logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

La Messagère : La suite de quêtes et les cinématiques en jeu [SPOILERS]

Mercredi 08 mai 2024 à 16h27, par

la messagere : la suite de quetes et les cinematiques en jeu du patch 10.2.7

Une nouvelle suite de quêtes mettant en avant Alleria Coursevent et La messagère est disponible depuis le lancement du patch 10.2.7.

Dans cette nouvelle aventure, vous suivez Alleria qui fait face à ses peurs, ainsi qu'à ses souvenirs. Toutefois, elle ne semble n'être qu'un pion entre les mains de La messagère.

Retrouvez le résumé de cette suite de quêtes, ainsi que les deux cinématiques en jeu, dans cet article. Attention, cet article contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise !

La messagère : Nouvelle suite de quêtes du patch 10.2.7

Khadgar vous invite à rejoindre rapidement Dalaran. Ce dernier s'inquiète au sujet du cœur obscur et de La messagère. Il craint que des temps sombres nous attendent. Cette tempête ne semble jamais finir.

Khadgar a aussi fait venir Jaina Portavaillant et Alleria Coursevent. Après une courte discussion, Jaina indique à Khadgar qu'elle souhaite faire quelques recherches au sujet des voix des profondeurs entendus par tout Azeroth. De son côté Alleria se voit confier une mission chercher et découvrir les projets de La messagère qui détient le cœur obscur.

Le cœur obscur
La messagère
Un chant radieux

Que savons-nous au sujet du cœur obscur ? (Khadgar)

Le coeur obscur était à l'origine une relique cachée dans les Confins Interdit. Nous pensons qu'il était similaire à l'Ame des dragons. Peut-être un prototype abandonné par Aile de mort ?

Iridikron a volé cette relique et a remonté le temps avec le Vol draconique infini à une époque où le monde était gouverné par des dragons primordiaux et où les Aspects n'existaient pas encore. Il a ensuite imprégné la relique avec le pouvoir de Galakrond, un puissant dragon primordial qui a failli engloutir le monde entier.

C'est ainsi que fut crée le cœur obscur. Mais Iridikron ne conserva pas la relique pour lui-même, il l'a confiée à une alliée. Un personnage dont nous ne connaissons que le nom, La messagère.

Le cœur obscur dans les mains d'Iridikron

Le cœur obscur dans les mains d'Iridikron

Iridikron et le cœur obscur

Iridikron et le cœur obscur

Iridikron et La messagère

Iridikron et La messagère


Nous savons qu'Iridikron a donné le coeur obscur à La messagère, mais le mystère reste entier quant à son utilisation. Vous rejoignez Alleria qui vous confirme que cette enquête concerne le Vide. Elle vous invite à l'accompagner jusqu'à la faille de Telogrus afin de parler aux Elfes du Vide et plus particulièrement à Umbric.

Une fois sur place, Alleria demande à Umbric si les Ren'dorei ont remarqué quelque chose d'inhabituel dans le Vide récemment. Umbric lui répond par l'affirmatif. Les marche-faille partis enquêter à ce sujet viennent tout juste de rentrer. Vous interrogez ces derniers afin de prendre connaissance de leur rapport avant de s'aventurer un peu plus loin dans l'enquête.

Umbric et les Ren'dorei

Umbric était autrefois un magistère de Quel'thalas. Toutefois, comme beaucoup d'autres, il a été contraint de fuir lorsqu'il a refusé d'arrêter les recherches sur le Vide. Celles-ci l'ont amené à prendre la forme qu'il a aujourd'hui. Ces ainsi que ces Elfes du Vidé ont choisi de prendre le nom de Ren'dorei. Ils ont ensuite élu domicile dans la faille de Telogrus.

Les marche-faille ont pour objectif d'enquêter sur les activités du Vide sur Azeroth. Vous devez récupérer leurs rapports. Vous pouvez aussi remarquer la présence de fissure du Vide dans la faille. Rien d'étonnant à cela, cet endroit a toujours été très sensible aux fluctuations cosmiques. Tandis que vous prenez la direction des marche-faille, Alleria et Umbric ont une discussion.

Alleria Coursevent : il y a autre chose. Des gens ont une vision partout sur Azeroth.
Alleria Coursevent : ils l'appellent le chant radieux.
Umbric : intéressant... je vais en informer l'Arpenteur des ombres.

Vous interrogez les marche-faille afin d'obtenir des informations pour Alleria Coursevent.

Marche-faille Dellyn : l'activité du Vide s'est accrue de façon étrange dans Aberrus. Nous ignorons encore la raison de cet afflux. Mais le calme est revenu.
Marche-faille Soran : j'ai étudié les incursions du Vide le long de la côte sud. Mais toute trace de combat avait disparu à mon arrivée. Ça m'a tout l'air d'une impasse.
Marche-faille Soran : j'ai perçu de l'activité au nord du continent, mais la piste s'est refroidie près de Zul'Aman.

De retour auprès d'Alleria Coursevent d'Umbric, vous apprenez qu'une marche-faille manque à l'appel. Nilara n'est pas encore rentrée du Norfendre, cela semble préoccupant. Alleria vous demande de la rejoindre au Repos de Galakrond dans le Norfendre. C'est à cet endroit précis qu'Iridikron a conféré son pouvoir initial au coeur obscur il y a des millénaires. Toutefois, nous ne savons pas encore quels pouvoirs renferme cette relique.

Alleria Coursevent ne croit pas aux coïncidences. C'est à cet endroit même que la marche-faille Nilara devait mener son enquête. Vous suivez Alleria jusqu'à la Désolation des dragons afin de retrouver la trace de la marche-faille. Peut-être allez vous découvrir un indice sur le cœur obscur. Une fois sur place, Alleria vous indique aussi qu'elle n'a pas l'habitude de travailler avec les marche-faille, mais il est hors de question d'abandonner l'un des leurs.

L'objectif est de remonter la trace de Nilara, et pour cela vous devez découvrir la présence du Vide au Repos de Galakrond.

Alleria Coursevent : Galakrond était dévoré par une faim insatiable. La même faim qui a donné son pouvoir au cœur obscur.
Alleria Coursevent : les marche-faille ont signalé des fluctuations de l'énergie du Vide, suives par une accalmie.
Alleria Coursevent : le cœur obscur absorberait-il de l'énergie magique ? Pour la convertir en ombre ?
Alleria Coursevent : ces traces vont vers le nord. Attendez... je sens quelque chose. Serait-ce Ulduar ?

Alleria Coursevent décide de prendre la direction des Pics foudroyés, et vous convie à la rejoindre au pied d'Ulduar. Une fois sur place, vous comprenez rapidement ce qui se passe. Si la marche-faille n'est pas rentrée faire son rapport, c'est tout simplement parce que cette dernière a décidé de changer de camp et de servir le Vide. Alleria soupçonne La messagère d'y être pour beaucoup.

Et c'est exact, vous entendez les murmures de La messagère qui semble ravie que ses invités soient enfin arrivés. Elle vous met au défi. Si vous souhaitez obtenir le cœur obscur, il va falloir le lui reprendre ! Alleria peste contre La messagère. Elle se jure d'apprendre au Ren'dorei comment résister aux murmures du Vide. Vous devez suivre La messagère. Alléria sait très bien qu'il s'agit d'un piège, mais vous devez vous rendre sur Érédath jusqu'au convervatorium de la Triade.

Alleria ne pensait pas revenir un jour sur Érédath. Mais pourquoi La messagère vous envoie-t-elle ici ? Soudain des apparitions vous font face. Il s'agit des souvenirs d'Alleria. Cette dernière a un doute. Est-ce l'œuvre de La messagère ou d'elle même ? Vous l'accompagnez et regardez les souvenirs avec elle.

Alleria Coursevent : abandonner mon poste de générale des forestiers a été une décision difficile. Pour moi, comme pour ma famille. Mais en les abandonnant, j'ai échoué à les protéger. Ou du moins à mourir avec eux.
Alleria Coursevent : accueillir le Vide... je ne regrette pas ce choix. J'ai quitté mon monde, mon fils pour les protéger. J'ai quitté l'armée de la Lumière pour la même raison.
Alleria Coursevent : c'est la dernière fois que j'ai vu mon fils quand il était enfant. Mon Arator. J'en étais si reconnaissante. Xe'ra m'a aidée à le contacter. Mais le pouvoir de la Lumière n'a pas suffi à vaincre la Légion.
Alleria Coursevent : ces traces vont vers le nord. Attendez... je sens quelque chose. Serait-ce Ulduar ?

Alleria Coursevent vous indique que vous devez retrouver La messagère avant qu'elle ne quitte Érédath. La traque est lancée. Toutefois, le prochain souvenir d'Alleria semble prendre une toute autre tournure. Devant elle se tient son souvenir et celui de Turalyon. De nouveaux murmures viennent à vous. La messagère semble vouloir donner vie au plus grand regret d'Alleria.

Souvenir de Turalyon : plutôt mourir que te laisser basculer du côté du mal.
Souvenir d'Alleria : je sais. Et pourtant, mon sort n'a pas changé.
Souvenir de Turalyon : tu as renoncé à la Lumière, Alleria. Tu es donc mon ennemie.

Alleria hurle que ce n'est pas ce qui s'est réellement passé. Vous devez suivre le souvenir de Turalyon. Vous retournez jusqu'à la faille de Telogrus. La messagère se sert du peuple, des souvenirs, et de son amour pour Turalyon pour atteindre Alleria. Une fois sur place, vous remarquez que les Ren'dorei sont attaqués par les forces éthérées que vous avez pu rencontrer un peu plus tôt. Vous devez défendre la faille.

Après une lutte acharnée, vous rejoignez Alleria qui souhaite poursuivre la véritable proie, le souvenir de Turalyon perverti. Il vous faut vaincre ce souvenir, sinon il risque de détruire ce qui reste de la faille de Telogrus.

Souvenir de Turalyon : voici donc ce que tu as préféré à la Lumière ? A ta famille ? C'est pitoyable.
Alleria Coursevent : ne parle pas avec sa voix, sale abomination !
Souvenir de Turalyon : achève-moi, Alleria ! Le Vide ne t'a-t-il donné aucune force ?
Alleria Coursevent : je n'y arrive pas !

Le combat semble perdu, mais l'Arpenteur des ombres fait alors son apparition afin de porter un coup final contre le souvenir de Turalyon. La messagère ne semble toutefois pas avoir dit son dernier mot.

La messagère : Alleria, votre cœur est faible. Vous vous accrochez encore à lui
Arpenteur des ombres : allez-vous en, Xal'atath !
La messagère : très bien. Je ne vais pas abuser de votre hospitalité.

Un calme temporaire semble être revenu. Alleria vous indique qu'à une époque, elle n'aurait pas hésité. Elle aurait éliminé cette apparition sans que cela ne pèse sur sa conscience. Toutefois, quelque chose a changé. Alleria a changé. Cette dernière vous demande d'aller avertir Khadgar à Dalaran. Une autre inquiétude plane sur Azeroth... Magni semble être introuvable.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

Kalta
  • 39 messages

+
+1
C'était bref mais sympathique, la nouvelle colo de Drake va à merveille à ma prêtresse Ren'dorei :D
Molocgrim
  • 247 messages

+
+2
Dimensius ,un nom a retenir pour ces prochaines extentions .
Kleym
  • 139 messages

+
+2
Citation de MolocgrimDimensius ,un nom a retenir pour ces prochaines extentions .


Ba bof hein, on l'a tué à TBC dans une vieille quête à raz du néant
Ornité
  • 174 messages

+
+2
Citation de Kleym
Citation de MolocgrimDimensius ,un nom a retenir pour ces prochaines extentions .


Ba bof hein, on l'a tué à TBC dans une vieille quête à raz du néant

C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai vu le nom ...
Molocgrim
  • 247 messages

+
+0
Citation de Kleym
Citation de MolocgrimDimensius ,un nom a retenir pour ces prochaines extentions .


Ba bof hein, on l'a tué à TBC dans une vieille quête à raz du néant

D'aprés le wiki on ignore si on l'a vraiment tué ,c'est courant parfois dans la fiction de faire revenir un ancien personnage secondaire en lui donnant un role plus important .
basstemp
  • 608 messages

+
+1
Je suis le passeur de seconde couches qui vient remettre une pichenette dans le flipper mais je confirme : Dimensius ça remonte a BC ou on a vu les éthériens le trainer en boulet derrière eux , en bon apotres du vide ça a surpris pas grand monde en fait ...

Mais les mesures vétérinaires ont été prise, vous zinquiétez pas, on l'a piqué ma bonne dame ! Euuux monsieur !

Et de toute façon, le machin ne semblait pas non plus dégager un pouvoir d'ampleur "cosmique" tant que ça , me semble bien qu'on lui a glissé une quenelle a 5 et s'en est pas relevé , alors c'est sur vu son nom tu t'attend a un pitt bull du vide , un rottweiller du néant mais boah fut pas ben méchant, il mord pas !

A BC on a meme croisé un certain "marmon" (le laby ...) apparemment un espèce d'élémentaire qui idem aux pouvoirs d'ampleur cosmique : Bon un groupe de 5 clampins lvl 70 ont fini par le fesser avec une pelle ... Cosmique la menace j'vous dis !

Tout ça pour se rendre compte finalement que sur Draenor elle même des menaces bien du pays comme Gruul étaient bien + dangereux que Dimensius ou Marmon ! Et encore mieux une fois reviendu sur Azéroth , en Norfendre des menaces encore pire et pas ragoutantes ...

Bref , les éthériens vont surement nous ramener d'autres menaces, mais dimensius, nan lui c'est plié ... Un vrai safari ce jeu j'vous dis ! A moins que ... A moins qu'on nous refasse le coup des "avatars" comme Ragnaros et ses raaah gnagna ... ?
SunSorento
  • 7 messages

+
+0
J'ai pas trouvé ca fifou pour une "mise en bouche" a voir comment ca sera développé

Et sinon je viens de capter que le nom de Xal'atath c'est aussi le nom de l'arme prodigieuse du Priest : /
Zushin
  • 4 messages

+
+3
Citation de SunSorentoJ'ai pas trouvé ca fifou pour une "mise en bouche" a voir comment ca sera développé

Et sinon je viens de capter que le nom de Xal'atath c'est aussi le nom de l'arme prodigieuse du Priest : /



Y'en a un qui a pas des masses suivi le lore !
SunSorento
  • 7 messages

+
+0
Citation de Zushin
Citation de SunSorentoY'en a un qui a pas des masses suivi le lore !


Et donc ?
On parle d'une arme d'une extension qui commence a dater
Zushin
  • 4 messages

+
+0
Citation de SunSorento
Citation de Zushin
Citation de SunSorentoY'en a un qui a pas des masses suivi le lore !


Et donc ?
On parle d'une arme d'une extension qui commence a dater


Rassure moi, c’est du troll ?
c’est justement la dague qui renfermait l’esprit qui devient l’antagoniste de la saga de l’âme monde. Elle a été libérée de la lame suite au pacte avec N’Zoth et qu’elle ait pris possession d’un corps d’une elfe du vide pendant l’extension Battle for Azeroth.

Donc oui, Xal Atath la dague, et Xal Atath l’elfe, c’est la même entité.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news