logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Les récompenses PvP de la mise à jour 7.1

Jeudi 20 oct. 2016 à 12h17, par

Patch 7.1 : récompenses PvP

Après la présentation officielle du Retour à Karazhan pour le patch 7.1, Blizzard publie une nouvelle note informative concernant cette fois-ci le PvP et plus précisément les récompenses que vous pourrez convoiter dans la prochaine mise à jour.

Dès le patch 7.1, vous pourrez obtenir davantage de puissance prodigieuse pour votre arme. A noter que le bonus délivré avec la première victoire du jour s'appliquera aussi aux escarmouches, arènes 2c2 et 3c3 et champs de bataille cotés. Côté équipement sachez que toute victoire en champ de bataille coté ou non vous rapportera une pièce d’équipement. Nous vous invitons à consulter l'intégralité de l'annonce officielle afin connaître les autres changements importants qui arriveront le 26 octobre.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Les récompenses JcJ dans la mise à jour 7.1

La mise à jour 7.1 fera son arrivée le 26 octobre, et nous allons vous parler aujourd’hui des nouveautés concernant les récompenses JcJ des champs de bataille, escarmouches, arènes, et champs de bataille cotés. Comme la plupart des joueurs qui se sont exprimés ces dernières semaines, nous pensons que les récompenses JcJ méritent quelques améliorations. Nous avons donc procédé à certains ajustements via des correctifs, mais la nouvelle mise à jour va nous permettre de proposer beaucoup plus.

Puissance prodigieuse

Peu après l’arrivée des joueurs sur les îles Brisées, nous avons pris la mesure de l’impact incroyable de la puissance prodigieuse en tant que récompense. Il est également possible d'en obtenir via le JcJ, mais le montant exact conféré par les différentes activités n’est pas précisé, ce qui n’encourage pas à y participer. Avec la mise à jour 7.1, la puissance prodigieuse obtenue en récompense JcJ sera augmentée, et l’interface affichera le montant exact reçu en cas de victoire.

Bonus de première victoire du jour

La récompense d’honneur obtenue lors de votre première victoire du jour en champ de bataille aléatoire a toujours été deux fois celle des victoires suivantes. Avec la mise à jour 7.1, ce bonus s’appliquera également aux autres modes JcJ : escarmouches, arènes 2c2 et 3c3 et champs de bataille cotés. De plus, votre première victoire du jour vous confèrera un montant conséquent de puissance prodigieuse. Ainsi, les joueurs qui participent à plusieurs formats de jeu différents chaque jour s’assureront de très bonnes récompenses.

Voici des exemples de récompenses d’honneur et de puissance prodigieuse correspondant à chaque format, dont les bonus de première victoire du jour :

Activité
Honneur
Puissance prodi.
Puissance prodi. (niveau 10 de connaissance)
Escarmouche (première victoire du jour)
160
100
950
Escarmouche
80
25
238
Champ de bataille aléatoire (première victoire du jour)
300
400
3800
Champ de bataille aléatoire
150
200
1900
Arène 2c2 (première victoire du jour)
200
120
1150
Arène 2c2
100
40
380
Arène 3c3 (première victoire du jour)
200
180
1700
Arène 3c3
100
60
570
Champ de bataille coté (première victoire du jour)
600
800
7600
Champ de bataille coté
300
400
3800

Équipement obtenu en JcJ

Bien que l’équipement n’ait plus le même impact en champ de bataille et en arène dans Legion, nous pensons qu'il est important de voir ses efforts récompensés par de l’équipement de haut niveau. Avec la mise à jour 7.1, toute victoire en champ de bataille coté ou non vous rapportera une pièce d’équipement. Même les défaites pourront parfois vous en rapporter, en fonction du score final de la partie. Les victoires en escarmouche et en arène auront quant à elles plus de chances de rapporter de l'équipement. Ce dernier pourra bénéficier de tous les bonus connus, comme « De guerre », « Forgé par les titans », « serti », et de statistiques tertiaires.

Nous pensions auparavant qu’il valait mieux que le niveau de l’équipement obtenu en récompense JcJ dépende de votre niveau d’honneur. Cependant, tous les joueurs n’étaient pas au courant, et il arrivait parfois que certains ne se lancent dans le JcJ qu’après avoir obtenu un bon équipement par d’autres moyens, pour être finalement déçus de leurs récompenses. Avec la mise à jour 7.1, le niveau d’équipement obtenu en JcJ sera très similaire à celui des expéditions, rendant le JcJ aussi intéressant que d’autres activités facilement répétables.

Équipement bonus hebdomadaire du JcJ coté

Auparavant, votre première victoire dans chaque format coté (2c2, 3c3, champ de bataille coté) vous conférait une pièce d’équipement en fonction de votre cote JcJ. Ce n’était pas l’idéal, car les joueurs ignoraient souvent le niveau de la récompense avant de participer. Remporter une seule partie ne suffit pas pour obtenir une pièce d’équipement de haut niveau (qui peut rivaliser avec l'équipement obtenu dans les raids ou les donjons en mode mythique). Notre décision de nous baser sur votre cote JcJ n’était pas idéale, car cela vous dissuadait de tenter quoi que ce soit qui puisse la faire baisser. Par exemple, après une série de victoires en arènes, vous auriez pu décider d’arrêter de tenter votre chance, ou être réticent à l’idée de risquer votre cote en jouant avec un ami moins expérimenté que vous.

Avec la mise à jour 7.1, il y aura pour chaque format de JcJ coté (2c2, 3c3, champ de bataille cotés) une quête hebdomadaire dont la récompense dépendra de votre cote maximum de la semaine précédente. Les quêtes d’arène nécessiteront 10 victoires, et il en faudra 4 pour les quêtes de champ de bataille cotés. Si votre cote est inférieure à 2 000, ces quêtes vous confèreront systématiquement une pièce d’équipement ayant l’apparence « gladiateur » de la saison en cours. Si elle est supérieure à 2 000, il s’agira d’une pièce d’équipement « élite ». Vous pourrez toujours voir le niveau de la récompense en passant votre souris sur la quête hebdomadaire.

Voici des exemples du rapport cote - niveau d’objet pour la saison 1 :

Cote max lors de la semaine précédente
Niveau de base de l’objet
Apparence
0 - 1 399
840
Gladiateur
1 400 - 1 599
850
Gladiateur
1 600 - 1 799
860
Gladiateur
1 800 - 1 999
865
Gladiateur
2 000 - 2 199
870
Élite
2 200 - 2 399
875
Élite
> 2 400
880
Élite

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles à l’approche de la mise à jour 7.1 : Retour à Karazhan. Nous souhaitons que le JcJ soit attrayant pour tous les joueurs de World of Warcraft, tout en récompensant ceux qui s’investissent tout particulièrement dans l’aspect compétitif du jeu.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

ballack268
  • 35 messages

+
+0
-
je n'aime pas Légion pour rien ♥
mamadounoir (Banni)
  • 30 messages

+
+0
-
j'adore le (’aspect compétitif du jeu) surtout avec un prêtre ombre ou tu survis pas a un stun =)
logh
  • 233 messages

+
+3
-
le retour de la motivation a faire du pvp ? nous verrons.
Pour l'instant l'équilibrage en pvp sauvage reste déplorable a cause de ces pnjs débiles...
SushiGreGs
  • 33 messages

+
+0
-
C'est vraiment une super nouvelle ça :) Je vais faire pleeeeein de bg et d'arènes 2v2 :):):)
Worgoa
  • 36 messages

+
+0
-
Le pvp est nul blizzard avait promis "l'équilibrage des classes" on se retrouve avec des pal et des dh qui OS des heal et tank qui on un très bon dps et certaine classe nerf comme le hunt et le drood equi nerf et beaucoup moin fun ^^
SushiGreGs
  • 33 messages

+
+0
-
J'avoue que les paladins sont vraiment op
Azumi
  • 15 messages

+
-3
-
J'ai arrêté wow définitivement à Légion.

C'est de pire en pire, de plus en plus accessible de plus en plus facile et de plus en plus n importe quoi.

Je suis un joueur PVP principalement et je suis déçu d'année en année. J'ai pris un réel pied à WOLTK le reste bof bof.

Jvous vends mon compte si ça intéresse quelqu'un j'ai les éléments les plus chère du jeux ( spectral tiger ) + les HF pvp sympa pour être invité en RBG etc etc.

Le farming kikoo c'est plus pour moi
Klàyz
  • 28 messages

+
+0
-
Citation de mamadounoirj'adore le (’aspect compétitif du jeu) surtout avec un prêtre ombre ou tu survis pas a un stun =)


C'est tristement tellement vrai... J'étais fou à l'idée de rejouer mon SP pendant Légion, espérant que ça serait plus viable avec la refonte partiel de la spé. Je n'ai jamais été aussi déçu... La classe n'a aucune intérêt hors burst en pvp. Tu n'as ni CC ni survie. Et il faut être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre, surtout face à un cac... Les mages/Chamélem sont le seul potentiel "1v1" tout en étant extrêmement difficile. Le démo et sa survie de malade, oublions largement).
wanabee96
  • 503 messages

+
+0
-
Ma seule "déception" dans le PvP actuellement c'est les rangs d'honneur, certes je joue pour l'instant en bg aléa, mais quand toi tu viens de up fraîchement 110 avec aucuns bonus et que tu te retrouve avec des mecs déjà au max c'est chiant ! Pourquoi ? Parce qu'ils avaient dit par rapport à leur "équilibrage" et "stats prédéfinis" un lvl 110 fraîchement up aura une chance de battre quelqu'un mieux stuff que lui.
Mon cul oui, quand tu es CàC et qu'un mec prend quasi 0 dégâts parce que j'pense qu'il a certainement le talent qui réduit les dégâts de 50%, certes avec 20% de chances d'avoir cette réduction mais quand t'es CàC les 20% s'additionnent vite pour avoir la réduction.
Ou un war qui te finish avec l'exec' qui charge et qui en plus à une portée un peut plus grande que la charge basique.
Moi j'pensais qu'il y aurai une fourchette pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac, alors après ça aurai été un peu plus long pour trouver un bg, mais bon tant pis je me contente de faire les objectifs PvP sur mes rerolls.
røji
  • 118 messages

+
+0
-
Merci pour ce post !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news