonctionnalités sont un réel flop (fronts de guerre, îles inexplorées). Est-ce parceque ces idées étaient mauvaises? Elles avaient en tous cas du potentiel, mais la réalisation est un véritable échec.
Bref, le temps sera long (trop long?) avant la prochaine extension et pour la première fois depuis plus de 10 ans je me pose la question de quitter WoW définitivement.
Concernant Shadowlands, j'ai énormément de craintes. Ses projets ambitieux seront-ils soutenus par des moyens suffisants? Y aura-t-il enfin une écoute des retours des joueurs?
Neptoonz
  • 273 messages

+
-3
-
et ça chiale et ça chiale aahahaha
Orodruin
  • 422 messages

+
+2
-
Je n'aurais pas dit mieux Corta.

Neptoonz, ton troll ne reflète rien d'autre que le niveau de ton intelligence.
Mjack18
  • 9 messages

+
+0
-
Bonjour à tous, d'habitude je ne m'exprime pas pour ce genre de broutilles, mais là ça commence à me taper sérieusement sur le système. Il serait peut être temps de grandir un peu et d'apprendre à écouter et remettre dans le contexte les complaintes des autres utilisateurs de ce forum. Autant je suis d'accord pour dire que les gens qui passent leurs vies à répéter à tout bout de champ " blizzard est mort, BFA c'est de la merde!!!" sans autre explication me saoulent au plus haut point et sont ridicules, autant balancer des "et ça chiale" quand les gens se plaignent des retouches incessantes faites sur des systèmes du jeu me saoulent encore plus. D'autant plus qu'ici les personnes qui se sont plaintes ont données de bonnes raison avec de bons exemples, leurs points de vues méritent d'être écoutés (surtout qu'ils sont tout à fait justes et logiques). Les corrections sans cesses d'une semaine à l'autre pour passer d'un nerf à un up puis à nouveau un autre nerf, peut agacer beaucoup de personne voir complètement ruiner le build un minimum optimisé de certains. Donc je suis désolé mais les prendre de haut de cette manière n'est en aucun cas justifié et justifiable. Apprenez à écouter et pas seulement à entendre et vous verrez que ces personnes ont de vrais arguments et ont des discours qui font sens.
Sanavirath
  • 1659 messages

+
+1
-
C'est dommage que l'on nivelle par le bas, au lieu de up toutes les corruptions à côté.
Orodruin
  • 422 messages

+
+0
-
Citation de Mjack18Bonjour à tous, d'habitude je ne m'exprime pas pour ce genre de broutilles, mais là ça commence à me taper sérieusement sur le système. Il serait peut être temps de grandir un peu et d'apprendre à écouter et remettre dans le contexte les complaintes des autres utilisateurs de ce forum. Autant je suis d'accord pour dire que les gens qui passent leurs vies à répéter à tout bout de champ " blizzard est mort, BFA c'est de la merde!!!" sans autre explication me saoulent au plus haut point et sont ridicules, autant balancer des "et ça chiale" quand les gens se plaignent des retouches incessantes faites sur des systèmes du jeu me saoulent encore plus. D'autant plus qu'ici les personnes qui se sont plaintes ont données de bonnes raison avec de bons exemples, leurs points de vues méritent d'être écoutés (surtout qu'ils sont tout à fait justes et logiques). Les corrections sans cesses d'une semaine à l'autre pour passer d'un nerf à un up puis à nouveau un autre nerf, peut agacer beaucoup de personne voir complètement ruiner le build un minimum optimisé de certains. Donc je suis désolé mais les prendre de haut de cette manière n'est en aucun cas justifié et justifiable. Apprenez à écouter et pas seulement à entendre et vous verrez que ces personnes ont de vrais arguments et ont des discours qui font sens.


On ne peut rien pour toi si tu ne te rends pas comptes que le système de corruption est extrêmement néfaste (tiens tiens, sacré ActipognonBLiz..heuuu. N'zoth, pardon je m’égare)
Basé purement sur de la chance. (RNG is FUN ouai ouai)
Avec majoritairement des trais quasi inutile et 3 ou 4 traits sur le total qui vont de puissant à complètement overpowered.
Déséquilibre et frustration poussé à son paroxysme entre joueurs.
Déséquilibre en PVE.
Déséquilibre en PVP.
Système devant logiquement remplacer l'ancien "de guerre/Titan" décrié depuis sont existence pour assainir le système de loot. (Spoiler, c'est un fail et on en arrive a regretter la daube d'avant)
Système annoncé comme fun à grand coup de : "Prise de risque = Dps = Fun". Dans les faits avant d'avoir monté sa cape full corruption, c'est plus une plaie qu'autre chose.

Je continu la listes des problèmes ou tu comptes revenir faire ton Jean Chevalier Blanc venu purifier les mécontents ? Qui ont malheureusement entièrement raison d'hurler au saccage et d'étriper les troll, les pleureuses voyant leur trait spé "PL Luck" se faire nerf et les inconscient satisfait de cette..."chose".

Blizzard nous a de nouveau pondu un étron, il ne faut pas s'étonner de lire des gens comme moi ou d'autre ayant un minimum de cerveau exprimer leur mécontentement.
Rastamoine
  • 280 messages

+
-1
-
Citation de Neptoonzet ça chiale et ça chiale aahahaha

Mdrrrrr

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news