logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
20

Fyr’alath le Pourfendeur de rêve : La suite de quêtes légendaire

Mardi 28 nov. 2023 à 19h28, par

fyr’alath le pourfendeur de reve : la suite de quetes legendaire en video

Fyr’alath le Pourfendeur de rêve est une arme légendaire destinée aux Guerrier, Paladin, et Chevalier de la mort. Le premier joueur au monde a avoir obtenu la suite de quêtes, afin de récupérer son arme, n'est autre que Meeres de la guilde Echo.

Le lundi 27 novembre 2023, il a débuter les étapes de la suite de quêtes légendaires afin pour objectif d'être le prochain propriétaire de cette hache avec un ilvl de 496. Le début de cette suite de quête a été partagé en live sur sa chaine Twitch.

La suite de quêtes est beaucoup plus longue que celle de Nasz'uro, l'héritage délié pour l'Évocateur. Retrouvez toutes les informations sur la quête légendaire de Fyr’alath le Pourfendeur de rêve dans la suite de cet article.

Sommaire

Fyr’alath le Pourfendeur de rêve : Arme légendaire du patch 10.2

Fyr’alath le Pourfendeur de rêve est une hache deux mains légendaire destinée au Paladin, au Chevalier de la mort, ainsi qu'au Guerrier. Elle s'acquiert après avoir réalisé une longue suite de quêtes légendaire.

  • L'objet permettant de débuter la suite de quêtes légendaire peut être obtenu dans la table à butin du boss Fyrakka le Flamboyant à Amirdrassil, l'Espoir du Rêve.
  • Cet objet n'est autre que la hache Fyr’alath le Pourfendeur de rêve. Toutefois, vous ne pouvez pas vous en équiper. Vous devez au-préalable maitriser son pouvoir.
  • Lorsque vous vous équipez pour la première fois de l'arme, vous êtes enveloppé d'Ombreflamme. Cette action permet de lancer une nouvelle quête La hache d'ombreflamme.
  • Pour cette quête, vous demande de vous rendre aux Archives d'Azeroth afin d'y rencontrer un expert en Ombreflamme.

Au moment où vous avez tenté de manier la hache de Fyrakka, Fyr'alath, ses flammes vous ont consumé. De toute évidence, l'ombeflamme de l’arme était trop intense. Peut-être devriez-vous consulter un expert en ombreflamme et en artefacts anciens. Peut-être qu'un des érudits des Archives d'Azeroth pourra trouver une méthode permettant de le manipuler en toute sécurité.

Fyr’alath le Pourfendeur de rêve dans World of Warcraft (Source : Meeres)

Fyr’alath le Pourfendeur de rêve dans World of Warcraft (Source : Meeres)

Précisions sur le mode d'obtention de Fyr’alath le Pourfendeur de rêve

  • Fyr'alath peut être obtenu dans n'importe quelle spécialisation de butin pour les Chevaliers de la mort, les Paladins et les Guerriers.
  • Son taux d'obtention est très bas en mode de difficulté Recherche de raid.
  • Son taux d'obtention augmente significativement à chaque palier de difficulté.
  • Comme pour Nasz'uro, terminer un mode de difficulté supérieur inclura vos chances pour tous les modes de difficulté inférieurs non achevés cette semaine-là - cela inclut également l'augmentation cumulative des chances pour les semaines à venir.
  • L'augmentation cumulative de vos chances de butin sera désormais disponible dans tous les modes de difficulté et sera représentée directement avec l'obtention d'une Braise supérieure de Fyr'alath accordée aux joueurs lorsqu'ils triompheront de Fyrakka.
  • De plus, en terrassant d'autres boss dans Amirdrassil en mode de difficulté Héroïque ou Mythique, vous aurez une chance de recevoir une Braise inférieure de Fyr'alath qui vous harmonise avec l'ombreflamme, augmentant ainsi vos chances cumulées dans les deux modes de difficulté.
  • Fyr'alath peut tomber en tant que butin de groupe de Fyrakka en mode de difficulté Mythique, mais avec des chances considérablement réduites.

Partie 1 : La hache d'ombreflamme

Votre aventure vous mène jusqu'au PnJ expert en Ombreflamme Eadweard Dalyngrigge, à Thaldraszus, qui vous confie la quête Se retrousser le manche. Il vous explique que vous devez obtenir 3 composants, une poigne de spore lumineuses symbiotique, une rune d'ombrelien, ainsi qu'un vélin sophique concentré. Dès cet instant 3 nouvelles quêtes légendaires apparaissent :

  • Se retrousser le manche : la poigne de spores lumineuses symbiotiques : vous devez chercher Erden dans les plaines d'Ohn'ahra.
  • Se retrousser le manche : le vélin sophique concentré : vous devez chercher Shalasar Luminuit dans les plaines d'Ohn'ahra.
  • Se retrousser le manche : la rune d'ombrelien : vous devez chercher Lydiara Murmeplume dans la Travée d'Azur.

Partie 2 : La poigne de spores lumineuses symbiotiques

Rendez-vous auprès du PnJ Erden, dans les plaines d'Ohn'ahra, afin d'obtenir une nouvelle quête Se retrousser le manche : la songefeuille de l'ombre.

Partie 1 : 200 songefeuilles de l'ombre

Pour cette quête, vous devez collecter 200 Songefeuille de l'ombre. Il s'agit d'une feuille très ferme avec une texture proche de celle du cuir.

Cette récolte peut être réalisée uniquement pendant une Superfloraison dans le Rêve d'émeraude. Lorsque vous participez à l'événement, vous obtenez de la Songefeuille en lambeaux. Vous pouvez la partager avec un autre membre de votre groupe afin qu'il vous aide à trouver d'autres songefeuilles de l'ombre.

Une fois que le membre de votre groupe a terminé cette quête, il reçoit une Songefeuille réparée. Cette feuille peut ensuite être utilisée sur le porteur de Fyr'alath, ce qui augmente les gains de songefeuilles de l'ombre de 50 %.

Lorsque le joueur récupère les 200 Songefeuille de l'ombre, il reçoit en récompense une Poigne de songefeuille prototype, nécessaire pour fabriquer la Poigne de songefeuille d'Erden.

Partie 2 : l'aide d'un Travailleur du cuir

En rendant la quête Se retrousser le manche : la songefeuille de l'ombre, vous obtenez une autre quête, et l'objet Notes d'Erden sur les spores symbiotiques. Vous avez la possibilité de partager les notes avec un Travailleur du cuir. Il apprend temporairement la conception Poigne de songefeuille d'Erden. Pour cela, il a besoin des composants suivants :

Partie 3 : la poigne de spores lumineuses harmonisée

Retournez auprès du PnJ Erden dans les plaines d'Ohn'ahra. Donnez lui votre Poigne de songefeuille d'Erden afin de récupérer une nouvelle quête ainsi que les objets Onguent rafraîchissant adaptatif, et Poigne de spores lumineuses symbiotiques d’Erden. Avant utilisation, vous devez acheter les objets suivants :

Une fois les objets acquis et donnés au PnJ Erden, vous pouvez utiliser la poigne et l'onguent. Attention, la poigne inflige 10 à 25 % de votre maximum de points de vie sous forme de dégâts d’ombreflamme toutes les secondes pendant 10 secondes. Prévoyez un soigneur. Une fois la quête terminez, rendez là au PnJ Erden dans les plaines d'Ohn'ahra afin de récupérer votre Poigne de spores lumineuses harmonisée.

Partie 3 : Le vélin sophique concentré

Rendez-vous auprès du PnJ Shalasar Luminuit dans les plaines d'Ohn'ahra, une nouvelle quête apparait Manipulation : bobine de lien tendue.

Partie 1 : 50 bobines tendues

Pour cette quête, vous devez collecter 50 Bobine tendue. Il s'agit d'une racine qui adapte sa puissance aux éléments qui l'entourent. Cette récolte peut être réalisée uniquement sur les créatures rares du Rêve d'émeraude. Chaque créature permet de récupérer entre 1 et 3 bobines. Lorsque le joueur récupère les 50 Bobine tendue, il reçoit en récompense un Vélin de l'ordre prototype.

Partie 2 : l'aide d'un enchanteur

En rendant la quête Manipulation : bobine de lien tendue, vous obtenez Handling It: Radiant Vellum, et l'objet Notes de Shalasar sur la magie sophique. Vous avez la possibilité de partager les notes avec un Enchanteur. Il apprend temporairement la conception Vélin sophique de Shalasar. Pour cela, il a besoin des composants suivants :

Partie 3 : le vélin sophique harmonisé

Retournez auprès du PnJ Shalasar Luminuit dans les plaines d'Ohn'ahra. Donnez lui votre Vélin sophique de Shalasar afin de récupérer une nouvelle quête et l'objet Vélin sophique de Shalasar. Vous devez utiliser plusieurs composants comme de la Terre éveillée ou du Feu éveillé afin de charger le vélin. Notez qu'un temps de recharge de 5 minutes est nécessaire entre chaque phase. Une fois l'objet chargé à 100 %, vous devez retourner auprès du PnJ Shalasar Luminuit dans les plaines d'Ohn'ahra afin de récupérer votre Vélin sophique harmonisé.

Partie 4 : La rune d'ombrelien

Rendez-vous auprès du PnJ Lydiara Murmeplume, dans la Travée d'Azur, une nouvelle quête apparait Manipulation : éclats radieux des cendres.

Partie 1 : 20 éclats radieux des cendres

Pour cette quête, vous devez collecter 20 Éclat radieux des cendres. Cette récolte peut être réalisée uniquement en désenchantant l'équipement du Rêve d'émeraude. 1 équipement désenchanté permet de récupérer 1 éclat radieux. Vous pouvez désenchanter l'équipement grâce à l'objet remis lors de la quête. Notez que celui-ci a un temps de recharge de 5 minutes. Lorsque le joueur récupère les 20 Éclat radieux des cendres, il reçoit en récompense une Rune de lien prototype.

Partie 2 : l'aide d'un calligraphe

En rendant la quête Manipulation : éclats radieux des cendres, vous obtenez Handling It: Prototype Rune, et l'objet Notes de Lydiara sur les réactifs runiques. Vous avez la possibilité de partager les notes avec un Calligraphe. Il apprend temporairement la conception Rune de lien de Lydiara. Pour cela, il a besoin des composants suivants :

Partie 3 : Rune d'ombrelin harmonisé

Retournez auprès du PnJ Lydiara Murmeplume, dans la Travée d'Azur. Donnez lui votre Rune de lien de Lydiara. Vous obtenez une nouvelle quête et l'objet Rune d'ombrelien de Lydiara. Cet objet est à utiliser sur 3 boss spécifiques du raid Amirdrassil, l'Espoir du Rêve. Une fois vaincu, chaque boss permet de récupérer un lien d'ombre. Les boss à terrasser sont :

  • Racine-Noueuse (Amirdrassil, l'Espoir du Rêve)
  • Igira la Cruelle (Amirdrassil, l'Espoir du Rêve)
  • Volcoross (Amirdrassil, l'Espoir du Rêve)

Une fois la quête terminée, retournez auprès de Lydiara afin de récupérer votre Rune d'ombrelin harmonisé.

Partie 5 : Une hache trempée

Une fois les objets suivants dans votre inventaire : la Rune d'ombrelin harmonisé, le Vélin sophique harmonisé, et la Poigne de spores lumineuses harmonisée, retournez auprès du PnJ Eadweard Dalyngrigge, à Thaldraszus, afin d'obtenir une nouvelle quête Une hache trempée. Vous devez partir en direction de la Citadelle d'obsidienne aux Rivages de l'Eveil. Toutefois, tout ne se passe comme prévu.

Vous apprenez que la hache est encore trop instable pour être utilisée efficacement. Il existe un rituel qui pourrait vous aider. Celui-ci doit se déroule dans un scénario en 3 phases à Aberrus. Une fois que vous avez maîtrisé son pouvoir, vous pouvez utiliser Fyr'alath en toute sécurité sans devenir la proie de son influence corruptrice. Vous obtenez alors l'ultime quête Le pouvoir de la tentation qui vous envoie à Aberrus.

Une fois sur place, vous devez vous équiper de Fyr’alath le Pourfendeur de rêve et affronter un écho de Fyrakka. Une fois ce dernier vaincu, vous pouvez rendre la quête et vous obtenez alors l'arme légendaire Fyr’alath le Pourfendeur de rêve, ainsi que le haut-fait du même nom.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (20)

Tous les commentaires Top commentaires

Dragozz
  • 277 messages

+
+0
Les gens pensez à acheter les compo là maintenant parce que je sens que des joueurs scrupuleux vont gonfler les prix, pour ce faire de l'argent.
J'ai quasiment toute les compo sauf les encre cosmique, qui sont déjà trop cher pour leur niveau.

Melody pour la partie 2 d'après wowhead c'est 150 feu éveillé et non 50.
Makemebad
  • 126 messages

+
+0
cette tonne de Po a mettre dedans .. snif
plouf331
  • 42 messages

+
+0
ils ont du bloqué le drop jusqu'au 1er down MM. La semaine prochaine il va pleuvoir des haches.
Sognar
  • 391 messages

+
+0
Comme je préférai les légendaires de Cata, avec plusieurs quêtes de raid et de scenarios hors raids, avec la certitude de pouvoir avoir le legs avec le temps ( et pas juste espérer un drop à 1% )
Là non seulement faudra espérer avoir l'item de base, mais en plus faudra dépenser des tonnes de Golds..
Pipotron
  • 56 messages

+
+0
ça se mérite on dirait ! :p
Volubal
  • 665 messages

+
+2
Citation de SognarComme je préférai les légendaires de Cata, avec plusieurs quêtes de raid et de scenarios hors raids, avec la certitude de pouvoir avoir le legs avec le temps ( et pas juste espérer un drop à 1% )
Là non seulement faudra espérer avoir l'item de base, mais en plus faudra dépenser des tonnes de Golds..

Ouais c'était super le copinage inter guilde ou c'était la femme du gm qui ramassait toute les compo légendaire
Fermed
  • 532 messages

+
+0
La hache se loot ===> EXCLUSIVEMENT <=== en mythique ?
Makemebad
  • 126 messages

+
+0
Citation de FermedLa hache se loot ===> EXCLUSIVEMENT <=== en mythique ?

non sinon ça serait abusé
Sognar
  • 391 messages

+
+0
Citation de Volubal
Citation de SognarComme je préférai les légendaires de Cata, avec plusieurs quêtes de raid et de scenarios hors raids, avec la certitude de pouvoir avoir le legs avec le temps ( et pas juste espérer un drop à 1% )
Là non seulement faudra espérer avoir l'item de base, mais en plus faudra dépenser des tonnes de Golds..

Ouais c'était super le copinage inter guilde ou c'était la femme du gm qui ramassait toute les compo légendaire

Bah on avait pas les mêmes guildes écoute x)
rinku
  • 1081 messages

+
+0
Super une arme légendaire pay to win :D

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news