Le patch 7.1 est la première mise à jour majeure de Legion. Sa date de sortie est programmée pour le mercredi 26 octobre. Il apporte de nombreuses nouveautés, telles Retour à Karazhan, la version donjon du raid emblématique de World of Warcraft, le mini-raid Jugement des valeureux, de nouvelles montures ou encore la suite de la campagne de quêtes de Suramar.
D'autres nouveautés comme les familiers mécaniques de l'Île d'Alcaz, les changements apportés au PvP ou encore les mascottes d'anciens raids sont également présentes. Retrouvez toutes ces informations concernant le patch dans notre guide préparé à l'occasion.
Retour à Karazhan est le nom du nouveau donjon du patch 7.1. Le raid emblématique de WoW est ainsi disponible dans une nouvelle version 5 joueurs (la version raid de The Burning Crusade reste disponible). 8 boss (et un 9ème boss caché) vous attendent. La difficulté du donjon est quant à elle mythique. Notre guide du donjon Retour à Karazhan sera prochainement publié sur le site.
Le Jugement des valeureux est un nouveau mini-raid situé dans la région de Tornheim. Sa date de sortie est prévue pour le mercredi 9 novembre, soit deux semaines après la sortie du patch 7.1. Vous pourrez y affronter 3 boss, obtenir de l'équipement allant de 840+ à 885+, des sets de transmog ou encore le titre L'Elu en mythique.
L'écran de chargement du mini-raid
Oydn est le premier boss du raid
Partie 3 : campagne de Suramar
La suite de quêtes de Suramar se poursuit au patch 7.1. Terminer cette nouvelle série de quêtes vous récompense du haut-fait Insurrection et de la monture Sabre-de-mana d’arcaniste. Notre guide de Suramar sera très prochainement mis à jour pour contenir les informations relatives au patch 7.1.
De nouvelles quêtes sont introduites à Suramar
Terminer ces quêtes vous octroie une très belle monture
Partie 4 : nouvelles montures
La mise à jour 7.1 introduit 8 nouvelles montures au jeu. Deux d'entre elles peuvent être obtenues à Retour à Karazhan, dont une sur le 9ème boss secret Plaie-de-nuit. Les mystérieux Falcosaures font également leur apparition. Notre guide des montures du patch 7.1 vous explique tout à ce sujet.
L'Île d'Alcaz, située au nord des Marécages d'Âprefange (Kalimdor) subit des changements dans la mise à jour 7.1. Elle est désormais peuplée de monstres niveau 110, dont l'élite Doctor Dwenfer. Vaincre ce monstre vous permet de obtenir le jouet Gros fusil à rayons rouge, des objets pour familiers ou mascottes de combat ou encore de tous nouveaux skins de familiers pour Chasseurs. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet dans notre guide sur l'Île d'Alcaz.
Serre vengeresse est la nouvelle réputation de la mise à jour 7.1. Il s'agit d'une faction dont la progression de la réputation est à priori liée au PvP. Parmi ses récompenses intéressantes, on retrouve le bijou Bec de falcosaure fendu et la monture Faucon-pérégrin ivoire. Notre guide complet de la Serre vengeresse vous explique comment débloquer cette réputation.
Le PvP n'est pas en reste au patch 7.1. D'une part, l'arène de Nagrand reçoit une refonte graphique complète à l'occasion de la mise à jour.
D'autre part, de nouvelles récompenses font leur apparition en PvP. Par exemple, vous obtiendrez plus de puissance prodigieuse en récompense des champs de bataille, arènes, escarmouches ou encore champs de bataille côtés. D'autres modifications ont lieu sur l'équipement que vous obtenez par le biais de ce mode de jeu.
Le patch 7.1 implémente un neuvième champion qui peut être obtenu par toutes les classes du jeu. Il s'agit de Moroes que vous devez débloquer dans le donjon mythique 5 joueurs Retour à Karazhan. Afin de connaître la mache à suivre, nous vous invitons à consulter notre guide Moroes le champion du domaine de classe.
Les métiers ne sont pas en reste pour cette mise à jour. Tout d'abord, le Sang de Sargeras s'échange désormais auprès d'Illnea Épine de sang à Dalaran contre des matériaux de professions et une Cache de ressources de domaine qui octroie 200 ressources de domaine de classe.
De nombreux nouveaux patrons de métiers font leur apparition. Pour finir, le feu des cuisiniers dispose à présent d'un nouveau modèle ! Inutile, donc forcément indispensable.
Le feu des cuisinier dispose à présent d'un nouveau modèle
Flotteurs de pêche
La mise à jour introduit de nouveaux flotteurs de pêche qui s'obtiennent sous forme de jouets. Alors que la plupart d'entre eux se récupèrent en pêchant, 2 s'obtiennent en étant amical avec l'Adjurateur Margoss.
Partie 11 : divers
Le patch 7.1 introduit une ribambelle de fonctionnalités mineures qui pourraient pourtant vous intéresser.
Suite de quêtes d'Illidan
La suite de quêtes d'Illidan se poursuit au patch 7.1. Deux nouvelles quêtes font leur apparition. Elles se déroulent d'une part dans Azsuna et d'autre part dans les donjons de Legion.
Montée en niveaux : déblocage des compétences
Blizzard apporte un changement à l'acquisition de capacités et sorts lors de la montée de niveaux. Les joueurs auront moins de compétences à bas niveau et les débloqueront au niveau 20, 40 et 50. L'idée est d'accentuer le sentiment de progression.
Par exemple, les Voleurs ne commenceront plus avec Estropier au niveau 1, mais avec Attaque pernicieuse. C'est le cas pour bon nombre d'autres compétences qui se débloqueront plus tard dans le jeu.
Expéditions
Les personnages secondaires n'auront plus besoin d'être amical auprès des réputations de Legion afin de débloquer les expéditions.
De nouvelles expéditions Helarjar liées à Helya et ou encore Suramar font leur apparition. De plus, les quêtes mondiales PvP affichent désormais bien les points d'honneur gagnés.
Globes de flammes des Mages Feu
Les Mages Feu ont désormais la possibilité de masquer les globes de flammes de leur arme prodigieuse. Pour ce faire, ils doivent parler à l'Archimage Melis, à la citadelle Pourpre de Dalaran.
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Citation de SmootyAucune amélioration sur les légendaires de prévu ?...
J'ai lu que à partir de la 7.1 tu pourras commencer une suite de quête qui t'amènera à loot un objet de permettant d'upgrade ton légendaire au niveau 925. La quête sera unique et tu ne gagneras qu'un seul objet (bien choisir le légendaire!!). Cependant pour accomplir cette quête il te faudra récupérer un certains nombres d'objets qui se looteront sur les boss du palais sacrenuit ;)
Citation de SmootyAucune amélioration sur les légendaires de prévu ?...
J'ai lu que à partir de la 7.1 tu pourras commencer une suite de quête qui t'amènera à loot un objet de permettant d'upgrade ton légendaire au niveau 925. La quête sera unique et tu ne gagneras qu'un seul objet (bien choisir le légendaire!!). Cependant pour accomplir cette quête il te faudra récupérer un certains nombres d'objets qui se looteront sur les boss du palais sacrenuit ;)
Je faisais surtout référence aux légendaires qui avaient des stats totalement innapropriés au spé de certains. Bref, les légendaires totalement useless qui n'ont d'utilité que le ilvl de ceux-ci. En revanche merci pour l'info ! j'en avais effectivement entendu parler également !
Les Mages Feu ont désormais la possibilité de masquer les globes de flammes de leur arme prodigieuse. Pour ce faire, ils doivent parler à l’Archiviste Elysiana, à la citadelle Pourpre de Dalaran."
Soit c'est du mytho soit y a un pre-requis car elle propose rien la dame a mon grand regret!
Patch 7.1 WoW : le guide de la mise à jour