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La saison de la maîtrise : L'annonce officielle pour WoW Classic

Jeudi 30 sept. 2021 à 20h30, par

la saison de la maitrise : l'annonce officielle pour wow classic

Blizzard annonce officiellement l'arrivée prochaine de la saison de maîtrise pour WoW Classic. Ce système a pour objectif de faire repartir les joueurs au niveau 1 avec une remise à zéro complète du contenu du jeu.

Plusieurs changements sont annoncés. Dans un premier temps, de nouveaux royaumes de WoW Classic ouvriront pour la saison de la maîtrise. Sur ces royaumes, les joueurs auront la possibilité de recommencer au niveau 1 avec une remise à zéro complète du contenu de WoW Classic.

La saison de la maîtrise de WoW Classic bénéficiera d’une bêta ouverte à partir du 5 octobre 2021.

La saison de la maîtrise de WoW Classic arrive bientôt

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bien le bonjour, aventuriers ! La saison de la maîtrise de WoW Classic arrive afin de donner à tous les joueurs une chance de repartir sur de nouvelles bases et d’être sur un même pied d’égalité. Pour cette saison, nous prévoyons un certain nombre de changements.

Nous allons ouvrir de nouveaux royaumes de WoW Classic pour la saison de la maîtrise. Ces royaumes inviteront les joueurs de WoW Classic, nouveaux et actuels, à repartir du niveau 1 pour une remise à zéro complète du contenu de WoW Classic, ce qui les ramènera au tout début de la saga de World of Warcraft.

QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS APPORTÉES PAR LA SAISON DE LA MAÎTRISE DE WOW CLASSIC ?

Comme pour la première version de WoW Classic, nous souhaitons déployer le contenu en six phases. Dans la saison de la maîtrise, cependant, les transitions seront plus rapides. Nous prévoyons une rotation sur 12 mois, avec des phases débloquées à peu près tous les deux mois. Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé des six phases :

Phase 1 (lancement de la saison de la maîtrise de WoW Classic)
  • Cœur du Magma
  • Onyxia
  • Maraudon
  • Système d’honneur JcJ et champs de bataille (au lieu des phases 3 et 4)
Phase 2
  • Hache-Tripes
  • Azuregos
  • Kazzak
Phase 3
  • Repaire de l’Aile noire
  • Foire de Sombrelune
  • Début des suites de Sombrelune
Phase 4
  • Zul’Gurub
  • Dragons verts
Phase 5
  • Début de l’effort de guerre pour Ahn’Qiraj
  • Début des raids d’Ahn’Qiraj en fonction de l’évolution de l’effort de guerre
Phase 6
  • Naxxramas
  • Invasion du Fléau

MISES À JOUR DES BOSS DE RAID

La première version de WoW Classic a été conçue pour recréer la difficulté et le défi de la mise à jour 1.12 de World of Warcraft. Bien que nous nous soyons efforcés de reproduire fidèlement cette dernière, de nombreuses rencontres de raid se sont avérées plus faciles que la première fois : les joueurs étaient tout simplement plus expérimentés et mieux préparés, et les correctifs ont considérablement augmenté leur puissance.

C’est pourquoi nous prévoyons quelques modifications afin de rendre ces premiers boss de raid un peu plus coriaces et de tenter de retrouver le défi initial qu’ils représentaient. Ces changements comprennent actuellement (mais ne sont pas limités à) :

  • Les améliorations mondiales (comme le Cri de ralliement du tueur de dragon et autres) sont désactivées dans les instances de raid
  • Restauration des mécanismes qui ont été supprimés très tôt sur certains boss de raid
  • Aucune limite d’affaiblissements des boss (au lieu de 16 dans WoW Classic)
  • Augmentation du nombre de points de vie des boss, pour compenser les améliorations des joueurs et la suppression de la limite des affaiblissements

Ces changements ont pour but de rendre cette expérience un peu plus difficile que celle de WoW Classic en 2019.

En raison de la fréquence de publication de contenu plus rapide adoptée dans la saison de la maîtrise, nous prévoyons également plusieurs améliorations et changements, dont notamment :

PROGRESSION PLUS RAPIDE

Nous prévoyons d’augmenter les gains d’expérience par rapport à ceux de la première version de WoW Classic. Notre intention est de les régler à un degré proche de ce que sont les gains d’EXP du niveau 1 au 60 dans Burning Crusade Classic™, tout en mettant l’accent sur l’expérience octroyée par les quêtes.

MISES À JOUR DE CONFORT

En outre, nous aimerions introduire certaines améliorations qui ne figuraient pas dans la version originale de WoW Classic, mais qui, selon nous, peuvent contribuer à offrir une meilleure expérience :

  • Pierres de rencontre converties en pierres d’invocation
  • Augmentation des ressources à récolter en minage et en herboristerie
  • Les royaumes ont tendance à être plus densément peuplés dans WoW Classic que dans la version originale de 2005. L’augmentation du nombre de points de collecte devrait permettre de maintenir une économie plus cohérente.

La saison de la maîtrise de WoW Classic fera l’objet d’une bêta ouverte à partir du 5 octobre. Nous sommes impatients de découvrir vos réactions à ces changements ainsi qu’aux autres modifications, à mesure que nous les mettons en œuvre. Gardez un œil sur les forums ainsi que sur worldofwarcraft.com pour ne rien manquer des dernières nouveautés.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (19)

Tous les commentaires Top commentaires

Francoporto
  • 129 messages

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Citation de HanyuuN'oublier pas que ses une Saison avec ces régle, donc les prochaine auront probablement de nouvelles régle ce qui permettra au fan de la version d'avoir une nouvelles expérience comme font depuis très longtemps sur priver, ex: le collose ascension project qui utilise cet méthode est marche très bien a chaque saisons


On va pas attendre 2030 pour sortir un Classic rework alors que Classic existe déjà maintenant non seulement sur offi mais sur privé.


Citation de eik0nn
Citation de Francoporto
Citation de Longbeach35C'est justement tout ce que site que les joueurs ne veulent certainement pas voir arriver ... Cataclysme est l'extension de wow la plus raté je pense alors bon, rien de ce qui a était fait à cette époque n'as sa place dans Classic


Sinon penser que Cataclysme est l'extension la plus raté c'est strictement ne rien connaitre au jeu mais ok


Clairement Cataclysme était pourri de chez pourri. C'est clairement l'extension qui de monte côté à faire stop la plus grande majorité des joueurs avec qui je jouaient et moi même pas l'occasion.[/quote]

Ouais et bah t'y connais rien parce que sur Cataclysme t'avait 10 millions de joueurs merci au revoir.
Hanyuu
  • 4 messages

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Je n'est jamais parler de rework
Hanyuu
  • 4 messages

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Il y a un nerf prévue pour le mage (en visant le boost) il pense à ajouter des dégât réduit sur les aoe à un certain cap(vue sur la vidéo d'hoostgaming avec un message d'un agent de blibli)
wolfange
  • 932 messages

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j'aurai aimer que blizzard ce mouille plus surtout avec la popularité du serveur privé Ascension qui tente des truc vraiment ouff et grimpe en nombre de joueurs que ce soit leurs saisons, système sans classe mais surtout Conquest of Azeroth (aller voir c'est incroyable).
J'aurai kiffer de gros changement et ajout comme Asmongold la souhaitait en live y a une video qui recap.
Mïshä
  • 175 messages

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Citation de eik0nn
Citation de Francoporto
Citation de Longbeach35C'est justement tout ce que site que les joueurs ne veulent certainement pas voir arriver ... Cataclysme est l'extension de wow la plus raté je pense alors bon, rien de ce qui a était fait à cette époque n'as sa place dans Classic


Sinon penser que Cataclysme est l'extension la plus raté c'est strictement ne rien connaitre au jeu mais ok


Clairement Cataclysme était pourri de chez pourri. C'est clairement l'extension qui de monte côté à faire stop la plus grande majorité des joueurs avec qui je jouaient et moi même pas l'occasion.[/quote]

J'suis quand même curieux de savoir pourquoi Cataclysm serait la pire extension.

Surtout en ce qui concerne le leveling... Les gameplays des classes ont été repensés de façon assez sympa, et exit les arbres de talents trop grands qui n'apportaient presque rien. Les zones ont toutes été repensées de façon à ce que l'histoire soit mieux amenée, plus fluide et plus intéressante (parce que clairement, le pex de Vanilla est juste pénible, contre-intuitif, et changer de zones toutes les trois quêtes c'est lourd). Et ça a fait beaucoup de bien au jeu.

Qu'on n'ai pas aimé l'histoire de l'extension, les donjons ou les raids, d'accord. Que vous n'aimiez pas l'arrivée du lfr ? Okay.

Mais dire que c'est l'extension la plus ratée, et qu'elle a tout foiré de A à Z, c'est vraiment de la mauvaise foi.
C'est à partir de là que les zones ouvertes et instanciées ont vraiment été pensées pour faire partie de l'histoire et que tout se déroule de façon fluide durant le pexing. C'est aussi à ce moment là que pas mal de donjons ont eu le droit à des refontes, et que les fights sont devenus plus sympas que juste balancer des coups blancs en espérant que le heal nous tienne en vie. Parce que franchement, les donjons façon Vanilla, c'est juste long et chiant.
BlackRabbit
  • 110 messages

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Clairement Cataclysm était pas parfait mais franchement on était très loin de WOD, BFA et SL. Cataclysm c'est l'extension qui a réussi à renouveler un jeu qui tournait en rond sur les 2 premières extensions, MOp qui à suivi est le point culminant et Legion avait dans l’ensemble tout le meilleur mais à malheureusement donner le ton pour le grinding qui pourri le jeu depuis.
Bloodfirst
  • 21 messages

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Citation de Francoporto
Citation de Longbeach35C'est justement tout ce que site que les joueurs ne veulent certainement pas voir arriver ... Cataclysme est l'extension de wow la plus raté je pense alors bon, rien de ce qui a était fait à cette époque n'as sa place dans Classic


Les puristes vous avez eu Vanilla, vous avez eu votre Classic et vous avez encore les serveurs privés.
Alors maintenant vous arrêtez de nous souler vous restez sur votre Era et vous laissez ceux qui veulent améliorer la version à leur sauce tranquillement.

Sinon penser que Cataclysme est l'extension la plus raté c'est strictement ne rien connaitre au jeu mais ok.

Et on se fiche maintenant de ce qui à sa place sur Classic, encore une fois votre Vanilla vous l'avez sur privé, votre Classic vous l'avez sur offi, stop vouloir à tout prix vous appropriez tout ce que Blizzard tente de sortir bordel. C'est dingue d'être égoïste à ce point et en plus de l'être alors que vous êtes des joueurs de niche, votre Era il est vide tellement tout le monde en a rien à secouer de cette version bêta mal finit


Un peu cash mais CLAIREMENT je n'aurais pas mieux dit, stop nous pomper l'air avec le #nochange qui est la chose la plus débile qui soit... Des changements sont OBLIGATOIRES pour avoir une expérience classic intéressantes, et non juste une copie qui aura tout sauf la même saveur que Vanilla, (époque différentes, joueurs anciens, plus de découvertes, communautés très différentes, etc...).

C'est un bon pas en avant mais je trouve qu'il manque encore plein de choses qui pourrait rendre l'expérience sympa et rafraichissante ! Quelques petites au hasard comme ça :

- double ou triple spé ( très demandé sur les privés )
- nouvel équilibrage des classes par saisons ( on renouvelle l'exp à chaque fois )
- mode HM pour les donjons ( et raids ?)
- un pex plus fluide et accessible ( merci les puristes mais on a déjà tous monter moultes rerolls pendant des mois et on le dit : c'est CHIANT, merci au revoir) Pourquoi ne pas accentuer l'expérience en groupe pour motiver l'entraide ? plutôt que de bash des quêtes comme des golmonds...et ça réduirait l'intérêt des boost mage
- changement de la taille des raids à 30 voire 20 ( ok celui là est complètement perso, mais 40 je trouve ça trop chiant à organiser, et ça n'a rien de social... allez y frappez moi ! )
- des sets de raids plus adaptés aux classes (avec différentes versions pour heal/tank/dps etc... )
- suppression ou remplacement des objets nécessaires aux buffs et autres outils ( pierre d'âmes et autres... ) oui, très sincèrement qui à été content de retrouver ces trucs ? qu'il se dénonce !
- des world boss qui parcours réellement le monde cette fois, avec plusieurs lieux d'apparition aléatoire, et aussi plus rapide, permettant à tout le monde de pouvoir en profiter !
- si raid 40 gardés, augmenter le nombre de loots, par pitié 2 loot pour 40 c'est beaucoup trop light...

Bon bref je pourrais continuer des heures, et j'ai pas encore parler "d'ajout" plus exotique qui pourrait être à mes yeux super fun mais voilà quoi.
Diolhen
  • 23 messages

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Citation de FrancoportoPayer 12€/mois un contenu éphémère qui va durer 12 mois... ce genre de chose se fait sur privé pas sur offi. En plus on a 0 info sur la suite, faut pas oublié que Blizzard l'a mise à tous les puristes le clonage de 15€ PAR personnage, si ça avait été dit dès le début beaucoup aurait fuit, donc là on mérite de savoir.

Ensuite concernant ce fresh semi-useless ça va encore donner du :

- Full bot
- Full mage farming
- Economie dégradé
- Raid GDKP

Alors à quoi bon ?

Et puis vu que Classic a déjà été fait récemment alors go proposer du :

- LFG : Oui parce que spam les canaux on a bien vu que ça n'avait rien de social.
- XP rate de Wotlk : Parce que 12 mois avec des paliers de 2 mois seulement c'est ridicule sauf si les drop rates sont augmentés, chose qui ne sera pas. On aura jamais l'occasion d'être full avant le prochain raid selon la luck.
- Pas de rework graphique... en 2021/2022...
- Toujours cette interface à l'ergonomie immonde... Toujours cette mini-map de chiotte, cette fiche de caractère de shit, le vieux grimoire, le vielle onglet de guilde. Go mettre l'interface de Cataclysme
- Toujours pas de HF alors que l'addon existe mais que le créateur n'a toujours pas mis les bons HF style Wotlk, donc Blizzard pourrait juste intégrer les HF de Wotlk facilement.
- Les nameplates à 30m svp ZzzZZzz....
- Les items qui se stack à 20 et pas à 5...
- Une banque plus grande comme Cataclysme
- La BDG
- Intégré les cimetières et les flys de Wotlk voir Cataclysme

Tout ça aiderait à combler le gameplay immonde à 2 touches.



Tu te trompe sur énormément de point. Depuis la fin de Wotlk, les abonnement sont en chute libres. Même s'il y avait 10M abo à cata, ça ne change rien au fait que ça chutait de plus en plus depuis la sortie de cata. (Source : Judgehype , je ne peux pas mettre de lien en commentaire mais tu tape "Population wow graphique" et tu trouveras comme un grand au lieu de dire des bêtises sans vérifier tes sources :-) )

Ensuite, les personnes jouant à wow classic, veulent du classic. En fait, tout est dans le titre. Si tu met des graphismes 4K ULTRA HD, ce n'est plus Classic, donc oui, toi, tu vas être content. Mais la majorité des joueurs ne le seront pas. En effet, un sondage a été fait en 2019 sur Twitter et blizzard pour savoir si on était intéresser par une refonte graphique de classic, la majorité à répondu non. Une écrasante majorité. En fait dans cette histoire, c'est toi l'égoiste à vouloir ton jeu modé à la sauce récente mais quand même à l'ancienne. Tu cites l'interface que TU trouves immonde, tu cites le nameplate qui ne TE conviens pas etc etc etc... Mais... désoler l'ami, le monde ne tourne pas autour de toi et nous serons une écrasante majorité à ADORER cette saison de la maîtrise :-)
Bloodfirst
  • 21 messages

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Citation de Diolhen
Citation de FrancoportoPayer 12€/mois un contenu éphémère qui va durer 12 mois... ce genre de chose se fait sur privé pas sur offi. En plus on a 0 info sur la suite, faut pas oublié que Blizzard l'a mise à tous les puristes le clonage de 15€ PAR personnage, si ça avait été dit dès le début beaucoup aurait fuit, donc là on mérite de savoir.

Ensuite concernant ce fresh semi-useless ça va encore donner du :

- Full bot
- Full mage farming
- Economie dégradé
- Raid GDKP

Alors à quoi bon ?

Et puis vu que Classic a déjà été fait récemment alors go proposer du :

- LFG : Oui parce que spam les canaux on a bien vu que ça n'avait rien de social.
- XP rate de Wotlk : Parce que 12 mois avec des paliers de 2 mois seulement c'est ridicule sauf si les drop rates sont augmentés, chose qui ne sera pas. On aura jamais l'occasion d'être full avant le prochain raid selon la luck.
- Pas de rework graphique... en 2021/2022...
- Toujours cette interface à l'ergonomie immonde... Toujours cette mini-map de chiotte, cette fiche de caractère de shit, le vieux grimoire, le vielle onglet de guilde. Go mettre l'interface de Cataclysme
- Toujours pas de HF alors que l'addon existe mais que le créateur n'a toujours pas mis les bons HF style Wotlk, donc Blizzard pourrait juste intégrer les HF de Wotlk facilement.
- Les nameplates à 30m svp ZzzZZzz....
- Les items qui se stack à 20 et pas à 5...
- Une banque plus grande comme Cataclysme
- La BDG
- Intégré les cimetières et les flys de Wotlk voir Cataclysme

Tout ça aiderait à combler le gameplay immonde à 2 touches.



Tu te trompe sur énormément de point. Depuis la fin de Wotlk, les abonnement sont en chute libres. Même s'il y avait 10M abo à cata, ça ne change rien au fait que ça chutait de plus en plus depuis la sortie de cata. (Source : Judgehype , je ne peux pas mettre de lien en commentaire mais tu tape "Population wow graphique" et tu trouveras comme un grand au lieu de dire des bêtises sans vérifier tes sources :-) )

Ensuite, les personnes jouant à wow classic, veulent du classic. En fait, tout est dans le titre. Si tu met des graphismes 4K ULTRA HD, ce n'est plus Classic, donc oui, toi, tu vas être content. Mais la majorité des joueurs ne le seront pas. En effet, un sondage a été fait en 2019 sur Twitter et blizzard pour savoir si on était intéresser par une refonte graphique de classic, la majorité à répondu non. Une écrasante majorité. En fait dans cette histoire, c'est toi l'égoiste à vouloir ton jeu modé à la sauce récente mais quand même à l'ancienne. Tu cites l'interface que TU trouves immonde, tu cites le nameplate qui ne TE conviens pas etc etc etc... Mais... désoler l'ami, le monde ne tourne pas autour de toi et nous serons une écrasante majorité à ADORER cette saison de la maîtrise :-)


Alors je veux pas forcément prendre parti mais déjà de une, prendre exemple du nombre d'abonnement pour déterminer la qualité d'une extension c'est au mieux débile au pire malhonnête, car tu oublies un GROS points, la lassitude, forcément le jeu se devait de redescendre à un moment ou un autre, quand tu joues à WoW depuis 5-6 ans, au bout d'un moment tu as peut être juste envie de nouveauté, et à cette période c'est pas ce qui manquait, beaucoup de MMO ont fleuris, et beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP, de joueurs attendaient impatiemment SWTOR, donc voilà, évitons de se fier à ça en priorité, c'est pas représentatif.
Maintenant Cataclysm on en pense ce qu'on en veut, moi je trouve que 80% de l'extension était sympa pour plein de raisons que je vais pas évoqué ici sinon je fais 5 pages. Les Terre de Feu était un super raid par ex, ajout des worgens/goblins, classes à leur paroxysme de complexité, etc.. en revanche la fin d'extension à été bâclée et introduction du LFR, et sortie de SWTOR au même moment, on a un triple combo pour très mal finir Cata...

Et sur ton dernier paragraphe je suis absolument pas d'accord, comme on l'a déjà dit, WoW classic en mode copie à été fait, c'est bon, c'est passé, je trouve que c'était une erreur et je suis pas le seul, mais c'est fait, et ils existent plein de privé avec des communautés sympa pour ça, et les classic ERA sont toujours là, donc si vous voulez le jeu tel quel, vous l'avez, faites pas chier, merci. Pour avoir une expérience à la classic, il faut des changements, pour s'adapter à l'époque, aux joueurs, à la commu, c'est essentiel... Je l'ai souvent dis quand je parle de WoW classic, j'aurais préféré un remake, une refonte qui nous donne un plus par rapport à l'ancienne version, car Vanilla qu'on soit clair, c'est une version Alpha du jeu, buggée, mal designée, extrêmement mal équilibrées et beaucoup trop chronophages (ou du moins pas pour les bonnes raisons), ça a marché en 2005 à cause d'une époque, les débuts d'internets, du multi joueur à grande échelle etc... et surtout grâce à Warcraft 3.
Je trouve qu'on va vers le bon sens avec ce système de saisons, mais on voit qu'ils sont encore frileux, plein de changements auraient du sens et ne casserait pas l'ambiance vanilla, qui est le principal atout de cette version : son AMBIANCE ! La plus part des mécaniques sont devenu plus un défauts qu'une qualité, et même les pro vanilla s'en sont rendu comptes, oui, WoW Classic à brisé les souvenirs de beaucoup, mais en même temps on vous l'a dit depuis des années, mais on nous écoute pas... Donc ouai, plein de petits apports seraient très sympa à ajouter et même ceux qui seraient contre finirait par apprécier, les serveurs privés comme Ascencion l'ont bien compris, et c'est pas pour rien qu'ils sont très attendus !

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