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Legion 7.2 : Montures de classe, mise à jour d'anciens modèles, météo

Jeudi 10 nov. 2016 à 12h09, par

Interview de Chris Robinson et John Hight

Pendant la Blizzcon 2016, les développeurs de World of Warcraft ont répondu à de nombreuses interviews. Nous nous arrêtons aujourd'hui sur celle réalisée par le site MMO-Champion.

Nos confrères ont eu l'occasion d'interviewer Chris Robinson et John Hight afin de nous parler plus en détails du patch 7.2 introduisant de nombreuses nouveautés dans le MMORPG. Ils reviennent ainsi sur les prochaines montures de classe, la mise à jour d'anciens modèles de démons et l'arrivée de modèles inédits pour cette mise à jour. Nous vous proposons de retrouver une traduction de cette interview. N'hésitez pas nous faire part de vos commentaires. Etes-vous impatients de découvrir ce nouveau patch ?

Montures de classe

  • Des variantes de couleur existent pour les montures de classe. Elles seront mises en place si l'équipe trouve un bon moyen de le faire.
  • Les montures de classe ne sont utilisables que par les personnages de la classe.
  • L'équipe souhaite donner une identité particulière à chaque monture. C'est très important pour eux.
  • Pour la conception de ces montures, l'équipe a demandé aux artistes la classe qu'ils jouaient et a assigné chaque monture à un artiste jouant la classe correspondant à la monture.
  • Les gens qui travaillaient sur ces montures étaient donc familiers avec les classes, ce qui a rendu leur travail passionnant.
  • L'équipe essaie le plus possible d'utiliser la passion comme moteur.
  • Il est très simple de voir si l'artiste qui a réalisé une oeuvre était passionné ou non.
  • Les artistes s'intéressent beaucoup à l'histoire, au lore des choses qu'ils doivent concevoir.
  • Si quelqu'un ne se sent pas de travailler sur un modèle, il n'est pas forcé de le faire. C'est souvent le cas avec les ensembles d'armures de raid qui sont vraiment liés à une classe.

La future monture de classe du Chaman au patch 7.2

La future monture de classe du Chaman au patch 7.2

Météo

  • L'équipe aimerait que la météo ait un impact sur le gameplay.
  • Ils pourraient rendre certaines zones très venteuses par exemple, ce qui aurait pour effet de vous pousser ou de vous faire avancer plus lentement contre le vent.
  • Le problème avec le vent, c'est qu'un joueur AFK se retrouve poussé contre sa volonté à travers la zone.
  • L'équipe va continuer de discuter sur la faisabilité d'un tel projet, car cela ajoute une dose d'immersion supplémentaire à l'environnement.

Les développeurs aimeraient travailler sur les effets météo dans World of Warcraft

Les développeurs aimeraient travailler sur les effets météo dans World of Warcraft

Détails du monde

  • L'équipe a récemment ajouté du brouillard en fonction de la hauteur. Auparavant, le brouillard était une sphère autour du joueur, donc qu'importe la direction dans laquelle le joueur regardait, le brouillard était toujours à la même distance. Maintenant, l'équipe peut mettre du brouillard qui n’apparaît que lorsque vous regardez en bas par exemple.
  • Les bâtiment dans le lointain sont remplacés par des modèles avec moins de détails. Cela permet de voir plus loin.
  • L'équipe a également réalisé des optimisations de mémoire significatives avec Legion, ce qui libère quelques ressources.

Mise à jour des modèles

  • L'équipe s'intéresse aux vieux modèles, comme la goule du Chevalier de la mort et se demande si une refonte du modèle aiderait l'histoire à aller de l'avant.
  • L'équipe cherche d'abord à mettre à jour les modèles qui améliorent le plus la fidélité du jeu en général.
  • La goule du Chevalier de la mort est un bon exemple. Une fois son modèle refait, il sera présent partout où il y a des goules dans World of Warcraft. Ainsi, la probabilité que ce modèle soit mis à jour est plus grande qu'un modèle qui n’apparaît qu'une fois dans le jeu.
  • Il n'est pas prévu d'améliorer le ciel des anciennes zones pour le moment.
  • L'invasion des démons a permis aux joueurs d'aller visiter des zones que les joueurs les plus récents n'avaient peut-être jamais vu.
  • L'équipe ne souhaite pas trop changer l'ancien monde de peur que les joueurs ne perdent leur connexion avec ce dernier, leurs souvenirs.
  • Le patch 7.2 contiendra une mise à jour de nombreux modèles de démons, dont certains créés spécialement pour Legion.
  • Concernant les transformations du Druide, l'équipe aimerait en faire plus mais cela ne bénéficierait qu'à une petite partie des joueurs. Les choses que la majorité des joueurs peuvent expérimenter viennent en premier, le reste ensuite.
  • L'épée de Varian a changé de couleur sur l'écran de chargement de Legion pour correspondre avec la cinématique.

Le modèle Goule du Chevalier de la mort sera mis à jour

Le modèle Goule du Chevalier de la mort sera mis à jour

Personnages secondaires

  • Le vol devrait aider les joueurs ayant plusieurs personnages.
  • La connaissance prodigieuse continue de grandir. Cela devrait beaucoup aider à améliorer l'arme prodigieuse des personnages secondaires.

File d'attente sociale

  • La file d'attente "sociale" mise en place pour le patch 7.1 est une expérience.
  • L’équipe veut ajouter de plus en plus de fonction sociales, mais doit faire attention à ce que cela ne devienne pas trop envahissant.
  • Si vous êtes dans une grande guilde ou avez beaucoup d'amis, vous n'avez peut-être pas envie d'être notifié à chaque fois que quelqu'un rejoint une file d'attente.
  • L'équipe ne souhaite pas non plus ajouter trop de paramètres à personnaliser et complexifier l'interface.
  • L'équipe veut réduire un maximum les contraintes qui vous empêchent de jouer entre amis.

Événements saisonniers

  • Les chapeaux de la Sanssaint ne sont pas transmogrifiables car les développeurs souhaitent encourager les gens à participer aux événements quand qu'ils sont disponibles.
  • Si vous pouviez transmogrifier tout l'équipement des événements saisonniers, alors il n'y aurait plus aucun intérêt à les refaire chaque année.

Changements des classes

  • L'équipe analyse toujours les données des différentes classes depuis la sortie de Legion et fera de gros changements au patch 7.1.5.
  • Certains talents que tous les joueurs choisissent vont être revus.
  • Les choses que personne n'utilise vont être soit améliorées soit retirées du jeu.
  • Ces changements consisteront principalement en des équilibrages, pour s'assurer que les joueurs aient toujours des choix intéressants à faire.

Les prochains changements consisteront en des équilibrages des classes

Les prochains changements consisteront en des équilibrages des classes

Expéditions

  • Un grand nombre de nouvelles expéditions seront ajoutées à l'avenir.
  • L'équipe améliore encore l'interface, pour qu'il soit aussi simple à lire que possible.
  • Le nouveau système de niveaux d'objets permet de ne pas rendre une grande partie des quêtes obsolètes, car vous avez toujours une chance d'avoir du meilleur équipement.
  • Les récompenses vont continuer à être intéressantes à l'avenir. On peut imaginer le niveau d'objet augmenter ou encore des récompenses supplémentaires.

Mini événements saisonniers

  • Un événement en hommage aux chefs de l'Alliance et de la Horde décédés est une bonne idée.
  • Les mini événements saisonniers prennent moins de temps à développer que les autres événements saisonniers.
  • En ce moment, l'équipe travaille sur de nouveaux systèmes pour ces mini événements. Cela prend du temps mais ces systèmes seront réutilisables par la suite.
  • Une petite équipe travaille sur le projet, et elle crée des événements à partir de ce qui la passionne.
  • L'équipe ne crée pas beaucoup de nouveaux éléments artistiques. Ils utilisent principalement ce qui existe déjà.

Divers

  • Il n'y a pas de grosses mises à jour pour les domaines de classe durant Legion.
  • Argus sera un patch de Legion.
  • Créer des sous-catégories de races (ndlr : des Taurens Haut-roc ou des Orcs bruns par exemple) est quelque chose que l'équipe souhaite vraiment faire.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

antho89
  • 14 messages

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Le top serrais des jinyu pour l'alliance :). Pour éclater des h2 avec un poisson rouge. AHAHAH!!!!
Eralian
  • 177 messages

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LES HIGHT ELF :D
Licorne21
  • 474 messages

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"Il est très simple de voir si l’artiste qui a réalisé une oeuvre était passionné ou non."

Ouais bah celui qui nous a pondu la monture Mage et druide (changement d'apparence de vol WTF) étaient en crise de Flemmardise aiguë ou bien? oO parce que sur le coup on se fait bien b.....-_- et ils appellent "CA" des artistes? lol...je la leur fait leur monture hein

et pour ce qui est du reskin de l'ancien monde refaire la tronche des arbres et les montures sabres de givre ne serait pas du luxe car rien que le côté de la cuisse de la monture qui est pointue -_- voila quoi...
Utsuko
  • 690 messages

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J'ai envie de dire qu'à un moment, il faut arrêter de ce plaindre sans cesse. Un cheval c'est juste l'icône des paladins. Vous vouliez quoi ? Un gros dragons de la lumière ? Mais sérieux... (après si t'es un Tauren c'est ton problème) C'est comme pour le disque du mage. Vous voulez quoi ? C'est iconique des mages. Surtout des mages ARCANE. Limite je suis un peu d'accord pour le démo, c'est un copier coller de la monture lvl 40 mais en vert... Pour le moine trop flashie à mon goût mais ça passe. Le tigre colle à la classe.

N'oubliez pas non plus que certaines montures changeront pour certaines spés. Par Ex : Le hibou qu'on à vu aura une version sombre.

Je suppose aussi que pour le corbeau des Voleurs ce sera une sorte de grand perroquet pour les Hors-la-loi.
Faramir
  • 79 messages

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Moi je veux changer l apparence de mon elf de la nuit en elf de Suramar ou sacrenuit ! Sont classes les gars !
Minothoror
  • 40 messages

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Citation de FaramirMoi je veux changer l apparence de mon elf de la nuit en elf de Suramar ou sacrenuit ! Sont classes les gars !


ça n'aurait pas de sens d'avoir des nightborn dans les zones bas-level et qui suivent les evenements antérieurs aux iles brisées.
Thoridin
  • 1100 messages

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Surtout qu ils ne font ni parti de l Alliance ni de la Horde, restons logiques quand meme !

Quoique, les taurens de haut roc pour la horde ? Comment l expliquer ?
Hyugo LE VRAI
  • 984 messages

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C'est là tout le souçis des skins de races, ce serait super mais niveau lore les 3/4 seraient totalement abject et irréalisables :/
Xeno
  • 951 messages

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Je pense que orc Brun et nain sombrefer suffira en tout cas moi ça me conviendrais de me balader avec mon mag'har et mon loup ^^( et niveau lore c'est raisonnable)
parce que de nouveaux ud prendront surement trop de temps a développer après ça peut être intéressant a voir

concernant les effet météo je suis très enthousiaste à l'idée de voir une touche de réalisme au jeu
Aerosel
  • 31 messages

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Les sacrenuits sont une race à part entière et non une sous race, j'aimerai enlever cette confusion dans l'esprit de certains (les devs ont bien confirmé ce point). Certes on peut leur attribuer de légers points communs avec les elfes de la nuit sur le plan physique tout comme on pourrait leur trouver des similitudes avec les elfes de sang sur le plan culturel ( excepté qu'à la différence de ces derniers leur source de pouvoir est un puit de nuit et non de soleil). Vous remarquez bien qu'ils ont évolué et développé pendant 10 000 ans leur propre identité se distinguant ainsi de leurs cousins elfes tout en partageant avec eux certaines affinités notamment avec la magie.

Les hauts-elfes quant à eux peuvent être qualifiés de sous race, je préciserai même que c'est les elfes de sang qui le sont car les hauts-elfes étaient là bien avant eux. A mon sens cette distinction entre eux n'a plus trop lieu d'être car franchement la différence se mesure à la couleur des yeux et de principes. Les uns se sont tourné vers la ponction de mana pour survivre, les autres ont refusé d'y avoir recours par dignité et éthique. Dorénavant, grâce à Velen et au sacrifice du Naaru M'uru, le puit de soleil est restauré et possède désormais un caractère sacré. Les devs ont affirmé, Chris metzen notamment, que ça prendrait du temps avant que le changement apparaissent en jeu. J'attends ce moment avec impatience afin de retirer enfin ces yeux verts corruption de mon elfe pour retrouver la couleur initiale bleue voire jaune qui reflèterait je pense parfaitement cette nouvelle harmonisation avec ce nouveau puit.

Je trouve après qu'il serait en effet temps de faire apparaitre les skins de certains races qui apparaissent en jeu mais qui ne nous est pas accessible à la création du personnage. Les orcs, les nains, les trolls et les taurens notamment avec toutes les possibilités de personnalisation existantes il est fort regrettable aujourd'hui qu'on soit limité à ce niveau. Étendre cette variété permettrait à chacun de personnaliser davantage et ainsi de moins de ressembler aux autres joueurs car je trouve dans wow qu'on reste limité par rapport à d'autres jeu en terme de personnalisation car beaucoup trop peu de choix à mon sens. C'est bien de le faire avec les armes prodigieuse mais se serait encore mieux de l'étendre aux races. On voudrait peut-être appartenir quand on crée un tauren aux taunkas, montrer qu'on est issu des ces tribus du grand nord pour afficher une appartenance respective, ou créer un troll amani ces trolls tout vert issu des forêts du nord des royaumes de l'est. Je ne crois pas qu'inclure cette diversité en jeu soit compliqué mais bon ils en parlent donc c'est encourageant.

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