logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
20

Un équilibrage prévu la semaine prochaine pour les effets de corruption [UPDATE]

Jeudi 06 févr. 2020 à 14h39, par

un equilibrage prevu cette semaine pour les effets de corruption

Les objets corrompus ont été implémentés avec le patch 8.3 de BFA. 3 semaines après leur arrivée en jeu, Blizzard informe la communauté que des ajustements sur certains effets vont être appliqués la semaine prochaine avec la maintenance hebdomadaire.

Les effets concernés sont Vide résonnant, Rituel du Vide et pour terminer Élan mortel. Cependant, d'autres effets de corruption sont étudiés attentivement par les développeurs et des modifications supplémentaires sont à prévoir d'ici les prochaines semaines.

Retrouvez dès à présent notre traduction du post officiel posté un peu plus tôt par Blizzard.

Sommaire

Mises à jour

  • 05/02 à 13h00 : Suite aux retours de la communauté, les développeurs ont décidé de repousser le déploiement des correctifs à la semaine prochaine.
  • 05/02 à 21h00 : Blizzard a publié les valeurs concernant l'équilibrage de certains effets de corruption. Ce correctif devrait être déployé dans les prochaines heures.

Effets de corruptions : L'équilibrage repoussé à la semaine prochaine (06/02)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons attentivement lu vos retours au sujet des changements concernant la corruption et nous avons décidé de les réserver pour le redémarrage des serveurs de chaque région la semaine prochaine. Nous comprenons l'impact qu'ils auront sur votre sélection d'équipement et convenons qu'il est plus logique de le faire en début de semaine.

Aussi lors du redémarrage pour chaque région, nous prévoyons d'apporter des modifications concernant l'équilibrage de N'Zoth en mode mythique pour mieux aligner la rencontre avec les modifications apportées aux objets corrompus des joueurs.

Merci à tous pour vos commentaires à ce sujet.

Effets de corruptions : L'équilibrage (05/02)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dans les heures à venir, nous allons effectuer les ajustements suivants via un seul correctif :

  • Les dégâts du Vide résonnant sont réduits de 50%.
    • Vide résonnant n'inflige plus de dégâts réduits en mode de combat PvP.
  • La durée de l'amélioration de Élan mortel a été augmentée à 30 secondes (au lieu de 15 secondes).
  • Le bonus aux statistiques du Rituel du Vide par empilement a été environ doublé à chaque rang.
  • Le montant de polyvalence de Déferlement de vitalité a été augmenté de 10%.
  • Évitant vous soumet désormais à 20% de corruption en moins à chaque rang.

Effets de corruptions : Les ajustements à venir (04/02)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous aimerions vous informer que nous travaillons actuellement sur un ajustement concernant plusieurs effets de corruption. Bien que nous n'ayons pas encore les chiffres exacts, nous avons la certitude qu'au cours des prochaines 24 heures, nous allons :

  • Réduire considérablement l'efficacité de Vide résonnant.
  • Augmenter légèrement l'efficacité de Rituel du Vide.
  • Augmenter la durée de Élan mortel, afin que l'amélioration ne retombe pas.

En ce moment, nous envisageons également de :

  • Réduire les dégâts infligés par Dévastation du Crépuscule.
  • Augmenter l'efficacité des autres effets de corruption.

Encore une fois, nous avons l'intention de terminer ces changements dans les prochaines 24 heures, et nous vous informerons dès que nous aurons défini les valeurs de l'équilibrage final.

Nous vous remercions !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (20)

Tous les commentaires Top commentaires

Mjack18
  • 9 messages

+
+2
Citation de Orodruin
Citation de Mjack18Bonjour à tous, d'habitude je ne m'exprime pas pour ce genre de broutilles, mais là ça commence à me taper sérieusement sur le système. Il serait peut être temps de grandir un peu et d'apprendre à écouter et remettre dans le contexte les complaintes des autres utilisateurs de ce forum. Autant je suis d'accord pour dire que les gens qui passent leurs vies à répéter à tout bout de champ " blizzard est mort, BFA c'est de la merde!!!" sans autre explication me saoulent au plus haut point et sont ridicules, autant balancer des "et ça chiale" quand les gens se plaignent des retouches incessantes faites sur des systèmes du jeu me saoulent encore plus. D'autant plus qu'ici les personnes qui se sont plaintes ont données de bonnes raison avec de bons exemples, leurs points de vues méritent d'être écoutés (surtout qu'ils sont tout à fait justes et logiques). Les corrections sans cesses d'une semaine à l'autre pour passer d'un nerf à un up puis à nouveau un autre nerf, peut agacer beaucoup de personne voir complètement ruiner le build un minimum optimisé de certains. Donc je suis désolé mais les prendre de haut de cette manière n'est en aucun cas justifié et justifiable. Apprenez à écouter et pas seulement à entendre et vous verrez que ces personnes ont de vrais arguments et ont des discours qui font sens.


On ne peut rien pour toi si tu ne te rends pas comptes que le système de corruption est extrêmement néfaste (tiens tiens, sacrée ActipognonBLiz..heuuu. N'zoth, pardon je m’égare)
Basé purement sur de la chance. (RNG is FUN ouai ouai)
Avec majoritairement des trais quasi inutile et 3 ou 4 traits sur le total qui vont de puissant à complètement overpowered.
Déséquilibre et frustration poussé à son paroxysme entre joueurs.
Déséquilibre en PVE.
Déséquilibre en PVP.
Système devant logiquement remplacer l'ancien "de guerre/Titan" décrié depuis sont existence pour assainir le système de loot. (Spoiler, c'est un fail et on en arrive a regretter la daube d'avant)
Système annoncé comme fun à grand coup de : "Prise de risque = Dps = Fun. Dans les faits avant d'avoir monté sa cape full corruption, c'est plus une plaie qu'autre chose.

Je continu la listes des problèmes ou tu comptes revenir faire ton Jean Chevalier Blanc venu purifier les mécontents qui ont malheureusement entièrement raison d'hurler au loup et d'étriper les troll, les pleureuses voyant leur trait spé "PL Luck" se faire nerf et les inconscient satisfait de cette..."chose".

Blizzard nous a de nouveau pondu un étron, il ne faut pas s'étonner de lire des gens comme moi ou d'autre ayant un minimum de cerveau exprimer leur mécontentement.


Qu'est ce que tu racontes ? justement j'explique que je suis d'accord avec toi dans mon message et je critique ceux qui disent que vos plaintes sont nulles et non justifiées. La prochaine fois lis mieux.
Ganiv
  • 1 message

+
+0
Bonjour je rejoins orodruin que je lis souvent sur ce forum et c'est vrai que c'est vite agaçant la corruption... J'ai loot une épée qui m'a permis de up de 5 k mon dps.. En raid un enfer.. Sans arrêt l'œil de corruption.. Le clone qui va aussi vite que Usain bolt.. Et le vrille qui te ralenti.. Tu es bien content lors de certaines mécaniques de boss... Résultat j'ai purifie l épée et je dps comme une moule ( bon j exagéré mais tu perd un bon gros gain de dps) .. C'est une belle frustration mais c'est le jeu.. À voir pour lisser les dégâts et diminuer la corruption.. La cape elle est bien jolie mais le cd de 3 min...
Arckanor
  • 38 messages

+
+1
Remplacer le système RNG le plus hué des joueurs par un autre proc RNG donnant des écarts de dps de 15% pour un bon proc.

Tu regardes en arrière, et tu vois les traits azerites aléatoires, les légendaires aléatoires, les proc de guerre.... Tous sont corrigés avec une possibilité de choix (dans l'ordre : résidu des titans, essence d'éveil, et suppression du système)

et ils sortent un nouveau système aléatoire WTF !! ?? Ça n'a aucune logique, il y un mec chez eux qui s'est dit "bon les gars je crois que BFA a encore quelques adeptes il faut les achever avant Shadowland !".
+
+1
Bonjour, Blizzard n'a jamais su équilibrer ce jeu et maintenant c'est encore pire. Comment peut-on générer de telles différences d'efficacité entre les traits sans s'en rendre compte ? Et pourquoi ils ont enlevé les effets "forgés par les titans" : pour éviter que quelques uns gagnent un bonus juste par chance. Donc ils le remplacent par quoi ? Des traits fumés obtenus par chance ! Bravo....
Tant qu'ils ne comprendront pas que ce qui marche ce sont des traits fixes liés à du matos gagné en raid et des traits fixes aussi choisis dans des arbres de talents ( comme c'était avant, voir Classic) ce jeu perdra malheureusement des abonnés.
+
+1
Que ce soit Wow ou W3, le bon vieux "ça sort quand c'est fini" de Blizzard est bien loin derrière nous. Le service qualité viré puis remplacé par des débutants mal payés et overbookés, voilà le résultat, et ce n'est pas la béta qui change grand chose. Et pour le système de loot au hasard, je crois que la seule logique là dedans c'est nous faire rester pour de mauvaises raisons pour que l'on paye l'abonnement. On est plus très loin des jeux "gratuits" coréens de farm intensif.
bob59123
  • 81 messages

+
+0
Citation de GeekoolMacNerdTant qu'ils ne comprendront pas que ce qui marche ce sont des traits fixes liés à du matos gagné en raid et des traits fixes aussi choisis dans des arbres de talents ( comme c'était avant, voir Classic) ce jeu perdra malheureusement des abonnés.


C'est pour rajouter du farm, pas le bon proc bah go farm.
Sinon un fois le raid clean et full stuff ilvl max tu fait quoi ? T'attend je prochain patch.
Faut pas chercher plus loin que ça. C'est pour du faux temps de jeux
Orodruin
  • 474 messages

+
+0
Citation de Mjack18
Citation de Orodruin
Citation de Mjack18Bonjour à tous, d'habitude je ne m'exprime pas pour ce genre de broutilles, mais là ça commence à me taper sérieusement sur le système. Il serait peut être temps de grandir un peu et d'apprendre à écouter et remettre dans le contexte les complaintes des autres utilisateurs de ce forum. Autant je suis d'accord pour dire que les gens qui passent leurs vies à répéter à tout bout de champ " blizzard est mort, BFA c'est de la merde!!!" sans autre explication me saoulent au plus haut point et sont ridicules, autant balancer des "et ça chiale" quand les gens se plaignent des retouches incessantes faites sur des systèmes du jeu me saoulent encore plus. D'autant plus qu'ici les personnes qui se sont plaintes ont données de bonnes raison avec de bons exemples, leurs points de vues méritent d'être écoutés (surtout qu'ils sont tout à fait justes et logiques). Les corrections sans cesses d'une semaine à l'autre pour passer d'un nerf à un up puis à nouveau un autre nerf, peut agacer beaucoup de personne voir complètement ruiner le build un minimum optimisé de certains. Donc je suis désolé mais les prendre de haut de cette manière n'est en aucun cas justifié et justifiable. Apprenez à écouter et pas seulement à entendre et vous verrez que ces personnes ont de vrais arguments et ont des discours qui font sens.


On ne peut rien pour toi si tu ne te rends pas comptes que le système de corruption est extrêmement néfaste (tiens tiens, sacrée ActipognonBLiz..heuuu. N'zoth, pardon je m’égare)
Basé purement sur de la chance. (RNG is FUN ouai ouai)
Avec majoritairement des trais quasi inutile et 3 ou 4 traits sur le total qui vont de puissant à complètement overpowered.
Déséquilibre et frustration poussé à son paroxysme entre joueurs.
Déséquilibre en PVE.
Déséquilibre en PVP.
Système devant logiquement remplacer l'ancien "de guerre/Titan" décrié depuis sont existence pour assainir le système de loot. (Spoiler, c'est un fail et on en arrive a regretter la daube d'avant)
Système annoncé comme fun à grand coup de : "Prise de risque = Dps = Fun. Dans les faits avant d'avoir monté sa cape full corruption, c'est plus une plaie qu'autre chose.

Je continu la listes des problèmes ou tu comptes revenir faire ton Jean Chevalier Blanc venu purifier les mécontents qui ont malheureusement entièrement raison d'hurler au loup et d'étriper les troll, les pleureuses voyant leur trait spé "PL Luck" se faire nerf et les inconscient satisfait de cette..."chose".

Blizzard nous a de nouveau pondu un étron, il ne faut pas s'étonner de lire des gens comme moi ou d'autre ayant un minimum de cerveau exprimer leur mécontentement.


Qu'est ce que tu racontes ? justement j'explique que je suis d'accord avec toi dans mon message et je critique ceux qui disent que vos plaintes sont nulles et non justifiées. La prochaine fois lis mieux.


Sorry, corruption tout ça, pas ma faute, c'est à cause du gros poulpe qu'on delete en mode super Saiyan. ;D

Ce nouveau système me fait perdre complètement les pédales tellement ça me fout la rage :o !
Déjà que j'en avais gros sur la patate depuis des années avec l'ancien système...
Sioko
  • 11 messages

+
-1
Citation de Orodruin
Blizzard nous a de nouveau pondu un étron, il ne faut pas s'étonner de lire des gens comme moi ou d'autre ayant un minimum de cerveau exprimer leur mécontentement.


Tu te surestimes Jean-Michel, et cette phrase le démontre ;)
Orodruin
  • 474 messages

+
+0
Nous avons attentivement lu vos retours au sujet des changements concernant la corruption et nous avons décidé de les réserver pour le redémarrage des serveurs de chaque région la semaine prochaine. Nous comprenons l'impact qu'ils auront sur votre sélection d'équipement et convenons qu'il est plus logique de le faire en début de semaine.


Traduction, les fragiles ont pleuré, faut pas trop les brusquer et les laisser un peux se croire skill avec leur trait over pété.

Bon sinon, infinite star, il va y passer lui aussi ou Blizzard est aveugle ?

Citation de Sioko
Citation de Orodruin
Blizzard nous a de nouveau pondu un étron, il ne faut pas s'étonner de lire des gens comme moi ou d'autre ayant un minimum de cerveau exprimer leur mécontentement.


Tu te surestimes Jean-Michel, et cette phrase le démontre ;)


Ho une attaque direct ! Bon bah j'ai le droit alors ? Allez, je me lance. :P

T'es qui toi ? Ha ! Oui ! Jackie sous Michel ! Nan parce que bon, si tu veux jouer, prépare toi bien, ça risque de rentrer difficilement.

A plus sous le bus.
+
+0
Comme le monsieur du dessus, je m'étonne que Blizzard nerfent à la hache certains effets de corruption, alors que celui qui augmentent le dps de manière hallucinantes pour toutes les classes (Infinite stars) n'est pour sa part pas touché ...

Blizzard Nani the fuck

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news