logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
53

J. Allen Brack adresse un message à la communauté

Mardi 18 nov. 2014 à 21h01, par

J. Allen Brack présente des excuses

C'est un message que la communauté attendait depuis quelques jours et qui vient d'apparaître ce soir sur le forum officiel. En effet, J. Allen Brack, le producteur exécutif de World of Warcraft vient de publier un long message présentant des excuses, au nom de Blizzard, auprès de la communauté. Suite aux désagréments qu'ont pu rencontrer les joueurs depuis la sortie de l'extension, J. Allen Brack revient point par point sur les événements.

La sortie de Warlords of Draenor, qui est l'une des meilleures extensions du jeu après le retour des joueurs, a rencontré de nombreuses difficultés. Afin de compenser, Blizzard va ajouter 5 jours de temps de jeu supplémentaire à chaque abonnement actif et payé en date du 14 novembre. Nous vous proposons de retrouver l'annonce officielle dans la suite de cet article.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Message de J. Allen Brack

À toute la communauté WoW :

Je sais que vous attendiez tous cette extension avec une extrême impatience et pour peu que vous ayez pu vous connecter et vous amuser un peu dans le jeu, vos commentaires donnent à penser que c’est l’une de nos meilleures extensions à ce jour. Mais la qualité du contenu ne suffit pas à compenser les désagréments ayant accompagné le lancement, et je tiens à vous présenter mes excuses.

Les deux premiers jours de l’extension n’ont pas été des plus agréables en termes d’expérience de jeu, nombre d’entre vous ayant rencontré des files d’attente interminables ou de graves problèmes de jouabilité. Nous avons travaillé jour et nuit pour résoudre les problèmes d’accès au jeu et surmonter les difficultés techniques, et dès samedi, les choses ont commencé à s’améliorer. Même si vous avez pu vous connecter et jouer par millions pendant le week-end, certains atteignant déjà le niveau 100, d’autres étaient toujours confrontés à des files d’attente trop longues, particulièrement sur les royaumes les plus peuplés.

Pour contribuer à résorber ce problème, nous avons étendu la nouvelle technologie d’instanciation mise en place samedi pour raccourcir les files d’attente, et nous continuons d’appliquer ce processus pour augmenter encore la capacité d’accueil de tous les royaumes. En conséquence, la capacité de pré-lancement de chaque royaume va grosso modo être doublée, ce qui devrait réduire drastiquement, sinon éliminer tout à fait les temps d’attente pour la plupart des royaumes.

En dédommagement des difficultés que tant de vous avez rencontrées en essayant de vous connecter dès les premiers jours, nous allons ajouter 5 jours de temps de jeu supplémentaire à chaque abonnement actif et payé en date du 14 novembre dans les régions Amériques, Océanie et Europe. La situation est déjà bien meilleure que pendant le week-end dernier et j’espère que vous pourrez enfin ne plus avoir à vous soucier d’autre chose que de prendre plaisir à jouer à cette extension.

J’espère aussi sincèrement que vous accepterez mes excuses et que vous garderez foi en nous. Le soutien que vous avez été nombreux à nous manifester pendant que nous résolvions les problèmes a été immensément apprécié. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants d’être une communauté aussi passionnée. Nous aimons World of Warcraft et nous sommes très fiers de cette extension. Vous la proposer dans les circonstances que vous savez a donc été très décevant pour nous tous.

Au nom de l’équipe de développement de World of Warcraft et de tous les employés de Blizzard, je vous remercie encore pour la patience et la compréhension dont vous avez fait preuve.

À bientôt en Draenor.

Bien à vous,
J. Allen Brack
Producteur exécutif de World of Warcraft

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (53)

Tous les commentaires Top commentaires

djbapt
  • 6020 messages

+
+0
-
Un geste commercial de Blizzard, du jamais vu. Merci à eux.
iTarzik
  • 161 messages

+
+0
-
ça c'est du message ! Franchement les 5 jours c'était pas obligatoire je sais même pas a quoi ça va servir. Mais bon ça ouin ouin sur les forums donc voilà. Même si les pleureurs ne vont pas jouer au moins 3 jours sur les 5 jours offerts ils ont eu leur cadeau :p sinon WoD > WotLK. Aller je retourne dans ma grotte
Kyzen
  • 692 messages

+
+0
-
Je rêve ? Un geste commercial, sa faisait depuis 1875 que c'était pas arrivé Image
comour
  • 267 messages

+
+0
-
Merci blibi
Ænima
  • 88 messages

+
+0
-
En même temps 5 jours, ça représente combien de piécettes ? Eh bien j'ai la réponse, ça vaut approximativement 2€15. Oui je suis un peu gobelin sur les bords. :)
Horous
  • 248 messages

+
+0
-
Ouai, 2€15 par joueur, ce qui fait dans les 16 millions en tout.
Au fait, quelqu'un a les chiffres de ventes de wod?
Arignir
  • 35 messages

+
+0
-
Du jamais vu O_O

Très bonne extension mis à part ^^
Slayde
  • 401 messages

+
+0
-
UN petit geste , mais qui les honore.

Merci blibli.
Jaëden
  • 19 messages

+
+0
-
Et beh! c'est une bonne surprise ça :)
Shadowcry
  • 728 messages

+
+0
-
Vous êtes sérieux? Du jamais vu?

Omg c'est vraiment triste de voir cette communauté, on voit qu'aucun n'a connu WoW pré-cata...
Blibli a DEJA fait ça! On a déjà eu deux jours de play gratos à cause d'un jour complet de Patch Day No Play.

Blibli reste de toute manière le développeur le plus pro et le restera! 5 jours c'est vraiment ballzy de "sacrifier" 16M$ surtout quand on a Activicon derrière soi.

Bref Blibli remonte encore une fois de plus dans mon estime avec cette merveilleuse extension (Putain on se rend compte que la fin de Cata et surtout MOP entière étaient nul à chier).

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news